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PS5, Sony bannit-il les utilisateurs qui utilisent le navigateur "caché" de la console ?

Il semblerait que Sony ait commencé à prendre des mesures drastiques contre ceux qui tentent d'accéder au navigateur caché de la PS5 . En fait, selon des rapports qui apparaissent actuellement en ligne, les utilisateurs qui exploitent des méthodes non officielles, telles que l'envoi de liens via le chat, reçoivent des e-mails d'avertissement automatiques et risquent de voir leur compte PSN banni . Cette décision du géant japonais reflète la volonté de l'entreprise de protéger la console des menaces potentielles telles que le « jailbreak ». En effet, rappelons que la PlayStation 5 ne propose pas de navigateur ouvert et officiellement accessible, mais depuis longtemps on trouve des méthodes alternatives pour l'exploiter, comme l'envoi d'un lien vers Google via message. Cette méthode, utilisée par certains pour regarder des vidéos sur YouTube ou Twitch en mode image dans l'image tout en jouant, semble être passée sous le radar de Sony. Plusieurs utilisateurs, dont GamingKyuubi sur Reddit , ont signalé que l'envoi d'une simple URL Google via un message génère immédiatement un e-mail automatique de Sony avertissant d'une violation du code de conduite. Selon les courriels, l'envoi d'URL, même celles qui semblent inoffensives, est considéré comme une menace, au motif que les liens pourraient être utilisés pour nuire à d'autres joueurs. Selon ce rapport, également confirmé par d'autres utilisateurs, la société japonaise semble avoir automatisé ce processus, avec une détection qui se produit instantanément lors de l'envoi du lien. Bien que l'entreprise ait appliqué des mesures similaires dans le passé, c'est la première fois que des URL classiques génèrent des avertissements formels et des interdictions potentielles. La principale raison derrière ces mesures est de protéger la console des pratiques de « jailbreak », qui exploitent l'accès au navigateur pour contourner les protections de sécurité. Certains utilisateurs tentent d'utiliser des méthodes alternatives, comme l'utilisation d'URL liées à Bing ou DuckDuckGo, mais Sony pourrait bientôt intervenir également sur ces options. Face à cette nouvelle inattendue, le principal conseil aux utilisateurs de PS5 est d'éviter toute tentative d'accès au navigateur ou d'envoi de liens via des messages, afin d'éviter d'encourir des sanctions qui pourraient compromettre à jamais le compte PSN à travers un bannissement définitif. (Lire la suite)

Test The Thing Remastered (PS5) - Une refonte du classique de 2002

Paru en 2002, The Thing reprend et retravaille l'imaginaire collectif lié au film phare du même nom de John Carpenter , gagnant - à l'époque - de nombreux éloges pour sa capacité à interpréter un concept très compliqué de terreur , non seulement liée au topos du "monstre", qui maintient autant de fidélité que possible au matériau original. Après plus de deux décennies, c'est à Nightdive Studios de braquer les projecteurs sur un titre qui brillait par l'innovation et, surtout, par une gestion de la peur inédite. Sur le plan narratif, The Thing (et évidemment aussi cette version remasterisée) se déroule quelques heures après le générique de fin du chef-d'œuvre de Carpenter, reprenant directement les vestiges des événements qui y sont relatés comme pour agir à la fois comme une suite idéale et comme une extension de le précédent qui aurait pu être un univers narratif potentiel. Nous nous dirigeons à nouveau vers la célèbre station antarctique, mais cette fois-ci presque totalement dépourvue d'êtres humains vivants et, pour des raisons évidentes, dans des conditions certainement peu accueillantes étant donné l'usage exagéré d'explosions, de projectiles et de lance-flammes qui ont précédé l'arrivée de notre alter ego. (Lire la suite)

L'iPhone le plus fin de tous les temps sera aussi le moins cher : ce que l'on sait de l'iPhone 17 Air

Les rumeurs qui ont émergé ces dernières semaines ont clairement indiqué que l'iPhone 17 Air devrait être l'iPhone le plus fin jamais conçu , et pas seulement par rapport aux modèles les plus récents. Maintenant, nous en savons également plus sur le prix. En fait, selon ce qui a été rapporté par le Wall Street Journal , qui fait autorité , le nouvel iPhone 17 Air devrait coûter moins cher que les autres modèles de la série. Une nouvelle certainement importante, qui nous permet de mieux comprendre ce nouveau modèle Apple. En d’autres termes, nous passons des prétendus 1 200 dollars, prévus par les premières rumeurs, à environ 900 dollars. Avoir un iPhone 17 moins cher impliquera évidemment des compromis . L'épaisseur particulièrement réduite pourrait impliquer un compartiment photographique plus simple. En dehors de cela, il semble qu’il n’y aura qu’un seul haut-parleur audio . Bref, nous pourrions être confrontés à un nouveau modèle d'iPhone économique qui, en plus de présenter des compromis, apporterait le surnom positif d' iPhone le plus fin jamais créé . Nous vous rappelons que le lancement officiel de la série iPhone 17, au sein de laquelle devrait également figurer l'iPhone 17 Air, est encore assez loin . Les produits haut de gamme d'Apple ne verront le jour qu'à l'automne prochain, on parle donc d' une attente d'au moins 9 mois . (Lire la suite)

