Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

« Cette fois, c’est vraiment la dernière » : sur France Inter, Charline Vanhoenacker annonce la fin du Grand Dimanche Soir - L'Humanité - Choses vues, sur le web et ailleurs

C'est injuste ce qui leur arrive. Ils ont toujours fait de meilleures audiences, ils ont une ligne universaliste, ils ont du talent et ils se font dézinguer...

Charline a une classe incroyable, je l'admire. Et toute sa troupe même ceux qui me font moins rigoler (je n'ai pas toujours tout compris des chroniques littéraires ou linguistiques mais je ne les oublierai pas).

J'espère que l'injustice n'est que temporaire, sinon en effet on perd tous quelque chose dans cette censure.

« Certains disent que l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir ne va rien changer. Et c’est vrai, j’ai tendance à dramatiser. Si vous n’êtes pas homosexuel, pas féministe, pas noir, pas musulman, pas pauvre, pas trans, pas écolo, pas juif, pas fonctionnaire, pas humoriste, pas famille monoparentale, pas syndicaliste, pas chômeur, alors c’est vrai que ça ne devrait rien changer »

Permalink

Et au milieu coule une river (pour le moment) #5 - Warrior du Dimanche

Je valide tous ces points !

J'espère ne pas en retirer un gramme en ajoutant quelques remarques :

La décision du conseil d'état sur le fait que le RN est d'extrême-droite et que LFI est de gauche. Quand bien même il aurait situé LFI à l'extrême-gauche, ce n'est pas vrai au regard de leur programme et de leur comportement, de leur discours. C'est toujours cette comparaison dans les travaux parlementaires et la vie politique qui pousse à cette conclusion. D'un point de vue économique, Michael Zemmour décrit ce fait.

Le Mélenchon-bashing (le harcèlement moral en français) :

Et comme le dit mon très cher copain Sammy ce qui plombe la gauche actuelle, ce qui crispe - à mon avis à raison - c'est Mélenchon... Depuis son «la république c'est moi», on s'attend à ce qu'il dise une nouvelle connerie à chaque fois qu'il ouvre la bouche...

Nous n'avons pas tous le même point de vue sur JLM (et tant mieux). Pour ma part :
Je ne l'ai pas vu franchir une ligne rouge, ni dans ses frasques parlementaires, ni dans son supposé antisémitisme (j'ai lu les complaintes, je ne les balaie pas d'un revers de main mais il y a une surenchère injustifiable sur ces discours qui relève (encore) d'un délit et qui devrait être tranchée par le pouvoir judiciaire avant d'en faire une vérité établie sur des rumeurs).

J'ai regretté ces dernières années que JLM soit la tête de gondole d'un parti en pleine expansion. Et je suis profondément déçu de voir l'individualisme de certains cadres LFI : les "frondeurs".
Je ne supporte plus Guarrido / Corbière qui ont passé le temps à occuper une scène médiatique et se plaindre de la "purge" (oh bordel le choix des mots...) en plein rassemblement du NFP. Et je sais pas trop quoi penser d'un Ruffin ou d'une Autain car ce n'est pas la priorité mais si le calme retombe il faudra en parler (et ne pas se bercer d'idéalisme).

Je réitère mon soutien plein et entier à JLM dans cette période de diffamation extrême, d'oubli de l'histoire et d'inversion forcée des pôles politiques. Le but est de défendre un leader qui porte la voix de ses électeurs et plus encore, c'est encore ce qu'il représente à mes yeux.

Il nous reste quelques jours pour diffuser au maximum l'imposture du RN et de cette droite (ou "gauche") hors cadre qui préfère collaborer avec un ennemi historique de la démocratie plutôt que composer avec une force de gauche qui n'est même pas ouvertement anticapitaliste mais définitivement sociale.

Permalink

Johann Chapoutot: "la bordélisation du pays, c'est Macron" - YouTube

Pour faire le parallèle avec le Front Populaire de 1936 (surtout motivé par les grèves massives depuis 1934) et le contexte de l'époque.

Il s'en passe des dingueries depuis quelques jours...
Des choses plus ou moins surprenantes.

Ma surprise est de voir un front de gauche uni sur un socle commun avec des responsables politiques à la hauteur de la situation. C'était un des arguments de la droite depuis des années : la gauche est divisée, incapable de s'unifier, etc...

L'argument du moment serait que l'union des gauches est irresponsable (ou pire, antisémite). Bref la gauche c'est toujours le pire ennemi si on les écoute. Mais qui valorise au quotidien les idées rances de l'ED ?

A ce stade, Macron doit être encore plus détesté par son propre camp que par ses opposants.
Et cette situation a le mérite de recadrer les choses : les trahisons et coups bas se font à droite (cf le LR et Reconquête). La droite dure ne se cache pas de préférer le RN à la gauche (repensons à ces personnes de gauche qui ont voté pour la droite ces dernières années et "éviter le pire").

Une participation massive (et pour la gauche) à ces législatives serait une façon de sauver les meubles et de défaire le paysage politique (et médiatique) actuel.

Un pays ouvertement raciste et colionaliste n'est pas tolérable.

Permalink

app/motus

Si vous voulez chercher des mots dans un dictionnaire de scrabble (avec les conjugaisons).

On peut taper dans le champ principal un motif simple à chercher (un point = n'importe quel caractère) et exclure/inclure globalement les lettres que l'on souhaite.

On peut donner directement des RegEx pour le motif :
Le motif [ad]..[^e] est un mot de 4 lettres qui commence par a ou d et ne se termine pas par e.

Permalink

❌