Vue lecture

Amazon Black Friday durera cette fois près de deux semaines

Le Black Friday 2024 aura lieu le vendredi 29 novembre, mais comme toujours Amazon s'est un peu laissé emporter par les périodes de réductions. Depuis plusieurs années, en effet, les offres Amazon Black Friday ne se limitent plus à un seul jour, ni à un seul week-end : dans la bannière on parle de « Black Friday week », mais en réalité il y a presque 2 semaines. En fait, nous parlons de 12 jours d'offres : à partir de 00h01 le jeudi 21 novembre et dureront jusqu'à 23h59 le lundi 2 décembre 2024. Nous savons ce que vous pensez : presque deux semaines d'offres, c'est trop, ce seront de fausses réductions, etc., etc. Le scénario est le même chaque année, mais la vérité est que dans la mer de "réductions" de quelques centimes (qui ne manquent jamais), il y aura aussi des offres réelles , concrètes, qui vous permettront d'économiser des dizaines voire des centaines d'euros sur un achat Enfin, même si les offres seront destinées à tout le monde et pas seulement aux membres Prime, si vous n'êtes pas déjà client Amazon Prime cela peut quand même être une bonne idée d'activer votre abonnement quelques jours avant les offres, même s'il ne s'agit que du mois offert. (Lire la suite)

Les tarifs douaniers proposés par Trump vont frapper durement les joueurs américains

Donald Trump a remporté la présidence et, s’il met effectivement en œuvre certaines de ses propositions politiques, les conséquences pour les joueurs seront flagrantes. L’une des raisons pour lesquelles l’électronique est si bon marché aux États-Unis est la solidité des relations commerciales avec la Chine. Pendant la campagne, Trump a déclaré qu’il imposerait un tarif de base de 60 % sur les exportations chinoises. S’il le fait, le prix de tout ce que les joueurs adorent va augmenter. Le prix des ordinateurs portables pourrait grimper de près de 50 %. Le coût des consoles de jeux vidéo pourrait augmenter d’environ 40 %, ce qui ferait que la prochaine PS5 Pro coûterait près de 1 000 dollars. La Switch 2 peut être rétrocompatible, mais elle pourrait coûter beaucoup plus cher que l’originale. La Consumer Technology Association, l’association professionnelle à l’origine du CES, a publié en octobre une étude qui examinait les effets possibles d’un tarif de 60 % sur l’électronique grand public. « Dans l’ensemble, les tarifs entraîneront des augmentations de prix importantes pour le consommateur américain », indique l’étude. La CTA estime que les coûts des ordinateurs portables et des tablettes augmenteraient de 46 %, ceux des smartphones de 26 % et ceux des consoles de jeux vidéo de 40 %. Ce type d’augmentation porterait le prix de la prochaine PS5 Pro à un peu moins de 1 000 dollars. Un GPU haut de gamme, du type utilisé pour l’IA et les jeux, pourrait passer d’environ 900 à 1 300 dollars. Le prix des écrans augmenterait de 109 dollars, celui des ordinateurs de bureau d’environ 74 dollars au total et celui des écouteurs pourrait coûter 35 dollars de plus. (Lire la suite)

Firefox affaibli ? La Fondation Mozilla licencie 30 pour cent de ses employés

Comme Mozilla l'a confirmé suite à un premier rapport de TechCrunch , 30 pour cent des emplois à la Fondation Mozilla, située au-dessus de la partie commerciale de l'organisation, seront supprimés. Deux domaines importants axés sur le lobbying et la représentation des intérêts de Mozilla seront éliminés. Plus récemment, la Fondation Mozilla comptait environ 120 employés. Il y a environ deux ans, l'entreprise comptait encore une soixantaine d'employés, c'est pourquoi Mozilla a récemment élargi considérablement la fondation. Les emplois désormais supprimés concernent principalement les personnes qui faisaient partie des départements Plaidoyer et Programmes mondiaux, désormais complètement dissous. Les départements concernés étaient chargés de faire pression pour les intérêts de Mozilla, pour ainsi dire, de plaider en faveur d'un Web ouvert, libre, accessible à tous avec le moins de restrictions possible. Cela s'applique également aux technologies et à des questions telles que la censure ou la concentration du pouvoir en certains points. La Fondation Mozilla a déclaré vouloir poursuivre son travail dans ce sens malgré les récents licenciements et la dissolution de départements, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Ils ont déclaré qu’ils se réorganisaient pour accroître leur agilité et leur capacité de changement. Mozilla venait de licencier une soixantaine d'employés de son équipe de développement du navigateur Firefox au début de l'année , réduisant ainsi considérablement la branche commerciale qu'est Mozilla Corporation. Le navigateur a perdu beaucoup d'importance ces dernières années à mesure que Google Chrome est devenu de plus en plus fort car sa part de marché a diminué. (Lire la suite)

