Vue lecture

Odyssey G6 : Samsung passe à 500 Hz sur un écran OLED de 27 pouces - Next

Déjà la différence entre 120 et 240 Hz c'est pas concrètement important, alors je ne vois franchement pas l'intérêt de cette course aux Hertz, à part "C'EST MOI QUI AIT LA PLUS GROSSE, REGARDEZ !". Surtout qu'il va falloir les trouver les combos carte graphique + jeu capable de sortir 500 FPS en 2560x1440, hein (...ah si, le DOOM de 2016 ?).
L'intérêt ça serait plutôt le rendu des couleurs, les contrastes, l'absence d'effet "ghost" ? non, les Hertz.... c'est débile.
Mébon, tant qu'il y a des gogos pour acheter...

(Honnêtement du point de vue gaming je ne vois même pas l'intérêt de dépasser 60 Hz, sauf pour cramer plus d'électricité à faire chauffer la carte graphique. À la limite je veux bien admettre que 120 Hz ça peut être un avantage pour ceux qui font du FPS compétitif à haut niveau.)

Samsung, c'est devenu une marque bling-bling comme Ray-Ban.
(Permalink)
  •  

Nextcloud cries foul over Google Play Store app rejection • The Register

Google : "Synchronisez tous les fichiers de votre smartphone dans le cloud !"
Nextcloud : "D'accord. Voilà notre appli."
Google : "Non, pas vous."

Donc voilà Google joue au con en refusant que l'application Nextcloud accède à tous les fichiers sous Android (ce qui est nécessaire pour la synchronisation des fichiers). Gros connard de Google qui n'aime pas la concurrence.
Attendez-vous à ce que - sous couvert de sécurité - Google restreigne de plus en plus toutes les applications concurrentes. C'est la merdification.

Note: cette restriction concerne le PlayStore, et non Android lui-même. Donc l'application Nextcloud disponible sur F-Droid n'a pas la restriction.
(Permalink)
  •  

Is Google making search worse to sell more ads?

Vous avez l'impression que la qualité des résultats de Google est de pire en pire ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Et il se pourrait que ça soit une volonté de Google : Des documents internes montrent que la dégradation de la qualité n'a pas d'impact sur le business de Google. C'est même le contraire: les gens passant plus de temps à parcourir les pages de résultats voient plus de publicité, ce qui est bénéfique à Google. Et Google peut se permettre cela car il a de fait un monopole de la recherche : Tout le monde utilise Google, est tout le monde est convaincu qu'il a les meilleurs résultats.  Mais ce n'est plus le cas ! Il est temps d'aller faire nos recherches ailleurs.
L'origine de ce bordel date de juin 2020 où la division "moteur de recherche" a été fusionnée avec la division "publicité" (auparavant strictement séparées). C'est bien une merdification.
(cf. https://www.justice.gov/d9/2023-11/417557.pdf)
(Permalink)
  •