Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Test The Elder Scrolls Online : Gold Road (PS5)

Revenons aux terres virtuelles du spin-off MMORPG d'une saga qui a fait l'histoire des jeux de rôle occidentaux : nous parlons de The Elder Scrolls Online (ou TESO pour les intimes) et aujourd'hui nous nous consacrons, plus précisément, à sa dernière extension : Gold Road. Suite directe des événements racontés (et survenus) dans Necrom, le joueur est désormais invité à continuer ce qu'il a commencé avec l'extension précédente. En plus du secteur narratif, les nouveautés de gameplay ne manquent pas et, si vous êtes passionné par la saga ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, il ne vous reste plus qu'à nous suivre dans la revue de The Elder Scrolls Online : Gold Road. Commençons comme d'habitude par parler de l'intrigue du titre et, de ce point de vue, on peut dire sans crainte que The Elder Scrolls Online : Gold Road ne nous a absolument pas déçu et a bel et bien présenté cohérence et continuité avec les extensions passées et est absolument intégré dans l'histoire du jeu. Dans cette nouvelle extension, nous trouvons deux âmes narratives principales, l'une étroitement liée à ce que nous pouvons désormais définir comme la "quête principale" du jeu et la seconde qui essaie plutôt de travailler en parallèle en présentant au joueur des histoires, des problèmes et des vicissitudes des personnages. qui vous rencontrerez sur votre chemin. Avant de parler de la composante narrative principale, nous souhaitons vous rappeler que, The Elder Scrolls Online: Gold Road localisé en français comme les chapitres précédents. (Lire la suite)

Mauvaise nouvelle pour les membres du forfait Netflix Basic : vous devrez peut-être bientôt changer

Netflix l'a promis en janvier : au cours du deuxième trimestre, il fermerait également le plan Basic pour les clients existants, à commencer par le Canada et le Royaume-Uni. Et c'est exactement ce qui se passe, des utilisateurs enragés se retrouvant dans l'impossibilité de regarder leur série TV préférée s'ils ne choisissent pas un nouveau forfait. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le forfait Basic a été pendant un certain temps, à 7,99 euros par mois, le forfait sans publicité le moins cher disponible parmi les différents abonnements Netflix, mais la concurrence du forfait avec publicité à 5,49 euros par mois s'est fait toute seule. ressenti, surtout après l'ajout du Full HD et la possibilité de regarder du contenu sur deux appareils . En octobre 2023, il n’est donc pas surprenant que le géant du streaming ait supprimé le forfait Basic parmi ceux disponibles pour les nouveaux utilisateurs, mais les abonnés actuels ne pensaient certainement pas à une modification unilatérale aussi radicale du contrat. Et au lieu de cela, en janvier 2024, Netflix a annoncé qu'il supprimerait également le forfait Basic pour les clients existants, à commencer par le Canada et le Royaume-Uni. On commence par le Canada et le Royaume-Uni, et ensuite ? Désormais, comme prévu, les premiers utilisateurs des deux pays indiqués ont commencé à voir un écran sur leur téléviseur, les invitant à changer de forfait. Voici le texte de la notification : "Votre dernier jour pour regarder Netflix est le 13 juillet. Choisissez un nouveau forfait pour continuer à regarder ." Les utilisateurs peuvent uniquement cliquer sur Choisir un nouveau forfait et sélectionner un forfait parmi ceux disponibles, Standard avec publicité , Standard et Premium. Alternativement, ils ne peuvent plus accéder aux contenus de la plateforme. L'intention de Netflix est claire : pousser les utilisateurs vers le plan financé par la publicité , qui connaît un succès considérable avec une croissance de plus de 40 millions d'utilisateurs en mai. Néanmoins, la frustration et la colère des utilisateurs sont évidentes, comme on peut le lire dans les messages sous le post Reddit. Pour le moment, comme nous l'avons précisé (et comme l'a annoncé Netflix), les seuls utilisateurs qui reçoivent ce message se trouvent au Canada et au Royaume-Uni, mais ils ne savent pas quand les "nouvelles" arriveront également dans d'autres pays . La question n’est certainement pas « si », car il est fort probable que cela se produira tôt ou tard ici aussi. (Lire la suite)