Prise en charge multi-utilisateurs « simultanée » et couplage Bluetooth plus facile : nouveautés d'Android Automotive

Le développement d' Android Automotive se poursuit sans relâche, et après l'arrivée de la mise à jour avec Android 15 , une série de fonctionnalités utiles ont été implémentées il y a quelques jours avec la mise à jour 24Q4. Ceux-ci incluent une prise en charge multi-utilisateurs simultanée et un moyen plus simple de coupler Bluetooth . Mais que signifie « support multi-utilisateurs simultané » ? Les plus attentifs sauront qu'avec Android 14, le système d'exploitation du véhicule de Google ( à ne pas confondre avec Android Auto ) avait déjà introduit le support multi-écran . En pratique, pour les véhicules équipés de plusieurs écrans (comme ceux pour les passagers arrière), il est désormais possible de voir la même vidéo défiler sur l'écran principal, mais de ne pas utiliser l' écran de manière indépendante . Cependant, avec la nouvelle fonctionnalité qui vient d'être mise en œuvre, chaque écran devrait agir comme une instance distincte et être associé à différents utilisateurs, chacun avec sa propre interface et ses propres activités. Malheureusement, il y a deux astérisques. La première est que la fonctionnalité n'est pas active, mais est étiquetée comme « Initial MVP (Minimum Viable Product) ». Cela signifie qu'il n'est pas prêt à être publié (et nous ne savons pas quand il le sera). Le deuxième astérisque est que le support multi-utilisateurs simultané ne sera pas actif par défaut , mais devra être activé par le constructeur via un indicateur dédié. On ne sait donc pas sur quels véhicules on pourra le trouver, mais, du moins d'après la vidéo partagée par Google, il semble quand même spécifique pour ceux équipés de lunette arrière . Il pourrait aussi être réservé aux taxis autonomes du futur, on ne le sait pas pour le moment, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne le verra pas de sitôt sur les voitures. Une autre nouvelle fonctionnalité intéressante de la dernière mise à jour d'Android Automotive est un moyen plus simple de coupler un appareil Bluetooth . En fait, si vous devez maintenant fouiller dans les paramètres, avec la nouvelle mise à jour, il vous suffit d'appuyer et de maintenir enfoncé le bouton push-to-talk (PTT) du véhicule pour démarrer la connexion. D'après les notes de version, nous voyons également que Google a mis à jour l' application Media , avec une interface améliorée en orientation paysage et portrait, et permet désormais aux voitures ayant accès à la localisation de mettre à jour automatiquement le fuseau horaire . (Lire la suite)

Microsoft étudie les options permettant à des tiers de créer des appareils de marque Xbox, éventuellement avec le système d'exploitation Xbox

Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a confirmé précédemment que l'équipe Xbox était très intéressée par la construction d'une console portable dédiée et expérimentait différents prototypes, mais qu'elle était actuellement "à des années" de son lancement, assez similaire à la console portable PlayStation qui serait en cours de développement chez Sony. En attendant qu'un tel appareil de première main se matérialise, Microsoft cherche à s'associer à différentes entreprises qui ont déjà des consoles portables afin d'améliorer l'expérience de jeu Xbox en déplacement, ce qui s'inscrit directement dans la récente campagne marketing "This is an Xbox" de l'entreprise . Selon Windows Central, Microsoft étudie des options permettant à des tiers de construire des appareils de marque Xbox, ce qui pourrait aller jusqu'à leur permettre d'utiliser directement le système d'exploitation Xbox. Ces appareils Xbox tiers pourraient intéresser des niches spécifiques, offrant un certain nombre d'options à des publics ou des marchés dans lesquels Microsoft a déjà eu du mal. Dans ce cas, une hypothétique console portable de marque "Xbox" d'un développeur comme ASUS serait en fait une Xbox, offrant aux joueurs l'accès à la même bibliothèque de jeux et aux mêmes services qu'ils peuvent utiliser lorsqu'ils jouent sur une console Xbox Series X|S. (Lire la suite)

Ouvrir votre porte d’entrée à l’aide de Face ID pourrait être un tournant pour la maison intelligente

