Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Marvel’s Midnight Suns – Canard PC

Je retombe sur cet article de Canard PC à propos de Midnight Suns.

> Mais si les bastons sont accueillies avec un sourire, impossible de retourner dans le repaire sans soupirer, rien qu'à l'idée de passer des plombes à naviguer de tâche en tâche et en écoutant des dialogues d'une platitude sans nom.

J'ai du jouer 2h à Midnight suns (gratuit que l'Epic Game Store il y a quelques semaines), et j'avoue : qu'est ce qu'ils sont chiants les passages à l'Abbaye, le repaire des supers !

Après, je suis aussi d'accord avec l'article en ce qui concerne les combats : si vous êtes fan d'XCOM, les combats ne sont pas super intéressants. On est très vite limité dans les possibilités tactiques, c'est dommage, parce que j'aimais bien cette pettie touche d'aléatoire apportée par le fait d'avoir des cartes à jouer à chaque tour, et pas des actions déterminés par la classe du héros.
(Permalink)

Télex - Canard PC

> Le très attendu Frostpunk 2, qui aurait dû sortir le 25 juillet pour nous faire oublier la canicule, sortira finalement le 20 septembre pour nous faire oublier la guerre civile.

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.
(Permalink)

L’Arcom « à la ramasse » face à des médias de plus en plus radicalisés

> Au contraire du Nouveau Front populaire, la « dynamique » du RN est célébrée par Pascal Praud, Cyril Hanouna et leurs obligés. En filigrane, l’inaction de François Hollande et d’Emmanuel Macron, qui avaient chacun fait la promesse de réformer l’autorité indépendante sans jamais la réaliser, est pointée. « Ni l’un ni l’autre n’ont pris le temps de remettre à plat les règles du régulateur. On risque de le payer très cher », cingle un ancien membre qualifié du collège de l’Arcom. « De toute façon, si le RN arrive au pouvoir, il n’y aura peut-être plus de régulateur dans trois semaines », souffle un haut fonctionnaire, très inquiet pour la survie de l’institution.

L'article évoque aussi, et c'est ça qui me fait le plus mal, "une couverture éditoriale souvent hostile [au Nouveau Front Populaire], y compris sur le service public".

Que les médias de Bolloré favorisent l'extrême-droite, je comprend, mais les autres ? Pourquoi ?

Tout est foutu.
(Permalink)

Les 8 lois du temps et de l’efficacité au travail - Shaarli ¦ Orangina Rouge

Depuis le temps que c'est dans mes onglets ouverts, je me le recopie ici :

1. Loi de Murphy : « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner » (“Anything that can go wrong, will go wrong”). Autres noms : loi de l’emmerdement maximum (LEM), loi de la tartine beurrée, effet démo (avec sa variante sous-culturelle : l’effet Bonaldi), loi de Bouchard, loi du fatal error, loi de Finagle…
2. Loi de Parkinson : « Le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement ». Autres noms : loi des gaz appliquée au travail, loi de la pyramide sans fin. A ne pas confondre avec l’autre loi de Parkinson du même auteur, autrement appelée « loi de la futilité » ou « loi du local à vélos ».
3. Loi de Carlson : « Un travail réalisé en continu prend moins de temps et d’énergie que lorsqu’il est réalisé en plusieurs fois ». Cela signifie que les interruptions sont mauvaises pour la productivité. Autre nom : Loi des séquences homogènes.
4. Loi de Douglas : « Plus on a de place dans son bureau, plus on étale ses affaires ».
5. Loi de Illich : « Au-delà d’un certain seuil, l’efficacité humaine décroît, voire devient négative ». Autre nom : loi des rendements décroissants.
6. Principe de Pareto : 80% des effets sont le produit de 20% des causes. Dans une entreprise par exemple, cela veut dire que 80% des résultats découlent de seulement 20% du travail. Autres noms : loi de Pareto, règle des 80/20, loi des 80/20.
7. Loi de Laborit : le comportement humain nous incite à faire en premier ce qui nous fait plaisir. Au travail nous avons tendance par instinct à « chercher la satisfaction immédiate » et à « fuir le stress ». Autre nom : Loi du moindre effort.
8. Loi de Hofstadter : « Les choses prennent plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. ». Autre nom : Loi de glissement de planning.
(Permalink)

RECIT FRANCEINFO. De l'annonce surprise de la dissolution à la stratégie du "ni-ni" pour les législatives, comment Emmanuel Macron a "tout fait exploser", jusque dans son camp

> Dans la presse fleurissent des récits sur le rôle d'une petite bande de conseillers, dont le conseiller mémoire, Bruno Roger-Petit, et l'ancien sénateur LR Pierre Charon, qui se targuent d'avoir soufflé l'idée de la dissolution. "Les parquets des ministères et des palais de la République sont pleins de cloportes, fustige Bruno Le Maire sur TV5 Monde le 18 juin. Ils sont dans les parquets, dans les rainures du parquet, il est très difficile de s'en débarrasser."

