Vue lecture

PS5 Pro : problèmes de génération de chaleur partielle et de connectivité réseau

Certains propriétaires de PlayStation 5 Pro signalent des problèmes liés à la chaleur, au bruit et à la connectivité réseau de la console, principalement sur Resetera et Reddit . Un utilisateur a déclaré qu'il avait rendu sa première PS5 Pro en raison du bruit élevé du ventilateur. Le ventilateur qui y est installé a été fabriqué par Foxconn. La deuxième console qu'il a achetée était équipée d'un ventilateur de Delta. Les deux ventilateurs ne sont pas vraiment silencieux, bien que le ventilateur Delta ait fonctionné un peu plus silencieusement que le ventilateur Foxconn. Un autre propriétaire d'une paire de PS5 Pro équipées de ventilateurs de deux fabricants différents a effectué une comparaison du bruit des ventilateurs entre les deux consoles et l'a publiée dans une vidéo YouTube . Le ventilateur Foxconn sonne un peu mieux car vous n'entendez que le mouvement de l'air pur, tandis que le ventilateur Delta émet un bruit métallique supplémentaire. ZCMgIV0MxO8 Un autre utilisateur de PS5 Pro a déclaré qu'il avait rendu deux de ses trois PS5 Pro bruyantes et que l'équipe de service lui avait dit qu'il y avait eu de nombreux retours de la console au cours de la semaine dernière en raison de problèmes de bruit. De plus, certains utilisateurs signalent également un gémissement de bobine, des températures de fonctionnement élevées et des problèmes apparents de connexion réseau. Concernant les problèmes de réseau, un utilisateur écrit qu'il y a des pauses de 10 secondes environ 50 % du temps lors de la navigation dans le menu Welcome Hub lors de son premier démarrage. D'autres utilisateurs ont signalé des vitesses de téléchargement nettement plus lentes sur leur PS5 Pro par rapport à la PS5 de base, à la fois sur une connexion filaire et Wi-Fi. On pense que cela est probablement dû à un problème avec le logiciel système de la console. (Lire la suite)

Meta condamné à une amende européenne de 800 millions d'euros pour l'intégration illégale de Facebook Marketplace

La Commission européenne a infligé une amende de près de 800 millions d'euros à Meta . Les organismes de surveillance antitrust de l'UE accusent Meta d'occuper une position dominante sur le marché de Facebook et de son secteur de marché et d'abuser de cette position afin d'obtenir des avantages sur les fournisseurs concurrents. La sanction est le résultat d'une enquête qui dure depuis des années. Meta aurait lié trop étroitement la plateforme de petites annonces au réseau social Facebook , qui expose automatiquement les utilisateurs de Facebook au Marketplace, qu'ils le veuillent ou non. Cela fausserait la concurrence et Meta ou Facebook excluraient les concurrents proposant des services similaires. Les critiques de la Commission européenne à l'égard des pratiques commerciales de Meta sont allées encore plus loin. L'autorité de la concurrence a également voulu savoir si Facebook avait pu utiliser les données qu'il avait reçues des opérateurs de services alternatifs de petites annonces dans le cadre de la commercialisation de leurs publicités via les plateformes de Meta pour améliorer Marketplace à leur détriment. Le comportement de Meta a donné au groupe américain des avantages illégaux avec lesquels d'autres opérateurs de services de petites annonces ne pouvaient pas rivaliser, a déclaré Margrethe Vestager, la commissaire chargée de poursuivre les violations du droit européen de la concurrence. Selon la jurisprudence de l’UE, Meta a donc agi illégalement et doit désormais mettre fin à ce comportement. L'UE exige que Meta et Facebook paient 797,72 millions d'euros. Meta devrait toutefois prendre diverses mesures juridiques pour garantir que la décision de la Commission européenne n'entraîne, si possible, aucune conséquence financière réelle pour l'entreprise. C'est la première fois que l'UE inflige une amende à Meta ou à l'une de ses différentes filiales. (Lire la suite)

L’utilisation de l’IA sur le lieu de travail n’augmente pas comme espéré selon une enquête

Slack, le célèbre fournisseur de la plateforme de communication et de collaboration du même nom, a récemment mené une autre enquête pour examiner la rapidité avec laquelle l'utilisation de l'IA sur le lieu de travail s'implante dans le monde entier. L'entreprise commande une étude correspondante tous les trois mois. On a désormais découvert que, notamment aux États-Unis, l’utilisation de l’IA sur le lieu de travail augmente moins que prévu. Lorsque nous avons interrogé de nombreuses personnes, environ 33 % ont déclaré utiliser l’IA sur leur lieu de travail. Au cours des trois derniers mois, l’utilisation de l’IA n’a augmenté « que » de 1 %, du moins aux États-Unis. Aux États-Unis, la croissance s'est considérablement aplatie par rapport aux enquêtes précédentes, qui étaient également réalisées tous les trois mois, rapporte entre autres Axios . Cependant, à l’échelle mondiale, la tendance à la hausse a été nettement plus forte. À l’échelle mondiale, l’utilisation de l’IA dans le travail quotidien a augmenté de 32 à 36 %, selon l’étude. Pour l'enquête, menée à l'échelle mondiale du 2 au 30 août 2024, des chercheurs mandatés par Slack ont ​​interrogé 17 372 personnes dans le monde en Australie, Brésil, Canada, Allemagne, France, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Grande-Bretagne et États-Unis. Dans l'enquête, 48 % des participants mondiaux ont également déclaré qu'ils n'aiment pas informer leurs supérieurs qu'ils utilisent les services d'IA pour faire leur travail. Le fait de ne pas vouloir être perçu comme paresseux, frauduleux ou incompétent en était l’une des principales raisons. (Lire la suite)