Pas seulement un HomePod avec écran : Apple serait en train de développer un concurrent aux meilleures sonnettes intelligentes du marché, doté d' un contrôle de verrouillage via Face ID . Cela a été révélé par Mark Gurman de Bloomberg , qui a révélé les détails connus sur l'appareil dans sa chronique Power On . Selon certaines informations, la sonnette, qui prendrait en charge des appareils tels que Ring et Blink Doorbell , ainsi que Nest, serait compatible avec les serrures HomeKit tierces. Non seulement cela, mais Apple envisage apparemment de collaborer avec une marque du secteur pour proposer une solution propriétaire qui serait vendue aux utilisateurs sous forme de package complet. Mais la vraie nouveauté serait le déverrouillage de la serrure avec Face ID , qui serait la véritable « killer feature », comme on dit dans le jargon, une fonction que tout le monde voudra et qui augmenterait considérablement la diffusion de ce type d' appareil . Gurman a également déclaré que la sonnette pourrait être équipée de la prétendue puce Wi-Fi propriétaire d'Apple , qui semble intégrer un Secure Enclave pour protéger les données des utilisateurs. Malheureusement, Gurman ne s'attend pas à ce que l'appareil arrive sur le marché avant 2026 , mais nous imaginons que les concurrents ressentent déjà des frissons dans le dos. Même en considérant qu'une partie de l'infrastructure est déjà prête : en ce qui concerne l'acquisition vidéo , en effet, HomeKit propose déjà la fonction Secure Video avec cryptage de bout en bout pour stocker des vidéos dans iCloud. Et ce n'est pas fini. Nous avons déjà parlé du HomePod avec un écran qui devrait arriver l'année prochaine et qui devrait servir de véritable hub intelligent pour la maison intelligente. L'appareil pourrait être lancé avec une caméra de sécurité intelligente en option , qui concurrencerait directement des acteurs comme Amazon, Google, Logitech et Tapo. L'ensemble de ces nouvelles révèle l'ambition de la société Apple de se positionner comme un acteur de premier plan également dans le secteur de la domotique . Ce qui, en perspective, pourrait aussi être vu comme une bonne chose pour l'expansion de la technologie et surtout le support de Matter . (Lire la suite)

Instagram prépare aussi des vidéos d'IA, mais pas comme Sora : voici à quoi elles ressembleront

Sora a ouvert la boîte de Pandore des vidéos génératives d'IA , et Instagram propose un certain nombre d'applications pratiques à venir l'année prochaine. Cependant, si le but ultime est de permettre aux utilisateurs de créer une vidéo à partir de texte, il semble que l'étape intermédiaire consiste à éditer des vidéos existantes . Comme nous l'avons vu avec Sora , en fait, la technologie n'est pas encore parfaite, mais elle est appliquée de manière incroyablement efficace sur une vidéo prête à l'emploi. Le responsable de la plateforme lui-même, Adam Mosseri , l'a révélé dans une vidéo très éloquente. Le manager montre le nouveau modèle Movie Gen dans une vidéo dans laquelle il explique qu'il vous permettra de modifier " presque tous les aspects de vos vidéos avec une simple invite de texte ", et qu'il espère " l'apporter sur Instagram l'année prochaine ". Le modèle est capable de changer de vêtements, d'accessoires, d'arrière-plan et même d'ajouter des personnages, ainsi que de transformer Mosseri en une sorte d' Animoji. Nous ne savons pas dans quelle mesure la vidéo a été créée ad hoc pour être partagée, mais la voir ainsi est vraiment impressionnant. https://www.instagram.com/reel/DDwzSoyxRSx/?utm_source=ig_web_copy_link (Lire la suite)

L'ordinateur portable enroulable de Lenovo sera probablement la star du CES !