Vos photos enrichies avec l'IA : l'actualité arrive sur WhatsApp

Les rumeurs qui ont émergé il y a quelques semaines s'avèrent vraies : l'intelligence artificielle générative pour les images arrive également sur WhatsApp , la populaire plateforme de messagerie instantanée . Ces dernières heures, une nouvelle mise à jour a été publiée pour WhatsApp, qui en soi n'apporte aucune innovation particulière à l'expérience utilisateur. Cependant, de nouvelles références ont été trouvées au sein du code sur une fonctionnalité importante actuellement en cours de développement. Parlons des images WhatsApp AI. Il s'agirait donc d'une fonctionnalité qui permettra une personnalisation avancée de vos images via Meta AI , la plateforme d'intelligence artificielle de Meta. Il sera alors possible de prendre une photo et de lancer l'outil Meta AI, mais aussi d'appeler l'activation de Meta AI au sein d'autres chats . Le service n'étant pas en mesure d'accéder aux messages de chat, il faudra faire précéder la demande de @Meta AI . Ce que nous venons de voir ne devrait être qu'une fonctionnalité spécifique du support Meta AI qui arrivera sur WhatsApp, clairement axé sur la personnalisation de vos photos. Ce sera une fonctionnalité optionnelle , et il faudra donc que les utilisateurs l'activent spontanément pour pouvoir l'utiliser. Nous réitérons qu'il n'est pas encore disponible publiquement, pas même dans la version bêta de WhatsApp. Nous espérons en apprendre davantage dans les semaines à venir et peut-être le voir en action. (Lire la suite)

Nintendo intensifie la lutte contre le piratage de la Switch

Nintendo intensifie sa lutte contre le piratage avec deux nouvelles poursuites . James "Archbox" Williams, modérateur principal du subreddit r/SwitchPirates, qui compte près de 200 000 membres, est au centre du premier procès. Nintendo l'accuse de gérer plusieurs boutiques pirates proposant de grandes quantités de jeux Switch piratés. Williams aurait également utilisé sa position pour encourager le piratage et fournir des conseils techniques, en violation de la loi DMCA. Nintendo réclame donc des millions de dollars d'amende. Un deuxième procès est contre Modded Hardware, un groupe dirigé par Ryan « Homebrew Homie » Daly. Ce groupe aurait vendu des puces de mod, des cartes mémoire permettant de jouer à des jeux piratés, des services de modding postaux et des consoles entièrement modifiées. Nintendo avait demandé à Daly d'arrêter de vendre, ce qu'il avait initialement accepté de faire, mais qu'il n'a pas fait ensuite. Ici aussi, des amendes de plusieurs millions pourraient s’ensuivre. Ces mesures font partie de la stratégie anti-piratage plus large de Nintendo. En 2022, les avocats de l'entreprise ont réclamé une peine de prison maximale de cinq ans pour Gary Bowser, qui a été condamné à 40 mois de prison et à 14,5 millions de dollars d'amende. Plus tôt cette année, Tropical Haze, développeur de l'émulateur open source Switch Yuzu, a payé 2,4 millions de dollars de dommages et intérêts et a cessé ses activités après que Nintendo l'ait poursuivi en justice pour piratage massif. (Lire la suite)

Nouvelle bêta d'Android 15 pour Pixels : un problème très ennuyeux a été résolu

Android 15 se rapproche de plus en plus de la stabilité, et ceux qui l’essaient depuis quelques mois le savent bien grâce aux bêtas publiques publiées pour les Pixel. C'est précisément dans ce contexte qu'une nouvelle mise à jour arrive . En fait, ces dernières heures, Google a publié Android 15 Beta 3.1 . Il s'agit d'une mise à jour logicielle intermédiaire , qui fait suite à la sortie de la Beta 3 il y a quelques semaines. S'agissant d'une mise à jour intermédiaire, on ne retrouve pas de nouveautés particulières mais la résolution de certains problèmes qui pourraient s'avérer particulièrement gênants . La nouvelle mise à jour pour la version bêta d'Android 15 résout en fait le bug d'écran de verrouillage correspondant survenu sur plusieurs modèles Pixel. Cela a essentiellement obligé l'affichage à allumer l'écran qui permet le déverrouillage avec le code PIN , même pour ceux qui avaient activé le déverrouillage via l'authentification biométrique. Ce problème important, qui rendait clairement les procédures de déverrouillage plus compliquées que d'habitude , a finalement été résolu. La liste suivante montre toutes les corrections de bugs introduites avec la nouvelle version bêta : - Correction de problèmes avec l'écran de verrouillage qui demandaient à l'utilisateur de déverrouiller l'appareil en saisissant le code PIN. Cela provoquait également l'apparition de l'invite de déverrouillage lors de l'interaction avec des éléments de celui-ci qui ne nécessitent généralement pas de déverrouillage. - Correction d'un problème qui empêchait parfois l'authentification biométrique faciale de fonctionner. - Correction d'autres problèmes affectant la stabilité du système, la connectivité et la qualité audio . Android 15 Beta 3.1 est actuellement déployé automatiquement dans le monde entier. Nous vous rappelons que cette bêta publique d'Android 15 arrivera via OTA à tous ceux qui ont installé la Beta 3 sur un Pixel compatible (c'est-à-dire Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a, Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 7a, Pixel Tablet , Pixel Fold, Pixel 8 et Pixel 8 Pro). (Lire la suite)

