Vue lecture

Test The Exit Project: Backstreets (PS5) : Piégé dans une ruelle sans fin

Développé par le studio chypriote Nostra Games, The Exit Project: Backstreets n'est pas sans rappeler le titre The Exit 8. Vous êtes en effet bloqué dans un couloir où l'objectif n'est pas seulement de découvrir une sortie physique, mais aussi de déchiffrer le sens des distorsions perceptuelles et des textures cachées dans les détails. Sauf qu'ici vous n'êtes pas dans une station de métro (ou à bord d'un train comme dans Platform 8), mais dans une rue sombre et étroite où vous incarnez l'employé d'un restaurant qui souhaite rentrer chez lui ... sauf qu'il risque de tourner en rond car toute tentative d'avancer ou de reculer nous ramènera au même point de départ ... ou presque. La ruelle est normale au début, mais une fois que vous avez franchi la première porte, vous devrez vérifier si quelque chose est différent de ce dont vous vous souvenez. Chaque répétition semble identique à la précédente, mais quelque chose change imperceptiblement. Chaque mur, chaque porte, chaque écriture semble avoir un message caché, nous invitant à regarder autour de nous, à remarquer les différences subtiles, à saisir l'anomalie qui pourrait révéler un indice vers la sortie. Si vous repérez quelque chose d'anormal, vous devez repartir par là où vous êtes venu, exactement comme dans The Exit 8. Il faut obtenir dix fois de suite la bonne solution pour sortir de la boucle, mais en cas d'erreur, vous revenez au point de départ ! Une fois le jeu terminé, ce qui peut prendre une demi-heure si vous jouez bien, il est écrit "à suivre", on peut donc imaginer que le cauchemar de l'ouvrier va continuer. Le titre est globalement plutôt réussi graphique, avec un emballage soigné et un niveau de détails suffisant pour pouvoir bien déceler les moindres changements. (Lire la suite)
  •  

Dell supprime toutes ses marques historiques pour "simplifier" sa gamme

Folie ou coup de génie ? Dell a annoncé un changement radical dans sa gamme, supprimant d'un seul coup toutes ses marques historiques, comme XPS, Inspiron et Latitude , pour simplifier la gamme avec trois nouvelles lignes : Dell, Dell Pro et Dell. ProMax . Une démarche qui vise à rendre l’offre plus claire, mais qui pourrait laisser perplexes les clients habitués aux anciens noms. Est-ce que ça ne va pas être un boomerang ? Les futurs ordinateurs portables Dell n'auront que trois variantes : Dell, Dell Pro et Dell Pro Max, chacun avec trois variantes, Base, Plus et Premium , qui couvriront tous les segments du marché, des modèles les moins chers au haut de gamme. - Dell : ordinateurs portables conçus pour les jeux, l'école et le travail . - Dell Pro : ordinateurs portables conçus pour la productivité professionnelle . - Dell Pro Max : ordinateurs portables conçus pour offrir les meilleures performances . Voyons immédiatement quelques exemples concrets. Le fameux XPS 13 sera remplacé par le nouveau Dell 13 Premium , tandis que les ordinateurs portables professionnels Latitude entreront dans la gamme Dell Pro Plus . Selon Dell, cette simplification aidera les utilisateurs à mieux s'orienter lors du choix du produit. Cependant, s’habituer à la nouvelle nomenclature peut prendre un certain temps, surtout pour ceux qui connaissent les anciennes marques. De plus, bien qu'il n'y ait que 3 lignes, chacune d'elles comporte à son tour 3 variantes, de sorte que les modèles globaux ne sont pas rares et portent tous des noms très similaires . Bref, nous ne sommes pas tout à fait sûrs qu’il s’agisse d’une véritable « simplification ». La décision d'éliminer ces noms consolidés représente un défi : des marques telles que XPS et Inspiron ont en effet construit une identité forte au fil du temps. Dell se concentre cependant clairement sur un modèle de communication similaire à celui d' Apple et de Microsoft , qui utilisent des gammes de produits aux noms simples et reconnaissables. Et l'utilisation de termes tels que « Pro » et « Max », déjà adoptés par Apple, a fait naître des doutes sur la possibilité de confondre les consommateurs. Jeff Clarke, COO de Dell, a précisé qu'il s'agit de termes courants dans l'industrie et que le choix a été guidé par des études de marché. En d’autres termes, Dell a décidé de suivre un modèle désormais répandu et reconnaissable par les utilisateurs. Nous précisons également que les modèles actuels continueront à être pris en charge jusqu'à la fin de leur vie. Cependant, avec le lancement de nouveaux produits, les noms historiques vont progressivement disparaître du marché. (Lire la suite)
  •  

Android consommera plus de RAM, mais pour une bonne raison, et de temps en temps, cela n'a rien à voir avec l'IA