Vous vous souvenez de l'ordinateur portable à écran enroulable présenté par Lenovo il y a près de deux ans au MWC ? Apparemment, c'est devenu une réalité et, selon Evan Blass, il sera lancé dans deux semaines au CES. Le leaker n'a partagé aucune spécification , mais l'appareil présenté sur son blog semble essentiellement identique à celui que nous avons vu début 2023. On peut donc s'attendre à un écran plutôt haut de 12,7 pouces et 2024x1604 pixels (format 4:3) qui s'étend pour augmenter la diagonale à 15,3 pouces et 2024x2368 pixels, avec un ratio 8:9. Selon les déclarations de Lenovo en 2023, la dalle aurait été produite par Sharp. Une fois étendu, ce sera comme avoir deux écrans 16:9 superposés, ce qui permet, par exemple, d'écrire un document et en même temps de regarder une présentation PowerPoint, ou une vidéo YouTube. Mais préparez-vous à une attente plutôt angoissante : si Lenovo n'a pas introduit quelques changements, il faudra environ dix secondes pour étendre l'écran. Cela semble être une limitation de la technologie (cela s'applique également à d'autres produits), mais cela signifie que ce ne sera pas une opération qui sera effectuée fréquemment. Néanmoins, à l'époque Lenovo avait assuré que la dalle, produite par Sharp, était capable de résister à 30 000 défilements . Mais quel est le succès d’un tel dispositif ? Les constructeurs jouent avec les ordinateurs portables pliables , équipés de double écran ( Acer et ASUS ) ou non , mais, aussi intéressantes soient-elles, ces expérimentations sont pour l'instant une fin en soi du point de vue du marché. L'impression est que ces marques jettent diverses idées contre le mur pour voir ce qui colle, mais jusqu'à ce que ces produits trouvent un objectif vraiment convaincant, ils ne seront que des curiosités à admirer au CES (et, pour quelques passionnés, à montrer à des collègues et amis). ) . (Lire la suite)

Mises à jour PowerToys (deux fois) : les espaces de travail deviennent encore plus utiles

PowerToys , le logiciel qui comprend des utilitaires système qui vous permettent d'ajouter diverses fonctionnalités à Windows , a été mis à jour vers la version v0.87.0 (et peu de temps après vers la v0.87.1), apportant, entre autres, de nouvelles fonctionnalités pour les domaines de travail et collés avancés. Commençons par les premiers. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Workspaces est un outil introduit en septembre de cette année qui vous permet de sauvegarder vos espaces de travail (c'est-à-dire les applications et leur disposition) et de les rappeler à tout moment. Cependant, la fonction présentait un défaut : elle ne prenait pas en charge les Progressive Web Apps (PWA), car seule une instance du navigateur était enregistrée. Mais désormais, avec la dernière version de l’application, la prise en charge de ces services est également disponible. De plus, les espaces de travail disposent désormais d'une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de déplacer les fenêtres existantes au lieu de simplement en créer de nouvelles. Une autre nouvelle fonctionnalité est Advanced Paste , qui a reçu une nouvelle fonctionnalité appelée Advanced Artificial Intelligence . Lorsque vous activez Coller avec AI , vous pouvez activer une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'enchaîner plusieurs transformations et de travailler avec des images et des fichiers. N'oubliez pas que pour activer Coller avec l'intelligence artificielle, vous avez besoin d'une clé API OpenAI . PowerToys devrait se mettre à jour automatiquement , mais si c'est le cas, vous pouvez le forcer en démarrant l'outil et en cliquant sur Général en haut à gauche. Cliquez maintenant sur Rechercher les mises à jour . Sélectionnez Installer maintenant sous Une mise à jour est prête à être installée : v0.87.1. (Lire la suite)

Test Mario & Luigi - L'épopée fraternelle (Nintendo Switch) - Prêt à lever l'encre ?

Après de longues années d'absence de la scène, la série de RPG Mario & Luigi , l'une des pierres angulaires de la bibliothèque Nintendo Game Boy Advance et Nintendo DS, revient avec une nouvelle aventure conçue pour Nintendo Switch. Mario & Luigi : Brothership, traduit dans notre pays avec le sous-titre "L'épopée fraternelle" aura-t-il su redonner aux fans l'enthousiasme, l'énergie et le plaisir qui ont fait des chapitres précédents de la série une expérience capable de très bien survivre à l'épreuve du temps ? Certaines histoires ne finissent jamais : elles circulent énormément et reviennent. C'est le cas de Mario et Luigi, les deux frères inséparables, symbole du monde du jeu vidéo, qui se retrouvent à vivre une nouvelle aventure pour découvrir un nouveau monde à sauver... à nouveau ensemble ! Le monde de Connexia a perdu son unité à cause de la décomposition de l'Unicéa, seul moyen capable d'unir tous les territoires de ce monde vaste et sans précédent qui, désormais, errent sous la forme d'îles dispersées dans un vaste océan. Mario et Luigi devront aider Ampéria et Couchomb, leurs nouveaux amis, à reconnecter les îles au nouveau Unicéa situé sur l'île Navisthme, le hub principal du jeu : pour ce faire, il faudra résoudre les problèmes qui menacent les différentes zones du monde du jeu. (Lire la suite)

