Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Sur YouTube TV vous n'aurez plus besoin de régler manuellement le volume : voici le "volume stable"

YouTube sur Android TV et Google TV s'apprête à recevoir une fonctionnalité déjà disponible sur l'application dédiée aux appareils mobiles : il s'agit de la fonctionnalité « volume stable » , conçue pour améliorer l'expérience d'écoute des utilisateurs. La fonction « volume stable » permet d' ajuster automatiquement l'audio des vidéos . Par conséquent, il ne sera plus nécessaire d’utiliser la télécommande pour régler le son lorsque le volume est trop élevé ou trop faible. À cet égard, les pages d'assistance officielles de Google soulignent que l'option permet de « réduire les différences de volume discordantes ». L'opération est assez simple. La fonctionnalité équilibre en permanence la plage de volume entre les parties faibles et fortes d'une vidéo YouTube. L’expérience d’écoute devrait donc être plus cohérente, quel que soit le type de contenu. Le bouton dédié est apparu sur divers appareils Google TV et Android TV, en particulier ceux sur lesquels la version d'application v.4.40.303 est installée . Pour afficher le nouveau bouton, vous devrez appuyer sur l’icône d’engrenage. L'option est active par défaut, mais il y aura la possibilité de la désactiver si l'utilisateur préfère avoir un contrôle absolu sur le réglage du volume. En fait, un « volume stable » peut s'avérer superflu lors de l'écoute de musique ou lors de l'utilisation d'un mixage audio spécifique. A cet égard, compte tenu de l'absence d'application YouTube Music dédiée pour Android TV, le switch en question sera présent lors de la lecture de musique. (Lire la suite)

La gratuité de Netflix n'est pas une utopie : l'expérience pourrait arriver en Europe

Netflix fait certainement partie des géants du streaming au monde, et pour maintenir ce rôle ces dernières années, il a introduit plusieurs innovations importantes. Il pourrait y en avoir un autre particulièrement important à l'horizon . Nous avons vu Netflix mettre un frein important au partage de compte , le rendant effectivement impossible en dehors du même foyer, ainsi qu'en introduisant un nouveau forfait moins cher avec des publicités . Un plan totalement gratuit pourrait arriver prochainement . Netflix totalement gratuit pourrait être la prochaine expérience que mènera le géant du streaming. Il s’agirait évidemment d’une formule d’abonnement significativement enrichie de publicités . Et cela se caractérisera très probablement aussi par une réduction du catalogue disponible. Ce ne serait pas quelque chose de totalement nouveau, étant donné qu'il y a quelques mois Netflix a expérimenté le lancement d'un forfait totalement gratuit au Kenya . L'expérience a duré environ un mois , au terme duquel Netflix a fermé la possibilité de s'abonner gratuitement à son service. La nouveauté pourrait être lancée en phase de test par Netflix sur certains marchés européens et asiatiques. Selon les informations de Bloomberg , Netflix gratuit pourrait arriver en Allemagne et au Japon . L'entreprise pourrait choisir l'Allemagne étant donné le manque de confiance des utilisateurs allemands dans les paiements numériques ou par carte, encourageant également les amateurs d'argent liquide à essayer Netflix. Quoi qu’il en soit, l’expérience gratuite de Netflix devrait arriver sur des marchés où la plateforme n’a pas encore atteint son potentiel maximum en termes de nombre d’abonnés. Et Netflix tenterait en jouant bas , en annulant le tarif demandé et en enrichissant l'expérience publicitaire. Les rumeurs divulguées jusqu'à présent ne mentionnent pas la Belgique parmi les marchés sur lesquels Netflix gratuit pourrait être testé, nous supposons donc que nous ne le verrons pas dans notre région dans un premier temps. (Lire la suite)

