Vue lecture

Espérance banlieues : comment "l'arrondi en caisse" finance l'extrême-droite suprémaciste

« La fondation Espérance banlieues s’est récemment associée au groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia, Leader Price), pour l’opération « arrondi en caisse » : à en croire les communicants, les micro dons financeront des écoles au cœur des quartiers prioritaires (privées hors contrat), favorisant le parcours éducatif d’enfants en difficulté.
Ce que la communication ne dit pas, c’est que Espérance Banlieue est un des volets de la Fondation pour l’école (FPE) qui soutient un réseau d’écoles privées catholiques traditionalistes et hors contrat. »
(Permalink)
  •  

Une sage-femme voit ses comptes Facebook et Instagram supprimés après s'être exprimée dans un reportage sur l'IVG

Les fachos, les réacs et les intégristes comptent sur le fait que la modération sur les réseaux sociaux des GAFAMs, c'est de la merde.
Ces signalements seraient arrivés sur le Fediverse, ça aurait fait plouf.
Pour la liberté d'expression, il est urgent de quitter les réseaux des GAFAMs.
(Permalink)
  •  

Halloween à Montpellier : fascistes et néonazis contre la culture | Reflets.info

« Une opération obscurantiste impulsée par le média d’extrême droite Frontières contre le prétendu « satanisme », »

Je vais me répéter mais : L'extrême-droite est fortement compatible avec l'intégrisme.
Et en ce sens, elle est très similaire aux Islamistes : Des menaces de mort pour soit-disant défendre leurs religions.
(Permalink)
  •  

87 % des viols hors cadre familial sont commis par des hommes français... Pourquoi l'extrême droite préfère le mensonge utile de l'agresseur étranger - La chronique féministe de Violaine de Filippis Abate - 28 octobre 2025 | L'Humanité : lire, agir

Je pose ça là : « 82 % des viols conjugaux et 87 % des viols hors cadre familial sont commis par des hommes français. Mais ça, bien sûr, l’extrême droite ne le calcule jamais dans ce sens-là et préfère le mensonge utile de l’agresseur étranger. »
(Permalink)
  •  

Première utilisation massive de la reconnaissance faciale pour distinguer citoyens et non-citoyens dans l'espace public : les agents américains scannent les visages des passants pour vérifier leur citoyenneté

Une purin de dystopie est en train de se mettre en place aux USA : Des agents du gouvernement portant des caméras scannent les visages des passants et en déportent certains. Avec des erreurs avérées de la reconnaissance faciale. Et les agents de ICE parfois ignorent les cartes d'identité au profit du résultat de la reconnaissance faciale.
La reconnaissance faciale a toujours été présentée comme une technologie pour protéger les citoyens. Maintenant, cette technologie met en danger tout le monde, y compris les citoyens américains "qui n'ont rien à se reprocher".
(Permalink)
  •  

Microsoft: DNS outage impacts Azure and Microsoft 365 services

Une panne chez Microsoft ? Les employés ne peuvent plus se connecter sur les ordinateurs de leur entreprise.
Voilà un des soucis avec les comptes en ligne de Windows.
Ce n'est pas parcequ'ils existent que c'est une bonne idée de les utiliser.

EDIT: Article en français : https://next.ink/206755/a-son-tour-microsoft-azure-a-ete-victime-dune-panne-mondiale-de-plusieurs-heures/
(Permalink)
  •