Vue lecture

Lévénement « Made by Google 2025 » se tiendra le 20 août à New York

Google a officiellement annoncé que l'événement « Made by Google 2025 » se tiendrait le 20 août à New York. Parmi les appareils présentés, on retrouvera les smartphones Pixel 10, Pixel 10 Pro, Pixel 10 Pro XL et Pixel 10 Pro Fold, la montre connectée Pixel Watch 4, les écouteurs Pixel Buds 2a et bien d'autres. Il a été précédemment rapporté que les Google Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL recevront des écrans OLED LTPO de 6,3 et 6,8 pouces avec une résolution de 2856:1280 et 2992:1344 pixels, un taux de rafraîchissement dynamique de 1 à 120 Hz, une luminosité maximale de 3000 nits et un verre de protection Gorilla Glass Victus 2, un processeur Tensor de cinquième génération, 16 Go de RAM et de 128 Go à 1 To de mémoire flash, un triple appareil photo principal avec des modules de 50 MP, 48 MP (ultra-large) et 48 MP (zoom optique 5x), une caméra frontale de 42 MP, des batteries de 4870 mAh et 5200 mAh, la prise en charge de la charge rapide filaire avec une puissance de 29 W et 39 W, respectivement, ainsi que la prise en charge de la charge sans fil avec une puissance de 19 W. (Lire la suite)
  •  

Mercedes-Benz vous permettra de parler via Microsoft Teams

Bientôt, certains véhicules Mercedes-Benz pourront participer à des appels Microsoft Teams et utiliser la caméra intégrée pour communiquer avec leurs collègues tout en conduisant. Mercedes-Benz est le premier constructeur automobile à autoriser l'utilisation de la caméra vidéo dans Teams en conduisant, mais avec d'importantes restrictions de sécurité. Pendant que vous conduisez et passez un appel vidéo, vous pourrez vous montrer à la caméra, mais vous ne pourrez pas visionner le partage d'écran ni les diapositives pendant que le véhicule roule. Habituellement, les applications comme Teams, Zoom ou WebEx ne fonctionnent que lorsque le véhicule est à l'arrêt. Cette fonctionnalité est donc clairement conçue pour les professionnels qui, même au volant, ne manquent jamais une occasion de montrer qu'ils travaillent. Lorsque vous activez la caméra intégrée, la vidéo de la réunion est automatiquement désactivée, mais les autres participants continuent de voir votre flux vidéo. Les nouveaux CLA sont les premiers véhicules à intégrer la caméra dans Teams, dans le cadre d'une mise à jour estivale visant à accroître la productivité. Par ailleurs, Microsoft et Mercedes-Benz travaillent à l'intégration de Microsoft 365 Copilot dans leurs nouveaux véhicules. Il s'agira de la première implémentation de la commande vocale dans une voiture, permettant aux conducteurs de résumer leurs e-mails, de gérer leurs tâches et d'effectuer d'autres tâches sans quitter la route des yeux. Mercedes-Benz affirme avec enthousiasme que ces technologies peuvent transformer la voiture en un troisième lieu de travail, au même titre que le bureau et le télétravail. (Lire la suite)
  •  

Google Now autorise les appels IA

À partir d'aujourd'hui, Google permet à tous les utilisateurs américains d'appeler les commerces locaux grâce à l'IA. Cette fonctionnalité, déjà disponible dans la recherche, permet d'obtenir des informations sur les prix et la disponibilité sans avoir à téléphoner. Google a commencé à tester cette fonctionnalité en janvier ; pour l'instant, elle ne fonctionne qu'avec certains types d'établissements, comme les toilettages pour animaux, les pressings et les garages automobiles. Par exemple, lorsque vous recherchez un toiletteur, un nouveau bouton apparaît sous la carte de visite : « Demander à l'IA de clarifier le prix ». Google vous posera ensuite des questions de clarification, comme le type d'animal que vous possédez, sa race et les services spécifiques dont vous avez besoin. L'IA vous demandera également quand vous souhaitez recevoir le service et comment vous préférez recevoir la réponse : par e-mail ou par SMS. Cette fonctionnalité pourrait particulièrement intéresser les jeunes générations, qui, selon les statistiques, ressentent du stress lorsqu'elles téléphonent. Robbie Stein, vice-président de la recherche Google, explique que les appels sont gérés par Duplex, optimisé par l'IA Gemini. « Gemini, avec la technologie Duplex, pourra passer des appels en votre nom. L'IA se fera passer pour l'assistant vocal de Google et appellera le client à sa place. Elle vous demandera toutes les informations nécessaires, vous évitant ainsi de perdre du temps à le faire vous-même. » Après l'appel, vous recevrez un SMS contenant des informations telles que les créneaux horaires disponibles ou les tarifs. Les entrepreneurs peuvent désactiver les appels de l'IA dans les paramètres de leur profil Google. (Lire la suite)
  •  