YouTube revient sur le Mini Player, l'ancienne version de retour

YouTube écoute ses utilisateurs. Après de vives critiques sur le nouveau design du mini-lecteur dans l'application mobile, le service vidéo fait un surprenant retour en arrière. La version classique du mini-lecteur, qui a manqué à de nombreux utilisateurs, revient maintenant ou bientôt. Il y a quelques semaines, YouTube a présenté un design révisé du mini-lecteur. Au lieu d'apparaître en bas de l'écran comme auparavant, la fenêtre vidéo réduite était désormais affichée dans l'un des coins de l'écran et pouvait être déplacée librement. L’idée derrière cela était d’offrir plus de flexibilité aux utilisateurs. Mais les retours ont été majoritairement négatifs. La version classique apparaît à nouveau en bas de l'écran et propose les commandes habituelles pour lire, mettre en pause et fermer la vidéo. Cependant, le retour à l’ancien design ne se produit pas pour tous les utilisateurs en même temps. Certains rapportent avoir constaté le changement après la mise à jour vers la version 19.45.36 de l'application YouTube. Pour d’autres en revanche, le nouveau mini-lecteur est toujours actif. Cela suggère que YouTube effectue la transition progressivement et côté serveur. Le retour au design éprouvé ne signifie pas que Google abandonne les expérimentations : le service vidéo continue d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités. YouTube teste actuellement une modification du geste de balayage en mode plein écran. Au lieu de réduire la vidéo, en faisant glisser votre doigt vers le haut, vous passerez désormais à la vidéo suivante, comme sur TikTok. (Lire la suite)

120 000 Bitcoins volés : l’un des plus grands braquages ​​​​de crypto de l’histoire

Un informaticien de 35 ans a été condamné à cinq ans de prison. Il a plaidé coupable de complot de blanchiment d’argent en août 2023. Son épouse, qui se produisait comme rappeuse sous le pseudonyme de « Razzlekhan », attend sa condamnation le 18 novembre. Comme le rapporte le magazine économique Fortune , le pirate informatique a volé environ 120 000 Bitcoins sur la bourse de crypto-monnaie Bitfinex en août 2016. Au moment du vol, sa valeur était estimée à environ 71 millions de dollars. En raison de la forte hausse des prix, le butin s’élèverait aujourd’hui à plus de 10 milliards de dollars. Après le piratage, un jeu de cache-cache élaboré a commencé. Lui et sa femme ont utilisé des transactions complexes, des mélangeurs de cryptomonnaies et de fausses identités pour blanchir les fonds volés. Ils ont distribué le butin sur les marchés du darknet et les échanges cryptographiques, ont échangé du Bitcoin contre d’autres crypto-monnaies et ont même acheté des pièces d’or qu’ils ont enterrées. Les enquêteurs l’ont décrit comme la technique de blanchiment d’argent la plus sophistiquée qu’ils aient jamais vue. Malgré tous les efforts, les autorités ont réussi à récupérer une grande partie des crypto-monnaies volées. Lorsque le couple a été arrêté début 2022, plus de 3,6 milliards de dollars de Bitcoin ont été saisis à l'époque – la plus grande saisie financière de l'histoire du ministère américain de la Justice. L'accusé a semblé plein de remords devant le tribunal. Il a assumé l'entière responsabilité et a demandé que sa femme soit « épargnée ». Son avocat a souligné que la majorité des fonds volés n'avaient jamais été dépensés et que son client avait coopéré à la résolution d'autres affaires de cybercriminalité. En annonçant le verdict, la juge a clairement indiqué qu'elle ne voyait aucune raison de faire preuve de pitié, bien au contraire. (Lire la suite)

Test Metro Awakening VR (PSVR2)

Metro Awakening VR fait entrer la célèbre franchise post-apocalyptique Metro dans le monde de la réalité virtuelle grâce à l'expérience désormais établie de l'équipe de Vertigo Games : les développeurs connus pour les deux Arizona Sunshine. Vertigo, avec le soutien de Deep Silver (devenu entre temps Plaion), a su exploiter sa familiarité avec les mécanismes d'horreur de survie des casques pour composer un jeu immersif et engageant sur le plan ludique, solide, quoique peut-être un peu lent, sur le plan narratif. Non seulement Awakening se déroule comme d'habitude dans un Moscou post-apocalyptique fascinant et crédible, en l'occurrence avant les événements de Metro 2033, mais l'intrigue n'est pas seulement inspirée des romans de Dmitry Glukhovsky : l'auteur a en fait écrit des histoires préquelles spécifiquement pour Metro Awakening VR , capables de plonger les joueurs dans un monde sombre et dangereux, où la survie est primordiale. Le jeu se concentre sur un groupe de survivants et leurs efforts pour s'adapter à la dure vie souterraine, forcés par un monde extérieur qui n'est plus vivable et déchiré par les radiations, les mutations génétiques et le climat inhospitalier. Cependant, la nature humaine est aussi résiliente que chaotique et belliqueuse et les dangers venant de l’extérieur ne sont donc pas les seuls dont les survivants doivent s’inquiéter. Les conflits internes sont monnaie courante, et même dans une situation aussi désespérée, il y a ceux qui souhaitent s’élever au-dessus des autres et obtenir des positions et un pouvoir privilégiés. (Lire la suite)

La radio sur Android Auto est presque une réalité : des innovations importantes en vue

