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PS5, un nouveau brevet de Sony alimente les espoirs des fans sur la rétrocompatibilité des jeux PS3

Sony a déposé un nouveau brevet pour PlayStation , créé directement par Mark Cerny et dédié aux logiciels de compatibilité ascendante avec les jeux appartenant aux systèmes précédents. Comme prévu, ce nouveau document a alimenté les spéculations concernant l'arrivée de la rétrocompatibilité des titres PS3 sur PS5 . En fait, nous souhaitons vous rappeler que ces derniers jours, diverses rumeurs ont émergé en ligne selon lesquelles le géant japonais affirme que la rétrocompatibilité de certains jeux PlayStation 3 sur PlayStation 5 est à venir , compensant ainsi l'une des lacunes actuelles de la console. le plus demandé par les fans. En fait, quelques jours seulement après les rumeurs en question, le nouveau brevet de Sony est apparu en ligne (grâce à Respawnfirst ), intitulé " Test de retrocompatibilité des logiciels dans un mode qui tente d'induire des variations ", ce qui suggère en fait l'arrivée de nouvelles concernant le La capacité de la PS5 à exécuter au moins une partie du logiciel PS3. Le document déposé par Sony et Mark Cerny mentionne également la présence d'un "mode de test" spécial, indiquant par conséquent la présence d'un certain type d'innovation dans la fonction de rétrocompatibilité offerte par PlayStation 5 (comme la prise en charge de DualSense, etc.). À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre de voir si le géant japonais parviendra réellement à rendre la rétrocompatibilité PlayStation 3 disponible sur PS5. (Lire la suite)

Sony a acquis Amber Japan, les cryptomonnaies débarqueront-elles sur PlayStation ?

Certaines sources ont rapporté que Sony Group Corporation avait acquis Amber Japan , une société japonaise spécialisée dans le marché des crypto-monnaies , et si cette information devait être confirmée, ce serait une nouvelle décidément importante, étant donné qu'elle représenterait l'arrivée du géant. à qui nous devons PlayStation sur ce marché spécifique. On précise d'emblée qu'Amber Japan est la filiale japonaise d'Amber Group, société spécialisée dans le trading d'actifs numériques réglementés, anciennement connue sous le nom de DeCurret. Après avoir apporté cette précision, nous tenons à souligner que le PR Times a été le premier à rapporter cette nouvelle, révélant que Sony a secrètement acquis la société responsable du service de marché de cryptographie WhaleFin. Ajoutons également que cette acquisition du géant japonais est parfaitement liée à un brevet déposé ces derniers mois, qui envisageait l'évolution des NFT avec des Super Fungible Tokens . Plus précisément, ce brevet PlayStation parlait de « NFT Framework pour le transfert et l'utilisation d'actifs numériques via des plateformes de jeux », suggérant par conséquent une ouverture de plus en plus décisive dans le futur concernant l'utilisation des NFT au sein de l'écosystème PlayStation. Nous verrons si Sony parviendra réellement à introduire les crypto-monnaies dans l'écosystème PlayStation, et si oui, comment il le fera. (Lire la suite)

Test Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin (PS4)

Sorti sur Nintendo 3DS en 2017 et plus tard sur téléphones mobiles, Monster Hunter Stories a été le premier spin-off à briser la chasse aux monstres à la recherche d'un message plus convivial sur la relation entre les humains et les créatures. Le jeu, qui va plus loin dans son récit que la ligne principale, commence dans un village de Riders où les monstres sont appelés monsties (un amalgame des mots anglais monstre et monture ), coexistant avec toute la nature, y compris les bêtes. Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin suit la même ligne: l'accent est mis sur l'environnementalisme plutôt que sur la chasse; dans une tentative de vivre dans l'harmonie et la tolérance entre les différents peuples et races au lieu de conflits et de conquêtes expansionnistes. Ce message est bien passé et captive sans fatiguer le joueur, gardant le but du voyage presque toujours au point – bien que cela semble un peu étrange de laisser des hordes de monstres assommés à travers le monde pour devenir plus forts. L'intrigue commence lorsqu'un spécimen connu sous le nom de Rathalos disparaît en masse. Sa quête sera celle d'un Rider novice du village balnéaire de Mahana, dont l'héritage impose un fardeau : son grand-père, Red, était un cavalier célèbre connu à travers le continent dont la monture était le Gardien Ratha disparu depuis longtemps, le protecteur de l'île d'Hakolo. Le respect pour Red amènera une jeune Wyverienne nommée Ena à aider le protagoniste : elle vous confie le dernier œuf laissé par le Gardien Ratha, car elle a rencontré son grand-père il y a de nombreuses années et c'était son souhait. (Lire la suite)