L'abonnement premium à Facebook et Instagram viole le DMA : Meta risque une amende

Mauvaise nouvelle à venir pour Meta . La Commission européenne a en effet déclaré que le modèle de paiement ou de consentement de l'entreprise de Zuckerberg n'est pas conforme aux dispositions de la loi sur les marchés numériques . Ce modèle ne serait notamment pas conforme à l'article 5 par. 2 du DMA, selon lequel les contrôleurs d'accès doivent demander le consentement des utilisateurs pour utiliser leurs données, tout en mettant à disposition une deuxième solution, moins personnalisée. En effet, la Commission européenne a souligné que « ce choix binaire oblige les utilisateurs à consentir à la combinaison de leurs données personnelles et ne parvient pas à leur offrir une version moins personnalisée mais équivalente des réseaux sociaux de Meta ». Pour ceux qui ne le savent pas, l'offre Pay ou consentement de Meta permet aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram de choisir entre un abonnement mensuel sans publicité et un accès gratuit aux plateformes avec publicité. Ainsi, selon la Commission européenne, ce modèle n'est pas conforme au DMA puisque : - Il ne permet pas aux utilisateurs d'opter pour un service qui utilise moins leurs données personnelles, mais est par ailleurs équivalent au service basé sur les « annonces personnalisées ». - Il ne permet pas aux utilisateurs d'exercer leur droit de consentir librement à la combinaison de leurs données personnelles. Ce qui vient d'être communiqué à Meta est un avis préliminaire qui ne préjuge pas de l'issue de l'enquête. L'entreprise pourra désormais se défendre en examinant les documents produits par la Commission européenne et répondre par écrit. La Commission, quant à elle, devra conclure l’enquête dans les 12 mois suivant son ouverture (qui a eu lieu le 25 mars 2024). Si l'avis préliminaire est confirmé, la Commission pourra sanctionner Meta d'amendes pouvant aller jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise . Ces amendes pourraient, entre autres, s'élever jusqu'à 20 % en cas d'infractions répétées. Enfin, en cas de non-respect systématique, la Commission peut également prendre d'autres mesures à l'encontre du contrôleur d'accès, comme l'obligation de vendre un actif ou une partie de celui-ci. (Lire la suite)

PS5, un nouveau brevet de Sony alimente les espoirs des fans sur la rétrocompatibilité des jeux PS3

Sony a déposé un nouveau brevet pour PlayStation , créé directement par Mark Cerny et dédié aux logiciels de compatibilité ascendante avec les jeux appartenant aux systèmes précédents. Comme prévu, ce nouveau document a alimenté les spéculations concernant l'arrivée de la rétrocompatibilité des titres PS3 sur PS5 . En fait, nous souhaitons vous rappeler que ces derniers jours, diverses rumeurs ont émergé en ligne selon lesquelles le géant japonais affirme que la rétrocompatibilité de certains jeux PlayStation 3 sur PlayStation 5 est à venir , compensant ainsi l'une des lacunes actuelles de la console. le plus demandé par les fans. En fait, quelques jours seulement après les rumeurs en question, le nouveau brevet de Sony est apparu en ligne (grâce à Respawnfirst ), intitulé " Test de retrocompatibilité des logiciels dans un mode qui tente d'induire des variations ", ce qui suggère en fait l'arrivée de nouvelles concernant le La capacité de la PS5 à exécuter au moins une partie du logiciel PS3. Le document déposé par Sony et Mark Cerny mentionne également la présence d'un "mode de test" spécial, indiquant par conséquent la présence d'un certain type d'innovation dans la fonction de rétrocompatibilité offerte par PlayStation 5 (comme la prise en charge de DualSense, etc.). À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre de voir si le géant japonais parviendra réellement à rendre la rétrocompatibilité PlayStation 3 disponible sur PS5. (Lire la suite)

Sony a acquis Amber Japan, les cryptomonnaies débarqueront-elles sur PlayStation ?