Android Auto nous permet de synchroniser notre smartphone Android avec notre voiture, condition qu'il y ait une compatibilité. Cela signifie pouvoir accéder aux principales applications de navigation, de messagerie et plus directement pendant la conduite, en toute sécurité. Cela ne veut pas dire que l’on peut dire que c’est un système parfait, il y a toujours place à l’amélioration . Android Auto peut répondre à la plupart des besoins des automobilistes, mais pas à tous. En conduisant, nous sommes nombreux à écouter la radio , changeant parfois de station ou en recherchant une en particulier. Des options qui n’étaient pas disponibles sur Android Auto jusqu’à présent. En effet, actuellement la commande de la radio dans la voiture est connectée exclusivement au système de votre voiture , étant donné qu'Android Auto ne peut pas y accéder. Heureusement, cela est sur le point de changer. Nous savions déjà depuis quelques mois que Google travaillait à l'introduction des commandes radio dans Android Auto, et nous en avons désormais une nouvelle confirmation. En effet, Google a publié une nouvelle mise à jour pour Android Auto, correspondant à la version 13.3 . Aucune innovation particulièrement intéressante n'est incluse, mais de nouvelles références à la fonctionnalité permettant de contrôler les radios directement depuis Android Auto ont été trouvées dans le code. Concrètement, la liste des genres associés aux stations de radio a été identifiée , afin de catégoriser les stations elles-mêmes et de permettre aux utilisateurs d'effectuer une recherche plus rapide de ce qu'ils souhaitent réellement écouter. Parmi les genres identifiés, on retrouve, par exemple, l'actualité , la musique pop , la musique religieuse , la musique populaire , le sport , les voyages et bien plus encore. Les deux icônes trouvées dans les images ci-dessous sont liées au même développement, la première sera constituée de l'icône qui identifie les commandes radio, tandis que la seconde est celle permettant d' accéder localement au contenu multimédia . C'est-à-dire ces contenus présents, par exemple, sur un support mémoire connecté directement à votre véhicule. Ces deux innovations, commandes radio et accès aux contenus multimédia locaux, rendront Android Auto de plus en plus transversal et nous éviteront probablement de devoir passer au système logiciel de notre voiture puis revenir à Android Auto. (Lire la suite)

Récupérer de l'argent pour offrir des cadeaux ou toute autre chose devient très simple avec PayPal

L'innovation qui vient d'être introduite sur PayPal intéresse particulièrement ceux qui utilisent déjà la plateforme, et notamment ceux qui l'utilisent souvent pour organiser des collectes d'argent entre famille ou amis puis acheter des cadeaux communs. Nous nous retrouvions souvent à envoyer ou demander de l'argent sur PayPal pour acheter des cadeaux de groupe , comme des cadeaux d'anniversaire pour les fêtes de classe de nos enfants. Jusqu'à présent, PayPal offrait la possibilité de demander ou d'envoyer de l'argent entre utilisateurs individuels, ce qui rendait la collecte peu simple à gérer, surtout pour ceux qui proposent de collecter tout l'argent. L'innovation introduite par PayPal simplifie ce processus. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous , acquises depuis notre compte PayPal sur lequel nous avons déjà reçu la fonction, il sera possible d'organiser une collecte d'argent entre famille et amis dans un but commun, comme un cadeau d'anniversaire de groupe . Nous tous, utilisateurs, pourrons donc créer une collecte d'argent, en attribuant un nom à la collecte, une limite de temps (la collecte ne peut pas durer plus de 30 jours ), un objectif pour la somme totale à collecter et une description à mieux comprendre quels sont les utilisateurs à qui on demandera de l'argent. Une fois la création de la collection terminée, à laquelle il sera également possible d'associer une image de couverture , il sera possible de partager la collection via un lien , ou d'inviter des utilisateurs PayPal spécifiques directement dans la collection. Le lien de partage peut être envoyé via les principales plateformes de messagerie, comme WhatsApp par exemple. Si lors de la création nous avons également saisi des frais à payer pour chaque utilisateur, alors le service retirera ce montant des comptes de ceux qui ont été invités et qui ont accepté de participer à la collecte. Pour créer une collection d'argent entre amis et en famille vous devrez suivre les étapes suivantes : - Ouvrez l'application PayPal et connectez-vous à votre compte. - Accédez au menu latéral en haut à gauche. - Accédez à la section Collecte de fonds . - Sélectionnez la deuxième option, qui consiste à collecter de l’argent auprès de votre famille et de vos amis. - À ce stade, nous commencerons à créer la collection en saisissant toutes les informations décrites ci-dessus. Avant de commencer à créer, il vous sera peut-être demandé de confirmer votre profil PayPal avec vos informations personnelles, si vous ne l'avez pas déjà fait. - Une fois que vous avez terminé de saisir les informations nécessaires à la création de la collection, vous pouvez générer un aperçu pour voir comment elle apparaîtra pour les autres. - Une fois la création de la collection confirmée, vous pouvez la partager avec qui vous voulez , même via des liens. Les nouveautés que nous avons vues concernant PayPal sont déjà arrivées en Europe aussi , donc, tout comme nous, vous devriez déjà pouvoir l'utiliser. (Lire la suite)

Apple Music Classical revient sur CarPlay

Apple Music Classical est mis à jour et bénéficie du support de CarPlay et Siri. Les plus attentifs d'entre vous se souviendront qu'en janvier dernier Apple a mis à jour son application dédiée à la musique classique et introduit le support de l'interface du véhicule. Au bout de quelques heures cependant, la nouveauté avait été supprimée, à la grande déception des utilisateurs. Maintenant qu'elle a également reçu la prise en charge de l'assistant vocal d'Apple , espérons que la mise à jour est là pour rester. Selon les notes de version, la mise à jour CarPlay, qui atteint la version 2.1 , apporte donc la prise en charge de CarPlay et Siri, ainsi que des améliorations en termes de stabilité et de performances. La prise en charge de CarPlay fonctionne exactement comme vous pourriez vous y attendre. Si vous avez installé Apple Music Classical sur votre iPhone (rappelez-vous qu'il s'agit d'une application autonome que vous ne pouvez utiliser qu'avec un abonnement Apple Music ), vous verrez la nouvelle icône sur l'écran d'infodivertissement de votre véhicule . En appuyant dessus, vous accéderez à un écran de conception similaire à celui de l'application Apple Music. De là, vous pouvez accéder à vos playlists, votre bibliothèque, les recommandations d'équipe et toutes les fonctionnalités de l'application. La prise en charge de Siri est également assez intuitive : vous pouvez désormais demander à l'assistant vocal d'Apple de lire votre contenu préféré sur l'application. Non seulement cela, mais avec Siri sur iOS 18.1 et versions ultérieures, vous pouvez également rechercher des compositeurs, des artistes, des œuvres et des instruments de musique via CarPlay . Les langues actuellement prises en charge sont l'anglais, l'espagnol, le français, l'allemand, l'italien, le portugais et le néerlandais. D'autres langues viendront plus tard. La mise à jour d'Apple Music Classical est très simple. Déverrouillez votre iPhone et lancez l'App Store (l'icône bleue avec le « A » blanc stylisé sur la page d'accueil). Appuyez maintenant sur l'icône de votre profil en haut à droite, puis faites défiler vers le bas et localisez Apple Music Classical : appuyez sur Mettre à jour. L'application sera probablement déjà mise à jour (la mise à jour est sortie le 12 novembre) : vous pouvez vérifier en faisant défiler vers le bas et en recherchant l'application sous l' onglet Mises à jour récentes . Nous vous rappelons qu'Apple Music Classical n'est pas préinstallé sur votre iPhone : vous devez l'installer depuis ici si vous êtes intéressé et disposez d'un abonnement Apple Music actif. (Lire la suite)

