Vue lecture

Note: Elden Ring sur console

Bon je suis au chômage technique : ma VM est KO. Pas faute de dire au client depuis DES MOIS (dont les emails pour pouvoir lancer une demande de VM decente auprès des n+x) que je travaille sur une jambe. Je n'ai pas d'IDE, pas d'outils dev sur mon navigateur, pas la possibilité d'installer le moindre outil (même provenant de la plateforme officielle du client...) et je ne peux même pas ouvrir l'outil de réglage du son... Bref ça me souls, DONC

ELDEN RING Masterclass!

J'ai à peine démarré Dark Souls 3, mon premier "souls like" que je craque pour celui-là. En monde ouvert et avec une formule différente des DS : on explore les zones à volonté au lieu d'être bloqué sur la zone en cours par LE boss de la zone.

Elden Ring est bien plus permissif et permet peut-être de donner le meilleur de chaque genre : une dynamique de combat stricte, un niveau de difficulté par palier plus ou moins espacé ET la possibilité d'explorer un monde gigantesque, de "farmer" les mobs et trouver du matos afin de revenir plus bouillant que jamais auprès DU boss en cours.

L'univers est toujours aussi déprimant et vous serez quasiment le seul à aimer parcourir le monde. Tout n'est que souffrance, malédiction et un dénouement par la violence !

Imaginez le tout dans des décors grandioses type "seigneurs des anneaux" et si ça, ça vous fait pas rêver ! :D

On peut remarquer des ralentissements sur console, on sent que le jeu est un peu en peine d'afficher autant de décor. Ceci dit, ça ne gâche pas l'expérience car les phases ou le framerate est important est rarement en plein extérieur ou alors c'est géré pour éviter ces aléas.

Bref, il est idéal pour démarrer la saga des souls, me dis-je. Et je reviens à DS 3 avec le plaisir inverse, de devoir avancer les zones par étapes, en étant contraint de surpasser LE boss qui garde LA porte :).

Il y a un vrai savoir faire dans ces jeux, que l'on aime ou pas le genre finalement.

Si j'ai le courage d'aborder le sujet, je reviendrai au sujet DU défaut de ces jeux : le placement de la caméra :).

Permalink

  •  

app/markdown

C'est simple : éditer du markdown en direct
Intérêt : pédagogique

Le passage au HTML est fait par une librairie externe : src="https://cdn.jsdelivr.net/npm/marked/marked.min.js"

Vous pouvez récupérer la source HTML et la faire fonctionner chez vous.

Il ne reste qu'un bouton à faire pour récupérer notre document sans la partie éditeur.
Permalink

  •  

Question n°1374 : Géobiologie - Assemblée nationale

Eric Bothorel a reposé la question ces jours-ci en commission. Merci à lui.

A écouter : la réponse de la ministre

J'ai entendu : "je savais pas, ça a l'air infondé c'est clair mais je m'en tape, les agriculteurs savent ce qui est bien ou pas"

Je crois qu'elle a raté l'étape ou c'est à la décision du gouvernement, avec de l'agent public...

Ils se foutent complètement de nous, ils s'en tapent de garantir l'usage de l'argent public (ou privé, en fait - la douille dans le fond est d'opacifier les dépenses).

Et heureusement, la première vidéo de GMilgram est remise à dispo.
Permalink

  •  

Dérapage du déficit : le rapport du Sénat pointe les responsabilités de Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Gabriel Attal et Emmanuel Macron - Public Sénat

Nous n'avons pas de leçon à recevoir [...]

Madame Borne les dépasse encore facilement et de façon très mallhonnête.

Ils ont des comptes à rendre, si cette idée n'est pas/plus valable, à quoi sert notre société moderne, le sénat, le parlement et la justice ? Autant déclarer la France comme une entreprise directement...

Permalink

  •  

Dérapage du déficit : Bruno Le Maire dénonce « un réquisitoire d’opposants politiques, truffé de mensonges », après le rapport du Sénat - Public Sénat

via Public Sénat RSS

Il récuse la conclusion du rapport qui engage sa responsabilité (une fois de temps en temps), sans surprise.

Il se défend également en disant que les groupes parlementaires ont refusé les mesures d'économies qu'il engagait (en "responsabilité") : OUI déjà à l'époque le fait qu'il avait organisé le manque de recette d'état était dénoncé et donc forcément on refusait les obligations d'austérité, c'est logique.

Putain de voleur, de voleurs même avec son gouvernement de l'époque.

Ils organisent l'affaiblissement de l'état, reporte le manque de recettes organisé vers des baisses de cotisations ou autre, taille dans le social et ne veulent rien assumer.

S'ils s'en sortent, l'état ne vaut pas mieux qu'une grosse entreprise irresponsable, défendue par "le marché" des mauvais discours politiques non prouvés, sans garanties.