Amazon facturera Alexa AI, et pas mal

Nous sommes désormais entourés de services d’intelligence artificielle , accessibles à tous même sur smartphones et tablettes. Dans cette jungle, Amazon veut aussi avoir son mot à dire avec Alexa AI . Alexa AI devrait bientôt arriver en tant que nouveau chatbot IA d'Amazon , évidemment basé sur l'assistant numérique qu'Amazon lance depuis plusieurs années maintenant. Ces dernières heures, de nouveaux détails sont apparus sur le service, notamment sur son coût . En fait, Reuters rapporte que la nouvelle Alexa AI pourrait coûter environ 5 ou 10 dollars par mois . Un prix qui n'est certainement pas négligeable , étant donné qu'il s'agira d'un supplément par rapport à tous les autres services d'Amazon. Les voix qui souhaitaient qu'Alexa AI soit intégrée à l' abonnement Amazon Prime , peut-être avec un petit supplément, seraient donc exclues. Alexa AI devrait être dotée de fonctionnalités basées sur l'IA typiques de services similaires . Il s'agit en effet de compétences dans la rédaction de textes et d'e-mails, de gestion de commandes en ligne, mais aussi d'une interaction plus fluide et plus rapide avec le service d'assistance numérique basée sur des commandes vocales . Comme cela ressortait des rumeurs précédentes, le nouveau service Alexa AI devrait être basé sur un modèle de langage avancé (LLM). Le fait qu'Amazon entende le rendre payant ne nous surprend pas , surtout au vu de ce que font déjà ses concurrents du secteur, comme Google et OpenAI. L'hypothèse est qu'Amazon entend donc augmenter ses bénéfices avec Alexa AI, en se concentrant sur l'expansion substantielle du service en s'appuyant sur les utilisateurs qui utilisent déjà Alexa quotidiennement sur les appareils Echo. Nous savons encore peu de choses sur le calendrier de lancement . Des rumeurs circulant en ligne indiquent qu'Amazon aurait fixé au mois d'août la date limite pour le lancement d'Alexa AI. Nous ne nous attendons pas à le voir en Europe tout de suite , tout comme Apple Intelligence le fera . (Lire la suite)

Le charme d'un mini PC rétro avec Windows 95 : vous pouvez l'acheter maintenant

Ceux qui sont fans de mini PC rétro seront ravis de voir le produit dont nous allons parler. Les possibilités de Windows sont infinies, et en ligne on trouve même un mini PC avec Windows 95 . Windows 95 est l'une des toutes premières versions du système d'exploitation de Microsoft à avoir été massivement adoptée par des millions de personnes à travers le monde. Et pour ceux qui s'en souviennent avec plaisir , le mini PC Pocket 386 vous réchauffera le cœur . A partir du nom du Pocket 386, qui rappelle à la fois la notion de portabilité et l'aspect rétro de l'appareil, étant donné qu'il rappelle les légendaires PC équipés de processeurs Intel 386, on comprend qu'il s'agit d'un appareil rétro à part entière. Nous voyons comment le look rappelle également le passé , avec des bords prononcés et de petites dimensions. L'appareil combine des éléments matériels actuels avec des logiciels d'il y a au moins 20 ans. Le mini PC est en effet compatible avec Windows 3.11 et 95 . Sous le capot, d'après les spécifications signalées, on retrouve un processeur plutôt vintage : on parle en fait d'un AMD 386 SX à 40 MHz . La RAM s'élève à un impressionnant 8 Mo , la carte VGA est remplaçable, la souris est remplaçable, tandis que la batterie lithium-ion intégrée offre une capacité de 4 000 mAh . La carte son est une Yamaha OPL3. L'écran aurait une résolution commutable entre 640 x 480 et 800 x 480 pixels. Enfin, les dimensions correspondent à 21 x 12 x 2 cm. Les images que vous trouvez ci-dessous montrent l'apparence du mini PC, ainsi que ce qui est inclus dans le package avec l'achat. Vous pouvez acheter cet intéressant Pocket 386 immédiatement . En effet, vous pouvez le trouver sur AliExpress au prix de 242 euros, avec la possibilité de choisir le type d'alimentation à expédier. (Lire la suite)