Les disques durs HAMR de Seagate arrivent pour le grand public - 600 $ pour 30 To

Depuis plus de deux décennies, le fabricant de disques durs Seagate expérimente la technologie d'enregistrement magnétique assisté par la chaleur (HAMR) pour augmenter la densité des disques durs : des disques qui utilisent de minuscules lasers pour chauffer et dilater certaines parties du plateau du disque, écrire des données, puis s'éteindre pour permettre au plateau de refroidir et de se contracter, le tout en moins d'une nanoseconde. Aujourd'hui, ces disques sont enfin disponibles à l'achat pour le grand public et les administrateurs informatiques, mais uniquement dans des capacités plus réduites pour l'instant. Seagate et d'autres revendeurs proposent des disques durs IronWolf Pro et Exos M de 30 To à 600 $, et des disques de 28 To à 570 $. Ces deux disques utilisent la technologie d'enregistrement magnétique conventionnel (CMR), plus performante que la technologie d'enregistrement magnétique en bardeaux (SMR), parfois utilisée pour augmenter la densité des disques. (Lire la suite)
  •  

Le Samsung Galaxy S25 FE sera doté d'une charge de 45 W

La base de données TUV Rheinland a révélé des informations sur le smartphone Samsung Galaxy S25 FE, qui n'a pas encore été officiellement présenté. L'agence a ainsi confirmé la prise en charge de la charge rapide filaire de 45 W, comme sur le Galaxy S25 Ultra haut de gamme. Les modèles Galaxy S24 FE et Galaxy S25, rappelons-le, ne prennent en charge que la charge de 25 W. Selon les données préliminaires, le Samsung Galaxy S25 FE sera équipé d'un système monopuce propriétaire Exynos 2400e, de 8 Go de RAM, d'une triple caméra arrière avec modules de 50 MP, 12 MP et 8 MP, d'une caméra selfie de 12 MP et d'un système d'exploitation Android 16 préinstallé avec firmware propriétaire One UI 8.0. (Lire la suite)
  •  

Xbox lance le streaming de jeux pour ses propres titres dans l'application PC

Xbox étend son service de cloud gaming avec une nouvelle fonctionnalité pour l'application PC : les membres du programme Insider peuvent désormais streamer plus de 250 de leurs jeux achetés précédemment directement depuis l'application Xbox, y compris des titres exclusifs à la console, auparavant injouables sur PC. Un abonnement Game Pass Ultimate actif est requis. La nouvelle fonctionnalité « Stream Your Own Game » permet de lancer des jeux depuis le cloud sans installation préalable. Cela permet d'économiser de l'espace de stockage, de réduire les temps de chargement et de simplifier l'accès à votre bibliothèque de jeux personnelle. Le service a déjà été étendu aux consoles, téléviseurs, casques Meta et appareils mobiles en début d'année. Pour la première fois, une intégration dédiée à la plateforme PC est disponible. Actuellement réservée aux membres Xbox Insiders, cette fonctionnalité sera bientôt accessible à un public plus large. Les jeux streamés sont disponibles dans l'application, sous l'onglet « Cloud Gaming ». (Lire la suite)
  •  

Test GEX Trilogy (Nintendo Switch) - Un voyage dans le passé sans trop de changements