Certaines sources ont rapporté que Sony Group Corporation avait acquis Amber Japan , une société japonaise spécialisée dans le marché des crypto-monnaies , et si cette information devait être confirmée, ce serait une nouvelle décidément importante, étant donné qu'elle représenterait l'arrivée du géant. à qui nous devons PlayStation sur ce marché spécifique. On précise d'emblée qu'Amber Japan est la filiale japonaise d'Amber Group, société spécialisée dans le trading d'actifs numériques réglementés, anciennement connue sous le nom de DeCurret. Après avoir apporté cette précision, nous tenons à souligner que le PR Times a été le premier à rapporter cette nouvelle, révélant que Sony a secrètement acquis la société responsable du service de marché de cryptographie WhaleFin. Ajoutons également que cette acquisition du géant japonais est parfaitement liée à un brevet déposé ces derniers mois, qui envisageait l'évolution des NFT avec des Super Fungible Tokens . Plus précisément, ce brevet PlayStation parlait de « NFT Framework pour le transfert et l'utilisation d'actifs numériques via des plateformes de jeux », suggérant par conséquent une ouverture de plus en plus décisive dans le futur concernant l'utilisation des NFT au sein de l'écosystème PlayStation. Nous verrons si Sony parviendra réellement à introduire les crypto-monnaies dans l'écosystème PlayStation, et si oui, comment il le fera. (Lire la suite)

Test Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin (PS4)

Sorti sur Nintendo 3DS en 2017 et plus tard sur téléphones mobiles, Monster Hunter Stories a été le premier spin-off à briser la chasse aux monstres à la recherche d'un message plus convivial sur la relation entre les humains et les créatures. Le jeu, qui va plus loin dans son récit que la ligne principale, commence dans un village de Riders où les monstres sont appelés monsties (un amalgame des mots anglais monstre et monture ), coexistant avec toute la nature, y compris les bêtes. Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin suit la même ligne: l'accent est mis sur l'environnementalisme plutôt que sur la chasse; dans une tentative de vivre dans l'harmonie et la tolérance entre les différents peuples et races au lieu de conflits et de conquêtes expansionnistes. Ce message est bien passé et captive sans fatiguer le joueur, gardant le but du voyage presque toujours au point – bien que cela semble un peu étrange de laisser des hordes de monstres assommés à travers le monde pour devenir plus forts. L'intrigue commence lorsqu'un spécimen connu sous le nom de Rathalos disparaît en masse. Sa quête sera celle d'un Rider novice du village balnéaire de Mahana, dont l'héritage impose un fardeau : son grand-père, Red, était un cavalier célèbre connu à travers le continent dont la monture était le Gardien Ratha disparu depuis longtemps, le protecteur de l'île d'Hakolo. Le respect pour Red amènera une jeune Wyverienne nommée Ena à aider le protagoniste : elle vous confie le dernier œuf laissé par le Gardien Ratha, car elle a rencontré son grand-père il y a de nombreuses années et c'était son souhait. (Lire la suite)

Amazon facturera Alexa AI, et pas mal

Nous sommes désormais entourés de services d’intelligence artificielle , accessibles à tous même sur smartphones et tablettes. Dans cette jungle, Amazon veut aussi avoir son mot à dire avec Alexa AI . Alexa AI devrait bientôt arriver en tant que nouveau chatbot IA d'Amazon , évidemment basé sur l'assistant numérique qu'Amazon lance depuis plusieurs années maintenant. Ces dernières heures, de nouveaux détails sont apparus sur le service, notamment sur son coût . En fait, Reuters rapporte que la nouvelle Alexa AI pourrait coûter environ 5 ou 10 dollars par mois . Un prix qui n'est certainement pas négligeable , étant donné qu'il s'agira d'un supplément par rapport à tous les autres services d'Amazon. Les voix qui souhaitaient qu'Alexa AI soit intégrée à l' abonnement Amazon Prime , peut-être avec un petit supplément, seraient donc exclues. Alexa AI devrait être dotée de fonctionnalités basées sur l'IA typiques de services similaires . Il s'agit en effet de compétences dans la rédaction de textes et d'e-mails, de gestion de commandes en ligne, mais aussi d'une interaction plus fluide et plus rapide avec le service d'assistance numérique basée sur des commandes vocales . Comme cela ressortait des rumeurs précédentes, le nouveau service Alexa AI devrait être basé sur un modèle de langage avancé (LLM). Le fait qu'Amazon entende le rendre payant ne nous surprend pas , surtout au vu de ce que font déjà ses concurrents du secteur, comme Google et OpenAI. L'hypothèse est qu'Amazon entend donc augmenter ses bénéfices avec Alexa AI, en se concentrant sur l'expansion substantielle du service en s'appuyant sur les utilisateurs qui utilisent déjà Alexa quotidiennement sur les appareils Echo. Nous savons encore peu de choses sur le calendrier de lancement . Des rumeurs circulant en ligne indiquent qu'Amazon aurait fixé au mois d'août la date limite pour le lancement d'Alexa AI. Nous ne nous attendons pas à le voir en Europe tout de suite , tout comme Apple Intelligence le fera . (Lire la suite)

