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PS5, la nouvelle mise à jour a introduit des publicités dans le tableau de bord

La dernière mise à jour du logiciel PS5 a essentiellement introduit une série de publicités dans le tableau de bord concernant les jeux de la bibliothèque. La communauté a en effet signalé que ces dernières heures, des fenêtres sont apparues sur sa page d'accueil concernant les articles de blog, les bandes-annonces, les informations sur les DLC, etc. des titres présents dans leur bibliothèque. Nous tenons à souligner qu'au moment de la rédaction de cet article, les publicités ne sont pas encore présentes sur les pages d'accueil de la PS5 en Belgique, mais il est raisonnable d'imaginer que cette innovation douteuse pourrait également faire ses débuts dans notre pays dans les prochaines heures. . En fait, c'est précisément dans ce sens que la communauté a rapporté sur Reddit que les publicités sont apparues d'abord sur les PS5 américaines, puis progressivement également sur les consoles présentes dans certains pays européens. (Lire la suite)

L'Allemagne va appliquer la réglementation DMA à tous les produits et services Microsoft

L'autorité antitrust allemande a conclu une enquête de six mois sur Microsoft et a déterminé que l'ensemble de l'entreprise devait être soumise aux normes de la réglementation de l'Union européenne sur le marché numérique (DMA), et pas seulement Windows et LinkedIn. L'hypothèse précédente était que l'UE pouvait sélectionner des parties ou certains produits d'une entreprise pour qu'ils soient soumis au DMA lorsqu'ils sont considérés comme un gardien. Par exemple, iOS en est un, tandis que macOS ne l'est pas (sur la base des chiffres d'utilisation dans l'UE). Cela conduit Apple à se soustraire au DMA en essayant de dire que l'App Store iOS est totalement différent de l'App Store iPadOS, alors qu'ils ne le sont pas. Cela comblerait cette lacune en plaçant des entreprises entières sous le DMA, quels que soient les produits suffisamment importants pour être considérés comme un gardien ou d'autres excuses. Maintenant, l'Allemagne a déclaré qu'elle appliquerait ces réglementations DMA à l'ensemble de Microsoft, y compris Xbox et peut-être PlayStation plus tard par extension. Cela pourrait avoir un effet de grande envergure sur l'ensemble de l'UE et exercer une pression sur Microsoft, ainsi que sur Apple avec leur conflit en cours, pour qu'un plus grand nombre de leurs plateformes soient ouvertes, comme la fourniture de magasins alternatifs sur Xbox et l'ouverture d'un accès au système fermé à d'autres développeurs. (Lire la suite)

Fidelity a réduit sa valorisation de X/Twitter de 79 % depuis l'achat de Musk (44 milliards contre 9,4 milliards de dollars)

Le X d'Elon Musk vaut désormais moins d'un quart de son prix d'achat de 44 milliards de dollars, selon une nouvelle estimation de l'investisseur Fidelity. Le Blue Chip Growth Fund du gestionnaire d'actifs valorise désormais sa participation dans X, anciennement connu sous le nom de Twitter, à environ 4,19 millions de dollars, sur la base des informations récemment publiées. L'unité de la société a réduit la valeur de sa participation dans X d'un total de 78,7 % à la fin du mois d'août. Pour rappel, Fidelity avait initialement investi 19,66 millions de dollars dans X par l'intermédiaire du Blue Chip Fund, conformément aux documents réglementaires. Ce n'est pas la première fois que Fidelity réduit la valeur de sa participation dans X. À la fin du mois de juillet, Fidelity avait valorisé ses actions dans X à environ 5,5 millions de dollars. Cette réduction de 78,7 % implique que Fidelity valorise actuellement X à environ 9,4 milliards de dollars au total. Fidelity a refusé de commenter et X n'a ​​pas non plus réagit à la nouvelle. (Lire la suite)

