Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Homeworld 3

Par : Perco
Homeworld est un géant. Un jeu mémorable, qui a su, en 1999, briller et inventer dans un genre qui n’était pas encore sous respirateur artificiel et abandonné par ses enfants, ces ingrats. C’est le jeu qui a fait Relic. Blackbird Interactive, désormais aux commandes sous la houlette de Gearbox, sort enfin un troisième épisode acceptable. Ce n’est pas assez.

Middle Ages

Par : Perco
C’est pénible d’être Marc André (l’auteur de Splendor). Tout le monde va tout ramener à ça, tout mesurer et comparer à Splendor. Marc André (l’auteur de Splendor) doit en avoir marre.

Looot

Par : Perco
Des Vikings, du compétitif, des petits meeples à poser sur une carte… ah je sens que l’on va aller à la baston, peut-être même sur les rivages de l’améritrash ! Comment ça un puzzle game à tuiles tiré de jeux à colorier ?

Neotopia

Par : Perco
Il faut que vous compreniez l’une des bases de la religion des joueurs de jeux de plateau : l’apéro. Toutes les formes d’apéro, y compris ceux avec des pions, des jetons, des cartes. Non, on ne les mange pas.

INDIKA

Par : Perco
Conte vaguement interactif, simulateur de marche à la troisième personne, jeu d’art et d’essai ? Ce qu’est INDIKA n’est pas clair au lancement, et guère plus quand déroule son générique de fin. Qu’importe, il faut bien essayer le LSD une fois dans sa vie.

Captain Flip

Par : Perco
Quand Antoine Bauza (7 Wonders, Oltrée, Hanabi…) et Thomas Provoost (fondateur de Repos Production), qui ne sont pas des perdreaux de l’année dans le milieu, ont décidé de créer la maison d’édition Playpunk, j’ai imaginé de l’anarchie, un coup de pied dans la mare. Mais ce sont des vrais punks : ceux qui font l’inverse de ce que l’on anticipe.
❌