Vue lecture

Zimbra - Fail2ban - Sécuriser l'attaque "brute force" - Babash

Malgré une sécurisation de nos MTA, du proxy et l’utilisation de fail2ban avec une configuration de base, nous sommes attaqués par brute force de temps à autre. En soi, rien de méchant puisque les serveurs ne tombent pas, ils essayent juste de trouver les bons mots de passe pour utiliser le mail. Nous allons donc bloquer les IP en question

Merci @ Babash
(Permalink)
  •  

Présentation | Jarvis

Jarvis est un assistant vocal ultra-léger et multilingue. Imaginé pour la domotique, il peut tourner sur des systèmes peu gourmands en énergie (ex: Raspberry Pi). Très facile à utiliser, il vous laisse le choix du moteur de reconnaissance et de synthèse vocale et les installe pour vous. Il est extrêment personalisable, notamment via l'ajout de plugins.
(Permalink)
  •  

sauvegarde chiffré ou non, local/SSH, avec GUI via Sebsauvage

Backintime se lance en USER ou ROOT et permet de faire un backup complet et/ou incrémentale des fichiers/dossiers désirés. Il gère aussi les exclusions. Il se met en CRON pour tourner tous les XYZ, à votre guise. Je le trouve très simple à utiliser. Je m’en sers pour du backup sur du montage local via NFS et rClone.

source : upandclear.org
(Permalink)
  •  

via Sebsauvage

Service de partage de fichier de chez Mozilla.
Déposez un fichier et partagez l'URL.
1 Go max, téléchargement unique (le lien expire après le premier téléchargement, ou au bout de 24 heures si personne ne télécharge).
Chiffré côté navigateur (clé de chiffrement est dans l'URL. Le serveur n'a donc jamais le fichier en clair.)
Et ça ne marche pas que dans Firefox, rassurez-vous.
(Et pas de GoogleAnalytics dans la page, heureusement.)

Sinon il y a - sur me même principe - http://framadrop.org (basé sur https://lufi.io/)
(Permalink)
  •  
❌