Les Technos #468 : La guirlande lumineuse à l'épreuve de la théorie des noeuds

6PNGT5UViMQ Intro (00:00:00) • Le Bloc-Notes (00:01:56) : Câbles, écran flexible, olfaction, logiciel libre. • Quand on sait pourquoi ça s'emmêle (00:12:26) : Des chercheurs expliquent enfin pourquoi vos câbles finissent par s'emmêler. (Source : https://tinyurl.com/2yu74f2h) • AMD licencie 4% de son personnel, mais pourquoi? (00:17:15) : Pourquoi AMD licencie 4% de son personnel ? Malaise global, ou simple réajustement ? (Source : https://tinyurl.com/22vgth3a) • Vous avez un email (00:25:47) : Il était une voix. (Source : https://tinyurl.com/24dwm6xv) • Quand tu dois attendre 20 ans pour ta MAJ (00:31:09) : We are very excited to share the first release candidate for the long-awaited GIMP 3.0! (Sources : https://tinyurl.com/2y53qq78 et https://tinyurl.com/25ghn8sb) • Apple encore dans le viseur de l'UE, pour du geo-blocking (00:41:39) : Du contenu géo-blocké chez Apple ? Et si c'était illégal ? (Source : https://tinyurl.com/25u92ce4) • Alexa, 10 Ans Après : Bilan et Perspectives (00:50:37) : Défis actuels et futur des assistants vocaux à l'ère de l'IA générative. • Stockage Énergétique : Usage Domestique et Industriel (00:56:34) : Amortissement, autonomie et défis technologiques. (Lire la suite)

Google a trouvé un moyen de reconnaître les arnaques téléphoniques et les applications qui souhaitent collecter nos données personnelles

Google se montre toujours très attentif au support logiciel de ses appareils, à commencer par les smartphones Pixel. Deux nouvelles fonctionnalités de sécurité sont arrivées ces dernières heures : les Pixels reçoivent la fonction suspectée de spam et une plus grande sécurité pour les applications installées . Les innovations que Google vient d'introduire font partie des mises à jour que l'entreprise publie périodiquement pour ses modèles. Il ne s'agit pas d'une mise à jour Android, car les nouvelles fonctionnalités sont publiées via les services Google . Comment les Pixels reconnaissent les arnaques téléphoniques Quand on parle de la fonction de détection d'arnaque , on serait amené à penser aux modèles Samsung, qui disposent déjà depuis un certain temps de la fonction suspectée de spam , qui permet au smartphone d'avertir l'utilisateur lorsqu'il est sur le point de recevoir un appel avec une forte probabilité de spam. La nouveauté qui vient d'arriver sur Pixels va plus loin . En effet, Google met à jour ses Pixels afin que les utilisateurs puissent avoir un meilleur contrôle préventif sur les appels qu'ils reçoivent, avec une notification qui les avertira lorsqu'une tentative d'arnaque est détectée pendant l'appel . L'alerte indiquera clairement que l'appel en cours pourrait être une tentative d'arnaque, offrant deux options rapides pour mettre fin à l'appel immédiatement ou continuer et signaler à Google qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'arnaque. Cette fonctionnalité est supportée par l'intelligence artificielle de Google et repose sur l'analyse de la tonalité et du contenu de l'appel. Par exemple, s'il est reconnu que l'appelant s'identifie comme étant la banque du destinataire, alors l'alerte d'arnaque potentielle est déclenchée. L'alerte est délivrée via une notification haptique et audio , elle est donc facilement perceptible même avec le téléphone à votre oreille. Google assure que la fonctionnalité effectue tout son traitement de contenu localement et qu'aucune donnée d'appel personnelle ne transitera donc par les serveurs de l'entreprise. Sa disponibilité est assurée pour le Pixel 9 mais aussi pour les modèles précédents . Dommage qu'il ne soit actuellement disponible qu'en anglais aux États-Unis . Nous espérons que Google décidera bientôt de le rendre également disponible en Europe. Plus de contrôle sur les applications potentiellement dangereuses Les applications font partie de notre quotidien et sont désormais destinées à tout type d’usage . Parmi les nombreux types d’applications, nous trouvons également celles qui sont dangereuses du point de vue de la confidentialité et de la sécurité . En effet, il existe des applications Android développées dans le but de voler des données personnelles, et pour ces cas Google vient de sortir une solution. L'innovation introduite par Google a été intégrée dans Play Protect , le service Google qui permet de surveiller les applications installées sur les appareils Android. La fonction nous permet de surveiller l'activité des applications en temps réel et de nous avertir lorsque l'on reconnaît des applications qui font des choses qu'elles ne devraient pas, comme échanger ou prendre des données personnelles sans notre consentement. Ce type de surveillance s'effectue localement , et donc aucune de nos données personnelles ne transitera par les serveurs de Google pour effectuer des contrôles de sécurité. Si nous reconnaissons une application potentiellement dangereuse, nous recevrons un avertissement comme celui que vous voyez dans les images ci-dessous, qui inclura l'option de procéder à la désinstallation de l'application. Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée auprès de tous ceux qui possèdent un Pixel 6 et versions ultérieures . À l’avenir, il devrait également arriver sur les modèles Android d’autres fabricants. (Lire la suite)