Pourquoi les "vieux" iPhones n'auront pas Apple Intelligence

Parmi les innovations les plus intéressantes récemment arrivées à Cupertino, on retrouve Apple Intelligence . Le nouveau service d'intelligence artificielle d' Apple promet beaucoup, même s'il ne sera pas facile d'accès . Lors de la présentation d'Apple Intelligence, la société de Cupertino a immédiatement précisé que le service n'arriverait pas pour tous les iPhone. En effet, nous sommes les premiers à mentionner quels modèles prendront en charge Apple Intelligence. L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max , et évidemment le nouvel iPhone 16 qui arrivera à l'automne prochain, seront les seuls modèles d'iPhone qui pourront disposer d'Apple Intelligence. Il y a quelques jours à peine, nous avons vu comment le manque de service sur iPhone 15 et iPhone 15 Plus devrait être une question de manque de RAM . Mais ces dernier jours, différentes raisons sont arrivées, selon les détails partagés par John Gruber , qui en a à son tour parlé avec Apple. Étant donné que le problème des ressources matérielles semble bien posé , notamment en termes de puissance du processeur, concernant les anciens modèles d'iPhone, certains se demandent pourquoi Apple ne peut pas s'appuyer sur Private Cloud Compute pour fournir une intelligence artificielle sur des modèles qui n'ont pas suffisamment de capacité matérielle. . La position d'Apple est qu'Apple Intelligence n'est pas conçue , structurellement, pour s'appuyer essentiellement sur le cloud pour fonctionner à son plein potentiel. Les modèles d'IA envisagés par Apple Intelligence ne seraient pas totalement compatibles avec ceux pouvant fonctionner sur le cloud. La réponse n’est pas entièrement satisfaisante, même pour Gruber. Et l'hypothèse est qu'Apple n'opterait pas pour le cloud pour fournir Apple Intelligence en raison d'un problème de disponibilité . Étendre Apple Intelligence aux anciens iPhones signifierait une augmentation exponentielle des requêtes arrivant sur le Private Cloud Compute. Et cela pourrait se transformer en problème de saturation des serveurs pour Apple. Un argument similaire peut être avancé pour Vision Pro , qui ne pourra incroyablement pas accéder à Apple Intelligence. La société de Cupertino a déclaré que, bien que l'appareil dispose d'un processeur M2 théoriquement compatible avec le nouveau service AI, Vision Pro n'aurait aucune puissance résiduelle disponible pour animer Apple Intelligence, étant donné que le processeur sera très occupé à gérer le système visionOS. Enfin, des détails arrivent également sur certains aspects difficiles du fonctionnement de ChatGPT au sein d'Apple Intelligence sur les iPhones pris en charge. En effet, le fonctionnement de ChatGPT devrait nécessiter très fréquemment une autorisation d'exécution, car iOS ne fournit pas (du moins pour le moment) la possibilité de toujours autoriser le passage à ChatGPT pour utiliser les options d'IA. (Lire la suite)

Augmentations en vue pour Paramount+ : voici combien et où

L’année dernière, à peu près à la même époque, nous avons parlé des augmentations de prix introduites par Paramount pour sa plateforme de streaming. Et cette année aussi, l’histoire est sur le point de se répéter. Paramount a en effet annoncé que de nouvelles augmentations arriveraient pour ses abonnés à partir du 20 août . Pour le moment, l'annonce ne concernerait que le marché américain . Ce sont des augmentations qui arriveront pour tous les profils disposant d'un abonnement à Paramount+ avec Showtime . Plus précisément, Paramount+ avec Showtime augmentera de 1 $ par mois , pour un coût de 12,99 $ par mois. Tandis que le forfait Essential, celui qui inclut des publicités, augmentera de 2 dollars par mois , coûtant ainsi 7,99 dollars par mois. Les augmentations seront effectives à compter du premier renouvellement après le 20 septembre. Ce sont des augmentations qui concerneront évidemment aussi ceux qui sont déjà abonnés , et ceux qui s'abonneront plus tard. Le choix de Paramount pourrait être lié à l' échec de la fusion de la plateforme avec Skydance, qui a mal tourné il y a quelques semaines aux USA. Cela a peut-être amené les hauts responsables à réfléchir à un nouveau plan d’augmentation des revenus . Il y a quelques semaines à peine, la direction de Paramount a déclaré à CNBC qu'elle prévoyait de récupérer 500 millions de dollars de coûts pour l'entreprise. On craignait des réductions de personnel, mais on sait désormais que le plan prévoit également des augmentations pour les abonnés. Nous réitérons qu'à l'heure actuelle, les augmentations sont prévues pour le marché américain et nous n'avons aucune nouvelle qu'elles seront également étendues à l'Europe. (Lire la suite)

PlayStation, le nouveau brevet permet de créer des mini-jeux à partir de vos propres séquences de jeu