Tomb Raider II est porté sur Sega Saturn par un fan

Ce projet a été réalisé par RetroRaiderJohn, le même gars qui a porté Unfinished Business , l'extension Tomb Raider 1 de la version PC du premier jeu qui comprenait quatre niveaux bonus répartis sur deux chapitres, pour la Sega Saturn. Il a été réalisé en modifiant considérablement le moteur utilisé sur le Tomb Raider original sorti sur la Saturn en 1996. RetroRaiderJohn a écrit ses propres outils pour convertir les données PC en quelque chose que la Saturn pourrait utiliser, en transférant les ressources de niveau du port PC vers le jeu de base de la Saturn. Ce port avait de meilleurs graphismes et une meilleure qualité d'effets sonores par rapport aux versions OG de la Saturn, plusieurs corrections de bugs et bien plus encore. Au début, il ne portait que la démo E3 du deuxième jeu, mais maintenant il semble qu'il essaie de porter le jeu entier ! La prochaine période sera consacrée au polissage des six niveaux actuels et à la mise en œuvre de quelques mécanismes de jeu essentiels supplémentaires. Cela va prendre un certain temps. Les effets sonores suivront probablement après. jBGnFuv3NTU (Lire la suite)

YouTube prendra à l'avenir des mesures drastiques contre les titres et les miniatures clickbait

La nouvelle campagne de répression menée par YouTube contre les vignettes et les titres trompeurs commence en Inde, mais pourrait bientôt s'étendre à d'autres pays. Dans un article de blog , la branche indienne de Google a expliqué qu'elle souhaitait lutter contre les "appâts à clics excessifs" sur YouTube, car de plus en plus de vidéos apparaissent dans lesquelles le titre et la vignette promettent des choses qui ne sont pas livrées dans la vidéo elle-même. Google affirme que, notamment dans les moments où les utilisateurs de YouTube recherchent des informations temporellement ou thématiquement pertinentes dans les vidéos, les visiteurs pourraient se sentir frustrés, trompés ou trompés. Dans la plupart des cas, cela concerne apparemment les vidéos sur des sujets politiques, que les opérateurs de chaînes exagèrent avec des thèmes tels que les « dernières nouvelles ». Google a annoncé que les vidéos considérées comme problématiques par l'équipe derrière YouTube pourront être supprimées à l'avenir sans avertissement préalable à l'opérateur de la chaîne concernée. Les avertissements habituels, dans lesquels les vidéos sont initialement désactivées et où l'opérateur de la chaîne a la possibilité de supprimer les contenus problématiques, sont complètement éliminés. Jusqu'à présent, Google n'a pas commenté les détails techniques de ses nouvelles mesures contre les titres et les miniatures clickbait. On ne sait pas vraiment comment faire la différence entre un titre ou une vignette trompeur ou sensationnaliste et la vidéo elle-même. On ne sait pas non plus quels types de vidéos sont concernés ni comment le contenu respectif est classé. (Lire la suite)

Les voitures autonomes causent beaucoup moins d’accidents que les humains

Une nouvelle étude suggère au moins que les véhicules autonomes de Waymo provoquent beaucoup moins d'accidents que les véhicules à conduite humaine. L'étude, menée en collaboration avec le réassureur Swiss Re, montre que le nombre de sinistres d'assurance pour les véhicules Waymo est nettement inférieur. Swiss Re a analysé les réclamations en responsabilité suite à des collisions impliquant les voitures autonomes de Waymo sur un kilométrage total d'environ 40 millions de kilomètres. Ces chiffres ont été comparés aux données de plus de 500 000 réclamations d’assurance et de plus de 320 milliards de kilomètres parcourus par des conducteurs humains. Résultat : les véhicules du système Waymo Driver ont entraîné une réduction de 88 % des réclamations pour dommages matériels et de 92 % des réclamations pour blessures corporelles. Les chiffres ne changent pas de manière significative si l’on compare les voitures autonomes avec les véhicules contrôlés par l’homme et équipés des fonctions de sécurité les plus modernes telles que le freinage d’urgence automatique ou les assistants d’angle mort. Ici aussi, les systèmes Waymo ont entraîné 86 % de dégâts matériels en moins et 90 % de blessures corporelles en moins. Malgré les résultats prometteurs, l’étude met en évidence deux problèmes méthodologiques. Premièrement, les véhicules Waymo ne sont actuellement utilisés que dans les zones urbaines, qui représentent la majorité des accidents aux États-Unis, mais ne couvrent pas les collisions les plus meurtrières dans les zones rurales. Deuxièmement, la durée de vie opérationnelle réelle de la flotte Waymo est encore relativement courte, ce qui rend difficile une évaluation complète de la sécurité à long terme. Même si les chiffres sont prometteurs, la technologie n’est pas sans défauts. Au cours de l'été, Waymo a dû procéder à un rappel après qu'un taxi autonome soit entré en collision avec un poteau téléphonique à Phoenix. Bien que la vitesse ne soit que de 13 km/h, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a ouvert une enquête. 24 incidents impliquant des accidents ou des infractions au code de la route ont été documentés. Cependant, les résultats de l’étude soulignent le potentiel des véhicules autonomes pour accroître la sécurité routière. Néanmoins, pour l’instant, la technologie reste un complément et non un remplacement complet de la conduite humaine, du moins dans la phase de développement actuelle. (Lire la suite)