L'anti-Temu et Aliexpress d'Amazon est officiel : ça s'appelle Haul et rien ne coûte plus de 20 dollars

Amazon Haul est la nouvelle rubrique dédiée aux produits à très bas prix qui vient d'être lancée par Amazon , après les avant-premières de ces derniers mois. Ses principales caractéristiques sont : - Grand choix : Il y a un peu de tout, de la mode à la maison, du style de vie à l'électronique et plus encore, la plupart des produits étant à moins de 10 $ (maximum 20 $). - Garantie Amazon : tous les produits « Amazon Haul » sont couverts par la garantie Amazon de A à Z, garantissant la protection des achats des clients. - Délais de livraison : Tous les produits achetés via « Amazon Haul » ont des délais de livraison estimés entre une et deux semaines. Nous ne sommes même pas proches de l'expédition Prime, car Haul est basé sur une collaboration avec des vendeurs indépendants du monde entier, qui proposent des centaines de millions d'articles, mais qui ne peuvent clairement pas être expédiés très rapidement. À cet égard, les vendeurs choisissent d'expédier directement aux clients ou de laisser Amazon sélectionner, emballer et expédier les produits en leur nom. Dans les deux cas, les délais ne sont pas inférieurs à ceux rapportés. L'intention d'Amazon est d'offrir aux clients une sélection encore plus large de produits à des prix abordables , mais il est clair qui est dans le viseur du géant du commerce électronique, à savoir les nombreux magasins chinois très populaires parmi les amateurs de low-cost, de Temu à Aliexpress et bien d’autres. Actuellement, Amazon Haul est une initiative limitée au marché américain , où, entre autres, elle est encore considérée comme une version bêta . Il faudra donc sans doute attendre plusieurs mois avant son éventuelle expansion à une échelle plus globale. (Lire la suite)

L'application Google Gemini arrive également sur iPhone en Europe : voici comment l'installer et l'utiliser au mieux

Eh bien, cela n'a pas pris longtemps : deux jours seulement après son apparition aux Philippines , la nouvelle application dédiée Google Gemini pour iPhone est enfin disponible en Europe également. Alors qu'auparavant, ceux qui souhaitaient utiliser Google Gemini sur iPhone devaient utiliser l'application Google , qui sur iPad n'offrait pas le chatbot IA de Google, l'application dédiée est désormais arrivée. Pour l'installer, il suffit d'ouvrir l'App Store (l'icône bleue avec le « A » stylisé en blanc) et d'appuyer sur Rechercher en bas à droite. En haut, écrivez Google Gemini et appuyez sur l'entrée correspondante. Vous pouvez également suivre directement ce lien . Appuyez maintenant sur Obtenir et, si demandé, authentifiez-vous avec Face ID / Touch ID ou le mot de passe du compte Apple (anciennement Apple ID). La nouvelle est que l'application est également disponible pour iPad (mais pas pour Mac, pas même avec les puces M1 et versions ultérieures), mais l'interface n'est pas optimisée pour un écran plus grand. Utiliser la nouvelle application Gemini pour iPhone, c'est comme le faire sur Android. Lancez l'application (c'est une icône en forme d'étoile bleue sur fond blanc) et confirmez votre compte Google en bas. Si vous n’en avez pas encore associé un sur votre iPad, vous pouvez en ajouter un. Ensuite, faites glisser votre doigt vers l'écran d'informations, qui vous indique comment les activités sont enregistrées, pendant combien de temps et d'autres informations utiles. Choisissez si vous souhaitez cocher la case en bas de la page pour être informé des dernières nouvelles et appuyez sur Utiliser Gemini . Vous arriverez maintenant à l'écran principal, avec le message de bienvenue et en bas le champ dans lequel saisir l'invite. Vous pouvez faire la demande verbalement en appuyant sur l' icône du microphone ou ajouter une image en appuyant sur l'icône de l'appareil photo. Comme sur Android, sur iPhone également, il existe Gemini Live en français , la fonction qui permet de converser avec Gemini. Pour l'utiliser, appuyez sur l'icône en bas à droite et si vous souhaitez écouter le message d'introduction, qui affiche également une fenêtre pop-up sur certaines notes d'information. Faites défiler vers le bas et appuyez sur OK, ou si vous ne voulez pas les entendre, appuyez sur Sauter. Appuyez sur Autoriser pour autoriser l'accès au microphone, puis vous pouvez choisir parmi les voix disponibles en faisant glisser votre doigt vers la gauche. Enfin, appuyez sur Démarrer pour commencer à parler. Le chat démarrera et vous pourrez converser avec Gemini . Sur les iPhones compatibles, l'application Gemini prend également en charge Dynamic Island et l'activité en temps réel sur l'écran de verrouillage (appuyez sur Autoriser pour les autoriser). De cette façon, vous pouvez mettre la conversation en pause depuis n'importe quel écran. Gemini peut-il être utilisé à la place de Siri ? Contrairement à Android, Apple ne permet pas d’utiliser un autre assistant vocal. En théorie, il est possible d'utiliser des raccourcis spécifiques pour activer rapidement Google Assistant, mais pour le moment, cela fonctionne avec Google Assistant, ChatGPT et Perplexity : pas avec Gemini. Son fonctionnement est simple : recherchez les raccourcis sur la page d'accueil du téléphone (allez sur la page d'accueil, faites défiler vers le bas depuis le milieu de l'écran et écrivez Raccourcis ). Appuyez sur le bouton « + » en haut à droite, appuyez sur le champ de recherche d'action et écrivez Assistant, puis sélectionnez-le et appuyez sur Demander à Google (ou d'autres commandes pour l'assistant qui vous intéresse). Accédez maintenant aux paramètres de votre téléphone et appuyez sur Accessibilité . Ici, appuyez sur Abréviations vocales et appuyez sur Continuer. Vous pouvez désormais associer des actions à des commandes vocales en appuyant sur Configurer les raccourcis vocaux , faites défiler vers le bas et appuyez sur Demander à Google , puis saisissez une phrase personnalisée (par exemple, Hey Google). Enfin, répétez la phrase trois fois et l'action sera prête. (Lire la suite)