Sony Interactive Entertainment a déposé un nouveau brevet qui prévoit la création de véritables mini-jeux directement à partir du gameplay des joueurs PlayStation , avec la possibilité de les partager avec des amis et des abonnés. Comme nous l'avons lu sur Respawnfirst , le géant japonais a récemment déposé un nouveau brevet qui donne aux utilisateurs la possibilité d'enregistrer des sections de jeu spécifiques, de les modifier avec toute une série de nouvelles fonctionnalités, puis de les partager avec leurs abonnés et amis. Pour prendre un exemple simple, cette nouvelle technologie brevetée par Sony devrait permettre aux joueurs d'enregistrer une session de jeu intense, démarrant une sorte d'enregistrement qui sera modifié ultérieurement avec quelques nouveautés non présentes dans le jeu de base. Grâce à ce brevet, les streamers pourraient ainsi enregistrer des combats de boss spectaculaires, en les enrichissant de modificateurs spéciaux pour les rendre encore plus difficiles et captivants pour leurs fans. Évidemment, la même chose pourrait également se produire avec un groupe d'amis, rendant les concerts et les fêtes encore plus excitants qu'aujourd'hui. Le brevet déposé par Sony décrit également le fonctionnement de cette fonction, le système de jeu étant capable d'enregistrer une séquence de jeu spécifique, offrant aux utilisateurs la possibilité de l'enrichir ultérieurement avec toute une série de métadonnées ad hoc. Et à partir de cet enregistrement, le système est capable de générer un mini-jeu, permettant ainsi aux amis et aux fans de se plonger dans la même scène réalisée par ceux qui l'ont partagée, mais avec toute une série de nouvelles fonctionnalités. (Lire la suite)

Google Keep reçoit une mise à jour utile pour ceux qui utilisent des écrans plus grands

Google Keep , l'application dédiée aux notes, reçoit une fonctionnalité intéressante dédiée à ceux qui utilisent le logiciel susmentionné sur des appareils dotés d'un grand écran ou pliables . Cette innovation permettra notamment d'utiliser plusieurs comptes Google sur l'application. Il sera possible de garder deux fenêtres Keep ouvertes , côte à côte (avec deux comptes différents). Cette fonctionnalité multi-comptes s'appuie sur la prise en charge multi-instances , que la société Big G a lancée l'année dernière. En pratique, les utilisateurs pourront lancer deux Google Keeps différents en même temps, une fonctionnalité très utile pour ceux qui disposent de différents comptes Google, peut-être l'un dédié au secteur professionnel et l'autre au secteur privé. Cette innovation permettra donc de tout gérer plus efficacement et plus rapidement, sans perte de temps inutile. La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs disposant de Google Workspace . En ce qui concerne l'activation du support multi-comptes, cependant, elle se fait, comme toujours, progressivement (les utilisateurs qui recevront ce changement en premier sont ceux qui ont activé Rapid Release). Bref, un bel ajout pour Google Keep, qui favorisera certainement une meilleure expérience pour tous les utilisateurs . Entre autres choses, Google a annoncé ces dernières semaines qu'il lancerait des extensions Gemini pour Calendar, Keep, Tasks et d'autres utilitaires (tels que l'application Android Clock). (Lire la suite)

Nintendo ne s'attend à aucun problème de disponibilité pour la Switch 2

Nintendo a commenté la Switch 2 lors de sa conférence des investisseurs . Plus précisément, il s’agissait de savoir ce que Nintendo veut faire en cas de revente éventuelle de la console (par exemple par des « scalpers ») et de pénurie de livraison. Le PDG Shuntaro Furukawa explique que la production de Switch a été affectée par la pénurie de semi-conducteurs au cours des deux dernières années. Il était donc difficile de répondre à la demande. Il ajoute que ce problème est désormais résolu. C'est pourquoi Nintendo ne s'attend pas à ce que les pénuries de composants ou de matériaux affectent le successeur de la Switch. Selon Furukawa, la mesure la plus importante pour empêcher la revente de la Switch est de garantir que les volumes de production suivent le rythme de la demande des clients. En outre, Nintendo étudie les moyens légaux possibles pour lutter contre la revente. Cependant, les lois et options respectives des différents pays et territoires doivent également être prises en compte. (Lire la suite)

Sony supprime 250 emplois dans son usine de supports optiques

Sony supprime 250 emplois dans son usine de supports enregistrables située dans le nord-est du Japon, rapporte le quotidien japonais Mainichi . Le journal justifie ces réductions par la baisse de la demande de médias optiques et la montée en puissance continue des services de streaming. Cependant, un portail d'information spécialisé dans les supports physiques affirme que la production de disques pressés n'est pas affectée par les réductions de Sony, mais uniquement la production de supports enregistrables tels que les CD-R, DVD-R et BD-R. Mainichi rapporte qu'environ 250 emplois seront supprimés dans l'usine de production multimédia de Sony à Tagajo, dans la préfecture de Miyagi, dans le nord-est du pays. Au total, environ 670 personnes travaillent actuellement dans l'usine Sony de Tagajo. Le journal écrit que Sony « éliminera progressivement la production de supports de stockage optiques, y compris les disques Blu-ray ». Sony a récemment commencé à sous-traiter la production de disques physiques à des sociétés partenaires, car cela est plus rentable. (Lire la suite)

