Vue lecture

C’est un beau roman, c’est une belle histoire – Canard PC

« PC Gamer rapporte que l'équipe de Skyblivion a été invitée à visiter le studio américain pour échanger des amabilités, faire des photos et recevoir des compliments. Pendant ce temps-là, j'imagine que Nintendo doit entraîner une équipe de tueurs à gages colombiens pour abattre les écoliers qui gribouillent des Super Mario sur leur cahier sans autorisation écrite. »

Je vous ai déjà dit que j'aime beaucoup CanardPC ?
(Permalink)
  •  

Bluesky est-il décentralisé ? - Next

ça ne fait que confirmer tout ce que j'ai pu lire avant : « On ne peut pas dire que Bluesky soit actuellement décentralisé, et encore moins fédéré. Il y a bien un centre, et il est géré par l’entreprise Bluesky. Sans son relai, rien ne fonctionne. »
(Permalink)
  •  

Russian court fines Apple for violating 'LGBT propaganda' law | Reuters

La Russie assène une amende à Apple pour ne pas avoir empêché ses utilisateurs d'"accéder à de la propagande LGBT". Mais Apple ayant exigé que le procès se déroule à huis-clos, on en saura pas plus. En tous cas, ça semble montrer qu'Apple n'est pas très fier et préfère se plier aux ordre de Moscou. (Comme tous les GAFAM, pour que ça impacte le moins possible leur business.)

Rappelons qu'Apple n'est pas le valereux chevalier défenseur de votre vie privée : il a supprimé le chiffrement de bout en bout en Grande-Bretagne sur demande du gouvernement (https://sebsauvage.net/links/?Cjcr0g), enregistre votre voix même quand vous n'utilisez pas SIRI (https://sebsauvage.net/links/?TnFnmw), supprime plus d'application VPN de son store que ne le demande le gouvernement russe (https://sebsauvage.net/links/?0bR1mQ), conserve vos photos sur son cloud même quand vous les supprimez (https://sebsauvage.net/links/?U9ogIA), donne à la dictature chinoise des fichiers d'utilisateurs Apple sur iCloud (https://sebsauvage.net/links/?JHQ_iQ), etc.
(Permalink)
  •  

Guerre des écrans : pour un état d’urgence éducatif | OPEN Asso | Observatoire de la Parentalité et de l'Éducation Numérique

« Les jeunes ne vont pas mal à cause du numérique : ils habitent un monde saturé de crises (climatiques, sociales, scolaires, familiales, institutionnelles, politiques, économiques etc.) face auxquelles les écrans sont parfois un refuge, un espace de lien ou d’expression. Accuser les outils numériques sans traiter les causes profondes revient à déplacer le problème et à éluder les responsabilités collectives. »
Éduquer plutôt qu'effrayer.
(Permalink)
  •