Vue lecture

Amazon Ring Goes Founder Mode, Going Back to Its Crime-Fighting Roots - Business Insider

Le PDG des sonnettes connectées "Ring" d'Amazon a changé.
Maintenant, ils vont faire à fond dans l'IA (sans vraiment préciser quoi ni comment).
Ah... et ils renouent leur partenatiat avec Axon (le fabricant du Taser) afin que la police puisse, éventuellement, accéder au flux en temps réel de votre sonnette. C'est pour la sécurité de tous, bien sûr. (Et quand on dit "la police", on parle bien entendu aussi de ICE (l'immigration), les agents de l'état qui enlèvent des gens dans la rue pour les déporter dans des camps de concentration.)

Et je n'utilise l'expression «camps de concentration» à la légère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration :
➡️ « Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie. Cette population peut se composer d'opposants politiques, de ressortissants de pays avec lesquels le pays d'accueil est en état de guerre, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d'une zone critique de combats, ou d'autres groupes humains [...] Les personnes sont détenues en raison de critères généraux, sans procédure juridique, et non en vertu d'un jugement individuel. »

On ne peut pas faire plus dystopique : Une entreprise multi-milliardaire qui permet à la police d'accéder en temps réel au flux vidéo de vos appareils. À quand sur les smartphone et autres webcam "pour la sécurité de tous" ?
(Permalink)
  •  

Islande : boom économique grâce à la semaine de 4 jours

« En Islande, de plus en plus d’entreprises testent la semaine de quatre jours. Cela n’a pas nui à l'économie, au contraire : le pays a connu une croissance de 5 % en 2023. C’est l’un des taux de croissance les plus élevés d’Europe. Une raison à cela : les travailleur-euses sont plus heureux-ses, en meilleure santé et plus productif-ves. »

Ils vont continuer à comparer la France à l'Allemagne, mais probablement pas à l'Islande. Comme c'est bizarre.

À mettre en parallèle avec cet article : https://blogs.mediapart.fr/francoise-guerin-psychologue-et-autrice/blog/170725/ils-sont-epuises-mais-il-parait-quils-ne-travaillent-pas-encore-assez
(Permalink)
  •  

Another massive security snafu hits Microsoft • The Register

Encore une faille de sécurité que Microsoft n'a pas l'air très pressé de corriger.
Et ça commence à énerver, même aux USA. Un sénateur américain : « Les agences gouvernementales sont devenues dépendantes d'une entreprise qui, non seulement ne se soucie pas de la sécurité, mais gagne également des milliards de dollars en vendant des services de cybersécurité premium pour pallier les défauts de ses produits. Chaque piratage causé par la négligence de Microsoft entraîne une augmentation des dépenses gouvernementales pour les services de cybersécurité de Microsoft. Le gouvernement ne pourra jamais échapper à ce cycle à moins qu'il ne cesse de récompenser Microsoft pour sa négligence avec des contrats de plus en plus importants. »
(Permalink)
  •  

RimWorld 1.6

Cela faisait probablement plus d'un an que je n'avais pas touché à RimWorld (un jeu qui est dans mon TOP 6 des jeux vidéo).

J'y ai replongé à l'occasion de la sortie de la version 1.6 et de son nouveau DLC "Odyssey" (oui, c'est le seul jeu dont j'ai acheté *tous* les DLC).
Cette nouvelle version et ses 5 DLC ajoutent vraiment des tonnes de contenu au jeu, de multiples quêtes supplémentaires et des évolutions QOL (Quality Of Life) vraiment bienvenues. J'ai énormément plaisir à rejouer.

J'ai à peine commencé une nouvelle partie qu'il se passe des trucs de fou. On se retrouve avec un jeu bien plus vaste et riche en évènements que le jeu original. On y trouve entre autres :
- Des amélioration QOL (Quelques exemples : Un clic pour miner une veine entière de minerais ; Un clic pour nettoyer entièrement une pièce ; Les caravanes peuvent faire une halte temporaire ; Il y a une barre de recherche rapide pour retrouver n'importe quoi à partir du nom, par exemple pour retrouver ce fusil super-rare dans votre stock, etc.)
- Performances du jeu améliorées.
- Des tonnes d'ajouts (plein de nouveaux animaux, technologies, meubles et équipement, armes, par exemple des drones)
- Un générateur de carte retravaillé et plus diversifié.
- (avec les DLC) De nouveaux biomes.
- La possibilité de construire un vaisseau spatial pour explorer la planète ou les stations en orbite.
- De nouvelles musiques.
- De nombreuses nouvelles quêtes, très variées.
- Des ruines, des colonies désertées et stations spatiales abandonnées à explorer.
- Des tas de choses que je n'avais pas vues (Les livres, que les colons peuvent lire pour s'améliorer dans divers domaines, avec la possibilité d'acheter/vendre les livres, se constituer des bibliothèques...) et toujours le soucis du détail : Les traces de pas dans la neige, la buée qui sort de la bouche des personnages par temps froid, les surfaces d'eau qui peuvent geler en hiver...

Le mélange avec les DLC donne des choses étonnantes : Royalty avec son système de noblesse et pouvoirs psychiques (et l'impact sur les relations avec les autres factions), Ideology (le système de religions), Anomaly qui ajoute une touche Lovecraftienne au jeu, Biotech pour les manipulations génétiques et enfin Odyssey pour la fabrication de vaisseau, le voyage et l'exploration.

RimWorld a fantastiquement évolué depuis ses débuts. Certes le jeu (et ses DLC) ne sont pas donnés, mais vu le nombre d'heures qu'on peut passer dedans, je maintiens que ça reste l'un des jeux les plus rentables existants. Et la rejouabilité est énorme. (Est-ce que ça veut dire qu'il risque de vous bouffer votre temps ? Absolument, oui !)
(Si vous n'avez pas les moyens ou que vous voulez juste essayer, n'hésitez pas à me demander pour que je vous envoie une copie.)

Pour l'occasion, ma page sur RimWorld méritera un rafraichissement !
https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=rimworld
(Permalink)
  •