Cette violence. Il y aura sans doute des livres à écrire, dans le futur, sur le rôle de ces "conseillers-cloportes".
Mais dans l'immédiat, je ne peux m'empêcher de poser la question : qui, dans le spectre politique, déshumanise ainsi ses adversaires ou ses contradicteurs ?

Vraimant, vous ne voyez pas ?

Ils sont *tellement* gangrenés par l'extrême-droite qu'ils en reprennent les thèmes, les éléments de langage, les tics et les obsessions.
(Permalink)

VRAI OU FAUX. Législatives 2024 : on a vérifié huit affirmations lors du débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure

J'aimerais qu'un·e expert·e en data visualisation fasse un truc où l'on verrait le taux de "VRAI" et de "FAUX" par "bloc" (RN, NFP, Macron et son orchestre). Je pense que ce serait instructif sur le degré d'inepties des propositions du RN. Les autres mentent aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais Bardella, c'est un festival de conneries tout de même.

Un point sur lequel **j'espère** faire de la surinterprétation :
> Dans Le Télégramme, mercredi matin, Marine Le Pen avait estimé qu'Emmanuel Macron serait ne serait chef des armées qu'"à titre honorifique" .

Vous savez comment ça s'appelle ça ?
De la sédition.
(Permalink)

Législatives 2024 : Emmanuel Macron dénonce "le racisme désinhibé" après les propos d'un député sortant RN sur Najat Vallaud-Belkacem

> Il [Emmanuel Macron] a aussi semblé nuancer sa mise sur un pied d'égalité des "deux extrêmes", comme il les a désignés, le RN et La France insoumise, "et ceux qui les suivent". "J'ai eu l'occasion de dire qu'à l'extrême gauche des gens avaient tenu des propos sur l'antisémitisme ou la violence, sur l'antiparlementarisme, que je désapprouvais, qui sortaient de l'arc républicain, a-t-il affirmé. Mais je ne fais pas une confusion générale avec l'ensemble d'autres formations politiques."

Encore un pompier pyromane qui constate un peu tard que jouer avec des allumettes dans une pinède lors d'une canicule n'était peut-être pas une très bonne idée.

J'en ai marre, mais marre.
(Permalink)

VRAI OU FAUX. Est-il possible de "baisser la TVA sur l'énergie", comme l'affirme Jordan Bardella ?

> S'il est autorisé de baisser la TVA sur le gaz et l'électricité, ce n'est pas le cas pour le carburant. Pour ce faire, le RN compte demander à l'UE une dérogation, impossible à obtenir selon le droit européen actuel.

C'est pas grave, sont pas à un mensonge près. Comme le dit la formule consacrée, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
(Permalink)

DIRECT. Législatives 2024 : Marine Le Pen est "estomaquée" par les propos du député sortant RN sur la binationalité de Najat Vallaud-Belkacem

> Marine Le Pen "désavoue" son député. La leader du Rassemblement national a réagi aux propos de Roger Chudeau, député sortant RN du Loir-et-Cher, qui a estimé, jeudi, qu'un membre du gouvernement ne pouvait pas être binational, car cela posait un "problème de double loyauté". "Je suis un peu estomaquée que notre collègue Chudeau (...) puisse exprimer un avis personnel totalement contraire au projet du Rassemblement national", a déclaré Marine Le Pen sur Europe 1, vendredi 28 juin. Jordan Bardella "ne laissera pas les choses en état", a-t-elle affirmé. Suivez notre direct.

Pompier pyromane. Vas-y, rame, on regarde.
(Permalink)

Workers & Resources : Soviet Republic – Canard PC

> Dès que le peuple de France m'appellera à la magistrature suprême, j'enverrai deux types de joueurs en cour martiale : les psychopathes qui racontent que le gamepad est plus précis que la souris dans les jeux de shoot, évidemment, mais aussi les détraqués qui mettent une critique négative à un jeu sur Steam alors qu'ils y ont joué 300 heures.