L'application Pixel Buds arrive sur Windows et Mac

L'actualité d'une application dédiée à la gestion des Pixel Buds, c'est-à-dire les différents modèles d' écouteurs véritablement sans fil de Google, sur les appareils Windows et Mac est certainement intéressante, étant donné que jusqu'à présent, les écouteurs n'étaient entièrement gérables que par les appareils Android et les Chromebooks. Cela ne veut pas dire que jusqu'à présent, il n'a pas été possible de connecter nos Pixel Buds aux PC et Mac Windows. En fait, la connexion a toujours été possible , sous la forme de n'importe quelle connexion périphérique Bluetooth . Mais avec cette nouvelle application, les choses changent. L'application dont nous parlons est en fait une application web , c'est-à-dire une application disponible sur le Web qui peut être installée sur le PC comme s'il s'agissait d'un raccourci et qui nécessite une connexion interne pour fonctionner. Voyons donc ce que nous pouvons faire avec l'application Pixel Buds sur PC Windows et Mac : - Il sera possible de gérer tous les paramètres et fonctions du casque, comme l'activation de la suppression du bruit (pour les modèles qui la supportent, comme les Pixel Buds Pro 2 que nous venons de passer en revue). On retrouve ensuite la gestion d'autres fonctionnalités, comme celle qui permet d'activer la détection des conversations à proximité . - Consulter et gérer les options gestuelles . - Gérer la connectivité multipoint . - Gérer l'égaliseur . - On retrouve ensuite une option pour des outils supplémentaires et avancés , comme la balance du volume, la détection intra-auriculaire, des informations telles que le numéro de série de l'appareil. - Enfin, nous trouvons une section dédiée à la version du firmware installée , à partir de laquelle il sera également possible de procéder aux mises à jour du système pour les écouteurs. Bref, cette nouvelle application web pour Pixel Buds nous permettra de faire tout depuis notre PC Windows ou Mac ce que nous faisions auparavant avec l'application Pixel Buds pour smartphones . Tout cela sans avoir d'appareil Android à portée de main ou avec l'application installée. Un parcours très pratique pour ceux qui utilisent les Buds principalement connectés à leur PC Windows et Mac. Après avoir vu pourquoi cela pourrait nous être particulièrement utile, voyons comment utiliser l'application Web Pixel Buds sur notre PC Windows ou Mac. Il s'agit d'une application web, et vous devrez donc y accéder depuis votre navigateur via https://mypixelbuds.google.com/setup . Attention : vous aurez besoin de Windows 11 ou de macOS Sonoma 14 . À ce stade, nous connectons les Pixel Buds au PC, via les paramètres Bluetooth . Nous sélectionnons l' option Sélectionnez vos Pixel Buds . Une recherche commencera via une fenêtre pop-up. Sélectionnez votre modèle qui apparaîtra si vous avez réussi à connecter le casque au PC. Il sera possible de consulter toutes les informations sur les écouteurs connectés, ainsi que d'accéder aux options de personnalisation et de gestion que nous avons décrites ci-dessus. (Lire la suite)

PS5 Pro, la demande du public est-elle moins forte que prévu ?

Tom Warren a rapporté que la PS5 Pro n'était pas épuisée aux États-Unis et au Royaume-Uni, indiquant ainsi que la demande du public pour la nouvelle console ne dépasse pas l'offre actuelle de Sony. Il est important de souligner immédiatement que le journaliste de The Verge n'a pas partagé de données précises concernant les unités PlayStation 5 Pro actuellement précommandées par les fans, mais malgré cela, le manque de rupture de stock reste un indicateur concret de l'intérêt que porte le public pour le nouveau matériel du géant japonais. Tom Warren a ajouté que le prix de la PS5 Pro, 700 dollars aux États-Unis et 799 euros en Europe, " signifie que la console sera facilement disponible à l'automne ", indiquant par conséquent que la situation ne changera pas même dans les mois à venir et à proximité des vacances de Noël. Nous ajoutons que l'absence d'épuisement des stocks de PlayStation 5 Pro provient principalement de deux facteurs : le prix décidément élevé et la présence d'un bon nombre de stocks, étant donné que la crise des semi-conducteurs est largement surmontée depuis plusieurs mois maintenant, avec des entreprises en mesure de mettre sur le marché un nombre suffisant d'unités pour satisfaire la demande du public. Cependant, indépendamment de tout type de considération pouvant être faite à cet égard, le non-respect de la date limite pour les unités en précommande indique que la demande des fans ne dépasse pas actuellement l'offre, certains joueurs pensant que Sony a peut-être commis une erreur en prédisant l'intérêt du public pour le modèle Pro de PlayStation 5. (Lire la suite)

PlayStation veut utiliser l'intelligence artificielle pour accélérer le développement de jeux

Dans un nouveau rapport d'entreprise Sony, le géant japonais a révélé que PlayStation utiliserait l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour accélérer le développement de ses jeux, tentant ainsi de contenir les coûts. « Sony renforce les technologies qui peuvent aider les créateurs à s'efforcer de maximiser la valeur de leur propriété intellectuelle de manière efficace et de haute qualité, comme la détection et la capture, ainsi que le traitement 3D en temps réel, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Ensemble, ces technologies contribueront à distribuer notre propriété intellectuelle rapidement et à moindre coût à un plus large éventail de fans. » Ce rapport détaille également que PlayStation a utilisé l'apprentissage automatique dans la production de Marvel's Spider-Man 2, Insomniac Games utilisant un logiciel de reconnaissance vocale dans certaines langues. Ce processus a permis à l'entreprise de synchroniser automatiquement les sous-titres avec les répliques de chaque personnage, « raccourcissant considérablement le processus de sous-titrage ». Comme si tout cela ne suffisait pas, Sony a révélé qu'il construisait son studio de capture volumétrique, afin de pouvoir générer des données 3D à partir de personnes et de lieux pour restituer des images de haute qualité : « À l'avenir, nous prévoyons d'appliquer des ressources 3D de haute qualité, y compris les données de mouvement de notre studio, accumulées par chacune de nos sociétés à travers le Groupe, tout en explorant également les ventes externes potentielles. En traitement 3D temps réel, nous menons des activités exploratoires avec Epic Games, centrées sur l'Unreal Engine, développé comme moteur physique pour générer des CG de jeux. Par exemple, nous avons réutilisé les composants 3DCG d’un clip vidéo tourné en production virtuelle pour produire un jeu se déroulant dans le même monde, en publiant un court métrage de preuve de concept basé sur CG à l’aide d’Unreal Engine. À ce stade, nous verrons à l’avenir quels changements seront apportés par l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le développement des jeux PlayStation. (Lire la suite)