La taille de la page est la quantité de mémoire gérée par le système d'exploitation en tant qu'unité unique. Jusqu'à présent, sur Android, cette taille était de 4 Ko, mais la nouvelle configuration de 16 Ko sera bientôt adoptée. Ce changement réduit le nombre total de pages à gérer , améliorant ainsi l'efficacité et les performances globales du système. - Démarrage plus rapide : La réduction de la gestion de la mémoire permet aux applications de s'ouvrir plus rapidement, avec des améliorations moyennes de 3% et des pics jusqu'à 30% dans certaines situations. Le temps de démarrage du système d'exploitation lui-même s'améliorera également, avec une réduction de 1,5 % se traduisant par environ 0,8 seconde de moins lors de la mise sous tension de l'appareil. - Caméra plus réactive : Le démarrage de la caméra en particulier sera plus rapide : jusqu'à 4,5 % plus rapide en conditions normales et jusqu'à 6,6 % en démarrages « à froid ». Un aspect important pour ceux qui souhaitent prendre des photos à la volée sans rater les moments cruciaux. - Plus grande autonomie : avec une économie moyenne de 4,5% de consommation d'énergie au lancement des applications, la taille de page de 16 Ko vous permettra de bénéficier d'une plus grande autonomie, notamment pour ceux qui utilisent de nombreuses applications dans la journée. Cependant, il y a un « mais ». Comme les lecteurs plus techniques l’auront peut-être déjà deviné, augmenter la taille des pages mémoire signifie moins d’optimisation de la consommation mémoire elle-même. En termes simples, avec une taille de page de 16 Ko activée, Android consommera plus de RAM qu'avant, environ 9 % en moyenne. Cependant, ce compromis est acceptable compte tenu des améliorations globales et pourrait également contribuer à l'augmentation de la mémoire moyenne sur les futurs smartphones. De leur côté, les développeurs doivent recompiler leurs applications à l'aide d'outils mis à jour tels que Android Gradle Plugin 8.5.1 et NDK r28 ou version ultérieure. Les premiers appareils compatibles avec la taille de page de 16 Ko sont déjà sur le marché, comme les séries Pixel 8 et Pixel 9 , et bientôt d'autres fabricants comme Samsung, Xiaomi et Vivo adopteront également cette solution. (Lire la suite)
  •  

L'intelligence artificielle est également arrivée sur les lampes

Au CES, Philips a annoncé une nouveauté pour ses lampes intelligentes de la série Hue : une nouvelle fonction pour générer des scénarios lumineux grâce à l'intelligence artificielle . Depuis l'application Philips Hue, il est déjà possible de créer des scénarios personnalisés avec vos lumières, mais avec une future mise à jour, il sera possible de le faire avec l'aide de l'IA. Notamment, avec la fonction AI Playground , les utilisateurs pourront créer des scénarios lumineux simplement en exprimant verbalement le contexte, par exemple avec des phrases telles que : « Créer un scénario pour une garden-party ». L'application Philips Hue proposera alors quelques options, qui peuvent être sélectionnées depuis l'application. Cette fonctionnalité devrait arriver au premier semestre 2025, sur tous les modèles de lampes Philips Hue . (Lire la suite)
  •  

NVIDIA DLSS 4 : la génération de trames devient MULTI et les performances sont multipliées par 8

