Vue lecture

Vidéo De Pillage D'aide Humanitaire À Gaza : Le Hamas Rejette Les Accusations Des Etats-Unis - i24NEWS

Les racailles du hamas 2

«Selon le communiqué de l'armée américaine accompagnant la vidéo, l'incident s'est produit alors que le drone américain survolait la zone pour « contrôler l'application du cessez-le-feu entre le Hamas et Israël ». Les images montrent des terroristes armés agressant le chauffeur du camion avant de voler l'aide humanitaire et le véhicule lui-même, après l'avoir immobilisé au milieu de la route. « L'état actuel du chauffeur, violemment agressé, est inconnu », précise le Commandement central américain dans son communiqué»
(Permalink)
  •  

Gaza : Le Hamas Revend L'aide Humanitaire Au Marché Noir Avec La Complicité D'organisations Internationales - i24NEWS

Les racailles du hamas
«Un marché noir lucratif s'est développé ces dernières semaines à Gaza, où l'équipement humanitaire se négocie à des prix exorbitants. Selon des témoignages recueillis mardi par Kan, le Hamas détourne notamment les tentes destinées à protéger la population civile de l'hiver et les revend à des tarifs prohibitifs, avec la complicité d'une partie des organisations internationales. Ces révélations interviennent alors qu'Israël est régulièrement accusé d'entraver l'acheminement de l'aide humanitaire.»
(Permalink)
  •  

Comment a fait la CIA. Perdre un appareil nucléaire dans l'Himalaya ? - The New York Times

Une foirade des services secret US il y a 60 ans (c'était 1965) : RTG abandonné par la CIA dans l'Himalaya, son plutonium prisonnier des glaces pour le moment.
RTG:  générateur thermoélectrique à radio-isotope, produisant de l'électricité à partir de la chaleur résultant de la désintégration radioactive de matériaux riches en Plutonium par exemple. La chaleur est convertie en électricité par effet Seebeck.
(Permalink)
  •  

François Lecointre (militaire) — Wikipédia

La reprise du pont de Verbanja est à ce jour le dernier combat « baïonnette au canon » de l'armée française.

« La reprise du pont de Verbanja restera dans la mémoire de nos armées comme un symbole, celui de la dignité retrouvée, du refus de toutes les humiliations » déclara Jacques Chirac, président de la République française.
https://www.instagram.com/reel/DPySC72CUfh/
(Permalink)
  •  
❌