La Xbox est partout, Microsoft lance la nouvelle campagne marketing « This is an Xbox »

Microsoft vient de présenter la nouvelle campagne marketing Xbox , visant à mettre en avant la volonté du géant de Redmond de créer un avenir où les joueurs seront libres de jouer où bon leur semble, sans être obligés d'acheter un appareil spécifique pour accéder aux nombreux jeux de l' Comme nous le lisons sur Xbox Wire , Microsoft a précisé qu'il travaillait sur un « avenir défini par le choix du joueur, où les gens pourront jouer à leurs jeux préférés, découvrir de nouvelles aventures et se connecter avec des amis, où et comme ils aiment jouer ». La société américaine a précisé que les utilisateurs peuvent utiliser des consoles Xbox, des PC, des Smart TV Samsung, des appareils portables, des smartphones, Amazon Fire TV ou encore un casque Meta Quest avec Game Pass Ultimate pour accéder à son écosystème de jeux. La nouvelle campagne s'appelle « Ceci est une Xbox », montrant ainsi l'évolution réalisée par la plateforme Microsoft au fil des années . L'objectif de Microsoft avec cette nouvelle campagne est donc de clarifier le concept selon lequel "chaque écran est Xbox", quelque chose d'anticipé ces derniers mois par Sarah Bond . IYBSNQLsBKk (Lire la suite)

Test Arizona Sunshine Remake (PSVR2)

Vertigo Games a publié pour la première fois Arizona Sunshine en 2016 sur les casques Oculus Quest, créant ainsi un jeu d'horreur de survie en VR qui est rapidement devenu emblématique, du moins dans le panorama de la réalité virtuelle. Aujourd'hui, en 2024, suite au succès de la suite Arizona Sunshine 2, une version mise à jour du premier titre a fait ses débuts. Bien qu'il ne dispose pas de certaines des fonctionnalités de gameplay modernisées du nouvel épisode, étant donné que le remake vise à conserver son âme originale, les diverses améliorations graphiques et mécaniques ne manquent pas, comme de nouvelles textures, un système d'éclairage amélioré et un gameplay plus réactif. En tant que remake, le nouveau Arizona Sunshine est entièrement reprogrammé , c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un remasterisé commun, mais il reste absolument fidèle aux racines du jeu original. Le protagoniste se retrouve alors à nouveau dans le désert de l'Arizona, luttant pour survivre contre des hordes de zombies mortels, armés de toutes sortes d'instruments de mort. Ou plutôt, dans ce cas de re-mort. Même la structure du jeu n'a pas changé : il faut toujours avancer par niveaux relativement linéaires (mais avec quelques digressions exploratoires), collecter des munitions et des armes, tuer des zombies, avancer encore et recommencer depuis le début pendant que la partie narrative se déroule. Une intrigue qui, rappelons-le, mais qui fait quand même le travail, racontant l'histoire d'un survivant de l'Arizona à la gâchette facile qui, à la suite d'une transmission radio interceptée depuis sa caravane, se retrouve plus profondément impliqué dans l'apocalypse zombie en cours qu'il ne l'aurait souhaité. Le point central d'Arizona Sunshine reste donc son atmosphère tendue et l'adrénaline constante que les joueurs ressentent dans le casque, tout en naviguant à travers des niveaux remplis de zombies nombreux et affamés de cerveau. (Lire la suite)

Meta demande à ses utilisateurs comment gérer la publicité sur Instagram et Facebook : ce qui change avec les différentes options

Meta envoie un email à ses utilisateurs pour leur demander d'exprimer certains choix en matière de publicité . Il s'agit d'une initiative imposée par l'UE à l'entreprise californienne, qui nous permet cependant de revoir certaines options que nous n'avons peut-être pas abordées depuis un certain temps et qui peuvent garantir une plus grande confidentialité de nos données personnelles , qui sont de plus en plus une monnaie d'échange dans le Internet d'aujourd'hui. En lançant les applications Facebook ou Instagram depuis un smartphone, un avertissement devrait apparaître (peut-être pas immédiatement) faisant précisément référence au sujet de l'e-mail. " Vérifiez si nous pouvons traiter vos informations pour des annonces ". C'est le texte du message qui apparaîtra sur Instagram et Facebook. En appuyant sur « start » nous modifierons immédiatement cette information, mais il est également possible de la reporter. La première chose qu'on nous demande est si nous souhaitons nous abonner au prix de 7,99 €/mois pour vivre une expérience sans publicité sur Facebook et Instagram. Évidemment, la plupart des utilisateurs choisiront la deuxième option : « Utiliser sans frais supplémentaires avec des publicités », ce qui est l'expérience que nous avons vécue jusqu'à présent. Mais il y a plus. Tout d'abord, en choisissant l'itinéraire des publicités, nous donnerons à Meta une longue série d'autorisations. En continuant plus loin, vous pourrez alors gérer votre propre expérience publicitaire , et c'est là que les choses deviennent plus intéressantes. De nombreux utilisateurs auront probablement activé le choix des « annonces personnalisées », qui est la valeur par défaut, mais il est également possible de choisir un autre itinéraire, pour recevoir à la place des publicités non ciblées (donc avec une plus grande confidentialité). Il existe cependant une condition inhérente aux publicités moins personnalisées, à savoir que notre navigation puisse être interrompue par des coupures publicitaires . Nous ne savons pas exactement à quoi Meta fait référence avec cette entrée, mais nous supposons que nous parlons de publicités en plein écran et non interrompues , différentes de celles normalement présentes dans les applications Facebook et Instagram. Enfin, il convient de noter que même dans le cas d'annonces moins personnalisées, Meta utilisera toujours l'âge, le sexe et la localisation de l'utilisateur , en plus des informations sur les contenus consultés par celui-ci, il ne s'agit donc certainement pas d'une politique de confidentialité absolue. Les plus attentifs auront également remarqué une autre nouveauté : l'abonnement coûte désormais moins cher ! Auparavant, Meta facturait 9,99 €/mois à ceux qui s'abonnaient en ligne, mais désormais 5,99 €/mois suffisent . Depuis l’application, nous sommes cependant passés de 12,99 €/mois à 7,99 €/mois . Une petite consolation, mais une consolation quand même. Tous les avis dont nous avons parlé sont distribués ces jours-ci . Ceux qui ne les ont pas encore reçus devront simplement attendre un peu. (Lire la suite)