Windows 11 : l'option permettant de modifier les widgets de l'écran de verrouillage arrive

Au moins lorsqu'ils utilisent Windows 11 aux États-Unis, les utilisateurs peuvent afficher depuis quelques mois maintenant de petits widgets pour la météo, les cours des actions, les conditions de circulation et les résultats sportifs sur l'écran de verrouillage. Jusqu’à présent, l’expérience dite « Weather & More » ne peut pas être adaptée à vos propres souhaits. Si vous activez la fonction, vous verrez toujours une série de widgets sur les mêmes sujets, dont l'ordre ou le contenu ne peuvent pas être modifiés. Cependant, cela pourrait bientôt changer, car certains éléments indiquent que Microsoft souhaite proposer une option correspondante, qui a maintenant été découverte par le passionné de Windows, Xeno. Comme Xeno l'a annoncé sur le service de micro-blogging Bluesky , Microsoft a apparemment commencé à travailler sur un moyen de modifier les widgets de l'écran de verrouillage. Les informations correspondantes peuvent être trouvées dans un module linguistique récemment mis à jour par Microsoft. Entre autres choses, il parle des entrées pour « Vos widgets ». Il existe également une entrée intitulée « Modification des widgets sur l'écran de verrouillage », « Ajouter un widget » et « Ajouter des widgets sur l'écran de verrouillage ». Redmond est donc probablement occupé à permettre la personnalisation réelle des widgets de l'écran de verrouillage et souhaite également vous permettre de choisir vos propres widgets. Étant donné que le nombre de widgets d'écran de verrouillage actuellement disponibles est encore très limité, il reste à voir si d'autres seront ajoutés. Ce qui est réjouissant, cependant, c'est que Microsoft donne au moins aux utilisateurs la possibilité de décider eux-mêmes lequel des quatre widgets différents ils souhaitent afficher. Toutefois, pour les utilisateurs en dehors des États-Unis, il serait souhaitable que nous ayons la possibilité de les utiliser. (Lire la suite)

Outlook lance des thèmes générés par l'IA contre de l'argent - de nouveaux designs pour tout le monde

Outlook obtient des thèmes pour l'interface utilisateur générés par l'intelligence artificielle . Avec « Themes by Copilot », Microsoft veut s'assurer que le logiciel est « plus beau et plus attrayant », selon un article de blog . Les nouveaux thèmes AI sont pris en charge sur Windows ainsi que sur MacOS, iOS et Android. Cependant, il y a un gros problème. Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, Microsoft exige que l'utilisateur dispose d'un abonnement à Copilot Pro ou d'une licence professionnelle. « Normal », c'est-à-dire que les utilisateurs privés d'Outlook ne peuvent pas utiliser la création de thèmes IA à moins que vous ne soyez également prêt à payer pour un abonnement Copilot. La fonction de thème peut être utilisée pour créer une conception ou un thème mis à jour pour Outlook toutes les quelques heures, jours, semaines ou mois, basé sur des aspects spécifiques. Par exemple, les thèmes IA peuvent être générés sur demande en tenant compte de votre localisation, de la météo ou de l'heure. t3GycrxB7hQ La condition préalable est bien entendu qu'Outlook ait accès à la localisation de l'utilisateur, afin qu'un design différent généré dynamiquement par l'IA soit utilisé lors de voyages, par exemple. Dans le cadre des thèmes IA, des images d'arrière-plan sont générées, entre autres, qui sont affichées dans la partie supérieure des applications pour appareils mobiles ou remplissent des espaces vides sur le bureau. De plus, des couleurs d'accentuation appropriées sont définies, sur lesquelles est basée la conception des couleurs des autres éléments de l'interface Outlook. À propos, il existe désormais quelques nouveaux thèmes Outlook pour les utilisateurs qui ne disposent pas de licence correspondante pour Outlook ou Copilot. Ceux-ci ne sont pas régénérés dynamiquement et sont disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs dans des couleurs telles que le vert, le rouge ou le violet. Pour utiliser les thèmes, il vous suffit de procéder aux ajustements appropriés dans les paramètres d'apparence d'Outlook. Des fonds d'écran appropriés sont utilisés, que Microsoft fournit dans ce cas gratuitement. (Lire la suite)

Test SokoPenguin (PS5)