GEX Trilogy, comme d'autres projets de Limited Run Games, est une transposition fidèle des trois volets originaux . Il s'agit en effet des versions américaines, avec doublage, sous-titres et gameplay inchangés. Malheureusement, cela supprime toute présence de voix françaises et impose un doublage unique. Un seul bémol : la trilogie est sous-titrée en français, mais ce n'est que partiellement vrai. Ceux qui ont déjà participé à des projets similaires, comme le retour de Tomba!, connaissent déjà une « superstructure » qui n'est rien d'autre qu'une interface supplémentaire reliant les différents chapitres et ajoutant diverses options de jeu. Parmi celles-ci, soulignons la possibilité de sauvegarder et de charger à tout moment, simplifiant grandement l'expérience. Il existe également un mode filtre et un autre permettant de modifier la taille de l'écran ou d'ajouter divers arrière-plans. Ici, tout dans cette interface supplémentaire est en français , tout le reste est en anglais. De plus, il est intéressant de noter que les scènes coupées et les monologues improvisés de Gex ne sont pas sous-titrés en français, limitant ainsi l'audio à la version originale. Nous avons commencé cette critique par cette remarque, car s'il y a une chose qui ressort dans la trilogie Gex, c'est l'humour de son protagoniste, fait de plaisanteries improvisées (quoique souvent cycliques) devenues emblématiques : c'est l'heure de la queue ! Mais de quoi parle Gex Trilogy ? Eh bien, Gex est un monstre bien particulier, accro à la télévision. Eh oui, c'est un accro au téléviseur qui passe des heures à regarder la télévision. Comme mentionné précédemment, Gex Trilogy comprend les trois premiers chapitres originaux de la saga, hors versions Game Boy. (Lire la suite)
  •  

Les processeurs Intel Raptor Lake sont particulièrement sensibles aux vagues de chaleur

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi votre navigateur de bureau semble planter plus souvent pendant une vague de chaleur, sachez qu'il existe désormais une explication claire, étayée par des données réelles. Gabriele Svelto, ingénieur Firefox, a observé une tendance évidente : les rapports de plantage augmentent précisément dans les régions où la chaleur est intense. Il s'avère que les machines équipées de processeurs Intel Core (Raptor Lake) de 13e et 14e générations sont particulièrement sensibles aux températures ambiantes élevées. Svelto a partagé ses conclusions sur Mastodon, expliquant qu'en examinant simplement l'origine des plantages de Firefox, il pouvait cartographier les zones de canicule actuelles. Il a d'ailleurs souligné que dans l'hémisphère nord, notamment en Europe et aux États-Unis, les systèmes équipés de puces Raptor Lake tombaient en panne à un rythme bien plus élevé que ceux des régions plus froides. Par conséquent, l'équipe Firefox a dû désactiver son robot de soumission automatique des plantages pour éviter qu'il ne soit submergé de rapports au plus fort de la vague de chaleur. Alors pourquoi les processeurs Raptor Lake sont-ils si sujets aux problèmes de surchauffe ? La réponse réside dans des bugs de microcode connus, reconnus par Intel l'année dernière. Le 22 juillet 2024, Intel a confirmé que certaines puces Core de 13e et 14e génération étaient livrées avec un microcode défectueux pouvant entraîner des erreurs de régulation de tension en cas de forte charge. Lorsque le processeur est sollicité à fond, par exemple lors du chargement de dizaines d'onglets de navigateur ou de la diffusion de vidéos UHD, ces minuscules pics de tension s'accentuent si la température ambiante est déjà élevée. À un moment donné, le système ne peut plus compenser, ce qui entraîne des plantages ou des blocages soudains. (Lire la suite)
  •  

La Pixel Watch 4 sera dotée d'un ancien processeur

Jusqu'à récemment, les caractéristiques de la Pixel Watch 4 étaient quasiment inconnues, ce qui n'a fait qu'attiser l'intérêt pour ce nouveau produit, notamment ses performances et les mises à jour que Google prépare cette année. Cependant, Android Authority, citant des sources internes à l'entreprise, a révélé les premiers détails, qui pourraient décevoir ceux qui s'attendaient à une augmentation notable de la puissance. Comme prévu, la Pixel Watch 4 sera disponible en deux tailles : 45 mm et 41 mm. Ce format est déjà familier à la gamme. De plus, les deux versions seront disponibles avec la prise en charge LTE et une version Wi-Fi. Mais ce n'est pas l'essentiel. Le plus discuté est la décision de Google d'utiliser pour la troisième année consécutive le même processeur Snapdragon W5 Gen 1, déjà utilisé dans les Pixel Watch 2 et 3. Si l'information se confirme, la Pixel Watch 4 sera une fois de plus privée d'une amélioration significative des performances. Cela pourrait décevoir ceux qui s'attendaient à de réels changements, mais cela semble être une décision judicieuse. Google n'a pas beaucoup d'alternatives pour le moment. La nouvelle plateforme Qualcomm SW6100, qui promet des améliorations majeures, n'est pas encore prête. La seule option possible est de passer à la puce Exynos de Samsung, mais cela ne semble pas non plus raisonnable, d'autant plus que Google prévoit de lancer sa propre puce pour les objets connectés l'année prochaine, et changer de plateforme pendant un an serait un gaspillage inutile de ressources. De plus, on ignore si Samsung est prêt à fournir l'Exynos W à d'autres fabricants. (Lire la suite)
  •  

