Vue lecture

‘A million calls an hour’: Israel relying on Microsoft cloud for expansive surveillance of Palestinians | Israel | The Guardian

Microsoft continue avec son habitude de collaborer avec des régimes dictatoriaux : Après avoir aidé la dictature tunisienne à espionner la population et les opposants, Microsoft aide tranquillou une armée génocidaire à cibler une population. Une armée dont le chef a officiellement été reconnu criminel de guerre par la Cour Pénale Internationale.
(Permalink)
  •  

Didn’t Take Long To Reveal The UK’s Online Safety Act Is Exactly The Privacy-Crushing Failure Everyone Warned About | Techdirt

Petit résumé du désastre qu'est la loi de protection des mineurs sur internet en Grande-Bretagne (histoire de prendre du recul sur ce qui est en train d'arriver aussi en France):
« Soyons parfaitement clairs sur ce que cette loi accomplit réellement : elle rend plus difficile l'accès des adultes à des informations et services parfaitement légaux (et souvent utiles). Elle oblige les gens à laisser des traces détaillées de leur activité en ligne liées à leur véritable identité. Elle pousse les utilisateurs vers des plateformes et des services moins sécurisés. Elle détruit de petites communautés en ligne qui ne peuvent pas se permettre les coûts de conformité. Et elle enseigne à toute une génération que contourner la surveillance gouvernementale est une compétence de vie fondamentale. »

Voir aussi : https://www.techdirt.com/2025/08/06/no-the-uks-online-safety-act-doesnt-make-children-safer-online/
(Permalink)
  •  

Valve pushes back after Mastercard denies quashing adult content on game platforms

Visa et Mastercard font pression aux près des plateformes de jeux pour faire retirer des jeux adultes (et autres).
Mastercard : "Ah non non, cépanou."
Valve : "Ah ben si si."

Il est urgent que les plateformes trouvent d'autres prestataires de paiement non dépendant des américains. (Peut-être Wero qui est européen ? https://sebsauvage.net/links/?cFSd2A)
(Permalink)
  •  

Agony + Agony UNRATED sur GOG.com

Réflexion sur le jeu "Agony" et sa version "Agony Unrated":

Je trouve délicieusement ironique qu'il existe deux versions du jeu Agony (un jeu qui se déroule en enfer).
Jeter des bébés et arracher des organes ÇA VA, mais le seske fouyouyou heureusement qu'il a été retiré pour protéger les gens !
Les priorités 🤷‍♂️
(Agony = Agony Unrated sans sexe).
(Permalink)
  •