SokoPenguin est un autre jeu Sokoban simple et bon marché, publié par EastAsiaSoft et développé par Vergiu. Vous contrôlez un pingouin sur une grille de tuiles et vous devez atteindre le point de sortie. Pour atteindre l'objectif, il faut cependant pousser avec précision des blocs pour dégager des chemins, construire des ponts et même des cellules d'alimentation pour ouvrir des portes. Il y a aussi un léger aspect Bomberman, car les bombes doivent être poussées pour détruire des rochers dans les étapes ultérieures. Fait unique, le pingouin peut également pousser plusieurs boîtes à la fois, ce qui entre en jeu tout au long de la campagne ; il n'est pas limité à déplacer un bloc à la fois. Mais pour résumer rapidement, oui, c'est un jeu de Sokoban simple. Rien à quoi vous n'ayez déjà joué auparavant et avec un niveau de difficulté très raisonnable. Au lancement du jeu, SokoPenguin intègre cent niveaux au total, mais le joueur n'a besoin de terminer que les soixante-quinze premiers pour débloquer tous les trophées, ce qui prend environ une heure. Aussi simple et direct que soit le gameplay et la présentation, nous n'avons que quelques reproches mineurs à faire. Tout d'abord, la musique se répète et devient exaspérante au niveau vingt. Il n'y a pas non plus de fonction de retour en arrière. Certes, le redémarrage se fait par simple pression sur un bouton, mais il aurait été agréable d'appuyer sur le bouton L1 pour revenir en arrière de quelques étapes au lieu de recommencer à zéro. Pour être honnête, ce jeu ne coûte que cinq dollars et a été créé par une très petite équipe. (Lire la suite)

Les Technos #467 : Le Bitcoin aime Trump

bsFZzKUd510 Intro (00:00:00) • Le Bloc-Notes (partie 1) (00:02:25) : • Nouveau record pour le Bitcoin suite à la réélection de Trump (00:07:43) : Pourquoi le Bitcoin a atteint un nouveau sommet suite à la réélection de Trump. (Sources : https://tinyurl.com/295t7r9m et https://tinyurl.com/2c8yuk23) • L'IA à l'école, pour ou contre ? (00:11:54) : Rapport sénatorial sur l'utilisation de l'IA dans l'éducation. (Sources : https://tinyurl.com/2dh4qkm6 et https://tinyurl.com/29qhpa4h) • Concurrence déloyale dans les écrans (00:21:54) : Bruxelles s'attaque à Corning, un fabricant de matériaux pour écrans. (Sources : https://tinyurl.com/2dcyz2ge et https://tinyurl.com/2ck6xo4a) • Le Bloc-Notes (partie 2) (00:25:43) : • Windows: Pas de webcam, pas de souci ! (00:30:38) : Vous pouvez maintenant utiliser votre smartphone comme webcam sur Windows. (Source : https://tinyurl.com/27r9zqnu) • Le CNRS invente un nouveau moyen de chauffage (00:33:32) : Un fluide stocke les UV pour chauffer votre salon ! (Sources : https://tinyurl.com/22hmdllc et https://tinyurl.com/294f2rtm) • Modem: enfin libres! (00:38:42) : Depuis le 1er novembre, les belges peuvent choisir leur modem. (Sources : https://tinyurl.com/2y4nv2wf et https://tinyurl.com/2yfxfgq3) (Lire la suite)

La PS5 Pro est désormais disponible, Sony a publié le trailer de lancement de la nouvelle console

Sony Interactive Entertainment a publié le trailer de lancement de la PS5 Pro , la nouvelle console disponible à l'achat dès aujourd'hui, jeudi 7 novembre 2024, au prix conseillé de 799,99 euros en version numérique. Comme on pouvait s'y attendre, ce nouveau trailer se caractérise par toute une série de séquences tirées directement de certains des jeux actuellement disponibles sur PlayStation 5, spécifiquement enrichies du label "Enhanced". On rappelle en ce sens que les titres labellisés « Enhanced » sont essentiellement ceux qui profitent des nouveautés de la PS5 Pro, présentant par conséquent un meilleur secteur technique que la version standard de la console. Parmi les jeux présentés dans la bande-annonce de lancement de la PlayStation 5 Pro, on retrouve par exemple Demon's Souls, Final Fantasy 7 Rebirth, Ratchet & Clank : Rift Apart, The Last of Us : Part 1 et Part 2 et bien d'autres. Toujours avec les titres prenant actuellement en charge la PlayStation 5 Pro, nous vous recommandons de voir une comparaison vidéo de Demon's Souls entre PS5 Pro et PS5 Standard . pmzfmoe7Jmw (Lire la suite)

Geforce Now va mettre en place un temps de jeu maximal (100 heures par mois) l'année prochaine pour les nouveaux membres

Aujourd'hui, Nvidia a annoncé que les nouveaux membres de Priority (désormais renommé « Performance ») et Ultimate seront limités à 100 heures de jeu par mois. Vous pouvez « verrouiller » le temps de jeu illimité en conservant votre abonnement actuel ou en vous inscrivant à un nouveau jusqu'au 31 décembre. Le prix des « heures supplémentaires » est également extrêmement élevé. Le forfait Ultimate est de 20 USD pour un mois, mais 15 heures supplémentaires coûteront 5,99 USD. Le temps de jeu maximum s'appliquera également aux utilisateurs actuels à partir de 2026. (Lire la suite)