L'une des plus grandes nouveautés concernant la nouvelle série GeForce RTX 50 présentée par NVIDIA au CES est sans aucun doute le nouveau DLSS 4 . Sur le papier, il s'agit d'une technologie révolutionnaire qui promet de multiplier les performances jusqu'à 8 fois grâce à l'introduction de Multi Frame Generation . Cette nouvelle version de Deep Learning Super Sampling sera disponible avec les cartes graphiques de la série RTX 50 , offrant des améliorations significatives du lancer de rayons et de la qualité de l'image. DLSS , acronyme de Deep Learning Super Sampling , est une technologie basée sur l'intelligence artificielle développée par NVIDIA pour améliorer les performances des jeux sans sacrifier la qualité graphique. Avec l'introduction de DLSS 4 , NVIDIA a franchi une nouvelle étape en implémentant la fonction Multi Frame Generation , qui vous permet de générer jusqu'à trois images supplémentaires pour chaque image rendue de manière traditionnelle. Il s'agit évidemment d'une évolution de la Frame Generation "classique", DLSS 3 , introduite avec la série RTX 40. Si le DLSS de 3ème génération a généré une image supplémentaire basée sur celle rendue, la génération Multi Frame en génère 3, multipliant nécessairement les performances globales. Cette technologie fonctionne en synergie avec d'autres fonctionnalités DLSS, telles que Ray Reconstruction et Super Résolution , pour garantir un jeu fluide même avec les paramètres graphiques les plus élevés. Selon NVIDIA, DLSS 4 est capable d'amener la fréquence d'images jusqu'à 240 ips en 4K , entièrement en ray-tracing. Les principales innovations du DLSS 4 sont : Génération multi-images - Grâce à la génération multi-images, DLSS 4 peut générer plusieurs images pour chaque image rendue de manière conventionnelle. Cette approche vous permet d'augmenter les performances jusqu'à 8 fois par rapport au rendu traditionnel. Reconstruction de rayons L'une des fonctionnalités remarquables de DLSS 4 est l'amélioration de la qualité du lancer de rayons grâce à l'utilisation de réseaux neuronaux avancés. Ray Reconstruction vous permet d'obtenir des images plus réalistes et détaillées, réduisant ainsi la charge sur le GPU. Il s’agit évidemment d’une version améliorée de celle vue sur la série RTX 40. Super résolution améliorée NVIDIA a perfectionné la technologie Super Résolution, vous permettant d'obtenir des images plus nettes et plus définies même à des résolutions inférieures. Cela contribue également beaucoup à améliorer les performances, mais au détriment de la qualité de l'image. DLSS 4 sera disponible exclusivement sur les cartes graphiques de la série RTX 50 , y compris celles qui viennent d'être dévoilées par NVIDIA : GeForce RTX 5090, GeForce RTX 5080, GeForce RTX 5070Ti et GeForce RTX 5070. Ce choix stratégique de NVIDIA vise à tirer le meilleur parti des capacités de la nouvelle architecture Blackwell , optimisée pour le calcul parallèle et l'intelligence artificielle. Cela ne fera pas plaisir aux propriétaires de la série RTX 40, mais là encore, exactement la même chose s'est produite avec le DLSS 3. Les progrès technologiques ont permis à NVIDIA d'améliorer ses technologies. (Lire la suite)
  •  

Meta/Facebook va mettre fin à son programme de vérification des faits au profit d'un système de « notes communautaires » de type Twitter/X

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé mardi une série de changements majeurs dans les politiques et pratiques de modération de l'entreprise, citant un paysage politique et social en mutation et une volonté d'adopter la liberté d'expression. Zuckerberg a déclaré que Meta mettrait fin à son programme de vérification des faits avec des partenaires de confiance et le remplacerait par un système communautaire similaire aux Community Notes de X. Les changements affecteront Facebook et Instagram, deux des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde, comptant chacune des milliards d'utilisateurs, ainsi que Threads. « Nous allons revenir à nos racines et nous concentrer sur la réduction des erreurs, la simplification de nos politiques et la restauration de la liberté d'expression sur nos plateformes », a déclaré Zuckerberg dans une vidéo. « Plus précisément, voici ce que nous allons faire. Tout d'abord, nous allons nous débarrasser des vérificateurs de faits et les remplacer par des notes communautaires similaires à X, en commençant aux États-Unis. » Zuckerberg a souligné que l'élection avait eu une influence majeure sur la décision de l'entreprise, et a critiqué « les gouvernements et les médias traditionnels » pour avoir prétendument poussé « à censurer de plus en plus ». « Les récentes élections semblent également marquer un tournant culturel, qui va donner à nouveau la priorité à la liberté d'expression », a-t-il déclaré. « Nous allons donc revenir à nos racines et nous concentrer sur la réduction des erreurs, la simplification de nos politiques et la restauration de la liberté d'expression sur nos plateformes. » a-t-il ajouté Au-delà de la fin du programme de vérification des facettes, Zuckerberg a déclaré que l'entreprise éliminerait certaines politiques de contenu autour de questions brûlantes, notamment l'immigration et le genre, et recentrerait les systèmes de modération automatisés de l'entreprise sur ce qu'il a appelé les « violations de haute gravité » et compterait sur les utilisateurs pour signaler d'autres violations. « Nous allons également ajuster nos filtres de contenu pour exiger une confiance beaucoup plus élevée avant de supprimer un contenu », a-t-il déclaré. « En réalité, il s'agit d'un compromis. Cela signifie que nous allons détecter moins de contenus malveillants, mais nous réduirons également le nombre de publications et de comptes de personnes innocentes que nous supprimerons accidentellement. » Avant l'investiture de Trump, Meta aurait nommé le républicain Joel Kaplan pour diriger son équipe politique, et lundi, la société a annoncé que Dana White de l'UFC, un partisan de longue date de Trump, rejoindrait son conseil d'administration. Le PDG Mark Zuckerberg, qui a eu une relation particulièrement tendue avec Trump pendant le premier mandat du président élu, a déclaré dans un message publié sur Facebook lundi que White a fait de l'UFC « l'une des entreprises sportives les plus précieuses, à la croissance la plus rapide et les plus populaires au monde ». (Lire la suite)
  •  

AMD a annoncé FSR 4, sera-t-il disponible sur Radeon RX 9070 ?

