Vue lecture

Imgur's Community Is In Full Revolt Against Its Owner

Imgur, le site de partage d'images, était né car l'auteur trouvait que les autres sites de partage d'image s'étaient merdifiés. Il s'est à son tour fortement merdifié, à tel point que les utilisateurs bombardent le site d'image de John Oliver faisant un doigt d'honneur.

Je crois que pour un site qui marche bien, se faire racheter c'est généralement la merdification assurée (mais le jackpot pour ses créateurs).

(Vous voulez un service de partage d'image qui ne se merdifie pas ? Installez une galerie sur votre propre site. C'est ce que j'ai fait. Je sais que ça ne partira pas en couille.)
(Permalink)
  •  

Florida police guard Pulse memorial after crosswalk restored

Trump : Force les villes à supprimer leurs passages arc-en-ciel.
Les villes : Ont peur et suppriment les passages arc-en-ciel.
Les citoyens : Repeignent les passages arc-en-ciel.
Les villes : Font recouvrir les arc-en-ciel.
Les citoyens : Repeignent les passages arc-en-ciel.
Les villes : Font recouvrir les arc-en-ciel et déploient des flics pour empêcher les citoyens de repeindre les arc-en-ciel.

À quel point il faut être ***obsédé*** par l'idée d'*effacer* les LGBT de l'espace public pour en arriver là ?
(Permalink)
  •  

Med-Gemini, l’IA médicale de Google, a halluciné des ganglions inexistants dans le cerveau - Next

« Dans l'article scientifique mis en ligne par les chercheurs de Google sur le modèle Med-Gemini, celui-ci a « halluciné » un type de ganglion sans que l'équipe s'en aperçoive. Après avoir été alertée par un neurologue, l'entreprise a discrètement modifié sa communication sans pour autant corriger l'article ni informer les lecteurs sur une erreur qui montre pourtant les risques de ce genre d'outils. »
(Permalink)
  •  

Raphaël Vinot: "The whole EU age verification …" - Yoyodyne IT socializing

Je plussoie ce qui est dit là.

Pour le traduire simplement : Le contrôle d'âge sur internet, c'est encore la recherche de solutions techno-magiques pour que les parents n'aient pas à avoir "la discussion" avec leur enfants.

Est-ce que ça va marcher ? NON, toujours pas.
Faites votre putin de boulot de parent : PARLEZ À VOS ENFANTS.
C'est votre foutu rôle, bordel.
(Permalink)
  •  

Your Word documents will be saved to the cloud automatically on Windows going forward - gHacks Tech News

Personne ne veut du cloud OneDrive de Microsoft. Alors pour forcer la main des utilisateurs, la suite Office - même si elle tourne en local - enregistrera par défaut les fichiers sur OneDrive.
(Ce qui permettra aussi à Microsoft de collecter encore plus d'informations sur vous.)

Je ne sais pas si les gens réalisent bien que désormais, tout ce qui est fait dans Microsoft Office de par le monde va atterrir automatiquement sur des serveurs américains.


PS: Je viens de lire ailleurs que c'est même pire que ça : Les données de récupération des documents en cours de travail sont automatiquement sauvegardées dans OneDrive.
Ce qui veut dire que Microsoft reçoit des copies de vos documents avant même que vous ayez fait le premier CTRL+S pour les sauvegarder.
(Et pendant ce temps là, la CNIL : 😴💤)
(Permalink)
  •  

Google will require developer verification for Android apps outside the Play Store | TechCrunch

AH. Je me doutais que ce moment arriverait : On arrive là un verrouillage assez problématique d'Android.
J'explique : Jusqu'à présent il vous était possible d'installer n'importe quelle application hors du PlayStore de Google : Prenez le fichier apk, installez, c'est terminé.

➡️ ⚠️ Progressivement, cette possibilité va être supprimée d'Android.

... sauf si le développeur de l'application en question s'identifie auprès de Google en donnant ses informations personnelles (Nom, prénom, adresse physique, téléphone... et éventuellement une copie de la carte d'identité).

Bien sûr Google dit que c'est pour notre sécurité.

Android va donc progressivement se verrouiller, beaucoup de développeur ne voulant pas donner ces informations à Google. Bientôt, il ne sera donc plus possible d'installer un apk téléchargé de GitHub "juste pour essayer" (sauf si le développeur a montré patte blanche à Google).

Et pour F-Droid et autres magasins alternatifs ? Je présume que l'installation des applications sera impossible, sauf si le développeur de *chaque* appli s'identifie auprès de Google.
J'espère sincèrement qu'il y aura une option dans la section "Options développeur" pour contourner ça. Mais rien n'est sûr.


Conséquences ?
Imaginez que Google reçoive l'ordre d'un gouvernement de bannir certaines applications. Par exemple *POUF* Signal est déclaré illégale car il n'est pas possible d'espionner les conversations. Vous n'aurez même plus la possibilité de l'installer hors du PlayStore.


EDIT: Article en français chez Next : https://next.ink/brief_article/android-google-va-imposer-une-verification-didentite-a-tous-les-developpeurs/


EDIT: Ah tiens. En tant que développeur d'application Android, si vous ne payez pas Google (en plus de vous identifier), Google limitera le nombre d'installations de votre application.
https://developer.android.com/developer-verification/guides/android-developer-console
(Permalink)
  •  

Can’t pay, won’t pay: impoverished streaming services are driving viewers back to piracy | Piracy | The Guardian

Sans aucune foutue surprise, les services de VOD se merdifient :
- augmentation des prix.
- ajout de publicités.
- réduction des catalogues
- disparition de films
- géoblocage de certains films et séries
- qualité dégradée (typiquement, si vous regardez un films sur Netflix dans votre navigateur sous Linux, vous aurez une qualité d'image moindre, parceque le DRM de Netflix (Google Widevine) juge que votre système n'est pas assez verrouillé pour vous délivrer le nectar haute qualité. Fuck you very much🖕 ).

et sans surprise aucune, les internautes retournent au piratage.
(Permalink)
  •