Test Graven (PS5)

Graven ne peut que susciter chez nous un certain intérêt nostalgique, puisqu'il a été annoncé comme la suite moderne du légendaire FPS "magique" Hexen : le titre développé par l'équipe Slipgate Ironworks et édité par 3D Realms et Fulqrum promet de nous redonner les sensations des débuts. Années 90 avec en plus une nécessaire modernisation graphique et structurelle. L'intrigue de Graven est plutôt simple, comme d'habitude pour ce genre de titres, mais elle permet de se catapulter immédiatement dans la bonne ambiance : on y incarne un mystérieux prêtre, exilé de son ordre pour avoir refusé de tuer, ainsi a ordonné, sa fille adoptive. Pour cette raison, nous nous retrouverons à errer dans un monde de jeu sombre et fantastique en proie à une peste choquante qui fait des ravages parmi ses habitants , hommes, femmes et soldats qui ont besoin de vous et de vos pouvoirs pour faire face à l'assaut de créatures monstrueuses. Le récit n'a donc pas un rôle central au sein du projet, mais il constitue un bon point de départ pour expliquer les changements de décor et les actions de notre protagoniste. L'histoire du titre va donc se poursuivre de manière assez linéaire, nous amenant à éliminer une série d'ennemis dans de nombreuses zones pendant largement plus de 10 heures : on se retrouve avec environ 15 heures de jeu , qui se déroulent plutôt bien et que nous avons jugées justes , surtout par rapport au coût du titre, que l'on peut trouver pour 24,99 euros sur PS5. Le titre, peut être joué facilement par n'importe qui : il y a très peu de dialogues et le gameplay lui-même est très rapide à comprendre . En contrôlant le prêtre à la première personne, nous pourrons profiter d'une série d'objets et de pouvoirs spéciaux pour affronter des hordes d'ennemis, parmi lesquels des monstres et des morts-vivants. (Lire la suite)

YouTube en pourparlers avec des labels sur les outils d'IA

Selon le Financial Times, YouTube est en pourparlers avec des maisons de disques pour obtenir une licence sur leurs chansons pour des outils d'intelligence artificielle. Cela semble être une sage décision de la part de YouTube, puisque des poursuites ont été déposées cette semaine contre les start -ups Suno et Udio. Ces outils devraient être lancés plus tard cette année. Le rapport suggère en outre que YouTube offre « des sommes d'argent importantes » aux trois grands dans le cadre de ces accords. Les nouveaux outils s'appuieraient sur l'expérience "Dream Track in YouTube Shorts" de novembre dernier, qui clonait les voix de neuf artistes pour qu'un petit groupe de créateurs les utilise dans de courtes vidéos. "Nous n'avons pas l'intention d'étendre Dream Track, mais nous sommes en discussion avec des labels sur d'autres expériences", a déclaré un porte-parole de YouTube au FT. (Lire la suite)

Mauvais résultats de ventes pour les jeux triple-a sur iOS

Sur consoles, Resident Evil 4, Death Stranding et Assassin's Creed : Mirage ont tous connu du succès. Selon mobilegamer, les versions ultérieures d'iOS se vendraient beaucoup moins. Le site Web affirme qu'Assassin's Creed : Mirage s'est vendu moins de 3 000 fois pour 49,99 $. Cela a généré un chiffre d'affaires total de 128 000 $. L'application qui l'accompagnait, nécessaire pour jouer et/ou acheter le jeu, a fait bien mieux avec 123 000 téléchargements. Cela a permis aux consommateurs de jouer gratuitement à Assassin's Creed: Mirage. Cette version du jeu n'était jouable que sur les derniers modèles d'iPhone et les iPad haut de gamme. Les résultats iOS pour les autres jeux sont légèrement meilleurs, mais pas très spectaculaires. Par exemple, Resident Evil Village aurait été vendu numériquement 34 000 fois, Death Stranding 23 000 fois et Resident Evil 4 15 000 fois. Andrei Zubov, responsable du contenu à l'agence d'études de marché Appmagic, a déclaré à mobilegamer que les titres susmentionnés avaient déjà généré une grande partie de leurs revenus potentiels et généraient donc un chiffre d'affaires bien inférieur. Il a également pointé du doigt le prix comme étant la cause des ventes décevantes. « Les jeux indépendants premium sur mobile coûtent généralement entre cinq et dix dollars. Cela reflète mieux les habitudes de dépenses moyennes des joueurs mobiles et peut probablement expliquer pourquoi les versions AAA sont sous-performantes. Les joueurs utilisant les derniers appareils mobiles ont probablement également les moyens de jouer à ces titres sur PC et console. D’un autre côté, il est peu probable que les joueurs qui peuvent se permettre des téléphones mobiles puissants effectuent un achat unique de 50 $. (Lire la suite)