Bienvenue dans l'Ackboocratie !
(Permalink)

Les actes racistes augmentent fortement en France et l'indice de tolérance à l'égard des minorités fléchit, selon le rapport annuel de la CNCDH

> A trois jours du premier tour des élections législatives, pour lesquelles le Rassemblement national est donné favori dans les sondages, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) relève dans son rapport annuel publié jeudi 27 juin un fléchissement de l'indice de tolérance à l'égard des minorités et une forte augmentation des actes racistes en France.
(Permalink)

Législatives 2024 : pour l'école, Renaissance et le Rassemblement national portent des thèmes communs, mais des projets différents

> En clair, si Jordan Bardella s'appuie très largement, dans sa campagne pour les législatives, sur le programme de Marine Le Pen pour la présidentielle de 2022, Gabriel Attal porte depuis plusieurs mois une politique éducative dont les mesures sont proches de celle de l'extrême droite.

Voilà, au moins ça, c'est dit.
Mais sinon, fofairebarrage à l'extrême-droite et l'extrême-gauche, SURTOUT la gauche, hein, donc fovoter pour M. Attal, il est si gentil.

Et la suite de l'article de nous expliquer qu'il y a des nuances : M. Attal est gris clair, alors que M, Bardella, il est gris foncé, vous voyez bien que ce n'est pas la même chose :
- les savoirs fondamentaux selon Macron/Attal, c'est : "lire, écrire, compter, se comporter"
- selon Le Pen/Bardella c'est : "le français, les maths et l'histoire de France" (dans le programme de 2022), devenu, pour les législatives "les sciences, le français et l'histoire"

Pour le comportement :
- le binôme Macron/clone de Macron souhaite faire signer un "contrat de droits et d'obligations". En cas de non-respect des règles, une mention sera faite sur le dossier Parcoursup. Tu fais le con ? Pas d'avenir.
- le duo Marine/Jordan propose pour sa part "le retour de la loi Ciotti" (tiens, tiens), c'est à dire la suspension des allocations familiales et des bourses scolaires en cas de perturbations "graves et répétées". Tu fais le con ? Pas de fric.

> Jordan Bardella prévoit également de créer des "centres spécialisés" pour les élèves perturbateurs, une idée qui se rapproche de celle lancée par Gabriel Attal en avril, le placement en internat pour prévenir la délinquance. Autre mesure autour de l'autorité, plus symbolique cette fois, le RN souhaite rendre obligatoire le vouvoiement des enseignants par les élèves.

Bref, t'as le choix entre la réouverture des bagnes pour enfants et l'internat. Sur ce coup, y'a pas photo, il y a une vraie différence.

> Surtout, Claude Lelièvre perçoit "**une mise au pas des enseignants**". Il cite, programme du RN à l'appui, l'instauration de sanctions planchers pour les élèves, "qui devront être appliquées lors des conseils de discipline sous peine de sanctions contre l'encadrement des établissements". Mais aussi le renforcement de la neutralité des professeurs, avec "un accroissement du pouvoir de contrôle des corps d'inspection en la matière et une obligation de signalement des cas problématiques sous peine de sanctions à l'encontre des encadrants". Selon l'historien, une telle surveillance serait inédite "depuis Pétain".

Sinon, il y a aussi, côté FN :
- le baillonage des enseignants : pas question de parler de racisme, de genre...
- le tri des élèves
- un examen d'entrée en 6ème

Alors oui, le RN est pire, bien pire que Rennaissance. Mais je refuse de décerner un satisfecit à Macron, qui n'a fait qu'opérer un long, tranquille et décomplexé glissement vers l'extrême-droite. M'expliquer que manger mon vomi sera moins nocif que bouffer du caca ne va pas vraiment me convaincre.
(Permalink)

Screenbound – Canard PC

> Screenbound est un jeu en « cinq » dimensions. C’est-à-dire que vous incarnez à la fois un personnage qui évolue dans un monde en 3D charmant et coloré, tout en jouant à un jeu de plateforme en 2D sur une espèce de Game Boy. Chaque mouvement effectué dans l'un de ces deux univers affecte ce que vous faites dans l’autre.
(Permalink)