Microsoft confirme une nouvelle publicité dans Windows - pour le jeu "Call of Duty"

Microsoft tente une fois de plus d'attirer l'attention sur le nouveau Call of Duty : Black Ops 6 avec une vaste campagne publicitaire. De nombreux utilisateurs de Windows ont peut-être vu ces derniers jours une superposition sous la forme d'une notification dans laquelle Microsoft fait la promotion du dernier volet de la série de jeux de tir tactiques, rapporte entre autres Windows Latest . Microsoft a également confirmé la nouvelle vague marketing autour de Call Of Duty: Black Ops 6, lancé sur le marché par l'éditeur Activision, qui fait partie du groupe de logiciels. Au lieu de parler de publicité, selon la société basée à Redmond, il s'agit d'une « notification » destinée à informer les utilisateurs de la disponibilité du nouveau volet de la série de jeux. Cependant, il est difficile de cacher le fait que Microsoft essaie de vendre quelque chose aux utilisateurs de Windows via la notification. La petite fenêtre comporte également un bouton « Acheter maintenant » qui peut être utilisé pour acheter le jeu dans le Microsoft Store . Le même « jeu » se joue actuellement avec une « notification » qui demande à l’utilisateur de mieux protéger son système avec la propre solution de sécurité Defender de Microsoft. Cependant, il s’agit d’une autre tentative visant à inciter de nouveaux clients à s’abonner à Microsoft 365, ce qui n’apparaît qu’au deuxième coup d’œil. L'utilisation agressive par Microsoft de Windows 10 et 11 comme moyen de commercialiser d'autres produits qu'elle développe suscite la colère de nombreux utilisateurs. Vous avez au moins la possibilité dans les paramètres d'affichage des notifications de désactiver la "réception de conseils et suggestions lors de l'utilisation de Windows", ce qui signifie que les notifications publicitaires utilisées dans ces deux cas peuvent être désactivées. (Lire la suite)

Apple arrête iOS 18.1.1 : la rétrogradation depuis iOS 18.2 n'est plus possible

Apple a tiré un trait sous iOS 18.1.1. La firme de Cupertino a récemment annoncé que cette version du système d'exploitation ne serait plus signée. Cela signifie pour les utilisateurs d’iPhone qu’une rétrogradation vers iOS 18.1.1 n’est désormais plus possible. Cette pratique n'est pas nouvelle, mais fait partie du cycle de mise à jour régulier d'Apple. La décision est intervenue environ une semaine après la sortie d'iOS 18.2 le 11 décembre 2024. La dernière mise à jour a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment des fonctionnalités étendues « Apple Intelligence » ainsi que des améliorations dans l'édition d'images et les commandes de l'appareil photo. L'intégration de ChatGPT dans Siri faisait également partie de cette mise à jour - du moins aux États-Unis. La stratégie d'Apple consistant à ne plus signer les anciennes versions d'iOS poursuit principalement des objectifs de sécurité. En limitant les options de rétrogradation, les utilisateurs sont obligés d'équiper leurs appareils des derniers correctifs de sécurité. iOS 18.2 comble une lacune qui permettait aux applications malveillantes d'accéder à des informations privées. Pour la plupart des utilisateurs, la fin de la signature iOS 18.1.1 ne pose pas de problème. Cependant, il existe des scénarios dans lesquels une rétrogradation peut avoir du sens. Dans le passé, des bugs apparaissaient occasionnellement dans les nouvelles versions d'iOS, obligeant les utilisateurs à revenir à une version précédente plus stable. Les restrictions sont particulièrement visibles pour la communauté du jailbreak. Le jailbreak, c'est-à-dire la suppression des restrictions logicielles d'Apple, est rendu plus difficile par chaque mise à jour iOS car les failles de sécurité sont comblées. Certains utilisateurs préfèrent les anciennes versions d'iOS pour modifier leur iPhone selon leurs propres idées. Cependant, il reste encore une lueur d’espoir pour ceux qui souhaitent revenir à une ancienne version pour diverses raisons. Une méthode appelée DelayOTA permet aux utilisateurs de rétrograder dans les 90 jours suivant une mise à jour. Cependant, cette option n'est disponible que pour les utilisateurs avancés et n'est pas officiellement prise en charge par Apple. (Lire la suite)