Analog reporte la sortie de sa console rétro à fin août en raison des tarifs douaniers américains

Le fabricant de matériel de jeu Analogue a reporté la sortie de la console Analogue 3D de juillet 2025 à fin août 2025. Analogue invoque les nouveaux droits de douane américains sur les produits électroniques asiatiques, entrés en vigueur début juillet, pour justifier ce report. Il s'agit d'un remake de la console Nintendo 64, annoncée pour 2023, et sera livrée avec une manette sans fil conçue par 8BitDo. Parmi les caractéristiques remarquables de l'Analogue 3D, on compte une compatibilité totale dans toutes les régions (États-Unis, Europe et Japon), une résolution 4K avec des modes d'affichage originaux émulant certains modèles CRT et PVM, et quatre ports manette pour les sessions multijoueurs. Comme ses autres consoles rétro, l'Analogue 3D ne lit que les anciennes cartouches via son emplacement dédié et n'utilise pas d'émulation logicielle pour le rendu des jeux. À la place, la console intègre une puce FPGA sur mesure qui offre une expérience de jeu authentique. La console devrait être lancée en 2024. Les images officielles et les prix seront annoncés ultérieurement. La gamme de consoles de jeu rétro d'Analogue, comme la Super NT et la Mega SG, est largement considérée comme l'une des meilleures consoles du marché, modernisant l'expérience de jeu classique d'une manière nettement plus performante et plus pure que l'émulation logicielle. (Lire la suite)
  •  

Le Google Pixel 10 Pro Fold sera résistant à l'eau et à la poussière

Le prochain Google Pixel 10 Pro Fold pourrait être le premier smartphone pliable doté d'une protection intégrale contre la poussière. Selon une nouvelle fuite publiée par Android Headlines, l'appareil bénéficiera probablement de la certification IP68, ce qui signifie une protection complète contre la poussière et la capacité de résister à une immersion prolongée dans l'eau. À titre de comparaison, les nouveaux Samsung Galaxy Z Fold 7 et Motorola Razr Ultra bénéficient de la certification IP48, ce qui signifie qu'ils sont protégés contre l'eau et la poussière, mais pas complètement : des particules de moins de 1 mm peuvent néanmoins pénétrer à l'intérieur. Le Pixel 10 Pro Fold sera nettement plus fiable à cet égard. Il est également rapporté que l'espace entre l'écran extérieur et la charnière sera réduit, ce qui permettra à l'écran extérieur d'atteindre 6,4 pouces (contre 6,3 pouces sur le modèle de l'année dernière). La luminosité de cet écran sera également améliorée : le pic pourra atteindre 3 000 nits. À l'intérieur, on retrouvera une puce Tensor G5 gravée en 3 nm et 16 Go de RAM, tandis que la capacité de stockage sera extensible à 1 To (en plus des 256 et 512 Go standard). De plus, Google prévoit d'augmenter la batterie de 7 % par rapport au Pixel 9 Pro Fold. Pour le reste, l'architecture de l'appareil semble rester la même. Android Headlines avait précédemment annoncé que l'écran interne conserverait la taille de 8 pouces de son prédécesseur, et que le smartphone serait probablement plus épais que le Galaxy Z Fold 7 ultra-fin. La date officielle de la prochaine présentation du Pixel n'a pas encore été annoncée, mais selon les rumeurs, l'annonce officielle de la gamme Pixel 10 aura lieu le 20 août 2025. L'attente est donc imminente. (Lire la suite)
  •  

De nombreux développeurs n'ont toujours pas reçu les kits de développement de la Nintendo Switch 2