YouTube bat les rusés qui utilisent des VPN

Ces derniers mois, YouTube a lancé plusieurs outils pour empêcher ceux qui accèdent au service sans publicité, même sans abonnement Premium, d'utiliser les fameux bloqueurs de publicités. Mais il y a aussi d'autres utilisateurs qui essaient d'éviter de payer pour YouTube Premium , cette fois via VPN . En effet, des témoignages ont émergé sur Reddit de plusieurs utilisateurs qui, grâce à l'utilisation de connexions VPN, parviennent à économiser considérablement sur leur abonnement YouTube Premium. Pour ce faire, ils se connectent via VPN comme s'ils se trouvaient dans des pays où YouTube Premium est bon marché . Les tarifs YouTube Premium, comme ceux de nombreux autres services similaires, varient selon la région géographique. Un utilisateur a signalé que lors de sa connexion via VPN depuis l'Ukraine, il avait payé son abonnement YouTube Premium environ 10 fois moins cher , soit 2,30 £ au lieu de 12,99 £. Certainement une économie importante. D'autres témoignages similaires indiquent la même pratique réalisée par d'autres utilisateurs , se connectant depuis des pays comme l'Ukraine, l'Inde, l'Argentine, la Turquie et les Philippines, grâce aux VPN, pour payer beaucoup moins l'abonnement YouTube Premium. Mais ces utilisateurs astucieux ne devraient pas s'en sortir sans problème . En effet, certains ont déjà reçu une communication officielle de YouTube concernant la résiliation de leur abonnement Premium. En effet, YouTube a constaté que dans ce cas l'abonnement avait été souscrit de mauvaise foi par un pays autre que le pays de résidence, avec l'intention de payer moins . Difficile de dire comment Google peut détecter cette pratique. L'utilisateur en question a probablement laissé des traces , via les adresses IP à partir desquelles il s'est connecté ou via un historique associé à son compte, représentant le fait qu'il a souscrit à l'abonnement depuis l'Ukraine alors qu'en réalité il se trouvait au Royaume-Uni immédiatement après. Maintenant que l’histoire est apparue en ligne, nous nous attendons à ce qu’une attention particulière soit portée à cette pratique. Par conséquent, ceux qui l’utilisent doivent s’attendre à perdre leur abonnement Premium à tout moment. (Lire la suite)

YouTube s'inspire de X pour contrer la désinformation : voici la fonction Notes

Avec la diffusion progressive et inexorable des réseaux sociaux , il est indéniable que le problème de la désinformation s'est d'autant accru. Pour tenter de l' endiguer , les plateformes ont commencé à introduire diverses contre-mesures et, dans ce cas, il semble que Google se soit inspiré d'une fonction déjà présente sur X. Le 17 juin, YouTube a commencé à tester une fonctionnalité expérimentale permettant aux utilisateurs d'ajouter des notes dans la description des vidéos. Cet outil, appelé « Notes » , permettra aux téléspectateurs d'avoir un « contexte pertinent » à la vidéo en cours de lecture (précisant, par exemple, quand une chanson est destinée à être une parodie) et en même temps d'éviter les fausses nouvelles. . Vous trouverez ci-dessous un autre exemple fourni par YouTube lui-même. Les utilisateurs remarqueront immédiatement quand la vidéo qu'ils regardent comporte une note et depuis combien de temps l'information a été ajoutée. Dans un premier temps, les contributeurs éligibles (c'est-à-dire disposant d'une chaîne YouTube active et conformément aux directives de la communauté) seront invités par e-mail ou par notification Creator Studio pour tester et améliorer la fonctionnalité. Les utilisateurs, à commencer par les États-Unis , commenceront dans les mois à venir à voir des notes dans les vidéos, qui seront jugées (publiables ou non) par des évaluateurs tiers mais, à mesure que le projet pilote progresse, YouTube demandera aux contributeurs eux-mêmes d'évaluer la Remarques. Les notes qui s'avèrent utiles seront affichées publiquement sous une vidéo et évaluées par les personnes avec l'une des options suivantes : « utile », « plutôt utile » ou « inutile ». Enfin, un algorithme adaptatif entre en jeu qui détermine quelles notes publier. (Lire la suite)

Les utilisateurs Premium de YouTube pourront commenter la nouvelle interface de bureau