Wanderstop – Canard PC

> Wanderstop se présente comme un jeu de gestion, dans lequel il faut décorer son salon, préparer des tisanes et les servir à sa clientèle. « Ne rien faire est tout à fait possible », assure la description du jeu. De la part de Davey Wreden [The Stanley Parable, The beginner guide] et Karla Zimonja (Gone Home, Tacoma), on s’attend forcément à un petit twist. Ça pourrait être un élément excessivement poussif, Alta qui nous fait un clin d’œil face caméra ou nous insulte copieusement pour l’obliger à s’adonner à des tâches aussi rébarbatives, un changement abrupt de gameplay, un narrateur qui nous rappelle que tout est vain et que le libre-arbitre n'est qu'un mensonge – mais il n’y a rien eu de tout ça lors de l’annonce, et il faudra attendre la sortie du jeu, plus tard dans l’année, pour enfin comprendre de quoi il retourne.
(Permalink)

Mixtape – Canard PC

> On y trouve notamment une bande-son composée de morceaux de DEVO, Roxy Music et Siouxie and the Banshees, des scènes impliquant des adolescents qui lévitent en plein ciel, chevauchent des brachiosaures, fuient la police et s’embrassent sur fond de soleil couchant. Le joueur est invité à revivre des moments-clés de l’existence des trois héros du jeu, ça sent le jeu narratif où il n’y aura pas grand-chose à faire si ce n’est rêvasser en écoutant de la bonne musique, et c’est pile ce qu’il me faut en ce moment.

Mais aussi :
> Un jeu qui ressemble tellement au premier Life is Strange qu’il a été décrit comme « un meilleur Life is Strange que le dernier Life is Strange »
(Permalink)

Ale Abbey – Canard PC

> Car le cœur de la gestion, dans Ale Abbey, sera consacré à la bière. Un menu étonnamment riche permettra, si l’on a bien approvisionné la cave et bien choisi la recette, de créer plusieurs dizaines de sortes de bières, avant de les laisser fermenter et de les vendre au marché. L’oseille récoltée (et non pas le houblon) permettra d’investir dans plus d’infrastructures et de corrompre les bandits qui finiront inévitablement par s'intéresser à l'abbaye.

Chouette concept !
(Permalink)

Racisme et antisémitisme : les messages d’une unité de CRS sur WhatsApp révélés par le «Canard enchaîné» – Libération

> Sur le photomontage d’un Adolf Hitler sortant de l’Elysée, une citation inventée : «Sortons du nucléaire et repassons tous au gaz.» «Et on vous épargne le pire…» rapporte pourtant le Canard enchaîné dans une enquête sur la compagnie de CRS 4, en kiosques mercredi 26 juin. D’après l’hebdomadaire, racisme et antisémitisme prospéreraient dans cette unité policière, surtout depuis que son commandant (désigné par la seule lettre «L.») en a été évincé pour avoir tenté de rapporter à sa hiérarchie ces dérives fascistes, notamment de la part de son adjoint.

[...]

> Une enquête de l’IGPN aurait bien été ouverte. En revanche, elle ne vise pas cette boucle WhatsApp bien connue de la police des polices, mais le commandant de l’unité qui s’était senti obligé de rappeler à son escadron «les bases de la neutralité républicaine». Il aurait été présenté dans une lettre anonyme comme un «franc-maçon influent» – ce que n’a pas pu prouver le procureur de Meaux… Le manque de considération de l’IGPN pour les faits de racisme et d’antisémitisme n’étonne pas le Canard enchaîné : «Pas question, pour la Place Beauvau, de lancer une chasse aux sorcières brunes dans des unités de force mobile qui ont sauvé la macronie au moment des manifs des gilets jaunes et se trouveront en première ligne lors des JO.» Depuis que le commandant L. a été «mis sur la touche», plusieurs plaintes auraient été déposées par des policiers antillais ou d’origine étrangère, «victimes d’un déchaînement raciste», poursuit l’hebdomadaire.

Encore un exemple du niveau de racisme et d’antisémitisme dans la police, encore un cas où l'autorité administrative laisse faire. Mieux : elle blâme le commandant qui a signalé la chose, et promeut son second, un "nostalgique du IIIème Reich". On a déjà une police d'extrême-droite, c'est somme toute logique de se doter du gouvernement qui va avec...

via [Seb][1]
[1]: https://sebsauvage.net/links/?hdxsbg
(Permalink)
❌