Depuis l'annonce de la Nintendo Switch 2 en avril, l'absence de nouvelles concernant les jeux tiers destinés à la nouvelle console est flagrante. Selon une source fiable, plusieurs raisons expliquent ce phénomène, l'une des principales étant l'accès limité des développeurs aux kits de développement. Selon cette source, de nombreux studios n'ont toujours pas reçu les kits de développement de la Switch 2, ce qui les empêche de travailler sur des jeux pour la nouvelle console. Nintendo n'explique pas non plus pourquoi cet accès est limité. Auparavant, comme Sony ou Microsoft, Nintendo fournissait les kits de développement en priorité ; ses principaux partenaires y avaient accès plus tôt. Aujourd'hui, selon cette source, le géant japonais continue de traiter les kits de développement comme si la console n'avait pas encore été officiellement annoncée. Certains développeurs ont déclaré avoir demandé l'accès il y a plusieurs mois, mais n'avoir reçu en réponse que la promesse de les « recontacter ultérieurement ». L'absence d'explications claires suscite une vive irritation parmi les studios. De plus, même les entreprises ayant déjà reçu des kits de développement ne sont pas pressées d'annoncer leurs projets. Certains éditeurs préparent effectivement des jeux pour la Switch 2, mais pour des raisons inconnues, ils reportent leurs annonces publiques. Cela est probablement dû à la volonté d'attendre le meilleur moment pour annoncer le projet : après tout, les joueurs jouent désormais à des titres exclusifs de Nintendo, ce qui signifie qu'ils n'achèteront tout simplement rien d'autre pour 80 $. Bien sûr, ce n'est pas très rentable pour les grands éditeurs. (Lire la suite)
  •  

L'iPhone 17 menacé par les écrans BOE

Samsung est engagé depuis longtemps dans une bataille juridique avec le fabricant d'écrans chinois BOE, mais ce n'est que récemment que l'affaire a commencé à tourner en faveur du géant sud-coréen. La Commission du commerce international des États-Unis a constaté que BOE avait violé les secrets commerciaux de Samsung Display et commis une violation directe. Par conséquent, BOE sera désormais soumis à des restrictions et, très probablement, ses produits équipés de tels écrans ne pourront pas être livrés aux États-Unis. Cela crée une situation difficile pour Samsung lui-même : la pression des régulateurs chinois pourrait s'intensifier. Mais les difficultés seront encore plus grandes pour son principal concurrent, Apple. En effet, Apple achète depuis un certain temps des écrans OLED à BOE en raison de leur prix plus bas. Si l'interdiction entre en vigueur, cela pourrait compliquer la sortie de l'iPhone 17e, un modèle bon marché, qui, selon les rumeurs, sera équipé d'un écran BOE. Apple pourrait être contraint de se tourner vers d'autres fournisseurs, comme LG ou Samsung, dont les services sont nettement plus onéreux. Cela pourrait entraîner une hausse des coûts de production et, in fine, des prix de détail. La situation est d'autant plus grave que BOE a récemment reçu une importante commande d'Apple pour la fourniture d'écrans pour l'iPhone 17 destiné au marché chinois, après plusieurs années d'échec au contrôle qualité. Suite à la décision de la Commission, cet accord est désormais compromis. Nous suivrons la situation de près ; l'entreprise trouvera peut-être une solution. (Lire la suite)
  •  

Un iPhone pliable serait vendu à 2 500 $ selon un analyste sérieux

Hier, Ming-Chi Kuo a annoncé que la production en série de l'iPhone pliable débuterait au second semestre 2026 et qu'Apple choisirait les dalles OLED de Samsung, abandonnant le développement de sa propre solution. Il a également précisé que l'entreprise sud-coréenne Fine M-Tec, spécialisée dans les mécanismes de portes et les charnières, fournirait les plaques métalliques pour le futur modèle phare pliable. Ces éléments répartiront les contraintes lors de la flexion de l'écran, réduisant ainsi les risques de dommages et de plis. Cependant, de telles solutions auront un coût élevé : selon Kuo, la production de l'iPhone pliable sera plus coûteuse en raison de l'utilisation de plaques métalliques de Fine M-Tec, dont les livraisons débuteront au premier trimestre 2026. Une telle plaque coûtera entre 30 et 35 dollars. 30 à 35 dollars supplémentaires seront nécessaires pour le perçage laser qui permettra de l'installer dans le boîtier de l'appareil. À titre de comparaison, une technologie de gravure plus simple ne coûte que 20 dollars. Sachant qu'Apple prévoit de produire des millions d'appareils, les coûts d'assemblage supplémentaires seront importants. Kuo a déjà annoncé que le prix d'un iPhone pliable pourrait se situer entre 2 000 et 2 500 dollars, et ces nuances technologiques en sont l'une des raisons. D'un autre côté, personne n'espérait vraiment qu'Apple lance son premier smartphone pliable à un prix abordable. Les smartphones classiques de la marque se vendent au-dessus du marché, sans parler d'un produit phare pliable. (Lire la suite)
  •  