Le charme d'un mini PC rétro avec Windows 95 : vous pouvez l'acheter maintenant

Ceux qui sont fans de mini PC rétro seront ravis de voir le produit dont nous allons parler. Les possibilités de Windows sont infinies, et en ligne on trouve même un mini PC avec Windows 95 . Windows 95 est l'une des toutes premières versions du système d'exploitation de Microsoft à avoir été massivement adoptée par des millions de personnes à travers le monde. Et pour ceux qui s'en souviennent avec plaisir , le mini PC Pocket 386 vous réchauffera le cœur . A partir du nom du Pocket 386, qui rappelle à la fois la notion de portabilité et l'aspect rétro de l'appareil, étant donné qu'il rappelle les légendaires PC équipés de processeurs Intel 386, on comprend qu'il s'agit d'un appareil rétro à part entière. Nous voyons comment le look rappelle également le passé , avec des bords prononcés et de petites dimensions. L'appareil combine des éléments matériels actuels avec des logiciels d'il y a au moins 20 ans. Le mini PC est en effet compatible avec Windows 3.11 et 95 . Sous le capot, d'après les spécifications signalées, on retrouve un processeur plutôt vintage : on parle en fait d'un AMD 386 SX à 40 MHz . La RAM s'élève à un impressionnant 8 Mo , la carte VGA est remplaçable, la souris est remplaçable, tandis que la batterie lithium-ion intégrée offre une capacité de 4 000 mAh . La carte son est une Yamaha OPL3. L'écran aurait une résolution commutable entre 640 x 480 et 800 x 480 pixels. Enfin, les dimensions correspondent à 21 x 12 x 2 cm. Les images que vous trouvez ci-dessous montrent l'apparence du mini PC, ainsi que ce qui est inclus dans le package avec l'achat. Vous pouvez acheter cet intéressant Pocket 386 immédiatement . En effet, vous pouvez le trouver sur AliExpress au prix de 242 euros, avec la possibilité de choisir le type d'alimentation à expédier. (Lire la suite)

Pourquoi les "vieux" iPhones n'auront pas Apple Intelligence

Parmi les innovations les plus intéressantes récemment arrivées à Cupertino, on retrouve Apple Intelligence . Le nouveau service d'intelligence artificielle d' Apple promet beaucoup, même s'il ne sera pas facile d'accès . Lors de la présentation d'Apple Intelligence, la société de Cupertino a immédiatement précisé que le service n'arriverait pas pour tous les iPhone. En effet, nous sommes les premiers à mentionner quels modèles prendront en charge Apple Intelligence. L'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max , et évidemment le nouvel iPhone 16 qui arrivera à l'automne prochain, seront les seuls modèles d'iPhone qui pourront disposer d'Apple Intelligence. Il y a quelques jours à peine, nous avons vu comment le manque de service sur iPhone 15 et iPhone 15 Plus devrait être une question de manque de RAM . Mais ces dernier jours, différentes raisons sont arrivées, selon les détails partagés par John Gruber , qui en a à son tour parlé avec Apple. Étant donné que le problème des ressources matérielles semble bien posé , notamment en termes de puissance du processeur, concernant les anciens modèles d'iPhone, certains se demandent pourquoi Apple ne peut pas s'appuyer sur Private Cloud Compute pour fournir une intelligence artificielle sur des modèles qui n'ont pas suffisamment de capacité matérielle. . La position d'Apple est qu'Apple Intelligence n'est pas conçue , structurellement, pour s'appuyer essentiellement sur le cloud pour fonctionner à son plein potentiel. Les modèles d'IA envisagés par Apple Intelligence ne seraient pas totalement compatibles avec ceux pouvant fonctionner sur le cloud. La réponse n’est pas entièrement satisfaisante, même pour Gruber. Et l'hypothèse est qu'Apple n'opterait pas pour le cloud pour fournir Apple Intelligence en raison d'un problème de disponibilité . Étendre Apple Intelligence aux anciens iPhones signifierait une augmentation exponentielle des requêtes arrivant sur le Private Cloud Compute. Et cela pourrait se transformer en problème de saturation des serveurs pour Apple. Un argument similaire peut être avancé pour Vision Pro , qui ne pourra incroyablement pas accéder à Apple Intelligence. La société de Cupertino a déclaré que, bien que l'appareil dispose d'un processeur M2 théoriquement compatible avec le nouveau service AI, Vision Pro n'aurait aucune puissance résiduelle disponible pour animer Apple Intelligence, étant donné que le processeur sera très occupé à gérer le système visionOS. Enfin, des détails arrivent également sur certains aspects difficiles du fonctionnement de ChatGPT au sein d'Apple Intelligence sur les iPhones pris en charge. En effet, le fonctionnement de ChatGPT devrait nécessiter très fréquemment une autorisation d'exécution, car iOS ne fournit pas (du moins pour le moment) la possibilité de toujours autoriser le passage à ChatGPT pour utiliser les options d'IA. (Lire la suite)