En avril, YouTube a commencé à tester la nouvelle interface de bureau de sa plateforme. Cependant, les réactions des utilisateurs n'ont pas été très heureuses . Plusieurs ont notamment manifesté leurs doutes quant à la nouvelle disposition des éléments. L'entreprise, après avoir recueilli les commentaires des utilisateurs, a décidé de se remettre au travail sur la nouvelle interface. Dans les dernières heures, les abonnés Premium pourront donc à nouveau activer la nouvelle interface, qui devrait représenter une version optimisée de la précédente. L'objectif de cette initiative est d'améliorer la recherche de nouveaux contenus grâce à la découverte simplifiée des contenus associés et à l'amélioration de l'interaction via les commentaires. La nouvelle interface sera disponible jusqu'au 1er juillet. D'ici cette date, YouTube recueillera d'autres commentaires avant de procéder à la version finale. Les utilisateurs qui ont essayé la dernière interface ont montré plusieurs doutes, notamment concernant la disposition des éléments. Ils n’ont notamment pas été très convaincus par la position du titre et de la description de la vidéo, tous deux déplacés vers la droite. Ce nouveau positionnement pourrait par exemple créer quelques difficultés pour ceux qui utilisent un écran pas très grand. Dans tous les cas, une fois l'interface activée, il sera possible de fournir votre évaluation. En effet, le bouton "Commentaires" apparaîtra, qui comprend 9 questions sur le nouveau projet YouTube. Cet essai, comme précisé précédemment, durera jusqu'au 1er juillet et remplace "Jump forward", testé jusqu'au 1er juin. Enfin, le test sur les questions générées par l’IA est toujours en cours. (Lire la suite)

YouTube prépare la "solution ultime" contre les bloqueurs de publicités (plus ou moins)

YouTube mène depuis des années une guerre contre les bloqueurs de publicités et les clients alternatifs. Ses efforts ont fait fermer Vanced en 2022, puis ont lancé une campagne contre les extensions de navigateur , et enfin contre les applications tierces .Ces derniers mois, les utilisateurs qui utilisent des bloqueurs de publicités se sont plaints de divers problèmes, notamment sur Chrome et moins dans d'autres navigateurs comme Firefox, comme un chargement lent des vidéos (dans Chrome), ou des vidéos qui sautent à la fin . Chaque action a été suivie d’un effort communautaire pour surmonter les restrictions, obligeant le géant de la vidéo à adopter des solutions de plus en plus drastiques. Par exemple, si Vanced a détourné des flux de contenu téléchargés sur YouTube pour éviter la publicité, des outils comme ReVanced modifient l'application par défaut pour activer les fonctionnalités YouTube Premium. Ceci est possible grâce à un composant open source appelé SponsorBlock, qui s'appuie sur les utilisateurs pour signaler des segments de vidéos contenant des publicités, permettant ainsi de les ignorer. Mais vous pouvez ignorer les publicités si elles se trouvent sur un flux distinct : que se passe-t-il si la publicité se trouve dans le même flux vidéo ? C’est ce à quoi pense Google, c’est-à-dire injecter des publicités côté serveur pour éviter de les ignorer. La même équipe SponsorBlock l'a annoncé sur X, déclarant que YouTube l'expérimentait sur certains utilisateurs. D'un point de vue pratique, cela devrait signifier que la publicité fait désormais partie de la vidéo diffusée sur l'appareil au lieu d'être diffusée séparément sur le client Web de bureau ou mobile. Selon les rapports, la nouvelle fonctionnalité pourrait rompre les liens d'horodatage vidéo et les marqueurs de chapitre. Cependant, YouTube connaît la durée des publicités et peut compenser de manière appropriée les horodatages ultérieurs. Sur GitHub , SponsorBlock affirme que tant que Google présente une interface cliquable sur les publicités, cela signifie qu'il sait combien de temps durera la vidéo et que l'outil peut l'ignorer, mais dans tous les cas, cela rendra les choses plus difficiles. Mais pas seulement pour les bloqueurs de publicités . La solution ajoute également une autre couche de complexité pour YouTube, qui devra automatiquement les ignorer pour les membres Premium . Cela signifie également que les informations sur le segment de vidéo où se trouve la publicité seront transmises au client , ouvrant ainsi une fenêtre d'opportunité aux bloqueurs de publicités pour utiliser les mêmes informations pour ignorer automatiquement les publicités injectées. La solution est actuellement encore en phase de test et n’est pas encore largement mise en œuvre. YouTube est probablement en train d'analyser les données avant de décider de modifier son infrastructure. Bref, la course-poursuite continue, fait monter les enjeux, et si globalement toutes les solutions sont surmontables, cela pourrait ralentir le chargement des vidéos . YouTube veut probablement arriver au point où les avantages du blocage des publicités ne justifient pas une expérience de visionnage dégradée, auquel cas la majorité des utilisateurs accepteront les publicités ou passeront à Premium. Certains ont résolu le problème d’une autre manière. En utilisant un VPN et en pointant les serveurs vers des pays où les publicités sont illégales, par exemple le Myanmar, l'Albanie ou l'Ouzbékistan, ils ne reçoivent pas les publicités à la racine. Au moins jusqu'à ce que Google trouve également une solution à ce problème. (Lire la suite)