La sécurité sociale (en tant que concept) vaut pour des avancées sociales vers les droits individuels et surtout des GARANTIES. Les escrocs de la politique s'en sortent car il n'y a pas/plus de garantie obligatoire sur les résultats et ils invoquent l'excuse du moment (généralement soutenue par les copains des médias et du cercle politique, traitez-moi de complotiste pour voir).

On doit toujours obtenir des garanties concrètes pour faire valoir un droit.

Permalink

  •  

Ils l'ont fait ! - Liens en vrac de sebsauvage

Je crois qu'ils ont démarré l'édition en 1989, soit 35 bientôt 36 ans de dev/recette et mise en prod. (j'ai peut-être mal compris...)

Et oui, c'est pas un dictionnaire d'usage, plutôt l'inverse si je me fie à certains linguistes : l'académie française a notamment combattu la féminisation de la langue et ils ont perdu.

ils ont perdu contre l'usage de la langue, qui fait toujours foi. Donc la langue évolue malgré eux (ces vieux croûtons ringards).

Ah bah voilà : https://www.tract-linguistes.org/neuvieme-edition-du-dictionnaire-de-lacademie-francaise/

"la vie trouve toujours un chemin" (et on lui souhaite)
Permalink

  •  

« Ils ne savent même pas faire un copier-coller » : les professeurs tirent la sonnette d'alarme sur les nouvelles générations - Le Hollandais Volant

Et non seulement ils ne savent pas utiliser les trucs les plus simples sur un ordinateur, en plus ils ne veulent plus rien apprendre. Ils s’en tapent. Ils s’intéressent à rien, n’ont aucune volonté. Ce sont des légumes sur le lieu de travail, à qui on ne peut rien demander. Et en informatique — même de la bureautique élémentaire — encore plus qu’ailleurs.

C’est pas le cas de tous, mais de la majorité.

Je pourrais écrire un pavé pour dire pourquoi je ne partage pas cet avis mais je vais tenter de résumer.

Je vois passer des jeunes dans ma boîte d'informatique, ils sont très généralement curieux et motivés (ils sont notamment embauchés pour ça).

Ce qui entame leur capacité à évoluer ce n'est pas leur état d'esprit - que je déplore dans le post du HV et que je caricature à peine ici : "ils sont mous, c'est des légumes", en gros "ils veulent pas bosser".

Drapeau rouge mon ami, ce discours est tendancieux depuis plus d'un siècle (je te laisse relier les points tu ne me liras pas de toute façon ;).

Ce qui entame leur motivation, de mon point de vue, c'est le contexte de leur poste : ils sont utilisés comme des choses, à droite à gauche, et on les laisse galérer sur des sujets complexes (et ils aboutissent quand même, ils produisent quand même).

Ceux qui tiennent le coup ne peuvent de toute façon pas apprendre correctement : pas le temps. On doit se taper des formations obligatoires (ridicules dans leur contenu) mais pas le temps d'approfondir un sujet sérieux, important pour nos projets ou autre.

Une solution est d'être sur-motivé : vous faites vos tâches rigoureusement en moitié moins de temps et vous investissez le temps restant pour VOUS former, généralement en dehors des clous (bien qu'une grosse boîte peut vous payer pas mal de formation).

Ils ne le font pas tous, très peu d'entre eux même et ils finissent "travailleurs" au lieu de coller à cet idéal d'auto entrepreneur (même au sein de ta boîte, oui oui on nous vend ce "rêve").

Caramba, raté, j'ai encore fait un pavé et ça part déjà dans tous les sens.

"Les jeunes", je les vois investir ce qu'ils veulent, ce qui les motive et ils m'épatent. J'ai tendance à être bien plus dur avec le contexte qui les broie.

Permalink

  •  

Que se passe-t-il (vraiment) dans les fils électriques ? 💡🔌⚡️ - ScienceEtonnante - Animal

Je me garde la vidéo sous le coude.

L'intensité électrique est en effet un débit d'électrons dans un circuit : l'intensité en ampère (A) s'exprime également en coulomb par seconde (C/s).

Coulomb par seconde est un débit de charge : combien de charges élémentaires négatives (combien d'électrons) traversent une section du circuit par unité de temps (la seconde).

Je renvoie vers les lois de kirchhoff qui sont la base pour la résolution d'un circuitélectrique.

(je dois absolument me remettre à l'EM, j'ai des sujets à rédiger avant la fin du monde !)

Permalink

  •  

FindFeed : trouver les flux RSS et ATOM du site en un clic - Warrior du Dimanche

Tip top, merci Bronco !

Oros, tu peux détecter les flux sur YT comme tu le souhaites.

J'avais bricolé ça de mon côté mais il doit y avoir des trous dans la raquette : https://dukeart.netlib.re/app/html/get-rss/

Ou via l'API directement :
curl -X POST 'https://dukeart.netlib.re/api/rss?url=https://warriordudimanche.net'

Bonne idée pour le bookmarklet :]

Permalink

  •  
❌