La PlayStation 6 ne prend pas en charge les graphes de travail DirectX 12

Bien que les graphes de travail DirectX 12 soient un élément important du développement de jeux nouvelle génération, leur utilisation ne devrait pas être généralisée sur PlayStation 6 et la prochaine Xbox, notamment pendant la période de transition entre les générations. Un initié bien connu a évoqué la probabilité d'une prise en charge des graphes de travail sur les futures consoles : cette technologie offre de meilleures performances et une meilleure évolutivité pour les tâches de calcul complexes telles que la génération procédurale, les systèmes de particules et la logique d'IA. Selon lui, même si le matériel et l'API seront prêts d'ici la sortie des consoles nouvelle génération, il ne faut pas s'attendre à une utilisation généralisée, la plupart des moteurs et outils de jeu modernes n'étant pas encore adaptés à ce style de programmation graphique. Par conséquent, les gains de performances significatifs liés à cette technologie pourraient ne pas se manifester de sitôt sur les consoles, voire pas du tout. On sait très peu de choses sur les futures consoles de Sony et Microsoft, si ce n'est qu'elles sont en cours de développement. Si les rumeurs concernant la nouvelle Xbox sont rares, celles concernant la PlayStation 6 sont plus nombreuses. Selon certaines rumeurs, la PS6 serait commercialisée en deux versions : une console de salon à part entière et une version portable, vraisemblablement plus puissante que la Xbox Series S et capable d'exécuter les jeux PlayStation 5 en natif. Cependant, les performances en mode portable pourraient être loin d'être optimales sans optimisation par les développeurs. Mais, bien sûr, pour l'instant, il ne s'agit que de suppositions d'initiés. (Lire la suite)
  •  

Le nouveau jeu Halo ferait face à des difficultés

Un développeur de Halo Studios a informé Engadget qu'« au moins cinq employés » de Halo avaient été licenciés dans le cadre des récents licenciements massifs chez Microsoft. Ces licenciements faisaient suite à la réception d'un courriel la semaine dernière de Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, les informant de changements organisationnels à venir visant à « accroître l'agilité et l'efficacité ». Selon le rapport, les employés concernés de Halo Studios ont été convoqués à une réunion avec les chefs d'équipe et informés des licenciements à venir. Le développeur a également indiqué à la publication que l'ambiance chez Halo Studios était assez tendue, même avant les licenciements prévus. Cette tension s'explique par le fait que le nouveau jeu Halo n'est pas en très bonne forme, le titre connaissant actuellement d'importantes difficultés de développement. Le développeur a déclaré : « Je ne pense pas que quiconque soit vraiment satisfait de la qualité du produit pour le moment. Il y a eu beaucoup de tensions et de discours d'encouragement pour motiver les équipes à livrer. » « Xbox a généralement l'impression d'avoir des années de retard en matière de développement de jeux, ce qui entraîne une perte de temps et d'efforts considérable. Ils font tout leur possible pour remplacer autant d'emplois que possible par des agents IA », a déclaré le développeur. (Lire la suite)
  •  