Chrome bénéficie d'une détection de fraude intégrée basée sur l'IA

Google souhaite franchir une étape importante dans la lutte contre la fraude sur Internet. Le groupe technologique teste actuellement une nouvelle fonctionnalité basée sur l'IA dans la version développeur de Chrome Canary, qui vise à protéger les utilisateurs « en temps réel » contre les tentatives sophistiquées de fraude en ligne. Cela pourrait être particulièrement utile pour les utilisateurs moins expérimentés, car les cybercriminels développent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour attirer les utilisateurs dans un piège. La nouvelle fonctionnalité que l'on pourrait nommer en français « Marque de détection côté client et intention de détection d'arnaque » dans Chrome Canary, utilise l'intelligence artificielle et un grand modèle linguistique (LLM) exécuté localement sur l'appareil pour détecter les cas de fraude potentiels. En analysant le contenu spécifique et l'intention probable d'un site Web, l'IA devrait être capable d'identifier les activités suspectes - ou du moins c'est l'objectif. Comme le rapporte Neowin , cette innovation a été découverte pour la première fois par un utilisateur vigilant portant le pseudonyme @Leopeva64 sur la plateforme de médias sociaux X. La fonctionnalité promet d'améliorer considérablement la sécurité lors de la navigation sur Internet sans compromettre la confidentialité des utilisateurs. La protection des données doit être maintenue : l'analyse a lieu localement sur l'appareil, de sorte qu'aucune donnée sensible n'est téléchargée sur le cloud ou utilisée par Google pour entraîner son IA. Avec cette décision, Google suit une approche similaire à celle de Microsoft, qui a récemment introduit un « bloqueur de scareware » pour son navigateur Edge. Les deux sociétés s’appuient sur l’apprentissage automatique pour lutter contre les attaques de phishing et les tentatives de fraude. Les utilisateurs qui souhaitent essayer la nouvelle fonctionnalité peuvent le faire dans la dernière version de Chrome Canary. Après l'installation, il vous suffit d'aller sur chrome://flags/, de rechercher le drapeau correspondant « Client Side Detection Brand and Intent for Scam Detection » et de l'activer. Après avoir redémarré le navigateur, la détection de fraude basée sur l'IA est disponible. (Lire la suite)

Android Auto change de couleur : l'actualité avec la nouvelle mise à jour

Après avoir publié la mise à jour qui était censée résoudre l'un des bugs les plus récents , Google se concentre sur l'aspect graphique et publie un léger changement de look pour Android Auto . La mise à jour que nous décrivons correspond à la version 13.4 d'Android Auto. Il s'agit d'une mise à jour qui introduit enfin Material You également sur le système d'infodivertissement de Google. Par Material You, nous entendons le nouveau concept de personnalisation automatique (nous vous rappelons comment personnaliser Android ) de l'interface graphique en cohérence avec l'arrière-plan du système. Cette innovation n'a pas d'impact particulier sur l'interface Android Auto, étant donné que la plupart des éléments graphiques sont sombres. Le changement est particulièrement visible dans les couleurs qui caractérisent les boutons et leviers d'activation des différentes options. Vous devriez donc retrouver une mise à jour des nuances de couleurs sur les boutons d'Android Auto, comme ceux de navigation et les boutons qui caractérisent les options rapides disponibles lorsque vous recevez une nouvelle notification . La même mise à jour devrait également être visible sur les options disponibles dans les paramètres Android Auto. La nouvelle couleur que prendront ces éléments graphiques est cohérente avec l'arrière-plan du système que l'on retrouve sur Android Auto. Selon les rapports de ceux qui l'ont déjà reçu, la nouvelle fonctionnalité devrait être visible par ceux qui ont activé l'option de synchronisation du fond d'écran du système sur le smartphone avec le fond d'écran d'Android Auto. La mise à jour Android Auto 13.4 est déjà déployée automatiquement dans le monde entier. (Lire la suite)

Les Technos #473 : Quand le Pêre Noël perd le nord magnétique

RX3Od_cQqqA {quote] • Intro (00:00:00) • Quand tes lunettes ne sont de simples lunettes (00:01:56) : Les lunettes de Meta se dotent de nouveaux «superpouvoirs». (Sources : https://tinyurl.com/27qs5cwu et https://tinyurl.com/2ymgprf2) • Battlemage, une victoire pour Intel (00:09:37) : Un grand succès pour le gpu Battlemage B580 D'Intel. (Sources : https://tinyurl.com/2cs8b6nk et https://tinyurl.com/2a83ey9v) • Le Bloc-Notes (00:15:39) : Quelques infos en bref. • Quand ça fait déjà 20 ans ! (00:21:23) : La succursale Google de Zurich à 20 ans. Avec 5000 employés elle est un acteur majeur de la capitale économique de la Suisse. (Sources : https://tinyurl.com/26ef3upf , https://tinyurl.com/254jds7w et https://tinyurl.com/28lb3zzt) • Le pole nord déménage (00:30:19) : Le pole nord magnétique a officiellement une nouvelle position. (Sources : https://tinyurl.com/295hgca7 et https://tinyurl.com/2cqsd8j2) • Plus de 40 ans de microprocesseur (00:35:16) : De 4 à 64 bits.{/quote] (Lire la suite)

Test Xuan Yuan Sword: The Gate of Firmament (PS5) - Un remaster à la hauteur ?