YouTube Premium annonce de nombreuses nouvelles fonctionnalités, également à saveur d'IA

Tous les abonnés à YouTube Premium , le service payant de la célèbre plateforme de streaming multimédia doivent se préparer à plusieurs nouveautés . En effet, ces dernières heures, Google a annoncé une série d' innovations pertinentes pour YouTube Premium. Ce sont de nouvelles options qui auront certainement un impact positif sur l'utilisation quotidienne de la plateforme payante, examinons-les ensemble : - Une nouvelle option arrive pour transférer le contenu que vous consultez. En appuyant deux fois sur l'écran pendant la lecture, une option s'affichera à l'écran pour transférer rapidement le contenu, jusqu'aux moments de la vidéo les plus appréciés par le public. L'animation que vous trouverez ci-dessous montre exactement de quoi nous parlons. Il s’agit d’une innovation destinée principalement à ceux qui utilisent YouTube Premium depuis des smartphones. Il s'agit d'une fonctionnalité basée sur l'intelligence artificielle et qui sera d'abord disponible pour les utilisateurs américains . - Picture -in-Picture arrive pour YouTube Premium Shorts. Cette fonctionnalité vous permettra de continuer à regarder du contenu Shorts même tout en interagissant avec d'autres applications. De plus, d’autres nouvelles arrivent pour ceux qui ont rejoint la chaîne expérimentale YouTube Premium. Les voici répertoriés : - Téléchargements intelligents pour le contenu hors ligne. Cette fonctionnalité vous permettra de toujours avoir automatiquement du contenu hors ligne à visualiser, également en fonction de vos intérêts. - IA conversationnelle dans l'application. Avec cela, il sera possible de demander des suggestions sur les nouveaux contenus à visualiser, mais aussi de poser des questions sur le contenu vu ou sur tout contenu associé. - Mise à jour graphique de l'interface de lecture. Cette nouvelle arrivera pour la version de bureau de YouTube Premium. (Lire la suite)

OpenAI a construit un modèle d'IA pour « critiquer » ChatGPT

À mesure que les chatbots IA entrent dans nos vies, le besoin de savoir quand ils rapportent des informations vraies ou inventées, ou s'ils « hallucinent » devient de plus en plus pressant. Les développeurs ont mis en place plusieurs solutions, telles que des citations, pour vérifier la source d'une actualité ou, dans le cas de Gemini, une double vérification , qui permet au chatbot d'évaluer s'il existe sur le Web du contenu qui confirme sa réponse. Désormais, ChatGPT dispose également d'un outil pour vérifier la véracité de ses déclarations, au moins lors de l'écriture de code : CriticGPT. Annoncé hier par OpenAI, CriticGPT est un nouveau modèle basé sur GPT-4 qui analyse le code créé par ChatGPT et indique les erreurs potentielles, permettant ainsi aux humains de repérer plus facilement les problèmes qui autrement pourraient passer inaperçus. Le modèle sert d'assistant d'IA pour les humains qui examinent le code de programmation généré par ChatGPT, dans le but de faire en sorte que les systèmes d'IA se comportent comme les humains l'attendent. Ce processus, appelé « alignement », se produit grâce à un outil appelé « Reinforcement Learning from Human Feedback » (RLHF), qui est basé sur la comparaison de différentes réponses ChatGPT lorsqu'elles sont comparées et évaluées. Bien que CriticGPT soit similaire à ChatGPT, la différence notable est que pour le former, les chercheurs lui ont montré un ensemble de données contenant des exemples de code avec des bogues intentionnellement insérés, lui apprenant à reconnaître et à signaler diverses erreurs de codage. Avant de le publier, OpenAI a comparé les résultats d'analyses humaines du code ChatGPT avec et sans le modèle « critique ». Le résultat était réconfortant : 63 % des annotateurs préféraient les critiques du modèle à celles formulées par ChatGPT lui-même, rapportant comment CriticGPT rédigeait des critiques plus complètes, produisait moins de critiques inutiles, générait moins de faux positifs et réduisait globalement les taux d' hallucinations. Les chercheurs ont également créé une nouvelle technique appelée Force Sampling Beam Search (FSBS), qui aide CriticGPT à rédiger des critiques plus détaillées du code, lui permettant d'ajuster sa précision et d'agir efficacement sur les hallucinations. Le tout de manière dynamique selon les besoins. Selon les rapports, CriticGPT pourrait être utile non seulement dans la révision du code . Les chercheurs ont appliqué le modèle à un sous-ensemble de données de formation ChatGPT qui avaient déjà été jugées valides par des annotateurs humains. Étonnamment, CriticGPT a identifié des erreurs dans 24 % de ces cas, erreurs qui ont ensuite été confirmées par des évaluateurs humains. OpenAI pense que cela démontre le potentiel du modèle à être utilisé pour des tâches plus générales , où il se peut qu'il n'y ait pas d'évaluation humaine minutieuse. Dans tous les cas, le taux d’erreur de 24 % dans les données utilisées pour la formation ChatGPT devrait être un signal d’alarme en soi. Cela signifie que près d’ un point de données sur quatre utilisé pour entraîner ChatGPT contient une erreur. CriticGPT est certes une solution prometteuse, mais comme tous les modèles d’IA elle pose des problèmes. Tout d’abord, il a été formé sur des réponses ChatGPT relativement courtes, ce qui peut le rendre inadéquat pour évaluer des tâches complexes. De plus, même s'il a de faibles taux d'hallucinations , cela ne veut pas dire qu'il en est exempt, et en termes absolus, ils restent très élevés. OpenAI affirme que les annotateurs font des erreurs d'étiquetage après avoir vu des hallucinations de modèles, mais aucune donnée n'a été partagée à ce sujet. De plus, l’équipe de recherche reconnaît que CriticGPT est plus efficace pour identifier les erreurs pouvant être trouvées à un emplacement spécifique du code. Dans le monde réel, les erreurs peuvent souvent être réparties sur plusieurs parties d’une réponse, ce qui présente un défi qui n’a pas encore été analysé et qui sera résolu dans les futures itérations du modèle. À l'avenir, OpenAI prévoit d'intégrer des modèles similaires à CriticGPT dans son pipeline d'étiquetage RLHF , fournissant à ses formateurs une assistance en matière d'IA. Néanmoins, pour certains experts, certaines réponses peuvent être trop difficiles à évaluer, même avec l’aide de CriticGPT, ce qui serait contre-productif. En fait, la crainte concerne les faux négatifs , c'est-à-dire les problèmes qui pourraient passer inaperçus et qui constituent l'un des plus grands risques du machine learning . (Lire la suite)