Epic poursuit Google et Samsung en raison de la barrière d'Auto Blocker sur d'autres magasins d'applications

Epic Games a déposé une nouvelle plainte contre Google ainsi que Samsung, affirmant que le bloqueur automatique de ce dernier constitue un obstacle aux magasins d'applications alternatifs et entre en conflit avec le verdict du jury de l'année dernière. Auto Blocker est une fonctionnalité que Samsung a introduite sur ses appareils mobiles en octobre 2023 et qui permet aux utilisateurs d'empêcher automatiquement l'installation de toutes les applications qui n'ont pas été distribuées par le Google Play Store ou le Samsung Galaxy Store. À l'origine, cette fonctionnalité était facultative et permettait à ceux qui souhaitaient télécharger des applications de continuer à le faire, mais en juillet 2024, Samsung a révélé qu'elle serait activée par défaut. Ainsi, tous les appareils Samsung empêchent automatiquement l'utilisateur d'installer des magasins d'applications alternatifs, tels que l'Epic Games Store lancé sur mobile le mois dernier . Dans sa plainte déposée auprès du District Nord de Californie, Epic Games demande au tribunal d'empêcher Samsung d'activer Auto Blocker par défaut et d'interdire les « comportements anticoncurrentiels et déloyaux » de Samsung et de Google. L'entreprise exige également un procès devant jury pour juger ce litige et demande des réparations financières et des dommages et intérêts, ainsi que le remboursement des frais de justice. Epic Games affirme qu'avec Auto Blocker activé, les utilisateurs doivent suivre « un processus exceptionnellement onéreux de 21 étapes » pour télécharger une application externe telle que sa propre boutique de jeux. En comparaison, il faut déjà 12 étapes sur Android (selon les estimations d'Epic) en raison de multiples avertissements concernant des logiciels provenant de sources inconnues. Auto Blocker de Samsung fait également référence à l'Epic Games Store comme à un logiciel provenant d'une source « inconnue », Epic faisant valoir que cela contraste avec le fait que Samsung a déjà répertorié certains de ses jeux sur le Galaxy Store. (Lire la suite)

Test Mangavania 2 (Nintendo Switch)

Développé par Alexander Nikolaev, Mangavania 2 est plus ou moins le même que l'original. Présenté dans un style visuel 1 bit agréable et facile à comprendre, ce jeu de plateforme est simple, manque de valeur de rejouabilité, mais offre un gameplay abordable qui peut fournir un divertissement modéré pendant une heure. L'aventure - car il y en a une - tourne autour de Yuhiko, un jeune ninja qui s'aventure dans le monde souterrain pour trouver un remède à son frère. Le début est intéressant, évoquant des images d’un voyage épique et d’un sacrifice fraternel. Cependant, le jeu ne fait pas grand-chose pour rendre cette histoire centrale et engageante. En incarnant un type avec une épée, le gameplay ne pourrait pas être plus simple. Un bouton lance une attaque, un autre permet de sauter. Et finalement, un grappin et des bombes deviennent disponibles. Au lieu d'éliminer des cibles spécifiques comme dans le premier jeu, cette suite demande au joueur d'atteindre la sortie. Même si "vania" est dans le titre, chaque étape est linéaire et contient un gameplay à la Ninja Gaiden. Vous pouvez frapper les ennemis avec une épée, sauter par-dessus les fosses, rebondir sur les murs pour atteindre des plateformes plus hautes. Et il y a quelques combats de boss qui nécessiteront quelques tentatives avant que vous ne mémorisiez leurs schémas d'attaque. Il y a vingt niveaux à terminer, et chaque récompense est débloqué à chaque niveau terminé. Étrangement, le jeu garde une trace du temps nécessaire pour terminer chaque niveau, mais ne récompense ni ne punit le joueur en fonction du temps d'arrivée. C'est juste là, on suppose, si les speed runners veulent s'imposer un défi. De plus, les seuls moments forts de l'histoire viennent de la recherche d'un petit personnage volé qui crache une ou deux lignes de dialogue inutiles. Ces détails peuvent être complètement évités par le joueur et n'améliorent pas vraiment le gameplay de toute façon. (Lire la suite)

Les adresses du domicile et du travail sont encore plus accessibles avec Maps sur Android Auto