L'Australie veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Le gouvernement australien envisage une loi unique au monde : les enfants et les jeunes de moins de 16 ans n’auront plus accès aux médias sociaux à l’avenir. Le Premier ministre Anthony Albanese a annoncé qu'il présenterait ce mois-ci un projet de loi en ce sens au Parlement. L'objectif du projet, connu depuis plusieurs mois , est de protéger la santé mentale des jeunes. Comme le rapporte Bloomberg , toutes les principales plateformes de médias sociaux seraient concernées par la loi envisagée. Il s'agit notamment d'Instagram , Facebook , TikTok , X (anciennement Twitter) et probablement YouTube . Le gouvernement affirme avoir inclus les entreprises dans la planification, mais sans donner aucun détail. Des experts et des représentants de l'industrie technologique expriment leurs inquiétudes concernant le projet. Ils préviennent qu’une interdiction stricte pourrait pousser les adolescents vers des zones d’Internet plus sombres et non réglementées. Cela leur refuserait également l’accès à d’importants réseaux de soutien. Le Digital Industry Group, qui comprend notamment Meta, TikTok et Google, a décrit l'interdiction prévue comme une « réponse du 20e siècle aux défis du 21e siècle ». Les organisations de défense des droits de l'enfant critiquent également cette approche, la qualifiant de trop générale. Ils préconisent plutôt : L’introduction de normes de sécurité uniformes sur les plateformes et une meilleure éducation aux médias. On ne sait toujours pas exactement comment vérifier l’âge des utilisateurs. L'Australie teste actuellement des systèmes de vérification de l'âge qui pourraient potentiellement utiliser des données biométriques ou des documents d'identification. Cependant, les experts soulignent qu’il existera des moyens pour les jeunes férus de technologie de contourner ces restrictions. Le Premier ministre Albanese a reconnu que la loi ne résoudrait pas immédiatement tous les problèmes. Il a comparé la situation aux restrictions sur l’alcool, qui ne peuvent pas empêcher complètement la consommation des mineurs. Il considère néanmoins cette interdiction comme une étape nécessaire pour protéger les enfants des effets négatifs des médias sociaux. (Lire la suite)

OpenAI rachète chat.com pour plus de 15 millions de dollars

Dans le monde numérique, un bon domaine peut valoir son pesant d’or. OpenAI, la société à l'origine du chatbot IA ChatGPT, l'a démontré de manière impressionnante. La société a acquis le domaine chat.com pour plus de 15 millions de dollars – une décision qui souligne l'importance des adresses Web concises à l'ère numérique. L'annonce a été faite dans un style technologique typique : Sam Altman, PDG d'OpenAI, a simplement partagé l'URL « chat.com » sur la plateforme X. Toute personne visitant l'adresse sera redirigée directement vers le site Web ChatGPT. Un signe clair qu'OpenAI a de grands projets pour le nouveau domaine. Comme le rapporte The Verge , l'ancien propriétaire du domaine était Dharmesh Shah, fondateur et CTO de la société de logiciels HubSpot. Shah a acquis chat.com pour 15,5 millions de dollars début 2023 et l'a revendu quelques mois plus tard – « sans perte », comme il l'a indiqué. A cette époque, il ne pouvait pas révéler qui était l'acheteur. Dans un article sur X, Shah a confirmé la vente à OpenAI en réponse au message d'Altman. Son message suggère qu'il a été rémunéré en actions de l'entreprise. L'acquisition de chat.com fait partie d'une série de mesures prises par OpenAI pour renforcer son identité de marque. Pas plus tard qu'en septembre 2023, la société a introduit une nouvelle série de modèles de raisonnement sous le nom de « o1 » – une décision qui, selon Bob McGrew, l'ancien directeur de la recherche, visait à marquer le début de « noms plus récents et plus sensés ». ". (Lire la suite)

Test Creepy Tale : Some Other Place (Nintendo Switch)

