Vue lecture

« Tu as fait quelque chose de très grave, mais je ne peux pas te dire quoi ». – Fatima-Ezzahra Benomar

Un organe politique "comme un autre" déjà depuis 2012 :
des enfants rois qui jouent avec les règles et leurs petits privilèges, qui harcèlent leurs camarades et ne "discutent pas les ordres" (qu'ils respectent naturellement quand ils veulent derrière de faux airs martiaux).

La faiblesse c'est de cacher ses torts, pas d'en avoir.

Permalink

  •  

Kenji Kawai Cinema Symphony Ghost In The Shell OST YouTube - YouTube

eh oui les poils cher sebsauvage :) merci pour le rappel !

Si un jour vous me perdez, mettez ce son et vous me trouvez :p

J'ai découvert le flim en 2001 lorsqu'il est sorti et la bande son a tout sublimé. Ces chants ! Mais ces chants /o\ les percussions lourdes, les violons ah bordel du grand art !
Les percussions me rappellent pas mal Akira mais il y a beaucoup de travail sur des phases qui sont très spécifiques : les carillons, les violons et ces chants !! Merci Kenji Kawai et les interprètes c'est un banger pour moi ça ne change pas.

Je recommande la BD qui explore plus profondément les thèmes du film. C'est pas le même plaisir mais c'est bien l'univers cyberpunk technobarré du ghost qu'on connaît.

Et vous, il vous souffle quoi votre ghost ?
Permalink

  •  

Note: Jean Marine Le Pen de prison

Je pourrais me contenter d'un très sobre 🥳 🤭

On aurait du respecter la parole de jean Marine (en 2013 je crois) et la rendre inéligible à vie. Elle s'en sort bien compte tenu de la gravité des faits.

On prends notes du soutien immédiat d'Orban ("je suis Marine")
et le rappel aux "normes démocratiques" du Kremlin de Poutine (ils ont carrément changé de jour chez eux et c'est déjà le 1er Avril 🤔).
et le soutien de toutes les ED d'Europe évidemment...

Les juges, en appliquant une jurisprudence (souhaitée par le RN), énoncent une peine sans régime d'exception et sont bien sûr à la solde du turbogauchisme rouge-noir, ça me paraît clair 🙃.

[edit] Ah tiens : Magali Lafourcade

On se doute bien que les turbo connards d'ED et de droite pas-si-molle mais corrompue vont soutenir jean marine au cas ou ils seraient concernés (ou un réflexe de classe qui sait). C'est même reproché à LFI, et pour cause : ils communiquent comme des culs (j'exagère évidemment un peu le trait).

Communiqué de M.Bompard

Ils refusent l'application de la loi qui ajoute une exécution provisoire de la peine (c'est à dire avant la fin des recours possibles) pour tous les justiciables.

C'est beau, c'est idéaliste. Limite malhonnête lorsqu'il s'agit d'un justiciable élu, mandaté et qui gère de l'argent public et surtout que dans le privé et le public, pour un petit travailleur pas protégé, piquer dans la caisse ou autre malversation et c'est la fin du game.

Donc au nom de l'équité de tous les justiciables, vous devriez vous satisfaire d'une justice indépendante capable de rendre ce genre de verdict.

C'est idéaliste car ça ne prend pas du tout en compte la situation actuelle de la justice (en tout cas à ma connaissance - très faible - de la situation juridique) : si il y a une exécution provisoire dans les cas de fraude ou détournements c'est PARCE QUE LA JUSTICE N'A PAS LES RESSOURCES SUFFISANTES POUR FONCTIONNER NORMALEMENT et qu'il est évidemment anormal de laisser un voleur avéré en fonction (cf privé/public, tous les justiciables). Surtout lorsque c̶e̶t̶t̶e̶ ̶p̶e̶r̶s̶o̶n̶n̶e̶, ...c̶e̶s̶ ̶p̶e̶r̶s̶o̶n̶n̶e̶s̶, heu ce parti ne reconnaît pas publiquement les faits et n'aura pas de problème à récidiver.

J'ajoute après coup que la liste des soutiens est longue dans nos sphères d'élites / pouvoirs / décisions -.- ne serait-ce que pour le "trouble" rapporté jusqu'aux soutiens ouverts sur l'interprétation d'une "décision politique". Bref, ces en#'(99$%...

J'allais rager sur le vieux qui sort une autre folle dinguerie mais ça me fume tellement que je vais passer à autre chose. J'y reviendrai le temps de le relire, etc.

Lepen de prison, Lepen de prison 🎶 🎶
Leeepeeen, Leepeeen 🎵
Leepen de prison 🎶
Permalink

  •  

1ère séance : Questions au Gouvernement ; Présentation du rapport annuel de la Cour des comptes ; Débats sur différents thèmes - Mercredi 26 mars 2025 - Vidéos de l'Assemblée nationale

Intéressant (à partir de 2h20 pour les propos des rapporteurs (*)).

Il y a un petit buzz sur le passage de Olivier Fayssat :

Je suis convaincu que les rares agressions contre les musulmans sont aussi nourries par une peur rationnelle de l’islamisme.

Il cite les "rares agressions" contre les musulmans pour justifier sa tirade mais je ne suis pas convaincu que toutes les plaintes soient entendues de façon équitable...

Il faut bien écouter l'ensemble de son passage pour "relativiser son propos" (pas pour l'adoucir plutôt le contraire) et réaliser l'ampleur des dégâts : son discours n'est pas extrêmiste dans le contexte ; cela fait déjà des années que les musulmans français se font harceler (ou d'autres qui sont supposés musulmans), cela fait déjà des années que la laïcité est en PLS à cause des décisions et discours politiques. La france légifère depuis 2004 sur les habits religieux dans l'espace public, comme l'Iran hin.

Pour les plus ignorants d'entre nous le mal est déjà fait : ils considèrent qu'un habit religieux est du prosélytisme. Ils sont en insécurité permanente, probablement déjà racistes et deviennent violents. Et je rappelle l'énorme hypocrisie sur ce sujet : "on" cible toujours la même religion dans le discours dominant ; l'équité en PLS. La séparation des pouvoirs en PLS.

Il n'est pas modéré, ni mesuré son avis : il est très dangereux au contraire. Il vient à la suite d'une répression organisée et instituée, ce n'est pas un appel au "vivre-ensemble". Les autres religions ne devraient pas se sentir en sécurité ni rassurées d'une telle exception à la règle. Ptet que même le Pape l'a dit...

Les réactions sur la citation ne sont pas exagérées. C'est le contexte qui exagère.

A titre perso, je suis gêné : je suis plutôt anti-religion, ça n'apporte que des emmerdes et écarte les individus de leur foi et de leurs croyances. On leur enlève cette liberté en l'instituant via la religion. En fait, je suis assez spirituel et j'apprends à distinguer religion et foi. Je me dis que ça m'a rendu plus laïque mais vu le contexte et le niveau ambiant, quelle belle jambe -.-.

(*) Certains propos de Ludovic Mendes ont l'air de reconnaître le contexte d'islamophobie ambiante et c'est encore une façade : Quand le "préjudice écologique" renforce le "racisme environnemental" | William Acker

Permalink

  •