Netflix ne prendra plus en charge certaines Apple TV : modèles concernés

Comme indiqué à certains abonnés par e-mail, Netflix cessera de prendre en charge les modèles Apple TV de deuxième et troisième génération à partir du 31 juillet . La décision, comme l'a souligné l'entreprise, a été prise pour « maintenir la meilleure expérience possible ». En fait, la plateforme de streaming se concentre sur les appareils compatibles avec les dernières fonctionnalités et mises à jour. Pour ceux qui ne le savent pas, l'Apple TV de deuxième génération a été la première à comporter un corps noir et une télécommande Apple en aluminium. C'était donc un bon pas en avant par rapport à la première génération, où l'appareil avait des teintes argentées et blanches (sorti en 2007). Cependant, le processeur qui alimentait tout était le A4, avec une résolution allant jusqu'à 720p. L'Apple TV de deuxième génération a été en vente de 2010 à 2012, date à laquelle elle a été remplacée par la troisième génération, équipée d'une puce A5 et prenant en charge une résolution jusqu'à 1080p. Les appareils en question, alimentés par une première version d'iOS (tvOS arrivé plus tard) sont classés par Cupertino comme « obsolètes » et donc plus capables de recevoir des mises à jour. Après le 31 juillet, Netflix conseillera donc aux utilisateurs de passer à un modèle d'Apple TV plus récent ou d'utiliser d'autres appareils compatibles. L'accès à la célèbre plateforme de streaming sera cependant toujours disponible sur Apple TV HD (quatrième génération) et sur tous les modèles 4K. (Lire la suite)

Encore des problèmes pour ceux qui utilisent YouTube avec des adblocks : voici les anomalies signalées par certains utilisateurs

La question des adblocks est un problème qui avait poussé YouTube à prendre des mesures plus sérieuses vers la fin de l'année dernière, et qui s'est ensuite poursuivi dans les mois suivants. Bref, pour les utilisateurs qui ne veulent vraiment pas supporter la publicité proposée par la plateforme (ou alternativement s'abonner à YouTube Premium ), cela n'a pas été des moments particulièrement positifs et, comme si cela ne suffisait pas, un nouveau problème. a été ajouté la semaine dernière . Selon ce qui ressort des rapports de certains utilisateurs, les vidéos YouTube ont commencé à sauter directement à la fin de la vidéo elle-même. Ce comportement anormal semble se produire uniquement chez les utilisateurs sur lesquels AdBlock est installé . Cependant, en le supprimant, tout fonctionne à nouveau correctement. Voir la vidéo Comme on peut le voir dans la vidéo postée par l'utilisateur SDHD4K sur Reddit, il devient pratiquement impossible d'utiliser YouTube normalement. Même dans la vidéo, il est possible de remarquer un autre « dysfonctionnement » dans la lecture car, en essayant de sélectionner une partie spécifique dans la timeline, la vidéo est interrompue par un chargement infini . L'hypothèse qui commence à circuler parmi de nombreux utilisateurs est que ces anomalies sont le résultat d'un choix intentionnel de la part de YouTube, mais il est également possible qu'il s'agisse plutôt d'un problème avec AdBlock lui-même (comme cela s'est déjà produit en janvier pour la question des ralentissements sur Chrome ). (Lire la suite)
❌