AMD a dévoilé FidelityFX Super Resolution 4 (FSR 4), l'évolution de sa technologie de mise à l'échelle conçue spécifiquement pour l'architecture RDNA 4. Alimenté par l'apprentissage automatique, FSR 4 offre des améliorations significatives de la résolution 4K et intègre des fonctionnalités telles que la génération de trames et l'Anti-Lag. 2. Cependant, la compatibilité semble limitée aux GPU Radeon RX 9070, éliminant ainsi les générations précédentes., FSR 4 représente un pas en avant significatif pour AMD, introduisant l'utilisation de cœurs d'accélération IA de troisième génération pour une mise à l'échelle de meilleure qualité. Cette technologie est conçue pour exploiter pleinement le potentiel des cartes graphiques Radeon RX 9070 à architecture RDNA 4. Pour le moment, AMD n'a pas précisé si d'autres cartes de la même série, comme la RX 9060, seraient compatibles, suscitant des doutes chez les utilisateurs. . La technologie FSR 4 ne fonctionne que dans les jeux prenant en charge FSR 3.1, ce qui limite son applicabilité pour le moment. Le seul titre confirmé utilisant FSR 4 est Call of Duty : Black Ops 6 , mais vous pouvez vous attendre à un support accru dans les mois à venir. Cette contrainte pourrait faire de la transition vers FSR 4 une transition lente pour de nombreux utilisateurs, notamment pour ceux qui ne possèdent pas de GPU de dernière génération. Le contexte concurrentiel devient d'autant plus intéressant que NVIDIA s'apprête à présenter DLSS 4, la réponse directe de Team Green à l'upscaling d'AMD basé sur l'IA. La lutte entre les deux géants de la technologie atteint de nouveaux sommets, mais AMD semble avoir placé la barre haute avec FSR 4. Cependant, limiter la compatibilité pourrait nuire à une adoption généralisée, du moins à court terme. L'annonce officielle d'AMD au CES 2025 offrira plus de détails sur le FSR 4 et les cartes Radeon RX 9070. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible d'avoir une image complète des possibilités offertes par cette technologie et de la direction qu'AMD entend suivre dans la bataille de l'upscaling. nouvelle génération. (Lire la suite)
  •  

Les États-Unis mettent Tencent sur « liste noire »

Le ministère américain de la Défense a classé l'entreprise technologique chinoise Tencent comme une entreprise liée à l'armée chinoise. C'est ce qu'a rapporté le service économique Bloomberg . Tencent est l'entreprise la plus précieuse de Chine et détient des participations dans d'innombrables sociétés de jeux vidéo à travers le monde, notamment Epic Games, Activision Blizzard, Remedy Entertainment, Ubisoft, Frontier Developments, Riot Games et SuperCell. La « liste noire » soutenue par le Pentagone indique si une entreprise est liée à l’armée chinoise ou à « l’industrie de la défense » du pays. Un récent rapport de Bloomberg a déclaré: "Il n'est pas clair si l'une ou l'autre des sociétés travaille régulièrement avec l'APL (Armée populaire de libération). Outre les liens directs avec le gouvernement, les responsables américains ont souligné les lois qui obligent les entreprises chinoises à partager des informations avec Pékin sur questions jugées pertinentes pour la sécurité nationale. Le cours de l'action Tencent a chuté à mesure que la nouvelle du Pentagone se répandait. Les responsables de Tencent ont alors publié une déclaration : « Nous ne sommes ni une entreprise ni un fournisseur militaire. Contrairement aux sanctions ou aux contrôles à l'exportation, cette cotation n'a aucun impact sur nos activités. » Même si l’inscription sur la liste américaine n’entraîne pas de conséquences juridiques immédiates pour les entreprises, elle peut nuire considérablement à leur réputation. Dans le passé, les sociétés cotées se sont déjà défendues juridiquement contre cette classification. (Lire la suite)
  •  

L’application Xbox arrive sur les Smart TV LG

Xbox annonce aujourd’hui son partenariat avec LG Electronics et l’arrivée prochaine de l’application Xbox sur une sélection de Smart TV LG. Bientôt, les joueuses et les joueurs équipés de téléviseurs intelligents LG pourront explorer l'application Xbox pour accéder directement aux centaines de jeux du catalogue Game Pass Ultimate, y compris des titres populaires tels que Call of Duty: Black Ops 6, et des nouveautés à venir comme Avowed (lancement le 18 février 2025). L'application Xbox sur Smart TV LG offre encore plus de possibilités de jouer sur Xbox : * Les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront jouer directement à leurs jeux favoris depuis l'application Xbox sur les Smart TV LG compatibles, grâce au cloud gaming. * Avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate et une manette sans fil compatible Bluetooth, les joueurs pourront accéder aux jeux via l'application Xbox (disponible dans le portail Gaming de LG) grâce au cloud gaming. Les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront également jouer à certains jeux qu'ils possèdent en dehors du catalogue Game Pass, tels que NBA 2K25, Hogwarts Legacy, et bien d'autres. (Lire la suite)
  •  

