Vue lecture

Odyssey G6 : Samsung passe à 500 Hz sur un écran OLED de 27 pouces - Next

Déjà la différence entre 120 et 240 Hz c'est pas concrètement important, alors je ne vois franchement pas l'intérêt de cette course aux Hertz, à part "C'EST MOI QUI AIT LA PLUS GROSSE, REGARDEZ !". Surtout qu'il va falloir les trouver les combos carte graphique + jeu capable de sortir 500 FPS en 2560x1440, hein (...ah si, le DOOM de 2016 ?).
L'intérêt ça serait plutôt le rendu des couleurs, les contrastes, l'absence d'effet "ghost" ? non, les Hertz.... c'est débile.
Mébon, tant qu'il y a des gogos pour acheter...

(Honnêtement du point de vue gaming je ne vois même pas l'intérêt de dépasser 60 Hz, sauf pour cramer plus d'électricité à faire chauffer la carte graphique. À la limite je veux bien admettre que 120 Hz ça peut être un avantage pour ceux qui font du FPS compétitif à haut niveau.)

Samsung, c'est devenu une marque bling-bling comme Ray-Ban.
(Permalink)
  •  

Nextcloud cries foul over Google Play Store app rejection • The Register

Google : "Synchronisez tous les fichiers de votre smartphone dans le cloud !"
Nextcloud : "D'accord. Voilà notre appli."
Google : "Non, pas vous."

Donc voilà Google joue au con en refusant que l'application Nextcloud accède à tous les fichiers sous Android (ce qui est nécessaire pour la synchronisation des fichiers). Gros connard de Google qui n'aime pas la concurrence.
Attendez-vous à ce que - sous couvert de sécurité - Google restreigne de plus en plus toutes les applications concurrentes. C'est la merdification.

Note: cette restriction concerne le PlayStore, et non Android lui-même. Donc l'application Nextcloud disponible sur F-Droid n'a pas la restriction.
(Permalink)
  •  

Is Google making search worse to sell more ads?

Vous avez l'impression que la qualité des résultats de Google est de pire en pire ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Et il se pourrait que ça soit une volonté de Google : Des documents internes montrent que la dégradation de la qualité n'a pas d'impact sur le business de Google. C'est même le contraire: les gens passant plus de temps à parcourir les pages de résultats voient plus de publicité, ce qui est bénéfique à Google. Et Google peut se permettre cela car il a de fait un monopole de la recherche : Tout le monde utilise Google, est tout le monde est convaincu qu'il a les meilleurs résultats.  Mais ce n'est plus le cas ! Il est temps d'aller faire nos recherches ailleurs.
L'origine de ce bordel date de juin 2020 où la division "moteur de recherche" a été fusionnée avec la division "publicité" (auparavant strictement séparées). C'est bien une merdification.
(cf. https://www.justice.gov/d9/2023-11/417557.pdf)
(Permalink)
  •  

Pape Léon XIV : ce que Robert Francis Prevost avait en tête en choisissant son nom de souverain pontife

Robert - qui veut maintenant qu'on l'appelle Léon - va continuer à dire aux personnes trans qu'elles ne peuvent pas s'appeller comme elles veulent parce que ce n'est pas la volonté de Dieu.
Le mec habillé en robe aux couleurs chatoyantes va continuer à dire aux femmes trans qu'elles ne devraient pas porter de robe.
Le mec qui a fait voeux de chasteté va continuer à vomir ses avis péremptoires sur les LGBT en leur disant comment ils doivent vivre leur sexualité.
Le mec qui a juré de ne pas fonder de famille va continuer à dicter au reste du monde ce que doit être une famille et comment elle doit fonctionner.
Pardonnez-moi si - vu le passif de la hiérarchie catholique - je n'ai toujours pas envie de m'enthousiasmer. (Vous voulez aussi qu'on reparle de la pédophilie passée sous silence, ou bien de la collaboration avec le Reich ?)
(Permalink)
  •