Vue lecture

Apple lancera une nouvelle version du casque Vision Pro plus tard cette année

Apple prépare le lancement d'une nouvelle génération de casque Vision Pro plus tard cette année. L'appareil devrait être équipé d'une puce M4 plus puissante et d'une sangle repensée pour réduire les tensions au niveau du cou et de la tête. Pour rappel, la version originale du Vision Pro, commercialisée à 3 499 $, est sortie en février 2024 et était équipée du processeur M2, alors âgé de trois ans. Selon Bloomberg, la prochaine génération du casque se concentrera sur les technologies d'intelligence artificielle, conformément à la stratégie d'Apple visant à intégrer l'IA à l'iPhone, à l'iPad et au Mac. Le nouveau modèle Vision Pro serait doté de plus de 16 cœurs de réseau neuronal, soit plus que la version actuelle basée sur le M2. Si l'information se confirme, le casque sera le premier appareil équipé d'une puce M4 dont le nombre de cœurs neuronaux dépasse 16 (jusqu'à présent, seuls les M2 Ultra et M3 Ultra offraient un nombre supérieur de cœurs). Même sans l'augmentation du nombre de cœurs, le NPU 16 cœurs du M4 est plus de deux fois plus puissant que celui du M2. Apple teste également de nouveaux designs de bracelets pour améliorer le confort de port de cet appareil d'environ 640 grammes. L'analyste Ming-Chi Kuo avait précédemment suggéré qu'Apple pourrait lancer le casque Vision Pro équipé de la puce M5 d'ici la fin de l'année. Lui et Bloomberg affirment également que l'entreprise prévoit de lancer une version plus légère et plus abordable de l'appareil en 2027. Il y aura donc beaucoup de nouveaux produits intéressants, la seule question étant leur prix final. (Lire la suite)
  •  

Samsung lancera un smartphone pliable en trois étapes cette année

La présentation du Galaxy Unpacked d'hier s'est déroulée sans l'annonce attendue du smartphone triple pli de Samsung, mais le directeur de la division mobile de l'entreprise a confirmé que l'appareil était bien en préparation et qu'il serait commercialisé cette année. « Je pense que nous pourrons lancer un smartphone triple pli cette année », a déclaré un représentant de la marque, directeur par intérim de Samsung Device Experience. Selon les rumeurs, le nouveau produit pourrait s'appeler Galaxy G Fold, mais un représentant de l'entreprise a précisé que le nom définitif n'avait pas encore été approuvé. « Pour l'instant, nous nous concentrons sur le perfectionnement du produit et son ergonomie. Le nom n'a pas encore été choisi, mais nous prendrons une décision à l'approche de la fin du projet », a-t-il expliqué. Un autre représentant de l'entreprise a également évoqué le futur appareil. Selon Android Authority, l'un des principaux dirigeants de Samsung a confirmé anonymement que l'entreprise avait développé le matériel depuis longtemps et était prête à lancer la production, mais la faisabilité de ce nouveau produit reste à déterminer. « Nous disposons depuis longtemps d'un prototype triple prêt à l'emploi. Ce n'est pas une idée nouvelle pour nous. Nous réfléchissons actuellement à la faisabilité : existe-t-il une demande pour un tel format ? » a-t-il déclaré. Samsung a présenté pour la première fois le concept d'un appareil triple lors d'une présentation en janvier. Plus tard, ses animations ont été intégrées au firmware One UI 8, ce qui a alimenté les rumeurs d'une possible annonce spectaculaire lors d'un événement le 10 juillet, en même temps que les Galaxy Z Fold 7, Galaxy Z Flip 7 et Galaxy Watch 8. Malheureusement, cela n'a pas eu lieu. (Lire la suite)
  •  

Google Gemini sur Wear OS est une réalité, mais attention à la version de l'application.

Hier soir, Google a annoncé l'arrivée de Gemini sur Wear OS. Par conséquent, l' application « Assistant » sur le Play Store pour Wear OS a été mise à jour pour devenir « Google Gemini sur Wear OS », mais il ne s'agit que d'un changement de nom. Malgré la nouvelle icône, il est fort probable que la date de mise à jour de l'application soit toujours le 3 juin et que son numéro de version soit toujours 1.21.x. Pour installer Gemini sur une montre connectée, vous devrez passer à la version 1.22.5.780344288 (du moins, c'est la version avec laquelle certains utilisateurs l'ont reçue). Google a en effet précisé que la sortie prendrait quelques semaines et que Gemini arriverait sur tous les Wear OS 4 et ultérieurs , mais cela prendra effectivement un certain temps. La différence d'utilisation entre Assistant et Gemini devrait être flagrante. Non seulement nous pourrons avoir de vraies conversations , avec des réponses même aux questions les plus complexes et un suivi continu , mais nous pourrons également contrôler la montre connectée aussi bien (et mieux) qu'avec Assistant. Google a donné quelques exemples éclairants : - Gemini « lit » d'autres applications : nous pouvons demander : « Où est le café dont Emily m'a parlé dans un e-mail ? », ce qui nous fait gagner un temps considérable par rapport à l'ouverture de Gmail , la recherche de l'e-mail en question, puis la transmission de l'adresse à Google Maps . De même, nous pouvons demander à Gemini de résumer un e-mail ou un autre message. - Envoi de messages auto-magiques : « Envoyer un message à Nadja pour s'excuser du retard » ; avec Assistant, nous aurions dû dicter nous-mêmes le message, qui aurait été court et probablement plein d'erreurs, mais ici l'IA le créera pour nous (nous pourrons toujours le corriger plus tard). - Playlists à la demande : « Créez une playlist pour une course de 10 minutes », bien plus rapide que de devoir tout faire à la main. - Planification avancée : « Ajoutez les 5 prochains matchs de baseball de mon fils à mon calendrier », une fois que Gemini a accès à ces informations. - Mémoire d'éléphant : « Rappelle-toi que je me suis garé au deuxième sous-sol, place 52 » ou « rappelle-moi d'acheter de la levure après le travail ». En bref, Gemini peut faire beaucoup plus de travail pour nous que l'Assistant et en même temps, il peut répondre à toutes les questions que nous lui posons, sans les contraintes que Google Assistant a toujours eues. Bien sûr, tout ce que dit l'IA ne doit pas être pris pour argent comptant , mais la satisfaction de dire adieu aux « Je ne comprends pas » ou aux réponses mal traduites et partielles est inestimable. HLiN7wHU1Yk (Lire la suite)
  •  