Test YIIK I.V (PS5) - La version définitive de YIIK : A Postmodern RPG

Développé par Ackk Studios et édité par Ysbryd Games, YIIK I.V est un jeu de rôle au tour par tour qui se concentre entièrement sur le style esthétique surréaliste et perpétuellement exagéré, mélangeant et rappelant plusieurs titres différents (parmi lesquels Persona se démarque évidemment ) et aussi oser les dérivés d’autres genres de jeux vidéo. YIIK I.V n'est autre que YIIK : A Postmodern RPG ou plutôt, c'est la version "définitive" du titre qui, en fait, renverse une grande partie de ce qui ne fonctionnait pas dans le titre original. Pour ceux qui ne le savent pas, YIIK a été publié en 2019 mais a été flagellé et brutalement massacré en raison d'une série d'innombrables problèmes, parmi lesquels se distinguait un système de combat frustrant et aux limites de l'endurance humaine. Avec la version I.V, le combat a été complètement modifié mais pas seulement, les développeurs ont ajouté des cinématiques entières, remodelé les dialogues, réécrit la fin et essayé de donner quelques lignes narratives supplémentaires pour comprendre le chaos absurde que YIIK présente à ceux qui suivent. ça. se rapprocher. Cela dit, découvrons en détail en quoi consiste le travail d'Ackk Studios. Ironiquement… il est presque impossible de donner un sens logique et linéaire à ce que YIIK I.V apporte à l'écran. Nous commençons l'aventure dans la peau d'une fille qui se retrouve dans un monde indéfinissable et qui cherche désespérément à retrouver son frère, si désespérée de renoncer à son nom. Nous endossons ensuite le rôle d'Alex, un jeune diplômé qui, en rentrant chez lui, trouve un mot de sa mère : il s'agit d'une liste de courses. Avant de quitter son domicile pour accomplir les tâches qui lui sont demandées, il reçoit un appel téléphonique d'une voix mystérieuse qui lui délivre des messages énigmatiques et, encore une fois, indéchiffrables. Une fois hors de la maison, la liste est volée par un chat, un chat que nous poursuivons dans un bâtiment solitaire extravagant où nous rencontrerons le propriétaire dudit chat. Maître qui, hélas, sera bientôt kidnappé et disparaîtra brutalement devant nous dans les méandres d'un ascenseur. Alors Alex décide d'aller la sauver, entamant une odyssée pleine d'absurdités, d'événements grotesques, de personnages bizarres et de dialogues introspectifs. (Lire la suite)
  •  

Test Star Wars : Dark Forces Remaster (Nintendo Switch) - Un classique modernisé

LucasArts a lancé son premier jeu de tir à la première personne en 1995 sur PC puis sur la première PlayStation. Star Wars: Dark Forces n'a pas seulement été le précurseur des jeux du genre produits par le studio, mais il devient également le pionnier d'une nouvelle franchise, introduisant un héros sans précédent et élargissant considérablement l'univers créé par George Lucas. Star Wars : Dark Forces Remaster arrive avec des graphismes et un gameplay améliorés, préservant son essence pratiquement intacte non seulement pour satisfaire les joueurs qui ont vécu cette époque nostalgique, mais aussi pour répondre aux normes de gameplay nécessaires pour que le titre reste pertinent aujourd'hui. Bref, pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, Dark Forces se déroule après les événements de « Un nouvel espoir » (épisode IV) et raconte l'histoire de Kyle Katarn, un ancien officier de l'Empire Galactique qui a fait défection et travaille maintenant comme mercenaire pour l'Alliance rebelle. Lors de sa dernière mission avec les rebelles, Kyle est chargé d'une mission de reconnaissance dans une base impériale considérée comme inactive suite à la destruction de l'Étoile de la Mort. À la surprise de Kyle et des rebelles, les Impériaux y sont toujours actifs, travaillant sur un projet appelé Dark Troopers : des droïdes dotés d'armures et d'armes avancées, capables d'anéantir les postes et bases rebelles sans affronter de résistance. Une version de ce concept a été présentée à la fin de la deuxième saison de la série Disney+ "The Mandalorian". Craignant l'avancée du projet, le chef de la résistance rebelle Mon Mothma demande à Kyle, avec l'aide de son ami Jan Ors, d'enquêter davantage à ce sujet et de faire tout son possible pour empêcher les Impériaux de le terminer. Autrement, cela entraînerait la fin imminente du conflit civil dans la galaxie, la rendant vulnérable au pouvoir de l'Empire. (Lire la suite)
  •  

