Un bon remplaçant de trainline et co. Rapide, efficace, sans pub et ... qui trouve !
— Permalink
Incroyable, j'ai blogué ! (en vrai, j'ai mis plus de temps à me rappeler des commandes hugo qu'écrire l'article).
Mise à part le "qui qui" que je trouve désopilant, un site qui répertorie les fuites de données
Site qui permet de faire des dessins a main levée et partageable y compris sur mobile.
Sympa !
via https://orangina-rouge.org/shaarli/shaare/_79Wjw
J'apprend l'existence de l'association Alsace Digitale (bon, pas fan du "Digitale" je dois l'avouer) et de ce "camp de hacking" qui me semble bien fun !
1) Faites réhydrater les morilles séchées dans un récipient d’eau tiède pendant 15 minutes. Égouttez-les (gardez l’eau de trempage) puis plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 1 minute. Égouttez-les de nouveau (pas besoin de conserver cette eau). Pressez doucement les morilles réhydratées pour enlever un maximum d’eau. Réservez-les.
2) Dans une casserole, filtrez l’eau de trempage à travers une petite passoire à grille fine pour ôter les éventuelles impuretés. Vous pouvez aussi utiliser un filtre papier à café ou thé.
Portez à ébullition sur feu assez vif environ 500 ml de cette eau. Laissez réduire jusqu’à obtenir l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de jus de morilles.
3) Dans une autre casserole, mélangez le cube de bouillon de volaille, l’échalote hachée finement et les 150 ml de vin blanc (Pinot Blanc)
Portez à ébullition et faites bien réduire pour ne conserver qu’environ 40 ml de cette préparation.
4) Incorporez cette réduction au concentré de jus de morilles puis ajoutez les morilles réhydratées et la crème liquide.
5) Salez et poivrez.
6) Faites cuire sans porter à ébullition pendant 2-3 minutes.
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
il prend depuis 15ans, des time-lapse de différentes plantes qui poussent, de la graine jusqu'à (parfois) l'apparition des fruits. C'est déjà super beau, mais le fait qu'il mettent le nombre de jour qui s’écoule rajoute un petit coté ludique :)
Si vous vous demandiez comment (bien) prononcer le nom des communes alsacienne. Ce site fourni un audio de chaque commune :)
J'aime beaucoup la nouvelle appli "IGN" de cartographie ! Elle a plein de fonctionnalité sympa (et inclu les info OpenStreetMap)
via https://sebsauvage.net/links/?XYVhUg