Augmentations en vue pour Paramount+ : voici combien et où

L’année dernière, à peu près à la même époque, nous avons parlé des augmentations de prix introduites par Paramount pour sa plateforme de streaming. Et cette année aussi, l’histoire est sur le point de se répéter. Paramount a en effet annoncé que de nouvelles augmentations arriveraient pour ses abonnés à partir du 20 août . Pour le moment, l'annonce ne concernerait que le marché américain . Ce sont des augmentations qui arriveront pour tous les profils disposant d'un abonnement à Paramount+ avec Showtime . Plus précisément, Paramount+ avec Showtime augmentera de 1 $ par mois , pour un coût de 12,99 $ par mois. Tandis que le forfait Essential, celui qui inclut des publicités, augmentera de 2 dollars par mois , coûtant ainsi 7,99 dollars par mois. Les augmentations seront effectives à compter du premier renouvellement après le 20 septembre. Ce sont des augmentations qui concerneront évidemment aussi ceux qui sont déjà abonnés , et ceux qui s'abonneront plus tard. Le choix de Paramount pourrait être lié à l' échec de la fusion de la plateforme avec Skydance, qui a mal tourné il y a quelques semaines aux USA. Cela a peut-être amené les hauts responsables à réfléchir à un nouveau plan d’augmentation des revenus . Il y a quelques semaines à peine, la direction de Paramount a déclaré à CNBC qu'elle prévoyait de récupérer 500 millions de dollars de coûts pour l'entreprise. On craignait des réductions de personnel, mais on sait désormais que le plan prévoit également des augmentations pour les abonnés. Nous réitérons qu'à l'heure actuelle, les augmentations sont prévues pour le marché américain et nous n'avons aucune nouvelle qu'elles seront également étendues à l'Europe. (Lire la suite)

PlayStation, le nouveau brevet permet de créer des mini-jeux à partir de vos propres séquences de jeu

Sony Interactive Entertainment a déposé un nouveau brevet qui prévoit la création de véritables mini-jeux directement à partir du gameplay des joueurs PlayStation , avec la possibilité de les partager avec des amis et des abonnés. Comme nous l'avons lu sur Respawnfirst , le géant japonais a récemment déposé un nouveau brevet qui donne aux utilisateurs la possibilité d'enregistrer des sections de jeu spécifiques, de les modifier avec toute une série de nouvelles fonctionnalités, puis de les partager avec leurs abonnés et amis. Pour prendre un exemple simple, cette nouvelle technologie brevetée par Sony devrait permettre aux joueurs d'enregistrer une session de jeu intense, démarrant une sorte d'enregistrement qui sera modifié ultérieurement avec quelques nouveautés non présentes dans le jeu de base. Grâce à ce brevet, les streamers pourraient ainsi enregistrer des combats de boss spectaculaires, en les enrichissant de modificateurs spéciaux pour les rendre encore plus difficiles et captivants pour leurs fans. Évidemment, la même chose pourrait également se produire avec un groupe d'amis, rendant les concerts et les fêtes encore plus excitants qu'aujourd'hui. Le brevet déposé par Sony décrit également le fonctionnement de cette fonction, le système de jeu étant capable d'enregistrer une séquence de jeu spécifique, offrant aux utilisateurs la possibilité de l'enrichir ultérieurement avec toute une série de métadonnées ad hoc. Et à partir de cet enregistrement, le système est capable de générer un mini-jeu, permettant ainsi aux amis et aux fans de se plonger dans la même scène réalisée par ceux qui l'ont partagée, mais avec toute une série de nouvelles fonctionnalités. (Lire la suite)