Test Castlevania Dominus Collection (Nintendo Switch) - Les épisodes DS compilés

Castlevania Dominus Collection est une collection de trois titres de la merveilleuse saga, dans toute leur splendeur metroidvania , initialement sortis sur la belle Nintendo DS. Désormais, nous pouvons suivre tous les désordres et mésaventures de nos chasseurs de vampires préférés et leurs luttes constantes contre les forces de la nuit. Pour commencer, parlons de Castlevania Dawn of Sorrow. Dans celui-ci, nous suivons à nouveau le quotidien de Soma Cruz, la réincarnation de Dracula qui, dans le jeu précédent, a décidé de ne pas suivre les traces du seigneur de la nuit et de redevenir un étudiant normal. Cependant, un an plus tard, l'attaque d'une société secrète oblige notre arrivée à récupérer ses pouvoirs de domination de l'âme pour empêcher les méchants de réaliser leur plan astucieux et merveilleux pour ressusciter le seigneur de la nuit. Une intrigue plus anime , en fait, mais qui conclut très bien la saga de notre ami aux cheveux blancs. Le deuxième titre de la collection Castlevania Dominus est Castlevania Portrait of Ruin. Le jeu, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, suit le parcours du duo Charlotte, une puissante magicienne, et Jonathan, le nouveau possesseur du célèbre Vampire Killer . Dracula refait surface et aucun Belmont n'est apparu face au BO. C'est donc à notre duo coriace de se rendre au château du vampire pour remettre les choses à leur juste place. Cependant, y arriveront-ils ? Après tout, peu importe à quel point il possède le fouet, Jonathan n'est pas un Belmont. Le titre suit la lignée de Castlevania Bloodlines , qui mettait en vedette le père de notre héros aux cheveux blonds et au manteau rouge. (Lire la suite)
  •  

Test Smells Like a Mushroom (PS5) - Il va y avoir du Spore

Le lieutenant carotte a une vendetta personnelle que même vous ne parviendrez pas à calmer lorsque les champignons attaqueront dans Smells like a Mushroom. Les petits jeux ne veulent pas manquer l'occasion de vous raconter une histoire de science-fiction bizarre, quel que soit le genre jouable. Cette fois, ils ont choisi des jeux de tir avec des tournages intenses liés à un humour thématique et peut-être viscéral. Ce n'est pas une combinaison folle, c'est quelque chose qui a déjà été vu, mais chaque créateur l'exécute différemment. Red Limb Studio avertit l'univers sensible des légumes qu'une invasion de champignons destructeurs approche. Les spores se sont coincées avec la mauvaise carotte, car leur tentative d'invasion a laissé une blessure irréparable. Maintenant, vous allez personnellement détruire chacune de ces spores de la face de la galaxie. Concrètement, Smells like a Mushroom propose un jeu de tir à la troisième personne où la plate-forme prévaut avec une action semi-infernale. Nous aurons différents types d'armes que nous pourrons améliorer pour détruire les hordes de champignons et un balayage pour éviter autant de projectiles. Malgré un chemin linéaire, nous pouvons trouver divers secrets qui nous permettent d'obtenir des cosmétiques ou des déchets pour payer des améliorations. Ces améliorations se traduisent par plus de vitalité et améliorent nos armes préférées. Nous aurons de nombreuses armes à notre disposition, mais en raison de la nature des projectiles, vous en utiliserez beaucoup trois en raison de leur portée. Nous ajoutons qu'il dispose d'un jeu coopératif sur le même écran, même s'il n'a pas de jeu en ligne, et bon point, le titre a été localisé en français ce qui n'était pas le cas de la version PC. (Lire la suite)
  •  

La console nouvelle génération de Microsoft s'appellerait Xbox Prime et sortirait en 2026

La console de nouvelle génération de Microsoft s'appellerait Xbox Prime et arriverait sur le marché en 2026. C'est ce qu'affirme le leaker TheGhostOfHope de Call of Duty , qui divulgue à juste titre des informations liées à COD depuis des années. Il ne sait pas si Xbox Prime est le nom définitif ou juste un nom de code. Cependant, le prochain Call of Duty d'Infinity Ward - probablement Modern Warfare 4 - serait un titre de lancement. Hope ajoute que la sortie de la console Xbox nouvelle génération est "un secret de polichinelle au sein de l'industrie". Le prochain ordinateur de poche Xbox ne devrait donc apparaître qu'après la console fixe. Puisque Phil Spencer de Xbox a déjà confirmé que le portable serait encore dans quelques années, l'affirmation de Hope serait exacte sur ce point. Le fuyard espère que son message encouragera d’autres initiés de l’industrie, des journalistes et des représentants de l’industrie à partager leurs connaissances sur Xbox Prime. (Lire la suite)
  •  

