Vue lecture

Gmail E2E is as terrible as expected

Google a récemment annoncé en fanfare le "chiffrement de bout en bout pour les mails".
La réalité ?  Vous recevez mail avec un lien, et il faut se connecter sur les services Google (navigateur, javascript, authentification, tracking et tout le bordel) pour lire le contenu.

Pourquoi utiliser des choses éprouvées comme AutoCrypt (https://en.wikipedia.org/wiki/Autocrypt) ?  Non, ré-inventons la roue, une roue qui permet de traquer encore plus les utilisateurs.
(Permalink)
  •  

Une autonomie de 50 ans : la start-up chinoise Betavolt planche sur une étonnante mini-batterie nucléaire - Geo.fr

Bon alors si j'applaudis la prouesse technique :
1) Je suis pas très chaud pour avoir une batterie à base d'isotopes radioactifs dans ma poche. (J'ai pas de calbute en plomb).
2) Sur le long terme, ça se recycle comment ? Les déchets nucléaires c'est pas beaucoup plus chiant pour s'en débarasser que le lithium ?
Bref... j'attends de voir l'avenir et les applications de cette technologie.

Rappel : les appareils alimentés au nucléaire, ça existait déjà : https://www.andra.fr/des-pacemakers-pile-nucleaire

Edit : ah ! L'avis de LHV : https://lehollandaisvolant.net/?id=20250407053521
(Permalink)
  •  

Social Security demands that gay activist living with AIDS repay $200k in benefits

La saloperie absolue du gouvernement américain : Un homme gay (qui a le VIH) vient de recevoir une facture de 200 000 dollars du service de sécurité sociale américain lui demandant de rembourser un trop-perçu. Pouf comme ça magiquement après 13 ans.
Est-ce que c'est une conséquence du DOGE ? Très probablement.
Et on peut s'attendre au même genre de saloperies pour tout un tas d'autres catégories de personnes, en particuliers les pauvres, racisés et non-valides.
(Permalink)
  •  

Wealthy Americans have death rates on par with poor Europeans - Ars Technica

Woao... c'est vraiment pourri au pays de l'Oncle Sam !
C'est marrant finalement ça marque un manque de vision : Si les pauvres sont malades, ça finira forcément par impacter les riches, et ça impactera aussi négativement leur sacro-sainte productivité. Quand on est con on est con. Et le pire c'est qu'on prend la même direction en France, à couper le budget des hôpitaux "parce qu'ils ne sont pas rentables" alors que ça va impacter la population *et* l'économie.

(PS: Les sites web qui me font chier à me bloquer parce qu'ils n'aiment pas mon IP, je mettrai désormais un lien Archive.org. Je ne vais pas contribuer à leur trafic s'ils me font chier.)
(Permalink)
  •