Google Maps est la plateforme de cartes et de navigation que nous utilisons au quotidien pour nous déplacer, que nous le fassions en voiture ou en transports en commun. Et une nouvelle mise à jour arrive de Google Maps , avec laquelle il devient plus facile de gérer les adresses du domicile et du travail sur Android Auto . Android Auto est un autre élément important de l'expérience logicielle proposée par Google, car il vous permet de connecter votre smartphone Android à l'appareil de votre voiture. Voyons les nouveautés de la nouvelle mise à jour de Maps. Améliore la gestion par Maps des adresses personnelles et professionnelles sur Android Auto Depuis quelque temps, nous assistons à un renouvellement et à une amélioration constante d'Android Auto par Google, et cela inclut également des mises à jour qui jouent un rôle fondamental dans l'expérience utilisateur avec le populaire système d'infodivertissement. Parmi ceux-ci on retrouve évidemment Google Maps . Maps fait certainement partie des applications les plus utilisées par les utilisateurs qui utilisent Android Auto. Et avec la nouvelle mise à jour de Maps, de nouvelles options sont disponibles pour améliorer la gestion des adresses personnelles . Par adresses personnelles, nous entendons la possibilité de sauvegarder par défaut des adresses spécifiques, comme celles de notre domicile et de notre lieu de travail . De cette façon, il ne sera pas nécessaire de les saisir à chaque fois lors de la préparation d'un itinéraire, mais simplement de choisir les options prédéfinies qui apparaissent à l'écran. La première nouveauté introduite sur Maps concerne la possibilité de recevoir une suggestion dans l'application Android Auto pour définir l'adresse de notre domicile ou de notre travail. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, la suggestion apparaîtra en haut à gauche de l'interface Maps sur Android, juste en dessous de la barre de recherche. Vient ensuite la possibilité de configurer notre adresse personnelle ou professionnelle directement sur Android Auto , en tapant l'adresse comme si nous le faisions depuis un smartphone. C'est nouveau, étant donné que jusqu'à présent, nous ne pouvions configurer l'adresse de notre domicile ou de notre travail qu'à partir de l'application Maps d'un smartphone. Il s’agit clairement de changements mineurs, mais néanmoins substantiels au regard de notre expérience avec Android Auto. Il ne sera plus nécessaire d'utiliser le smartphone pour configurer les adresses du domicile ou du travail, et cela nous fera gagner du temps , surtout si nous conduisons. Les innovations que nous venons de voir sont incluses dans les versions les plus récentes de Google Maps sur Android Auto, et sont publiques pour tous les utilisateurs. (Lire la suite)

Google Gemini dans Gmail et Messages : voici les nouvelles fonctionnalités améliorées par l'IA

Google continue d'intégrer Gemini dans ses services (après tout, le chatbot IA est au cœur d' Android , non ?). En fait , les réponses intelligentes contextuelles sont désormais disponibles dans Gmail , et dans Messages, l'invitation à démarrer une conversation avec l'assistant arrive. Pendant ce temps, l'application Gemini pour Android reçoit une mise à jour de son interface, qui devient plus simple. Voyons les nouveautés, en vous rappelant notre analyse approfondie sur la façon d'utiliser Gemini au lieu de Google Assistant . Les réponses intelligentes contextuelles arrivent dans Gmail Les réponses intelligentes sont disponibles sur Gmail depuis 2017. Elles proposent des suggestions de réponses sous les e-mails. Lors de Google I/O 2024, BigG a promis, entre autres, une réponse intelligente contextuelle. Cette fonctionnalité, qui rejoint les résumés individuels des e-mails et des fils de discussion et les questions et réponses de Gmail (le panneau latéral du bureau dans l'application mobile), profite évidemment de Gemini pour offrir des « réponses détaillées ». Le chatbot IA peut en effet « analyser le contexte d'un email » et suggérer des réponses « personnalisées à votre conversation » au lieu d'un générique « Ça a l'air génial » ou « Oui, j'y travaille ». Après avoir lancé une réponse par e-mail, les utilisateurs verront certaines options de réponse en bas de l'écran. Ces réponses prennent en compte l'intégralité du contenu du fil de discussion . L'utilisateur doit simplement appuyer longuement sur chaque réponse (à partir du Web, passer le curseur de la souris sur la réponse) pour obtenir un aperçu rapide du texte, puis appuyer sur celle qu'il préfère. Cela place la suggestion, qui comprend un message d'accueil et de clôture, dans le corps de l'e-mail, et vous pouvez apporter d'autres modifications ou l'envoyer telle quelle. Les réponses intelligentes contextuelles sont disponibles dans l'application Gmail pour Android, iOS et Web, mais uniquement pour les utilisateurs payants de Google One AI Premium et Gemini Business, Enterprise, Education ou Education Premium. De plus, la fonctionnalité est déployée depuis le 26 septembre , avec un délai de sortie qui peut être étendu à 2 semaines , mais seul l'anglais est pris en charge comme langue. L'invitation à converser avec Gemini arrive dans Messages En juillet, nous avons parlé de la possibilité de discuter avec Gemini directement dans Messages (une fonctionnalité qui arrive également en Europe) : désormais, le chatbot IA envoie de manière proactive un message aux utilisateurs pour démarrer une discussion avec lui. Certains utilisateurs ont en fait commencé à recevoir un message de bienvenue , apparaissant comme une notification standard de l'application, qui dit (traduit de l'anglais) : " Salut, je suis Gemini dans Google Messages. Discutez avec moi pour écrire des messages, réfléchir à des idées, planifier événements ou simplement avoir une conversation amusante . Le message semble avoir été envoyé en masse aux utilisateurs qui n'ont pas encore utilisé le chatbot dans le client RCS/SMS . Ceux qui ne souhaitent pas utiliser l'outil peuvent le désactiver en accédant à Paramètres > Gemini dans Messages > désactiver le bouton Afficher Gemini . Cela archivera la conversation avec Gemini dans Messages. Nouvelle interface de l'application Gemini Enfin, Google met à nouveau à jour l'application Gemini pour Android. Un écran d'accueil simplifié a été introduit lundi dernier , avec un simple "Bonjour, nom 'utilisateur]" à la place du logo Gemini Advanced en haut et un carrousel de suggestions, en plus de la liste Récents. Le chemin de la simplification continue désormais , mais cette fois en impliquant la zone de texte en bas. Auparavant, la zone de texte du bas indiquait « Tapez, parlez ou partagez une photo », avec un bouton en forme de pilule en dessous avec des boutons pour la saisie vocale et de la caméra , ainsi qu'un bouton « + » pour charger le menu à gauche et Gemini Live à gauche. à droite (pour ceux qui définissent la langue anglaise). Désormais, le champ de texte a été réduit en hauteur , comme sur le Web. Avec la dernière mise à jour, en effet, le champ de texte est inséré sur la même ligne que les quatre boutons , comme cela se produit lors d'une conversation. En appuyant dessus, l'ancienne interface utilisateur apparaîtra avec une animation, tandis que le clavier défilera de bas en haut. La même chose se produit en sens inverse lorsque vous fermez le champ de texte. En théorie, pour voir la nouvelle fonctionnalité, il devrait suffire de forcer la fermeture de l' application Gemini et de la relancer, mais nous n'avons pas encore pu voir la nouvelle interface, il est donc possible qu'elle soit publiée par étapes. (Lire la suite)