Microsoft utilise Bing pour faire croire aux gens qu'ils sont sur Google

Microsoft utilise une nouvelle astuce pour inciter les gens à utiliser son moteur de recherche Bing. Si vous utilisez Bing sans vous connecter à un compte Microsoft et que vous recherchez Google, vous obtiendrez une page qui ressemble beaucoup à... Google. Il s'agit d'une tentative évidente de Microsoft de faire ressembler Bing à Google pour cette requête de recherche spécifique, alors que d'autres recherches se contentent de lister les résultats de recherche Bing habituels sans cette interface spéciale. Le résultat Google comprend une barre de recherche, une image qui ressemble beaucoup à un Google Doodle, et même un petit texte sous la barre de recherche, comme le fait Google. Microsoft fait même automatiquement défiler légèrement la page vers le bas pour masquer sa propre barre de recherche Bing qui apparaît en haut des résultats de recherche. Bien que Bing continue de faire apparaître les résultats de recherche de Google sous cette interface utilisateur Google usurpée, de nombreuses personnes verront cette interface lorsqu'elles configureront un nouveau PC et rechercheront Google dans la barre d'adresse de Microsoft Edge. Comme le souligne 9to5Google , il s'agit d'une manœuvre sournoise de la part de Microsoft pour essayer de faire en sorte que les gens continuent à utiliser Bing au lieu de passer à Google. (Lire la suite)
  •  

Grâce à tiny11, Windows 11 fonctionne sur un système avec seulement 184 Mo de RAM

Avec tiny11, vous pouvez créer des versions allégées de Windows 11 . Ceux-ci peuvent ensuite être installés, entre autres, sur des systèmes qui ne répondent pas aux exigences minimales officielles fixées par Microsoft, comme le TPM 2.0. L'outil du développeur NTDEV n'est pas seulement une option populaire pour faire fonctionner la dernière variante du système d'exploitation sur un ancien matériel, mais également pour supprimer les bloatwares et autres applications Windows standard indésirables telles que le navigateur Edge. Le développeur lui-même utilise son programme à plusieurs reprises pour explorer les limites du possible. Dans le passé, il avait déjà réussi à réduire Windows 11 LTSC 24H2 à une taille totale de 3,54 Go. Cela signifie que le système d'exploitation tient même sur un DVD . Grâce à l'outil précédent, tiny10, il a réussi à installer une variante de Windows 10 en seulement 104 secondes . Désormais, NTDEV s'occupe de la RAM requise par le système d'exploitation. Après de nombreux travaux d'optimisation, il a réussi à faire fonctionner une version de Windows 11 sur un système doté de seulement 184 Mo de RAM, comme il l'a fièrement annoncé dans un article sur X. Cependant, il existe un petit « truc ». En plus des 184 Mo de RAM, 400 Mo de RAM virtuelle sont également « utilisés » via la pagination. Cela signifie qu'une partie des données est transférée sur le disque dur. Cependant, le système d'exploitation ne peut être démarré qu'en mode sans échec. Le simple fait d'ouvrir le Bloc-notes rapproche le système de ses limites avec 166 Mo de RAM utilisés. Cette version de Windows 11 n’est pas vraiment adaptée à un usage courant. Mais ce n'est pas le sujet. Quiconque ose créer son propre Windows 11 allégé peut le faire avec le tiny11 Builder disponible sur Github . De plus, vous n'avez besoin que d'un ISO Windows 11. Alternativement, les variantes de Windows 10 et 11 créées par NTDEV sont disponibles sur le site Web du développeur dans Internet Archive . Puisqu'il s'agit de variantes non officielles du système d'exploitation de Microsoft, la prudence est de mise. Une installation comporte toujours des risques et ne doit pas être réalisée sur un système contenant des données importantes ou nécessaire à des tâches urgentes ou quotidiennes. Un environnement virtuel est préférable. (Lire la suite)
  •  

Elon Musk modifie l'algorithme de X : les critiques mettent en garde contre le contrôle de l'opinion