Xuan Yuan Sword : The Gate of Firmament n'est pas un titre dont nous entendons parler pour la première fois en ce moment. Né sur PlayStation 4 et Xbox One, le titre développé par Softstar est enfin arrivé sur PS5. Entièrement immergé dans le monde de la mythologie et du folklore chinois, le titre raconte les événements qui voient nos protagonistes mêlés au monde mystérieux du paradis, dont les portes ont été ouvertes par l'empereur de Jade afin de retrouver sa fille bien-aimée disparue, menant cependant comme une conséquence, à une expansion rapide du culte des démons parmi les hommes. Le titre bénéficie d'une intrigue corsée, riche à la fois en événements et en personnages, avec un développement qui se poursuit de manière plutôt pressante et promet de nous divertir pendant plus de 20 heures , si l'on veut vraiment se précipiter, alors qu'il atteint jusqu'à 60 heures pour les finalistes au vrai sens du terme. Sa structure RPG au tour par tour ne doit pas nous tromper : le titre présente, au-delà des apparences, pas mal de solutions de gameplay intéressantes qui permettent de rendre l'expérience la plus légère possible, qui se poursuit sans ressentir la lourdeur de son éventuelle répétitivité. (Lire la suite)

Le HDR automatique est cassé dans Windows 24H2

La mise à jour Windows 11 24H2 a introduit un bug important affectant la fonction Auto HDR, qui a un impact sur la qualité visuelle et la stabilité des jeux et autres applications. Les utilisateurs ont signalé que les couleurs des jeux apparaissent de manière inexacte et que certaines applications plantent de manière inattendue. La désactivation du système de gestion automatique des couleurs s'est avérée réduire ces problèmes de couleur, ce qui indique que le problème peut être lié à la façon dont les couleurs sont gérées par les paramètres du système d'exploitation. Auto HDR est conçu pour améliorer les visuels des jeux en convertissant le contenu à plage dynamique standard (SDR) en contenu à plage dynamique élevée (HDR), dans le but d'améliorer l'éclat des couleurs et la qualité globale de l'image sans nécessiter de réglages manuels. Cette fonctionnalité a été introduite pour offrir aux joueurs une meilleure expérience visuelle en améliorant automatiquement les couleurs et le contraste des jeux. Cependant, avec la mise à jour 24H2, cette fonctionnalité provoque des distorsions de couleurs involontaires et des plantages d'applications. Plusieurs jeux populaires, dont Call of Duty Infinite Warfare, Assassin's Creed Valhalla, Origins, Far Cry et Need for Speed ​​Unbound, ont été signalés comme ne parvenant pas à se charger correctement ou se plantant complètement lorsque le HDR automatique est activé, perturbant l'expérience de jeu des utilisateurs. En réponse à ces problèmes, Microsoft a conseillé aux utilisateurs de désactiver la fonction HDR automatique ou de reporter l'installation de la mise à jour 24H2 jusqu'à ce qu'un correctif soit publié. La société a bloqué de manière proactive la mise à jour sur les systèmes où le HDR automatique est actif pour éviter d'autres problèmes. De plus, il est recommandé aux utilisateurs de ne pas installer manuellement la mise à jour à l'aide des outils de création de médias ou des ISO Windows 11, sauf si le HDR automatique est désactivé. Pour résoudre le problème actuel, Microsoft travaille activement sur un correctif qui résoudra les problèmes du HDR automatique et prévoit de le publier dans un avenir proche. En attendant, les utilisateurs concernés peuvent désactiver le HDR automatique en accédant à Paramètres, en sélectionnant Système, puis Affichage, et en désactivant l'option HDR automatique soit globalement pour tous les jeux, soit spécifiquement pour des applications individuelles. De plus, la mise à jour 24H2 a été associée à d'autres problèmes, tels que la disparition du curseur de la souris, une diminution des performances du système et des problèmes avec l'interface de l'explorateur de fichiers apparaissant en dehors de la fenêtre, indiquant des problèmes de stabilité plus larges avec cette version de Windows 11. (Lire la suite)
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