Apple veut combiner iPad, Apple TV et HomePod : où l'avons-nous déjà vu ?

Apple est actif dans le segment de la domotique depuis plusieurs années et ses appareils HomePod sont l'une des meilleures expressions de l'intérêt de l'entreprise pour ce secteur de marché. Le même secteur qui pourrait bientôt connaître une innovation très importante . Disons tout de suite que nous ne savons pas s'il s'agira d'un nouveau HomePod, étant donné que jusqu'à présent, seul le nom de code de l'appareil a été divulgué en ligne. Mais il semble qu'il s'agira d'un type de produit domotique jamais vu auparavant chez Apple, comme le rapporte 9to5Mac , qui a pris connaissance de plusieurs détails à ce sujet. Le nom de code de ce produit serait HomeAccessory , justement pour ne laisser aucun doute sur sa nature. D'après ce qui a fuité en ligne, ce produit serait alimenté par le processeur A18 d'Apple , parfait pour prendre en charge toutes les fonctionnalités d'Apple Intelligence, l' intelligence artificielle qui vient d'être dévoilée par Apple. Cet appareil aura un écran qui sera particulièrement carré. Sur l'écran on devrait retrouver l'intégration d'un capteur photographique qui rendra cet appareil compatible avec les appels vidéo, supportés principalement par FaceTime . Les fonctionnalités de la caméra frontale permettront également aux utilisateurs de reconnaître les gestes , afin d'exécuter des commandes rapides même lorsqu'il n'est pas possible de toucher l'écran parce que peut-être, par exemple, nous cuisinons. En plus de cela, la caméra permettra également aux utilisateurs d'être reconnus lorsqu'ils s'approchent, afin de permettre une interaction avec des informations adaptées au profil personnel de l'utilisateur . Ce nouveau HomeAccessory aura également la fonctionnalité Apple TV , car il pourra installer et exécuter des applications et lire du contenu multimédia localement. L'appareil fonctionnera également comme un récepteur AirPlay . Son écran de verrouillage sera personnalisable avec différentes horloges et économiseurs d'écran. Bref, il nous semble que ce nouveau HomeAccessory que développe Apple est prometteur , mais pour une fois Google est arrivé le premier avec sa Pixel Tablet . C'est dommage que ce dernier ne nous ait pas complètement convaincu. Bref, si Apple fait bien les choses, il pourrait encore avoir la main gagnante, malgré le retard. On ne sait toujours pas grand chose de sa présentation officielle. Les rumeurs les plus cohérentes indiquent qu'il pourrait arriver sur le marché vers le printemps 2025 . (Lire la suite)

Nintendo Switch 2, un constructeur parle de la période de sortie, du prix et des Joy-Cons

Ruben Mercado , président de Blade (une entreprise à qui l'on doit la production d'accessoires pour les consoles), a déclaré que la Nintendo Switch 2 est essentiellement prête, ajoutant que Nintendo a déjà prévu le lancement de la nouvelle machine de jeu début 2025 . Selon Mercado, la très attendue Switch 2 sortira en mars ou avril 2025, la décision finale devant être prise exclusivement en fonction de l'atteinte ou non de certains objectifs financiers. Selon le président, en effet, Nintendo décidera d'avancer la sortie de la Nintendo Switch 2 à mars 2025 si les résultats financiers ne sont pas pleinement satisfaisants, sinon le lancement de la nouvelle console aura lieu un mois plus tard, donc en avril 2025. Toujours d'après Ruben Mercado, le prix de la Switch 2 se situera à mi-chemin entre 400 et 500 €, étant donc plus cher que celui de la Switch 1 au lancement, mais néanmoins moins cher que celui des consoles Sony et Microsoft. Le président a ajouté que les Joy-Con seront différents de ce à quoi le public s'attend, avec la présence d'un système de fixation magnétique et d'une sorte d'ancre qui l'empêchera de tomber de manière désastreuse au sol. (Lire la suite)

Nintendo Switch 2, un constructeur parle de la période de sortie, du prix et des Joy-Cons