Creepy Tale: Some Other Place est le jeu classique qui démarre sans prétention, mais grâce à une atmosphère bien réalisée et des graphismes 2D très épurés, il a réussi à nous conquérir. Les Creepy Brothers , les développeurs du titre, ont réussi à créer une expérience qui, bien que courte, vous captivera par sa simplicité. Dans Creepy Tale: Some Other Place, vous incarnez Martin , un jeune garçon qui vit avec sa mère, ses deux frères et une petite sœur. Au petit-déjeuner, les frères de Martin vous proposeront d'aller cueillir des champignons en cette splendide matinée. Puisque vous avez des champignons jusqu'aux cheveux, vous décidez d'aller pêcher, en espérant que votre mère puisse vous préparer cette délicieuse soupe de poisson que vous aimez tant, dommage que vos projets se déroulent un peu différemment de ce que vous pensiez. En effet, alors que vous pêchez paisiblement sur la jetée, vous rencontrerez une étrange créature . Vous la suivrez à travers un puits et vous vous retrouverez dans un monde alternatif inquiétant, peuplé de monstres cauchemardesques et de personnages effrayants qui semblent sortis d'une version sombre d'un conte de fées. Le but de Creepy Tale : Some Other Place est de résoudre les énigmes présentes dans chacun des dix chapitres présents et au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, l'ambiance deviendra de plus en plus inquiétante, à mesure que vous rencontrerez des créatures de toutes sortes comme de gigantesques sasquatches , des sorcières ou même des mineurs nains peu recommandables . Ces personnages serviront à comprendre et à obtenir des indices sur la prochaine énigme à résoudre et, dans certains cas, ce seront eux qui vous donneront une quête à faire. (Lire la suite)

Les correctifs Android 15 de novembre arrivent et cette fois ce n'est pas qu'une question de sécurité

Au cours des dernières heures, Google a commencé à déployer la nouvelle mise à jour de sécurité pour tous ses Pixels pris en charge. Il s'agit de la version identifiée par le code AP3A.241105.00X , où le dernier chiffre peut varier en fonction du modèle Pixel de référence. Comme mentionné ci-dessus, l'objectif principal de cette mise à jour concerne les nouveaux correctifs de sécurité. Celles-ci sont mises à jour au 5 novembre 2024 et incluent la résolution d'environ 44 failles de sécurité , classées selon différents niveaux de risque. Les nouveaux patchs sont évidemment destinés à tous les Pixel qui seront mis à jour. Mais cette mise à jour de novembre pour les Pixels n'apporte pas seulement de nouveaux correctifs . En fait, avec la mise à jour, plusieurs problèmes logiciels de la version précédente d'Android 15 ont été corrigés . Ces modifications varient en fonction du modèle Pixel de référence. Voyons-les ensemble : - Résout certains problèmes de connectivité Bluetooth à certaines distances (pour Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold). - Correction de l'affichage inclinable dans l'application Appareil photo lors du zoom dans certaines conditions (pour Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold). - Résout les problèmes d’affichage des points blancs dans certaines conditions (pour Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold). - Correction du scintillement de la luminosité dans certaines conditions (pour le Pixel 8a). - Correction de la luminosité adaptative activée dans certaines conditions (pour Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold). - Correction d'un problème de fermeture du clavier dans certaines conditions (pour Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold). - Améliorations générales de la fluidité de l'interface système, des graphismes et des animations (pour Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a, Pixel 8, Pixel 8 Pro, Pixel 8a, Pixel Fold, Pixel Tablet , Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL, Pixel 9 Pro Fold). La mise à jour que nous avons décrite est actuellement distribuée automatiquement via OTA à tous ceux qui disposent de la version stable d'Android 15. Évidemment, cela n'arrivera pas à ceux qui disposent de la version bêta d'Android 15. Les modèles compatibles sont Pixel 6, 6 Pro, 6a, 7, 7 Pro, 7a, Tablet, Fold, 8, 8 Pro, 8a, 9, 9 Pro, 9. Pro XL et 9 Pro Fold. (Lire la suite)

Du chat au web : WhatsApp lance une nouvelle fonction de recherche des images reçues

La nouvelle arrivée ces dernières heures sur WhatsApp consiste en une nouvelle fonction permettant de rechercher rapidement des images sur le Web, à partir des mêmes images que nous recevons dans le chat . La fonctionnalité est simple à utiliser : si nous recevons une image dans le chat et que nous voulons approfondir son origine, le sujet qu'elle traite ou simplement en savoir plus , il suffit de sélectionner le contexte en haut à droite, puis choisissez l' option Rechercher sur le Web . À ce stade, nous verrons une bannière d'avertissement pour indiquer que cette procédure lancera une recherche d'images sur le Web. D'après les tests que nous avons effectués, étant donné que nous avons déjà reçu les nouvelles sur notre application WhatsApp Beta Android, nous avons réalisé que la recherche sur le Web se lance directement via Lens . Un nouvel onglet s'ouvrira alors sur votre navigateur, avec l'outil Lens vous permettant d'en savoir plus sur l'image sélectionnée. Ce n’est certainement pas une révolution , étant donné que, notamment sous Android, les modèles de smartphones les plus récents proposent divers services de recherche rapide par image. Google Lens, par exemple, peut être démarré directement à partir du menu multitâche Android, et un chemin similaire peut être effectué en appelant Google Assistant ou Gemini sur votre appareil. Cependant, la nouvelle fonction WhatsApp rend tout plus simple et plus rapide . De cette manière, la recherche d'images sera directement intégrée à l'application WhatsApp, quel que soit le modèle de smartphone que vous utilisez et la version du système d'exploitation dont vous disposez. Imaginons différents cas d'utilisation : ils pourraient nous être utiles , par exemple, si nous voulons vérifier si une image reçue dans le chat est authentique, si nous voulons approfondir un sujet lié au sujet de l'image, ou si nous souhaitez en savoir plus sur un produit que nous trouvons dans l'image reçue. Comme mentionné ci-dessus, certains utilisateurs peuvent déjà utiliser la nouvelle fonctionnalité que vient d'introduire WhatsApp. En fait, la nouvelle fonction est déjà automatiquement distribuée à certains des utilisateurs qui ont rejoint la version bêta de WhatsApp pour Android . Pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle d'une distribution pour les utilisateurs iOS de WhatsApp. (Lire la suite)