Google Keep reçoit une mise à jour utile pour ceux qui utilisent des écrans plus grands

Google Keep , l'application dédiée aux notes, reçoit une fonctionnalité intéressante dédiée à ceux qui utilisent le logiciel susmentionné sur des appareils dotés d'un grand écran ou pliables . Cette innovation permettra notamment d'utiliser plusieurs comptes Google sur l'application. Il sera possible de garder deux fenêtres Keep ouvertes , côte à côte (avec deux comptes différents). Cette fonctionnalité multi-comptes s'appuie sur la prise en charge multi-instances , que la société Big G a lancée l'année dernière. En pratique, les utilisateurs pourront lancer deux Google Keeps différents en même temps, une fonctionnalité très utile pour ceux qui disposent de différents comptes Google, peut-être l'un dédié au secteur professionnel et l'autre au secteur privé. Cette innovation permettra donc de tout gérer plus efficacement et plus rapidement, sans perte de temps inutile. La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs disposant de Google Workspace . En ce qui concerne l'activation du support multi-comptes, cependant, elle se fait, comme toujours, progressivement (les utilisateurs qui recevront ce changement en premier sont ceux qui ont activé Rapid Release). Bref, un bel ajout pour Google Keep, qui favorisera certainement une meilleure expérience pour tous les utilisateurs . Entre autres choses, Google a annoncé ces dernières semaines qu'il lancerait des extensions Gemini pour Calendar, Keep, Tasks et d'autres utilitaires (tels que l'application Android Clock). (Lire la suite)

Nintendo ne s'attend à aucun problème de disponibilité pour la Switch 2

Nintendo a commenté la Switch 2 lors de sa conférence des investisseurs . Plus précisément, il s’agissait de savoir ce que Nintendo veut faire en cas de revente éventuelle de la console (par exemple par des « scalpers ») et de pénurie de livraison. Le PDG Shuntaro Furukawa explique que la production de Switch a été affectée par la pénurie de semi-conducteurs au cours des deux dernières années. Il était donc difficile de répondre à la demande. Il ajoute que ce problème est désormais résolu. C'est pourquoi Nintendo ne s'attend pas à ce que les pénuries de composants ou de matériaux affectent le successeur de la Switch. Selon Furukawa, la mesure la plus importante pour empêcher la revente de la Switch est de garantir que les volumes de production suivent le rythme de la demande des clients. En outre, Nintendo étudie les moyens légaux possibles pour lutter contre la revente. Cependant, les lois et options respectives des différents pays et territoires doivent également être prises en compte. (Lire la suite)

Sony supprime 250 emplois dans son usine de supports optiques

Sony supprime 250 emplois dans son usine de supports enregistrables située dans le nord-est du Japon, rapporte le quotidien japonais Mainichi . Le journal justifie ces réductions par la baisse de la demande de médias optiques et la montée en puissance continue des services de streaming. Cependant, un portail d'information spécialisé dans les supports physiques affirme que la production de disques pressés n'est pas affectée par les réductions de Sony, mais uniquement la production de supports enregistrables tels que les CD-R, DVD-R et BD-R. Mainichi rapporte qu'environ 250 emplois seront supprimés dans l'usine de production multimédia de Sony à Tagajo, dans la préfecture de Miyagi, dans le nord-est du pays. Au total, environ 670 personnes travaillent actuellement dans l'usine Sony de Tagajo. Le journal écrit que Sony « éliminera progressivement la production de supports de stockage optiques, y compris les disques Blu-ray ». Sony a récemment commencé à sous-traiter la production de disques physiques à des sociétés partenaires, car cela est plus rentable. (Lire la suite)

Test Graven (PS5)