Ruben Mercado , président de Blade (une entreprise à qui l'on doit la production d'accessoires pour les consoles), a déclaré que la Nintendo Switch 2 est essentiellement prête, ajoutant que Nintendo a déjà prévu le lancement de la nouvelle machine de jeu début 2025 . Selon Mercado, la très attendue Switch 2 sortira en mars ou avril 2025, la décision finale devant être prise exclusivement en fonction de l'atteinte ou non de certains objectifs financiers. Selon le président, en effet, Nintendo décidera d'avancer la sortie de la Nintendo Switch 2 à mars 2025 si les résultats financiers ne sont pas pleinement satisfaisants, sinon le lancement de la nouvelle console aura lieu un mois plus tard, donc en avril 2025. Toujours d'après Ruben Mercado, le prix de la Switch 2 se situera à mi-chemin entre 400 et 500 €, étant donc plus cher que celui de la Switch 1 au lancement, mais néanmoins moins cher que celui des consoles Sony et Microsoft. Le président a ajouté que les Joy-Con seront différents de ce à quoi le public s'attend, avec la présence d'un système de fixation magnétique et d'une sorte d'ancre qui l'empêchera de tomber de manière désastreuse au sol. (Lire la suite)

Les mises à jour de jeux Xbox peuvent être téléchargées à l'avance

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour la Xbox qui permet de prétélécharger les mises à jour des jeux. Cela permet aux joueurs de télécharger les mises à jour avant leur publication afin qu'elles puissent être installées et utilisées immédiatement lorsqu'elles sont disponibles. Cette fonction est actuellement prise en charge pour des jeux tels que Sea of Thieves , Minecraft et Cassette Beasts , avec d'autres titres à suivre. Microsoft a également annoncé qu'il fusionnerait les applications mobiles pour Xbox et Xbox Game Pass en une seule application. Cette mise à jour est initialement disponible pour les utilisateurs bêta et sera bientôt disponible pour tout le monde. (Lire la suite)

Les faux avis sur Maps sont de courte durée : comment Google change la donne

La stratégie de Google visant à limiter les faux avis sur la plateforme est particulièrement pertinente, notamment pour les utilisateurs qui les utilisent pour s'orienter entre les restaurants et les lieux à visiter. En fait, nous utilisons souvent les avis pour comprendre si la nourriture est bonne dans le restaurant que nous voyons près de chez nous sur la carte, et nous consultons souvent ceux sur Maps précisément parce qu'ils sont à portée de main si nous utilisons le service Google Maps. Et nous comprenons donc bien qu’un faux avis peut avoir un impact particulièrement important sur notre expérience, et nous induire en erreur . Google veut donc lutter contre ce phénomène, étant donné que certaines entreprises exploitent de faux avis sur Maps pour accroître leur visibilité et leur attractivité . Pour cette raison, il envisage de cibler les entreprises qui exploitent de faux avis. Selon les directives de Google, les avis que les utilisateurs publient sur Maps " doivent refléter une expérience authentique dans un lieu ou une entreprise ". Si cela ne se produit pas, Google supprimera l’avis identifié comme inauthentique. Et il pourrait également procéder, contre le compte de l'entreprise qui exploitait de faux avis, au blocage des nouveaux avis, au blocage des notes et à un avertissement qui apparaîtrait sur le profil de l'entreprise en question pour communiquer à tous les utilisateurs qu'il y avait un avis inauthentique. Google aurait également renforcé ses outils pour détecter les faux avis. Et il devrait être capable de trouver les avis qui ne sont pas authentiques parce qu'ils ont été payés ou obtenus grâce à des réductions et des cadeaux . Google tentera également de trouver de faux avis provenant de différents comptes ad hoc, émulateurs et autres systèmes lui permettant de générer des textes aussi authentiques que possible. Les nouvelles que nous venons de voir devraient déjà s'appliquer aux utilisateurs britanniques , mais il n'est pas exclu qu'elles arrivent pour tout le monde. Le fait que Google investisse des ressources particulières dans ce domaine signifie que le phénomène est encore plus répandu qu'on ne l'imagine . Et cela fonctionne évidemment au détriment de tout le monde, notamment de nous, les utilisateurs. Nous nous arrêtons souvent pour voir le nombre d'étoiles dont dispose un restaurant pour évaluer s'il vaut la peine d'envisager un dîner le week-end, ce qui nous rend encore plus vulnérables à ces pratiques déloyales. (Lire la suite)

Test Astro Bot (PS5)