Il existe une IA qui peut prendre le contrôle de notre PC, pour votre bien (espérons-le)

Anthropic , la société qui développe Claude (un grand modèle de langage très similaire à ChatGPT ), a annoncé 2 nouvelles versions de son chatbot, et avec celles-ci elle a également annoncé quelque chose de nouveau appelé " Computer Use ", qui permet à l'IA d'interagir avec notre PC dans autonomie complète. Ou presque. Grâce à cette nouvelle capacité, actuellement en version bêta avec Claude 3.5 Sonet , l'IA peut faire ce que ferait un utilisateur humain : regarder l'écran, déplacer le pointeur de la souris, cliquer, taper, etc. Imaginez une sorte d' assistance à distance , mais réalisée par une intelligence artificielle et non par un être humain. Ou pensez au didacticiel d'un certain programme : ne serait-il pas plus simple si, au lieu de nous dire comment faire une certaine chose, on nous montrait réellement comment le faire ? Il existe également de nombreuses applications en matière de sécurité : de la lutte contre le spam et les fausses nouvelles, sans oublier le phishing et autres tentatives de fraude informatique. Dans le même temps, il existe également des risques . Il faut donc savoir clairement quand l'utilisation de l'ordinateur est utilisée et quelles sont ses limites. Anthropic a publié un article dédié à ce sujet , qui dicte quelques lignes directrices. Cependant, nous sommes encore dans la phase expérimentale , ce qui signifie qu'il y a des complications et des erreurs à venir, pour l'instant. La version bêta vise précisément à améliorer une fonction à laquelle Anthropic est parvenu avant la concurrence, et qui pourrait également avoir une valeur considérable au niveau commercial . Parmi les entreprises qui expérimentent déjà cette fonctionnalité figurent Asana, Canva, Cognition, DoorDash, Replit et The Browser Company (est-ce pour leur nouveau navigateur ?). Il faudra cependant un certain temps avant de la voir en action, mais après tout, les progrès de l'intelligence artificielle sont si rapides que l'attente ne sera probablement pas longue. ODaHJzOyVCQ (Lire la suite)

Nvidia fabrique un nouveau processeur pour PC pour concurrencer Intel, AMD et Apple, selon un rapport

Nvidia prévoit de rivaliser avec Intel et AMD avec un nouveau processeur conçu pour être utilisé dans les PC grand public, selon un rapport. Cette initiative pourrait permettre au fabricant de GPU de jeu de défier la domination d'Intel et d'AMD dans le monde des PC, en particulier en ce qui concerne les ordinateurs portables et l'IA, mais l'absence de licence x86 de la société constituera un défi pour ce processeur Nvidia supposé exécuter des jeux PC et le vaste catalogue de logiciels du PC. Ce dernier rapport provient de DigiTimes (derrière un paywall), qui affirme que Nvidia travaille sur un nouveau processeur basé sur Arm pour défier directement Intel et AMD, corroborant les rumeurs précédentes d'un processeur PC Nvidia Arm. Nvidia peut déjà fabriquer des processeurs Arm, bien sûr. Si vous possédez une Nintendo Switch, vous en avez déjà une puce Tegra dans l'appareil. Les puces Tegra de Nvidia ont également fait leur chemin dans divers téléphones et tablettes Android, mais jusqu'à présent, Windows 10 et 11 sur Arm ont été exclusifs aux puces Snapdragon de Qualcomm. (Lire la suite)

Test Unholy (PS5)