Le prochain appareil d'Apple sera un iPad que vous pourrez accrocher au mur

Apple se concentre sur la domotique : le prochain appareil de l'entreprise dont nous parlerons beaucoup ne sera pas un produit mobile, mais une sorte de tablette pour contrôler la maison intelligente . Cet appareil, nommé J490, représentera le centre névralgique de la domotique d'Apple : comme un Amazon Echo Show ou un Google Nest Hub, ce sera un écran intelligent à partir duquel contrôler tous vos appareils intelligents, ainsi qu'un outil pour les appels vidéo et plus encore. Premièrement, nous savons qu'il ressemblera à un iPad plus petit et plus carré, avec un écran carré d'environ 6 pouces , soit environ la taille de deux iPhones côte à côte. Il disposera d'une caméra et de haut-parleurs pour les appels vidéo, ainsi que d'une batterie rechargeable. Selon des informations provenant de diverses sources, dont la plus crédible est Mark Gurman sur Bloomberg , ce nouveau produit pourra trouver de la place dans la maison de différentes manières : - Accroché au mur , comme un tableau - Placé sur une surface , sur un socle avec des haut-parleurs plus puissants ( style Pixel Tablet ) - Attaché à un bras robotique , capable de déplacer automatiquement la tablette et de suivre l'utilisateur Le système d'exploitation, surnommé Pebble, aura une interface qui a été décrite comme un mélange entre l'Apple Watch et le mode Stand By de l'iPhone , avec la possibilité d'ajouter des widgets et de personnaliser la page d'accueil. De plus, il semble que l'écran affichera différentes informations selon les conditions : grâce aux capteurs intégrés, il pourra surveiller s'il y a une personne à proximité ou non. Par exemple, par défaut, il pourrait afficher l'heure ou la température de votre maison, mais faire apparaître d'autres commandes utiles lorsque l'utilisateur se rapproche. Puisqu’il s’agit d’un produit orienté domotique, la principale interaction se fera avec la voix . Évidemment, l'affichage sera tactile, mais surtout des commandes vocales seront données, à la manière d'Alexa. En effet, on s'attend aussi à des interactions plus complexes , évidemment grâce à l'intelligence artificielle : selon une personne proche du développement du produit, il y aura une intégration entre Siri et Apple Intelligence comme on n'en a encore jamais vu sur l'iPhone. Un App Store dédié n'est pas prévu , du moins dans un premier temps. La force de cet appareil, en effet, sera la possibilité de communiquer directement (par la voix) avec tous les appareils intelligents compatibles avec l'écosystème Apple, qui augmentera de plus en plus rapidement . Cet écosystème domotique Apple ne se limitera plus à supporter les seuls produits déjà compatibles HomeKit (relativement peu nombreux), mais pourra également bénéficier du nouveau protocole Matter . Matter est en fait le nouveau protocole standard pour la domotique, développé grâce à la collaboration entre les entreprises technologiques les plus importantes du monde (Apple, Amazon, Google, Samsung, LG et autres). Il s’agit en fait d’une technologie qui rendra interopérables tous les appareils de la maison intelligente . Bref, dans un avenir proche, nous n'aurons plus à nous soucier de savoir si l'ampoule intelligente que nous avons achetée est compatible avec Alexa, Google Home, HomeKit etc : tout fonctionnera avec tout. Selon Gurman, ce nouvel appareil pourrait être annoncé dès mars 2025 (peut-être aux côtés du nouvel iPhone SE ?). C'est un laps de temps assez court, si l'on pense que ce nouvel appareil fait parler de lui depuis seulement quelques mois. Pour donner un terme de comparaison, Apple Vision Pro - le dernier nouvel appareil Apple, annoncé en juin 2023 - avait déjà fait parler de lui en 2018. Il n'existe pas d'informations fiables sur les prix : pour la variante avec bras robotique, on parle d'un coût allant jusqu'à mille dollars, mais les versions les plus simples devraient coûter beaucoup moins cher (en considérant également que les concurrents directs comme l'Echo Show démarrent à partir d'un peu plus de cent euros). (Lire la suite)

Trop de comptes piratés : Google s'inspire d'Apple et lance une application pour protéger nos chats