Astro Bot était une franchise apparue en 2018, pour le PlayStation VR, avec Astro Bot Rescue Mission. Le succès s'est produit, à tel point que Sony a choisi de retirer la franchise des appareils de réalité virtuelle avec le lancement d'Astro's Playroom en 2020, un titre gratuit préinstallé sur chaque PlayStation 5. Près de quatre ans après le dernier lancement, Astro Bot arrive, un jeu de plateforme qui reprend la formule de réussite préétablie de la franchise. Le titre commence lorsque notre vaisseau mère, une PlayStation 5, est attaqué par un extraterrestre vert et que ses composants sont dispersés à travers la galaxie, et c'est à Astro de voyager à travers l'univers, de récupérer les composants clés et de ramener son vaisseau à pleine puissance. C'est vrai que l'histoire d'Astro Bot est simpliste. Quasiment inexistante, pour être honnête. Il n'y a pas de dialogue dans le jeu, juste des cinématiques et des sons robotiques qui facilitent le récit. L'objectif, et le focus, est de raconter une trajectoire qui s'étend sur près de 30 ans, faisant intervenir, sous forme de bots, des personnages qui ont marqué l'histoire de PlayStation et des joueurs qui ont grandi aux côtés de la marque. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire le gameplay d' Astro Bot que spectaculaire. L'équipe Asobi a eu raison, car le jeu reprend la formule de son prédécesseur et l'amplifie, apportant un gameplay si varié et créatif que le titre pourrait établir une nouvelle norme pour les jeux de plateforme. L'intégration avec la DualSense, la manette PlayStation 5, est un point fort, car de nombreuses mécaniques sont exploitées par le périphérique. Toutes les attractions qui étaient présentes dans Astro's Playroom reviennent, comme le gyroscope de contrôle de certaines actions, la possibilité de souffler sur le micro pour faire agir le vent sur l'écran, ou encore le verrouillage des gâchettes à certains moments. De plus, l'immersion sonore et visuelle de la commande est encore plus compétente, avec plus de sons et la palette de couleurs de la commande répondant encore plus au joueur. Résoudre des énigmes en ressentant le retour tactile du DualSense ? Nous avons. L'inconvénient est qu'il n'y a aucun moyen de désactiver ces interactions, si vous souhaitez un gameplay plus traditionnel. (Lire la suite)

Il y aura des images d'IA dans les flux Instagram et Facebook, et certaines auront votre visage !

Imaginez que vous faites défiler votre flux Facebook ou Instagram et qu'à un certain moment vous voyez un dessin créé par Meta AI, l'intelligence artificielle générative de Meta . Rien de nouveau, mais avec quelle surprise réalise-t-on que le personnage sur cette image a notre visage ? Mercredi, lors de Meta Connect , entre autres nouvelles concernant Meta AI et les nouvelles lunettes Orion , la société de Mark Zuckergerg a annoncé une fonction de ce type . Meta teste Imagined for You , une fonctionnalité Meta AI qui créera pour nous du « contenu généré par l'IA » en fonction de nos intérêts ou des tendances actuelles , y compris certains qui intègrent notre visage . Lorsque nous rencontrons une image « Imaginée pour vous » dans le flux , nous verrons des options pour la partager ou en générer une nouvelle en temps réel. Pour ce faire, appuyez simplement sur l' invite suggérée ou faites glisser votre doigt pour créer un nouveau contenu en temps réel. Les options sont nombreuses. Meta AI peut proposer, par exemple, une image inoffensive montrant « un royaume enchanté, où la magie remplit l'air », mais certaines peuvent inclure notre visage. Ce qui, nous le pensons, est un peu inquiétant. Si la création d'images basées sur nos intérêts ou nos tendances ne nous dérange peut-être pas trop (après tout, l'algorithme de Facebook ou d'Instagram nous propose du contenu exactement de cette manière), l'utilisation de notre visage est un peu plus problématique. D’où Meta AI l’obtient-elle ? La porte-parole de Meta, Amanda Felix, a déclaré à The Verge que la plate-forme générera des images IA de nos visages uniquement si nous avons activé la fonction Imagine yourself de Meta , qui inclut l'ajout de photos , et accepté les conditions d'utilisation. Imagine yourself est un outil similaire à Imagined for you , qui, en plus du flux, est également actif dans les histoires et les images Facebook. Ces images sont visibles uniquement dans notre flux (ou nous seront proposées lors de la création de posts ou de stories) . Nous pouvons également toujours décider de supprimer les images IA de notre flux. Cependant, si nous décidons de les partager, elles seront évidemment également visibles par les autres utilisateurs. Meta a précisé que la fonctionnalité Imagined for You n'est qu'en phase de test et qu'on ne sait pas si et quand elle arrivera réellement dans nos flux. Néanmoins, cela semble être une avancée importante dans la mise en œuvre de l’IA dans nos vies. Snapchat a activé un outil similaire : la semaine dernière, 404 Media a découvert que si nous utilisons la fonction selfie IA de l'application , nous consentons implicitement à utiliser notre visage dans les publicités vues uniquement par nous, à moins que nous désactivions l'option. Zuckerberg a également déclaré que l'ajout d'images IA aux flux était le prochain " saut logique " pour Facebook et Instagram. D'un flux de contenu créé par les personnes que vous suivez au contenu généré par l'IA contenant quelque chose qui pourrait vous intéresser. (Lire la suite)

Disney+ comme Netflix : stop au partage de compte, les utilisateurs supplémentaires doivent payer