Graven ne peut que susciter chez nous un certain intérêt nostalgique, puisqu'il a été annoncé comme la suite moderne du légendaire FPS "magique" Hexen : le titre développé par l'équipe Slipgate Ironworks et édité par 3D Realms et Fulqrum promet de nous redonner les sensations des débuts. Années 90 avec en plus une nécessaire modernisation graphique et structurelle. L'intrigue de Graven est plutôt simple, comme d'habitude pour ce genre de titres, mais elle permet de se catapulter immédiatement dans la bonne ambiance : on y incarne un mystérieux prêtre, exilé de son ordre pour avoir refusé de tuer, ainsi a ordonné, sa fille adoptive. Pour cette raison, nous nous retrouverons à errer dans un monde de jeu sombre et fantastique en proie à une peste choquante qui fait des ravages parmi ses habitants , hommes, femmes et soldats qui ont besoin de vous et de vos pouvoirs pour faire face à l'assaut de créatures monstrueuses. Le récit n'a donc pas un rôle central au sein du projet, mais il constitue un bon point de départ pour expliquer les changements de décor et les actions de notre protagoniste. L'histoire du titre va donc se poursuivre de manière assez linéaire, nous amenant à éliminer une série d'ennemis dans de nombreuses zones pendant largement plus de 10 heures : on se retrouve avec environ 15 heures de jeu , qui se déroulent plutôt bien et que nous avons jugées justes , surtout par rapport au coût du titre, que l'on peut trouver pour 24,99 euros sur PS5. Le titre, peut être joué facilement par n'importe qui : il y a très peu de dialogues et le gameplay lui-même est très rapide à comprendre . En contrôlant le prêtre à la première personne, nous pourrons profiter d'une série d'objets et de pouvoirs spéciaux pour affronter des hordes d'ennemis, parmi lesquels des monstres et des morts-vivants. (Lire la suite)

YouTube en pourparlers avec des labels sur les outils d'IA

Selon le Financial Times, YouTube est en pourparlers avec des maisons de disques pour obtenir une licence sur leurs chansons pour des outils d'intelligence artificielle. Cela semble être une sage décision de la part de YouTube, puisque des poursuites ont été déposées cette semaine contre les start -ups Suno et Udio. Ces outils devraient être lancés plus tard cette année. Le rapport suggère en outre que YouTube offre « des sommes d'argent importantes » aux trois grands dans le cadre de ces accords. Les nouveaux outils s'appuieraient sur l'expérience "Dream Track in YouTube Shorts" de novembre dernier, qui clonait les voix de neuf artistes pour qu'un petit groupe de créateurs les utilise dans de courtes vidéos. "Nous n'avons pas l'intention d'étendre Dream Track, mais nous sommes en discussion avec des labels sur d'autres expériences", a déclaré un porte-parole de YouTube au FT. (Lire la suite)

Mauvais résultats de ventes pour les jeux triple-a sur iOS

Sur consoles, Resident Evil 4, Death Stranding et Assassin's Creed : Mirage ont tous connu du succès. Selon mobilegamer, les versions ultérieures d'iOS se vendraient beaucoup moins. Le site Web affirme qu'Assassin's Creed : Mirage s'est vendu moins de 3 000 fois pour 49,99 $. Cela a généré un chiffre d'affaires total de 128 000 $. L'application qui l'accompagnait, nécessaire pour jouer et/ou acheter le jeu, a fait bien mieux avec 123 000 téléchargements. Cela a permis aux consommateurs de jouer gratuitement à Assassin's Creed: Mirage. Cette version du jeu n'était jouable que sur les derniers modèles d'iPhone et les iPad haut de gamme. Les résultats iOS pour les autres jeux sont légèrement meilleurs, mais pas très spectaculaires. Par exemple, Resident Evil Village aurait été vendu numériquement 34 000 fois, Death Stranding 23 000 fois et Resident Evil 4 15 000 fois. Andrei Zubov, responsable du contenu à l'agence d'études de marché Appmagic, a déclaré à mobilegamer que les titres susmentionnés avaient déjà généré une grande partie de leurs revenus potentiels et généraient donc un chiffre d'affaires bien inférieur. Il a également pointé du doigt le prix comme étant la cause des ventes décevantes. « Les jeux indépendants premium sur mobile coûtent généralement entre cinq et dix dollars. Cela reflète mieux les habitudes de dépenses moyennes des joueurs mobiles et peut probablement expliquer pourquoi les versions AAA sont sous-performantes. Les joueurs utilisant les derniers appareils mobiles ont probablement également les moyens de jouer à ces titres sur PC et console. D’un autre côté, il est peu probable que les joueurs qui peuvent se permettre des téléphones mobiles puissants effectuent un achat unique de 50 $. (Lire la suite)
❌