Samsung décide d'abandonner le lancement du Galaxy S26 Plus

Cette année, Samsung a lancé la gamme de smartphones Galaxy S25, composée des modèles S25, S25+ et S25 Ultra, puis, en mai, le Galaxy S25 Edge. Cependant, selon une source interne sud-coréenne, la famille Galaxy S26 (hors version FE) sera réduite à trois appareils l'année prochaine. Le fabricant devrait sortir un Galaxy S26 avec un écran de 6,27 pouces, un Galaxy S26 Edge de 6,66 pouces et un Galaxy S26 Ultra de 6,89 pouces. Par conséquent, le Galaxy S26+ sera apparemment exclu de la gamme. Cela n'est toutefois pas surprenant. Le Galaxy S25 Edge possédait déjà un écran de la même taille que le S25+, mais avec un boîtier plus fin, et, par conséquent, une batterie plus petite et un ensemble d'appareils photo réduit. Sachant qu'Apple envisagerait également de remplacer l'iPhone 16 Plus par l'iPhone 17 Air, on peut affirmer sans risque de se tromper que Samsung suit la même voie. La version Plus s'est probablement moins bien vendue que les autres, tant chez Samsung qu'Apple. Son abandon semble donc logique. D'autant plus que l'Edge comble désormais l'écart entre les versions de base et Ultra, offrant un écran de taille moyenne. Pour ceux qui recherchent des fonctionnalités maximales et un écran plus grand, l'Ultra reste disponible, et c'est le modèle qui rapporte le plus à l'entreprise. L'Edge est également plus cher que le Plus ; ainsi, même une légère réduction de la gamme entraînera une augmentation du prix de vente moyen des flagships Galaxy. L'inconvénient est que les utilisateurs qui choisissaient auparavant le Plus pour son équilibre entre fonctionnalités et prix se retrouvent désormais dans une situation délicate. (Lire la suite)
  •  

Test Kuznetsk 1997: Detective Visual Novel (Nintendo Switch) - Une aventure dans la Volga reculée

Les bons romans visuels offrent une expérience agréable grâce à leur histoire captivante, leurs graphismes soignés et leur sonorité agréable. La plupart des jeux de ce genre nous viennent du Pays du Soleil Levant, et le cadre général, l'atmosphère et les personnages peuvent paraître banals après avoir relu certains de ces romans. Cependant, il est parfois agréable de tomber sur quelque chose de nouveau et d'inhabituel. C'est le cas de « 1997 », un roman policier mystique sur Kouznetsk dans les années 90, écrit par un développeur russe, et qui a été porté sur consoles par 17Studio. L'histoire raconte la vie d'adolescents ordinaires à Kouznetsk, une ville qui leur semble familière depuis leur enfance. Mais un jour, une découverte fortuite bouleverse tout. Plus ils creusent, plus ils réalisent : cette ville recèle une terrible vérité. La dynamique de l'intrigue n'est hélas pas optimale, la première moitié du jeu étant plutôt paresseuse et dépourvue d'événements globaux. Passé ce stade, elle devient beaucoup plus intéressante. Cela est peut-être dû à l'immersion initiale dans l'atmosphère et l'esthétique locales de l'époque, ainsi qu'à la découverte des personnages principaux. Le roman lui-même peut être maîtrisé en environ quatre heures, toutes fins confondues, mais cela dépend de votre vitesse de lecture et de votre choix entre lecture directe ou audio. Il ne faut pas s'attendre à de la romance. C'est généralement un élément incontournable de presque tous les visual novels, mais ici, tout se limite à des indices, et le thème principal de l'intrigue n'en est pas un. Les principaux genres sont ici le roman policier et le mysticisme. Au fil de l'histoire, des événements inhabituels se produisent dans la ville de notre héros, ce qui le désoriente et le force à comprendre ce qui se passe. L'histoire en elle-même est assez originale et intéressante, mais elle n'apporte pas toutes les réponses. On peut considérer cela comme une démarche de l'auteur, permettant au lecteur de comprendre certaines choses par lui-même. Or, dans la vie, il n'est pas toujours possible de tout comprendre jusqu'au bout, et est-ce toujours vraiment nécessaire ? Une question philosophique n'est pas posée directement : « À quel point suis-je réel, moi et tout ce qui m'entoure ? » Au total, le jeu propose plusieurs choix, du type croire/ne pas croire, mais ils influencent tous la fin. (Lire la suite)
  •  

Le menu secret d'Android fait peau neuve, mais seulement pour les plus courageux.

