Vue lecture

fb ummo explication de la nature de oumuamua

Nos amis ET les Oumains nous explique que "l’astéroide" oumuamua, le premier objet venu du dehors du sytème solaire que nous connaissons, est en fait le reste d’un vaisseau cargo de transport d’humus et de glace que des ET nous ont piqué il y a 12 000 ans dans la plaine de Harran (proche de gobekli tepe). Pour une raison inconnue ce vaisseau a eu un souci et une partie du cargo est resté là avec son compost congelé !

https://www.facebook.com/photo?fbid=1962490151160045&set=gm.10057602591025100&idorvanity=1483617088423736

« Des millions de tonnes d'humus [...] ont été lentement évacuées de la Terre. » { @312_oay
}
La plaine fertile de Harran est entourée de Gobekli Tepe et d'autres sites similaires.
Pour des dizaines de millions de tonnes extraites de là (50*20km), cela correspondrait à environ 20 cm d'humus ( d = 600 kg/m3).
https://x.com/OyagaaOomo/status/1616517567396413459?t=XgqOZi7dcKfEKs2aIax6qQ

https://www.nationalgeographic.fr/espace/lasteroide-oumuamua-a-laisse-de-precieuses-informations-avant-de-disparaitre

La vie sur Terre a été rendue possible par les astéroïdes. Aujourd'hui, les astronomes étudient des morceaux rocheux de ces objets célestes pour en savoir davantage sur le développement de la vie dans les autres systèmes solaires.

En octobre dernier, le tout premier visiteur interstellaire de notre système solaire est passé à toute allure non loin de notre planète. Cet objet rocheux, nommé « 'Oumuamua », qui signifie en hawaïen « premier messager d'une contrée lointaine », a livré des informations venues tout droit des confins de la galaxie.

QU'AVONS-NOUS APPRIS GRÂCE À 'OUMUAMUA ?

En octobre dernier, quand 'Oumuamua est passé non loin de notre système solaire, c'était la première fois que l'on observait un astéroïde d'aussi près. Cela a donné l'occasion aux astronomes d'étudier la façon dont les planètes se forment dans d'autres systèmes solaires. Les scientifiques ont ainsi pu découvrir de quoi 'Oumuamua était constitué en étudiant sa forme et les longueurs d'ondes de lumière particulières qu'il reflétait.

« Sa couleur et son spectre ressemblaient pour partie à ceux que l'on observe notre système solaire, ce qui était plutôt rassurant », a indiqué Joseph Masiero. Il ajoute toutefois que quelques astronomes ont été surpris de voir qu'Oumuamua n'avait pas craché de gaz et de poussière alors qu'il était chauffé par le Soleil, contrairement à la plupart des comètes. Selon une étude récente, l'astéroïde serait recouvert d'une couche de composés organiques, empêchant ainsi la glace située à l'intérieur de l'objet céleste de fondre sous les rayons du Soleil.

D'après Joseph Masiero, les systèmes solaires sont soit comparables au nôtre, soit totalement différents. Les astronomes tentent toujours de les appréhender. L'étude d'astéroïdes ayant pour origine un autre système stellaire pourrait éventuellement nous permettre de comprendre comment les planètes et la vie se forment dans l'univers.

« Cela va nous aider à déterminer à quel point nous sommes uniques », a-t-il ajouté. « À quel point la vie est-elle unique ? »


Permalien
  •  

Dans "Le pic de l'esprit" page 322, je parle... - Philippe Guillemant | Facebook

Dans "Le pic de l'esprit" page 322, je parle d'un effondrement économique en 2020, je me cite:
"... on était au départ dans votre ancien futur proche, qui était pour vous l'année 2020, où il y a eu des catastrophes économiques et climatiques".
Comme si son réalisateur avait lu le pic (décidément 🙂 ), des personnes âgées de l'année 2056 d'un ancien futur sont interviewées dans ce documentaire et nous racontent le monde d'avant le grand effondrement de 2020:
https://www.youtube.com/watch?v=vGnPy5-2CL8&feature=youtu.be
Bien entendu, c'est une fiction, et donc toutes les sensations que vous aurez d'entendre énoncer des vérités ne peuvent donc être issues que de votre "imagination" 🙂


Permalien
  •  

Gather | Virtual HQ for Remote Teams

un bureau virtuel, avec un espace genre jeu vidéo 8 bits avec des avatars. Et quand on est sur le même "lieu" on peut se lancer une visio conférence directement.


Permalien
  •  

Vétérinaire colombier - Neuchâtel

Adresse
Cabinet vétérinaire Amivet
Avenue de Longueville 2
2013 Colombier

Téléphone
032 725 50 77

E-mail
cabinet@amivet.ch
(Veuillez noter que nous ne donnons pas de rendez-vous par email.)

Horaires

Du lundi au vendredi :
Matin : 8h – 12h
Après-midi : 14h – 18h30

Nous répondons au téléphone durant les heures d’ouverture.

URGENCES
En cas d’urgence hors de ces heures, nous vous redirigerons vers le service de garde du bas du canton de Neuchâtel et Val-de-Ruz :

0900.80.70.60

Attention, ce numéro étant surtaxé, il est possible que votre opérateur bloque votre appel. Veuillez contrôler ce paramètre si vous n’arrivez pas à nous atteindre.

Pour les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), une hotline spéciale est disponible le dimanche : https://urgencesnac.ch/


Permalien
  •