Vue lecture

LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (1) - Légifrance

3° Rendre accessibles, en cas d'accident de la route, les données d'état de délégation de conduite enregistrées pendant la période précédant l'accident :
a) Aux entreprises d'assurance qui garantissent les véhicules impliqués dans l'accident, aux fins de déterminer les indemnisations, exclusivement lorsque le traitement de ces données est nécessaire à l'exécution du contrat d'assurance concerné ;
b) Au fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages mentionné à l'article L. 421-1 du code des assurances pour la même finalité, lorsqu'aucune entreprise d'assurance n'est en mesure de procéder aux indemnisations dans le cadre de l'exécution d'un contrat d'assurance.

Si je lis bien entre les lignes, les assurances pourront utiliser les données pour ne pas rembourser...
Permalink

  •  

Windows 11 : comment contourner la future obligation de compte Microsoft dans l’édition Pro

Un outil censé être professionnel te saoule pour que tu te connectes obligatoirement avec un compte "pro". L'ordinateur est à toi, tu l'as payé (ou l'entreprise pour laquelle tu bosses l'a payé) mais il ne t'appartient au final pas.

Vivement que je vire cette merde : encore une application à faire tourner sur wine et je passe totalement à Linux
Permalink

  •  

La dissonance cognitive des anti-IA qui piratent | Edito de Korben | Le site de Korben

Ce qu'oublie Korben (volontairement ou non), c'est la taxe sur la copie privée qui permet aux consommateurs de réaliser ces téléchargements contrairement aux IA qui pompent tout sans vergogne.

Je ne serais pas étonné d'ailleurs que le texte de cet article ait été rédigé par une de ces IA tant le propos est creux et ressemblant à celui des industriels qui inondent les médias.
Permalink

  •  

La France ne contrôle plus ses données : Microsoft les remettra aux États-Unis “si nous y sommes contraints” - Les Numériques

Ça fait des années que les libristes, les associations comme la Quadrature ou la FDN tirent la sonnette d'alarme. Les "officiels" leur ont toujours rit au nez.

Pas besoin d'être juriste pour s'apercevoir de la main mise que les GAFAM ont sur nos données.

Il n'y a qu'à voir également le nombre d'adresses en gmail pour s'en convaincre.

Tout est politique et la majorité de la population s'en balance. Pourtant, c'est la politique qui fait notre vie de tous les jours. Et si on ne fait pas de politique, d'autres la feront à notre place.
Permalink

  •