Nous n’y pensons probablement jamais, mais lorsque nous envoyons un message à quelqu’un, comment pouvons-nous être sûrs qu’il est bien celui que nous pensons ? Le problème est que les comptes des gens sont victimes d' attaquants, qui pourraient usurper leur identité et commettre des escroqueries ou , pire encore ,. Il existe un moyen de les démasquer : demandez-leur quelque chose que seuls nous et nos vrais contacts connaissons, et c'est ce que fait Apple avec Contact Key Verification à partir d'iOS 17.2 et versions ultérieures. Cet outil est conçu pour prévenir les cyberattaques (et non le phishing ou les escroqueries basées sur les messages) et fonctionne en générant des codes uniques que vous et vos contacts pouvez vérifier en temps réel dans l'application Messages . Lorsqu'un appareil non reconnu a été ajouté à un contact, un avertissement s'affiche : si vous appuyez dessus, un numéro s'affichera pour vérifier auprès du contact lui-même. À ce stade, vous pouvez indiquer si cela correspond ou non. Et sur Android ? Jusqu'à présent, il n'y avait aucun moyen de vérifier l'identité de nos interlocuteurs, mais maintenant BigG a lancé une nouvelle application qui rendra nos discussions plus sécurisées. En juillet dernier, AssembleDebug a découvert une nouvelle API appelée Contact Keys Manager dans la première version bêta d'Android 15 , qui permet aux applications de messagerie de fonctionner de manière similaire aux messages d'Apple. Google a annoncé le mois dernier qu'il travaillait sur une fonctionnalité de vérification des contacts dans l'application Messages, qui serait compatible avec Android 9 et versions ultérieures et serait lancée l'année prochaine. Cependant, Google vient de publier une nouvelle application système, appelée Android System Key Verifier , qui fait exactement cela. La nouvelle a été annoncée par Google lui-même dans les notes de version des services Google Play de novembre 2024.: Google n'a fourni aucune autre explication, mais la page Play Store donne cependant quelques indications sur son fonctionnement. Il s'avère que l'application, qui n'est pas exclusive à Android 15 mais fonctionne sur n'importe quel téléphone Android avec Android 10 et versions ultérieures (et non Android 9) et les services Google Play , est composée de deux parties. La première est une étape de création et d’échange de clés de chiffrement de bout en bout via un QR code, et la seconde est la confirmation de ces clés. Le nouveau service permet ainsi aux applications de messagerie (par exemple Google Messages) de stocker des clés de chiffrement de bout en bout sur l'appareil. Lorsque vous créez un contact, il pourra partager son QR code avec vous, afin d'associer la clé à son numéro, et vous ferez de même avec lui afin de vérifier les deux appareils. Tout se passe via l'interface de la nouvelle application, en utilisant un code QR sur un téléphone et un scanner de code QR sur l'autre. Android Authority a également décompilé l'application et a constaté qu'en théorie, vous pouvez vérifier les numéros sans scanner de code QR. Il semble également qu'à l'avenir, il sera possible d'accéder au code QR depuis l' application Contacts , dans la section Paramètres et Vos informations . Si vous souhaitez vérifier que ce contact est bien celui qu'il prétend être plus tard, vous pouvez lui demander une vérification des clés, et si cette personne est un attaquant les clés ne correspondront pas . On ne sait pas comment cette vérification se produit, mais il est probable qu'elle fonctionne comme dans iOS . S'ils ont changé de téléphone, vous pouvez scanner à nouveau le code QR sur le nouvel appareil. (Lire la suite)

Annonce du programme de préservation GOG : préservation des anciens jeux pour les PC actuels et futurs

GOG a lancé le programme de préservation GOG pour rendre les jeux vidéo classiques jouables à long terme et ainsi les préserver pour les générations futures. Au lancement, plus de 100 titres ont déjà été ajoutés au programme, dont des classiques bien connus tels que Diablo + Hellfire , Fallout : New Vegas et Heroes of Might and Magic 3 . Ces jeux reçoivent le label « Preserved by GOG » et sont continuellement mis à jour pour garantir leur capacité à fonctionner sur les systèmes PC modernes et futurs. L'objectif du programme est de garantir une compatibilité totale et un accès à tous les contenus, manuels et fonctionnalités supplémentaires des jeux. GOG s'occupe d'une sorte de sauvegarde des archives et propose également une assistance technique et des options d'installation hors ligne afin que les utilisateurs puissent utiliser leurs jeux à tout moment. Le programme reflète l'objectif déclaré de GOG de protéger les classiques intemporels du monde du jeu vidéo de l'obsolescence technologique et de les garder accessibles à tout moment. Maciej Golebiewski, directeur général de GOG, a souligné dans un communiqué que l'entreprise considère la préservation des biens culturels numériques comme une tâche urgente, surtout compte tenu de l'évolution technologique rapide. Le programme de préservation de GOG vise à maintenir les jeux complets et inchangés, même si les normes et exigences techniques changent. En plus de classiques bien connus tels que Myst , Theme Hospital et System Shock 2, le programme sera élargi à l'avenir pour inclure d'autres jeux qui répondent aux exigences de qualité et de compatibilité. Le programme de préservation GOG n'est pas seulement une contribution à la préservation des biens culturels numériques, mais également un service destiné aux fans et aux collectionneurs qui souhaitent découvrir leurs jeux dans la meilleure version disponible et sans restrictions techniques. (Lire la suite)

Australie : les plateformes de jeux en ligne et YouTube pourraient être interdits aux enfants et jeunes de moins de 16 ans

L'Australie envisage apparemment de restreindre l'accès aux plateformes de jeux en ligne et aux services de médias sociaux pour les enfants de moins de 16 ans. Une nouvelle loi sur la sécurité en ligne pourrait affecter des plateformes comme YouTube, Roblox , le PlayStation Network et Xbox Live. La loi définit les services de médias sociaux comme des plateformes dont l’objectif principal est les interactions sociales entre utilisateurs, y compris le partage de contenus. Des réseaux tels que Fortnite et Roblox répondent à ces exigences car ils permettent l'interaction et « l'échange de matériaux » – mais par définition même le PlayStation Network et le Xbox Live. Selon la chaîne d'information ABC, la mise en œuvre n'est pas attendue avant un an au plus tôt. Si la loi entre en vigueur, elle pourrait avoir un impact significatif sur l’utilisation et les modèles commerciaux des plateformes mondiales en Australie. (Lire la suite)
❌