Soyons réalistes, aller à l’église n’est pas exactement l’activité préférée de beaucoup. Mais parfois, il faut le faire. Cela inclut Dorothea Linde, une mère dont le fils Gabriel est en proie à des cauchemars concernant une vieille dame effrayante. Puisque le monde médical n'a aucune explication aux nuits blanches de Gabriel, elle se tourne vers la Source de l'Éternité, une secte dont les promesses de vie éternelle dans la Ville Éternelle semblent être la solution. Oui, c'est tiré par les cheveux. Ce n'est que lorsque Dorothea - par ses propres actions - perd son fils au profit de cette secte et doit continuer en exil, qu'elle est approchée par une étrange vieille femme qui prétend que son Gabriel peut encore être sauvé. Pour ce faire, elle doit se rendre à l'appartement de son père et, dans le sens le plus littéral du terme, faire des sacrifices pour voyager sous forme astrale vers un monde alternatif appelé The Unholy, où l'âme de Gabriel est retenue captive. Pour assurer sa survie dans la Ville éternelle corrompue et ses occupants ennemis, Dorothea doit mettre un masque et apprendre à gérer certaines émotions. Au cas où vous vous demanderiez « de quel genre d'intrigue de film B s'agit-il ? » alors nous avons des nouvelles décevantes pour vous ; l'intrigue est - outre les graphismes - l'aspect le plus intéressant d'Unholy, même si elle est remplie de clichés inutiles. Comme vous l'avez peut-être déjà lu lors de la sortie PC Unholy , les chances de faire mieux étaient assez élevés et une longue liste de défauts ne permet pas de donner notre bénédiction à Unholy. (Lire la suite)

Microsoft 365 : hausse des prix Office et abonnements IA obligatoires en vue

L'entreprise basée à Redmond continue de faire progresser l'intégration de l'intelligence artificielle dans sa gamme de produits. Le groupe teste désormais une nouvelle stratégie sur des marchés sélectionnés de la région Asie-Pacifique : les fonctions Copilot AI auparavant payantes seront intégrées directement dans les abonnements standards Microsoft 365 Personnel et Famille. L'expansion inclut des pays tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, Singapour, Taiwan et la Thaïlande. Les abonnés existants ont automatiquement accès aux fonctions IA après une mise à jour. Cela marque un changement significatif par rapport au modèle précédent, où Copilot n'était disponible que via un abonnement Copilot Pro distinct et coûteux. Il y a neuf mois, nous avons lancé Copilot dans nos applications Microsoft 365 via Copilot Pro pour les consommateurs. Pendant cette période, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, amélioré les performances et écouté attentivement les commentaires des clients. Sur la base de ces commentaires, nous intégrons Copilot à nos abonnements Microsoft 365 Personnel et Famille. Comme le rapporte ZDNet , avec l'intégration, les utilisateurs recevront une allocation mensuelle de crédits d'IA pour utiliser Copilot dans Word , Excel, PowerPoint , Outlook , OneNote et Designer. Les crédits s'appliquent également à des applications telles que Paint, Photos et Notepad sous Windows. Cependant, cette expansion s’accompagne d’une augmentation des prix. En Australie, par exemple, le prix de l’abonnement annuel est passé de 139 AU$ à 179 AU$. Microsoft continue de proposer une option « Microsoft 365 Classic » pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin ou ne souhaitent pas les fonctionnalités d'IA. Celui-ci doit correspondre en prix à l'offre précédente. Cependant, les utilisateurs doivent annuler leur abonnement existant ou mis à jour automatiquement et acheter l'option la moins chère séparément. La disponibilité limitée sur des marchés spécifiques suggère que Microsoft effectue ici un test avant un éventuel déploiement mondial. Il s’agit d’une approche typique de l’entreprise consistant à tester dans un premier temps de nouveaux modèles d’abonnement au niveau régional. L'intégration automatique des fonctions d'IA a suscité des critiques de la part de certains utilisateurs. Des inquiétudes sont soulevées concernant l'utilisation des ressources sur les appareils et les problèmes potentiels pour les universitaires, en particulier les étudiants diplômés. Ces derniers craignent un soutien involontaire de l’IA dans leur travail, ce qui pourrait conduire à des allégations de mauvaise conduite académique. Un point particulièrement critique concerne le fait que les fonctions de copilote ne peuvent pas être complètement désactivées. Cela pose un problème important à certains utilisateurs, surtout s’ils n’ont ni besoin ni souhait des fonctions d’IA. Ce développement s'inscrit dans l'objectif primordial de Microsoft d'intégrer l'IA dans l'ensemble de son écosystème de produits. Sous la direction du PDG Satya Nadella, la société a investi massivement dans les technologies d'IA, notamment en s'associant à OpenAI et en développant des fonctionnalités Copilot. L’intégration de l’IA dans les abonnements standards pourrait rendre ces outils accessibles à un public plus large. Microsoft espère probablement renforcer sa position concurrentielle sur le marché des logiciels de productivité, où l'intégration de l'IA devient de plus en plus importante. (Lire la suite)