Concord, Sony a annoncé les dates et le contenu de la bêta sur PS5 et PC

Sony a annoncé les dates auxquelles sont programmées les deux phases de la Concord Beta , révélant également toutes les informations concernant le contenu qui sera présent dans ces tests du jeu de tir Firewalk. Le géant japonais a précisé que la bêta à accès anticipé de Concord sera disponible du 12 au 14 juillet, tandis que la bêta ouverte sera active du 18 au 21 juillet. Par conséquent, la version d'essai débutera par un week-end d'accès anticipé sur PS5 et PC, réservé à ceux qui auront précommandé le jeu, recevant cinq codes pour cette version d'essai afin d'inviter 4 amis. Il est également important de garder à l'esprit que le jeu prend en charge le cross-play, c'est pourquoi les joueurs PS5 pourront jouer normalement avec les joueurs PC. En se concentrant sur le contenu, la version bêta du nouveau titre Firewalk comprend les 16 Freegunners disponibles au lancement, à commencer par Haymar, Vale, Lennox, 1ic0 et Star Child présents dans la bande-annonce de présentation , jusqu'à It-Z, Teo, Bazz et bien d'autres encore. XvpLE2j8ElU (Lire la suite)

WhatsApp aide les groupes à mieux s'organiser : les événements sont accessibles à tous

Les discussions de groupe sont l'un des outils les plus importants pour les applications de messagerie, car elles permettent aux utilisateurs d'organiser, de collaborer et de partager des expériences. WhatsApp se concentre beaucoup sur la fonction et travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur. Parmi ceux-ci, nous avons vu des rappels d'événements et la possibilité de définir des photos de couverture , ce qui améliorera l'identification visuelle dans les discussions de groupe, offrant aux utilisateurs une plus grande flexibilité et clarté lors de l'organisation ou de la participation à des activités. Désormais, dans la dernière version bêta pour Android, une nouvelle fonction liée aux groupes est arrivée, qui permettra à chacun de créer des événements , que le chat soit connecté ou non à une communauté . Pourquoi dit-on cela ? Car dans la version bêta d'Android 2.24.9.20, la possibilité est apparue pour les participants aux discussions de groupe liées aux Communautés de créer un événement. Désormais, dans la dernière version bêta d'Android version 2.24.14.9, la fonction est disponible pour tous les groupes, même ceux qui ne sont pas associés aux communautés . Les événements vous permettent d'organiser des réunions ou des réunions en ligne directement à partir du chat de groupe, en spécifiant des détails tels que le nom, la description, la date, le lieu et si un appel vocal ou vidéo est nécessaire. Une fois qu'un événement a été créé , les membres du chat peuvent le voir et décider d'accepter ou non l'invitation, tandis que celui qui l'a créé peut décider de mettre à jour les détails si nécessaire. Il est important de noter que les événements sont toujours cryptés de bout en bout , ce qui signifie que seuls les participants à la conversation ont accès aux détails et aux communications associés , garantissant ainsi la confidentialité de tous les membres du groupe. La nouvelle fonctionnalité a été vue pour la première fois dans le canal bêta sur Android, mais comme WhatsApp la déploie pour tous les utilisateurs, même ceux qui utilisent la version stable (sur Android ou iOS) peuvent en profiter dans les discussions de groupe normales. (Lire la suite)

