Vue lecture

Meta et Microsoft accélèrent leur trajectoire d’investissements au nom de l’IA - Next

"La publication, cette semaine, des résultats financiers trimestriels de Meta et de Microsoft révèle que les deux groupes ont largement dépassé leurs dépenses d'investissement programmées en 2025. Ils prévoient d'accélérer encore la cadence en 2026"

Le mur arrive, mais ils accélèrent.
Et ils vont s'écraser la gueule, violemment.
(Permalink)
  •  

L’avocat de NSO accuse Meta de ne pas chiffrer les messages WhatsApp - Next

Je pose ça là, on verra comment l'affaire se décante : « Les plaignants affirment que Meta et WhatsApp « stockent, analysent et peuvent accéder à pratiquement toutes les communications prétendument "privées" des utilisateurs de WhatsApp » et accusent les entreprises d'avoir menti aux utilisateurs de WhatsApp. »

En même temps, comment espérer de la confidentialité de la part d'une entreprise dont le coeur de métier c'est de collecter un *maximum* d'informations sur vous pour les monétiser ? 🤷‍♂️
(Permalink)
  •  

ZSuite - ZACLYS

"C'est dur de quitter GMail/GoogleDrive".
Non mais sérieusement, regardez : Mail (10 Go)+Cloud perso (10 Go) à 1€ par mois.
Ne me dite pas que c'est impossible ou que c'est cher.

Et les services qui vont avec cette offre : "partages de fichiers, agendas, contacts, client de synchronisation compatible PC, Mac et mobile, service Album, Envoi de gros fichiers, votre page BlogZ, Flux le lecteur RSS, ZSecret, ZClef, le moteur de recherche Zotop etc…"
C'est pas beau, ça ?

Et si Zaclys ne vous plaît pas, il y en a plein d'autres là : https://www.chatons.org/
(Permalink)
  •  

Spotify's Crackdown on Anna's Archive Domains Hits a Jurisdiction Snag * TorrentFreak

Suite à la plainte de Spotify, Anna's Archives a perdu ses domaines en .org et .se. Et CloudFlare a bloqué les serveurs DNS de leur domaines en .li.
Anna's Archive est donc passé chez Njalla pour l'hébergement des DNS, et a pris par précaution les TLD .pm et .in en plus.

Le registry du TLD .pm est l'AFNIC, l'organisme français en charge de .fr également.
Et ils ont clairement annoncé qu'ils n'obériaient pas à une décision de justice américaine (sauf si la plainte est portée en France et qu'un juge français tranche).
(Permalink)
  •  

Telegram is indistinguishable from an FSB honeypot | Songs on the Security of Networks

"In other words, what for years seemed like a protocol design oddity is now looking more like a deliberate decision to facilitate global surveillance of all Telegram users by the Russian state, while obscuring Telegram’s infrastructure provider’s role and providing some measure of plausible deniability for Telegram itself."


En gros : N'utilisez pas Telegram.
(Permalink)
  •  

IzzyOnDroid ✅: "Google is now marking EVERY SINGLE APK at our repository as "Malware site issue". Congrats, "Safe" browsing." - FLOSS.social

Et voilà, ce connard de Google marque la *totalité* des applications sur le magasin alternatif IzzyOnDroid (similaire à F-Droid) comme malveillantes.
C'est censé être du "Safe browsing" pour vous protéger, mais Google vous ment. Ils censurent ainsi la concurrence.
(Permalink)
  •  

TikTok Already Getting Shittier Under The Ownership Of Trump’s Billionaire Buddies | Techdirt

Trump et les américains savent que TikTok est immensément populaire.
Sous couvert de "protéger" le peuple américain, ils ont menacé de bannir TikTok dans tout le pays si les Chinois refusaient de céder la branche américaine. Ce qu'ils ont fait.
TikTok USA est donc maintenant la propriété de Larry Ellison, le PDG d'Oracle qui se vante d'avoir des fichiers sur 5 milliards de personnes (https://sebsauvage.net/links/?x1youw) et qui pensent que les gens se comporteraient mieux dans une société sous surveillance totale (https://sebsauvage.net/links/?OjjOlw).

Et devinez quels sont les premiers changements de TikTok ?
Surveiller les utilisateurs en collectant leur position GPS exacte.
(Ce qui peut être très pratique pour fliquer ceux qui filment - HASARD - la police, j'imagine.)

L'algo de recommandation de TikTok va bien sûr aussi rapidement changer (https://sebsauvage.net/links/?Bqa0GQ).

En gros, ils sont en train de faire très exactement ce qu'ils reprochaient aux Chinois: Trafiquer l'algo pour influencer et collecter plein de données.
(Permalink)
  •  
❌