Depuis qu’il a repris le réseau social en octobre 2022, Elon Musk y a apporté de nombreuses modifications. Il y a d'abord eu des ajustements évidents tels que le nom et le logo . L'ancienne marque « Twitter » a désormais complètement disparu et la plateforme rejoint les rangs des sociétés de Musk telles que SpaceX et xAI sous le nom de « X » . Mais depuis, beaucoup de choses se sont passées sous le capot. De nombreux ajustements ont suscité des discussions. Plus récemment, X a supprimé la fonction de blocage sous son ancienne forme. Il faut maintenant ajuster l'algorithme responsable de l'affichage des flux. Il contrôle directement quel contenu les utilisateurs de la plateforme peuvent voir et lesquels ne le sont pas. Selon le message de Musk, « trop de négativité se propage » sur X. Cela conduit à des utilisateurs insatisfaits qui regretteraient leur temps passé sur la plateforme. Un changement serait donc approprié. De nombreux utilisateurs soupçonnent qu’avec le nouvel algorithme, Musk préférerait les contenus qui correspondent à ses propres idées politiques et sociales et supprimerait les autres opinions. Comme le montre une étude de l'Université de technologie du Queensland datant de 2024, cela était déjà en partie le cas lors de la campagne électorale américaine. L’inquiétude n’est donc pas totalement infondée. Dans le même temps, Musk est accusé de contribuer souvent à la négativité sur X à travers ses propres messages. Le fait que seuls les utilisateurs payants ou mentionnés directement dans les posts peuvent désormais répondre aux messages du PDG ne favorise pas la discussion sur les contenus perçus négativement. On ne sait pas non plus ce qui est exactement considéré comme de la « négativité ». Si ce terme décrit un contenu allant à l'encontre des positions de Musk, X pourrait à l'avenir devenir encore plus un porte-parole des idéologies et des opinions de l'entrepreneur au lieu d'assurer la liberté d'expression. (Lire la suite)
  •  

Conférence de presse AMD au CES 2025

AMD tiendra une conférence de presse dans le cadre des journées médias du CES 2025, le 6 janvier à 11h00 PT / 20h00 CET (heure de Paris). Jack Huynh, vice-président senior et directeur général du Computing and Graphics Group d'AMD, sera entouré par d’autres représentants de la société, ainsi que par des partenaires et des clients pour présenter la manière dont AMD renforce son leadership dans le domaine des PC et du gaming. Il reviendra également sur le portefeuille de produits pour le calcul haute performance et l'intelligence artificielle de l’entreprise. La conférence de presse sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube d'AMD (ou ci-dessous) et sera accessible en replay à la fin de l'événement. WJoaV5NnPtw (Lire la suite)
  •  

GTA 5, un mod ajoute l'intégralité de Liberty City de GTA 4 au jeu

Les fans de Grand Theft Auto ont récemment reçu un cadeau de bienvenue pour le moins grâce à la sortie d'un nouveau mod pour GTA 5 , grâce auquel une équipe de moddeurs a introduit dans le jeu toute la carte de Liberty City , le décor emblématique de GTA. 4 . Appelé The Liberty City Preservation Project, ce mod PC est un véritable chef-d'œuvre de créativité et de dévouement, permettant aux joueurs de réexplorer des lieux mémorables tels que Broker, Algonquin et Alderney, recréés avec une incroyable attention aux détails. Le mod ne se limite pas à la carte : les piétons, les véhicules, les intérieurs, les stations de radio, les effets sonores et bien plus encore ont également été importés, rendant l'expérience aussi complète et immersive que possible. Nous ajoutons que pour améliorer encore les graphismes, un package de textures haute définition a été inclus, ce qui donne une nouvelle vie à Liberty City. Les développeurs ont même ajouté des détails dynamiques, tels que les PNJ recevant des tickets de stationnement, pour augmenter le réalisme et l'attrait de l'exploration. Le mod GTA 5 fonctionne aussi bien en mode solo, où il s'intègre parfaitement au jeu original, que sur FiveM, la plateforme en ligne. Cependant, en raison de limitations techniques, elle remplace la carte Los Santos en mode multijoueur. Il est disponible en téléchargement via le serveur Discord officiel du projet . Nous tenons à souligner que, comme il est encore en phase de développement, des bugs peuvent survenir et certains détails peuvent nécessiter des améliorations supplémentaires. 2Ot_iuEb-ok (Lire la suite)
  •  

Intel B580 a de sérieux problèmes avec la surcharge du pilote

Pour résumer, avec des processeurs bas de gamme ou plus anciens, les GPU Battlemage ont d'énormes baisses de performances dans les jeux gourmands en CPU. Bien plus que les GPU d'AMD ou de Nvidia. Cette baisse est si importante qu'elle fait que le B580 a des performances comparables à celles d'une GTX 1060. Cela signifie que l'achat d'un B580 pour effectuer une mise à niveau rapide et bon marché pour un système plus ancien ou bas de gamme entraînera des problèmes de performances dans plusieurs jeux. De plus, ReBar continue d'être très important pour que les GPU Intel aient de bonnes performances. Assurez-vous donc que cette fonctionnalité est activée sur votre système. Intel a été informé et travaille à découvrir quel est le problème avec ses pilotes. 3dF_xJytE7g (Lire la suite)
  •  
❌