Les Technos #453 : Julian Assange : l'épilogue d'une saga ?

VgIqAb-QUVA • Intro (00:00:00) • E comme Europe (00:04:32) : Quand Tim Cook ne connait pas sa géographie . L’Europe se dit fière de l’abandon d’Apple Intelligence en France. (Sources : https://tinyurl.com/2lbaz6k2 et https://tinyurl.com/2e9kqc43) • F comme Fichiers (00:14:31) : Microbin : Moyen OpenSource de partage de fichiers. Le transfert de fichiers sans prise de tête. (Sources : https://tinyurl.com/2loddyxg et https://pub.microbin.eu/) • I comme iOS (00:21:42) : Quand la réalité n'est pas à la hauteur des promesses. iOS 18 : Apple déploie la bêta 2, avec quelle nouveautés ? (Sources : https://tinyurl.com/2zp3cyxt et https://tinyurl.com/2jswx6gj) • J comme Jumelles (00:29:50) : Quand l'IA s'invite dans tous les objets qui nous entourent. Cet été partez en randonnées sans guide ! (Sources : https://tinyurl.com/2na4qqcj , https://tinyurl.com/2lqdp3lb et https://tinyurl.com/2jr8dq6l) • S comme Selle (00:39:26) : Quand tes fesses te disent merci . Enfin une selle de vélo qui soulage les fesses ! (Source : https://tinyurl.com/2kerfkqu) • S comme Spatial (00:52:19) : Ariane 6 va-t-elle se qualifier ? Vol inaugural prévu le 9 juillet. (Sources : https://tinyurl.com/2j4hkn6v et https://tinyurl.com/2jb96xkn) *** Dossier : Julian Assange: l'épilogue d'une saga ? *** (01:01:22) : • Les débuts, wikileaks, les révélations (Source : https://tinyurl.com/yzhhrrgo) • Le début des poursuites, le refuge en Angleterre (Source : https://tinyurl.com/2r2tjc9m) • Le procès puis la libération (Source : https://tinyurl.com/2olyo9bu) • Qu'est ce que cela va changer ? débat sur la liberté d'expression... (Source : https://tinyurl.com/2pqt5wu5) (Lire la suite)

Amazon va lancer une "section chinoise" dans sa boutique en ligne

Selon ce qui a été rapporté par CNBC, Amazon prépare une nouvelle section particulièrement économique, destinée aux vêtements, articles ménagers et autres produits à bas prix , précisément pour endiguer le succès de ses concurrents. La nouvelle section permettra aux détaillants chinois d' expédier leurs produits directement aux clients américains, la livraison étant prévue dans environ 9 à 11 jours. Ce magasin dans le magasin serait rempli de produits sans marque , dont beaucoup se vendraient à moins de 20 dollars . Pour mieux comprendre de quoi nous parlons, une maquette du magasin montrait, entre autres articles à vendre, un outil de massage du visage, des poids pour les bras et des étuis de téléphone. Selon les prévisions d'Amazon, cette stratégie devrait également faire gagner de l'argent aux détaillants chinois, qui n'auront plus besoin de dépendre de la logistique d'Amazon, mais pourront s'organiser de manière autonome. De cette manière, ils pourront également, par exemple, produire de petites quantités d’un certain produit pour tester ses ventes, puis augmenter la production seulement en cas de succès. On ne sait pas exactement quand cette « Amazon chinois » devrait faire ses débuts, mais la présentation vue par CNBC parle généralement de l'automne prochain . Un porte-parole d'Amazon a refusé tout commentaire officiel à ce sujet. Il est évident que cela ne concerne que le marché américain, et nous ne savons pas si et quand il y aura une expansion à l'échelle internationale . Cela dépendra sans doute aussi d’un pays à l’autre, car il n’est pas certain que la pression de la concurrence chinoise sur Amazon soit la même partout. En tout cas, une fois le précédent déclenché, il y aura de quoi espérer. (Lire la suite)
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