Vue lecture

mjg59 | The GPU, not the TPM, is the root of hardware DRM

Je suis tombé sur cet article qui critique un article publié par la FSF à propos de TPM (et l'insistance de Microsoft à exiger TPM 2.0 pour Windows 11).
Deux points m'ont marqué dans cet article :
- c'est surtout le GPU qui s'occupe des DRM et non le TPM.
- la zone mémoire et le code du DRM s'exécutent HORS DE TOUT CONTRÔLE DU SYSTÈME D'EXPLOITATION. Ce dernier n'a même pas accès à la mémoire utilisée par le DRM.
(Permalink)
  •  

FastBoot

Note à moi-même : Ne jamais, JAMAIS activer, nulle part, dans aucun univers connu, l'option "FastBoot" dans le BIOS sinon tu va forcément t'en mordre les doigts.
Je répète: C'EST UNE MAUVAISE IDÉE.
(Oui en bidouillant sur mon NAS j'ai fait la connerie.)

Explications : L'option FastBoot permet de gagner quelques secondes à l'allumage de l'ordinateur en 1) désactivant l'écran qu'affiche le BIOS à l'allumage, 2) désactivant le délai pour presser une touche pour accéder au BIOS, 3) en désactivant certains tests afin de booter immédiatement sur le disque système.
Alors oui on gagne quelques secondes au boot, mais après on a l'air con parceque la touche d'accès au BIOS devient inopérante.
Comment s'en sortir ? En retirant le disque système (HDD, SSD ou nvme) puis en rebootant. Vous retrouvez alors l'accès au BIOS.
(Permalink)
  •  

Tesla replaces laid-off U.S. workers with foreigners using visas pushed by Musk: report

La droite : "Oh regardez ces immigrés qui volent votre travail !"
Also la droite : vire les nationaux pour embaucher des immigrés pour faire des économies et pouvoir reverser plus de dividendes aux riches.

Édit : voir aussi https://www.humanite.fr/monde/allemagne/tesla-dans-lenfer-politique-et-social-de-la-gigafactory-a-berlin
(Permalink)
  •  

Over 3.1 million fake "stars" on GitHub projects used to boost rankings

De manière totalement prévisible, ajouter des fioritures de réseaux sociaux à des forges logicielles, ça fait de la merde.
Microsoft GitHub met en avant les projets ayant beaucoup d'étoiles (comme les "likes" sur Twitter).
Des personnes malveillantes ont donc truqué les "stars" pour mettre en avant des repos malveillants.
Bien joué, Microsoft.
(Permalink)
  •  

Jedi Blue — Wikipédia

Je pose ça là.
Notez que ce contrat contient une clause "Ce contrat devient caduque si les autorités en prennent connaissance".
"Do no evil", hein ?
Les annonceurs qui vont versé des milliards à Google et Facebook pour la publicité doivent être contents de s'être fait arnaquer.
(Permalink)
  •  
❌