Ces derniers temps, nous avons assisté à une répression du partage de compte par les plateformes de streaming , une opération qui dans le passé permettait aux utilisateurs d'économiser sur les frais d'abonnement mais qui n'était pas officiellement autorisée par les plateformes elles-mêmes. Jusqu'à récemment, les plateformes de streaming ne mettaient pas en place de contrôles particuliers pour limiter cette pratique, mais ces derniers temps certaines d'entre elles ont pris des mesures . Parmi ceux-ci on retrouve certainement Netflix, la plateforme sur laquelle il est désormais impossible de partager le compte sans payer pour des utilisateurs supplémentaires en plus du titulaire du compte. Il en va de même pour Disney+, la plateforme qui vient d'introduire en Europe l'obligation de partager le compte uniquement moyennant des frais , c'est-à-dire en payant une somme supplémentaire par rapport à celle déjà requise pour l'abonnement classique. L'option d'ajouter un utilisateur supplémentaire arrive également sur Disney+, et nous précisons qu'il ne s'agit que d'un seul utilisateur . Il peut donc y avoir au maximum deux comptes liés à un même abonnement, chacun avec plus d'un profil. Ceci est écrit noir sur blanc dans le centre d'aide de la plateforme . La nouvelle fonctionnalité de Disney+ rend effectivement impossible le partage gratuit du compte avec d'autres utilisateurs qui ne font pas partie du même foyer . Et par foyer, nous entendons tous les utilisateurs qui accèdent à Disney+ depuis le même foyer . La plateforme effectuera un contrôle similaire à ce que fait Netflix pour vérifier que l'accès se fait toujours depuis le même domicile. Pour les membres de la cellule familiale, la possibilité d'accéder à la plateforme lors de déplacements et de déplacements demeurera . Mais combien coûte l’ajout de cet utilisateur supplémentaire ? La réponse est : cela dépend. Cela dépend de votre type d'abonnement Disney+. Plus précisément, les coûts d'utilisation supplémentaires : - 4,99 euros par mois pour ceux qui ont un forfait Disney+ avec publicité - 5,99 euros par mois pour les forfaits Disney+ Standard et Premium. L'utilisateur supplémentaire pourra accéder à l'intégralité du catalogue disponible pour le titulaire de l'abonnement, avec la limitation qu'il pourra regarder le contenu avec un seul profil et le télécharger hors ligne sur un seul appareil . Le titulaire de l'abonnement a le droit de résilier à tout moment l'abonnement supplémentaire pour l'utilisateur supplémentaire , tout comme pour l'abonnement principal. (Lire la suite)

Californie : les magasins numériques doivent informer les joueurs qu'ils ne possèdent pas de contenu numérique

Une nouvelle loi en Californie exige que les magasins numériques indiquent clairement que lorsque les joueurs achètent des produits numériques, ils achètent simplement une licence et ne possèdent pas le produit. Ceci est rapporté par The Verge . Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a signé la loi interdisant aux vendeurs d'utiliser des termes tels que « acheter » à moins que les clients ne soient spécifiquement informés qu'ils achètent uniquement une licence, qui peut expirer à tout moment. Cela s'applique, par exemple, au PlayStation Store, au Xbox Store, au Nintendo eShop, à Steam, à l'App Store, etc. La représentante californienne Jacqui Irwin a expliqué que cette loi est nécessaire car de plus en plus de détaillants arrêtent de vendre des supports physiques. L’objectif est d’empêcher les consommateurs de croire à tort qu’ils deviennent propriétaires permanents des achats numériques. Le problème est devenu de plus en plus visible ces dernières années, lorsque des entreprises renommées ont complètement mis les jeux hors ligne et que les joueurs ont remis en question le retrait de l'accès aux produits pour lesquels ils avaient déjà payé. Par exemple, Ubisoft a mis The Crew hors ligne, ce qui a donné lieu à des plaintes. Le développeur a promis de travailler sur des solutions pour garantir un accès à long terme à ses jeux, notamment en introduisant un mode hors ligne. (Lire la suite)

Les Technos #461 : Bête à cornes ?

snsLDHEBn4Y • Intro (00:00:00) • Le Bloc-Notes (partie 1) (00:01:52) : Les infos de la semaine en bref. • Quand le R1 sert d'exemple à Ive et Altmann (00:07:48) : Jony Ive et Sam Altman s'associent . (Sources : https://tinyurl.com/22g45zbs et https://tinyurl.com/28btk3dx) • Vaporiser les plastiques (00:15:48) : De nouvelles techniques pour recycler les plastiques en les vaporisants. (Source : https://tinyurl.com/227jw3h4) • 240/4 Faut pas y toucher (00:22:14) : Avec la pénurie des adresses ipv4, la libération du bloc 240/4 n'est pas suggérée. (Source : https://tinyurl.com/25r2a7p8) • Le Bloc-Notes (partie 2) (00:28:31) : Les infos de la semaine en bref. • Quand iOS18 débarque (00:33:37) : iOS 18: la liste des iPhone compatibles, les nouveautés et comment l’installer. (Sources : https://tinyurl.com/27z83xtj , https://tinyurl.com/28dhhwys et https://tinyurl.com/2cf9ddz4) • Ca se bat pour racheter Intel (00:41:08) : Qualcomm approche Intel pour une possible reprise. (Sources : https://tinyurl.com/24s5zf68 et https://tinyurl.com/2akdeftf) • Quand c'est pas sûr que l'AI arrive sur nos iPhones (00:49:10) : Voici le programme pour le déploiement d’Apple Intelligence selon Gurman. (Sources : https://tinyurl.com/24vgemxt et https://tinyurl.com/2bndt26x) • 41 ans de GNU (00:57:27) : L'histoire d'une utopie ? . (Lire la suite)
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