La Chine écoute : les défenseurs des consommateurs mettent en garde contre les friteuses « intelligentes »

Les friteuses à air chaud sont également de plus en plus populaires dans les cuisines européennes. Mais les versions intelligentes de ces appareils ont également un certain « appétit » pour les données. En tout cas, une enquête en cours par l'organisation britannique de consommateurs qui jette une lumière inquiétante sur les pratiques de protection des données de certains fabricants. Les chercheurs en sécurité ont examiné de plus près trois friteuses à air intelligentes. Il s'est avéré que tous les modèles testés demandaient l'accès au microphone du téléphone portable via leurs applications pour smartphone - sans aucune raison apparente pour cette fonction. Particulièrement frappant : les applications des marques Xiaomi et Aigostar envoyaient des données personnelles à des serveurs en Chine. Les déclarations de protection des données ont certainement mis en évidence ce qui pourrait encore être nouveau pour de nombreux utilisateurs. Comme le révèle un communiqué de presse de Which (via The Register ), la collecte de données allait souvent bien au-delà de ce qui était nécessaire au fonctionnement de l'appareil. L'application Aigostar nécessitait également des informations sur le sexe et la date de naissance de l'utilisateur. Le logiciel Xiaomi a même tenté de se connecter aux trackers de Facebook , TikTok et Tencent. Environ la moitié des ménages britanniques possèdent désormais une friteuse à air. Ces appareils sont également de plus en plus populaires en Belgique. Comme beaucoup de choses dans la maison, de nombreux modèles peuvent désormais être contrôlés via une application, qui permet des fonctions telles que la télécommande et le contrôle de la température. Mais cela a aussi un prix. Ces résultats ne se limitent pas aux friteuses à air : d’autres appareils ménagers intelligents tels que des haut-parleurs et des montres intelligentes ont également été remarqués pour une collecte excessive de données. Une enceinte Bose contenait des trackers de Facebook et Google. Harry Rose, rédacteur en chef du magazine Which, critique vivement les pratiques opaques des fabricants : "Notre enquête montre comment les fabricants de technologies intelligentes et leurs partenaires semblent collecter sans entrave les données des consommateurs, souvent avec peu ou pas de transparence." (Lire la suite)

L'UE enquête sur les accords avec Gorilla Glass

La Commission européenne a ouvert une enquête formelle contre la société américaine Corning. La raison : le fabricant du très populaire Gorilla Glass pour smartphones est soupçonné d'avoir abusé de sa position dominante sur le marché. L'autorité bruxelloise examine si Corning a exclu ses concurrents du marché par le biais de contrats exclusifs avec des fabricants de smartphones et des transformateurs de verre et a ainsi violé le droit antitrust de l'UE. Le Gorilla Glass de Corning est omniprésent dans l'industrie des smartphones. Le verre extrêmement résistant protège les écrans de la plupart des smartphones haut de gamme contre les rayures et les chutes. Presque tous les fabricants renommés font confiance à la technologie Corning. Mais c’est précisément cette domination du marché qui pourrait désormais entraîner la chute de l’entreprise. Comme le rapporte Bloomberg , la commissaire européenne sortante à la Concurrence, Margrethe Vestager, a exprimé ses inquiétudes quant à d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles dans la communication officielle de l'UE : Nous étudions si Corning, en tant que principal producteur de ce verre spécial, a tenté d'exclure les fabricants de verre concurrents et ainsi de conserver les consommateurs s'éloignent du verre bon marché et incassable. " La Commission concentre son enquête sur plusieurs aspects : - Exiger des fabricants de smartphones qu'ils approvisionnent la totalité ou la quasi-totalité de leurs besoins en verre auprès de Corning - Réductions pour des offres exclusives - Obligation pour les fabricants d'appareils de signaler les offres des concurrents et de ne les accepter que si Corning ne peut pas rivaliser sur les prix Si les allégations se confirment, Corning pourrait se voir imposer des sanctions sévères pouvant aller jusqu'à dix pour cent de son chiffre d'affaires annuel mondial. Toutefois, l'entreprise a également la possibilité de répondre aux préoccupations de l'UE en faisant des concessions et de mettre ainsi fin à l'enquête de sa propre initiative. Corning, fondée en 1851 sous le nom de Corning Glass Works, a une longue histoire dans la fabrication du verre. La société a développé Gorilla Glass en collaboration avec Apple en 2007 , spécifiquement pour le premier iPhone . Depuis lors, cette technologie est devenue un standard de l’industrie et est utilisée dans des milliards d’appareils dans le monde. Malgré cette domination, il existe également des produits concurrents tels que Dragontrail d'AGC Inc. ou Xensation de Schott AG. (Lire la suite)
❌