Quiconque a déjà tapé *#*#4636#*#* sur son smartphone Android sait que cela débloque un menu caché contenant des informations détaillées sur votre réseau, votre téléphone et votre Wi-Fi. Cette fonctionnalité n'est certes pas destinée à tout le monde, mais elle peut s'avérer très utile pour forcer le réseau à passer en 4G ou 5G , ou pour diagnostiquer des problèmes de connexion. Avec la dernière version d' Android Canary , ce menu a été modifié. Un nouvel élément appelé « Informations sur le téléphone V2 » est apparu , offrant une vue complètement différente. Auparavant, toutes les données étaient regroupées sur un seul écran : long, difficile à lire et mal organisé. Désormais, les informations sont divisées en quatre onglets distincts : - Détails de l'appareil , qui collecte des données générales sur l'appareil - Données et réseau , dédié aux informations sur la carte SIM, la bande passante et l'état du réseau mobile - Satellite , une nouvelle entrée qui suggère des fonctions liées au GPS ou à la connectivité par satellite - IMS , qui couvre des services tels que VoLTE et les appels Wi-Fi Cette nouvelle division n'ajoute aucune nouvelle fonctionnalité en soi, mais elle facilite grandement l'exploration et la compréhension de ce qui était déjà disponible. Il s’agit d’une petite amélioration conçue principalement pour les utilisateurs experts et les développeurs , mais elle pourrait également être utile à ceux qui essaient de résoudre eux-mêmes des problèmes techniques. (Lire la suite)
  •  

Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité d'économie d'énergie pour les PC portables

Avec la dernière mise à jour publiée sur le canal Windows 11 Canary , Microsoft a introduit un nouveau mode appelé Adaptive Energy Saver , conçu pour gérer plus intelligemment la consommation d'énergie des appareils portables. Contrairement à l'économie d'énergie classique , qui s'active uniquement en fonction du pourcentage de batterie restant, cette nouvelle fonction prend également en compte la charge du système pour décider quand intervenir. Le comportement est entièrement automatisé : si l'appareil est en charge, ou en utilisation active, le système peut décider de désactiver temporairement l'économie d'énergie , même si la batterie n'est pas à pleine capacité. À l'inverse, pendant les périodes d'inactivité ou d'utilisation légère, il peut activer l'optimisation de la consommation. Détail important : contrairement au mode traditionnel, l'économiseur d'énergie adaptatif ne modifie pas la luminosité de l'écran . Il est ainsi beaucoup moins invasif et plus adapté aux situations d'utilisation quotidienne où l'on souhaite économiser de l'énergie sans compromettre la visibilité ou la convivialité de l'interface. Parmi les optimisations actives lorsque le mode est activé, nous trouvons : - Suspendre la synchronisation automatique des applications telles que OneDrive, OneNote et Phone Link - Arrêter les téléchargements de mises à jour Windows non essentielles - Désactiver les effets de transparence - Réduire l'activité en arrière-plan Cette approche vise à trouver un équilibre plus fin entre performances et durée de vie de la batterie, en répondant en temps réel aux conditions d'utilisation réelles de l'appareil, plutôt qu'en s'appuyant uniquement sur le niveau de charge. Après tout, dans les flux de travail quotidiens, il est courant de connaître de nombreux temps d'arrêt pendant lesquels le système pourrait facilement passer en mode économie d'énergie, mais ne le fait pas simplement parce que le niveau de batterie est trop élevé, ce qui risque de rendre la soirée plus difficile. Si l'idée de Microsoft est bien mise en œuvre , ce problème pourrait être résolu. Comme mentionné, Adaptive Energy Saver n'est actuellement disponible qu'en version préliminaire pour les utilisateurs de Windows Insider dans le canal Canary , la version de test la plus avancée et la plus instable du système d'exploitation. Microsoft le définit explicitement comme une expérience , qui sera activée progressivement sur un nombre limité d'appareils pour recueillir des retours avant une éventuelle diffusion plus large. Cette fonctionnalité est exclusive aux appareils alimentés par batterie , elle est donc incompatible avec les ordinateurs de bureau . Il est destiné aux ordinateurs portables, tablettes et appareils portables exécutant Windows 11, y compris ceux dotés de l'architecture ARM64 , bien qu'avec certaines limitations connues à ce stade de test. L'activation est facultative : pour l'activer, vous devez aller dans Paramètres -> Système -> Alimentation et batterie où se trouve un nouvel élément déroulant sous « Économie d'énergie », qui vous permet de sélectionner le mode « Adaptatif ». Ceux qui utilisent ce paramètre pourront bénéficier des avantages du mode économie d'énergie sans avoir à l'activer manuellement , ni à renoncer à la luminosité de l'écran lorsque le système le juge inutile. (Lire la suite)
  •