Windows 11 : Microsoft travaille sur des fonds d’écran dynamiques basés sur l’IA

Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité, appelée « Fond d'écran dynamique » ou « Arrière-plan dynamique » dans les versions internes, qui vise à ajuster automatiquement les arrière-plans du bureau avec le support de l'IA. D'après les références trouvées, cette fonctionnalité promet que l'arrière-plan de l'utilisateur sera « automatiquement mis à jour en fonction des sélections ». La signification exacte de cela reste toutefois floue. Différents scénarios sont envisageables : des fonds d'écran changeant selon l'heure de la journée à des ajustements plus complexes générés par l'IA, réagissant au comportement de l'utilisateur ou à d'autres facteurs. @phantomofearth, un initié bien connu de Microsoft, écrit sur X qu'il a découvert cette fonctionnalité dans les versions préliminaires actuelles de Windows 11. Selon ses conclusions, les références pertinentes sont déjà dans le code, mais les fonctionnalités ne peuvent pas encore être activées - ce qui suggère que le développement en est encore à ses débuts. Ce n'est pas la première fois que Microsoft tente d'intégrer des fonds d'écran dynamiques à Windows. Les versions précédentes du système d'exploitation (23H2) incluaient déjà des composants pour les « fonds d'écran animés » dans leur code, mais ceux-ci ont été supprimés dans la version 24H2. Windows 10X, abandonné pour la Surface Neo, n'ayant jamais été commercialisée, proposait également une fonctionnalité de fonds d'écran dynamiques qui changeaient selon l'heure de la journée, sans toutefois prendre en charge l'IA. Le scénario le plus simple serait peut-être d'adapter le fond d'écran à l'heure de la journée, comme dans macOS Sequoia, où l'éclairage d'un motif forestier change tout au long de la journée. Des implémentations plus complexes pourraient inclure des effets de parallaxe créant une impression de profondeur, voire des arrière-plans entièrement générés par l'IA selon les préférences de l'utilisateur. D'autres scénarios envisageables incluent des ajustements basés sur la météo, où l'arrière-plan change en fonction des conditions météorologiques. Une intégration avec Microsoft 365 est également envisageable, où l'arrière-plan s'adapte au contexte de travail. (Lire la suite)
  •  

OpenAI veut lancer son navigateur dans les prochaines semaines

OpenAI s'apprête à lancer son propre navigateur, destiné à concurrencer directement Google Chrome. Selon Reuters, ce navigateur basé sur l'IA devrait être lancé dans les prochaines semaines. Techniquement, le browser s'appuie sur le projet open source Chromium de Google, qui constitue également la base de Chrome, Microsoft Edge et Opera. Cela pourrait rendre l'outil familier aux utilisateurs tout en offrant des fonctionnalités spécifiques à l'IA. Contrairement à certains concurrents qui ont développé des outils d'IA sous forme d'extensions ou de modules complémentaires, OpenAI a opté pour un navigateur autonome. Ce dernier est conçu pour conserver certaines interactions utilisateur dans ChatGPT plutôt que de créer des liens vers des sites web externes. Une approche que les défenseurs d'un Web ouvert critiqueront sans doute vivement. Google ne sera certainement pas ravi non plus : Chrome est un pilier essentiel de l'activité publicitaire d'Alphabet, qui représente près des trois quarts du chiffre d'affaires de l'entreprise. Le navigateur fournit des informations précieuses sur les utilisateurs qu'Alphabet utilise pour créer des publicités plus ciblées et plus rentables. De plus, l'intégration poussée de l'IA dans les navigateurs web soulève également d'importantes questions sur la confidentialité des données. De nombreuses données utilisateur pourraient être utilisées pour entraîner des algorithmes d'IA, ce qui pourrait conduire à une utilisation abusive ou à l'exploitation des informations personnelles. (Lire la suite)
  •  

Test Antro (PS5) - Un jeu hybride avec de nombreux petits moments de genres variés

Développé par Gatera Studio, Antro est un jeu de plateforme à défilement latéral en 2,5D, avec des éléments QTE, des énigmes environnementales et des phases de jeu rythmées, le tout agrémenté d'une touche d'action légère et de phases furtives fugaces. Antro est un titre très narratif , se déroulant dans un monde sombre et dystopique, dicté par une histoire linéaire à composer à partir de quinze objets à collectionner répartis dans une aventure qui peut être terminée en un seul après-midi et dure entre deux et trois heures. Mais procédons par ordre : nous sommes dans un futur hypothétique où l'humanité, après ce que l'on appelle « l' Effondrement », est presque complètement éteinte… seul 1 % a survécu. Nous nous trouvons à Antro, un lieu sale et négligé, divisé en niveaux, qui rappelle vaguement la philosophie du film « The Hole ». Chaque secteur correspond à la classe sociale de ses occupants : les plus pauvres et les plus exploités occupent les niveaux les plus bas, tandis qu'au sommet se trouvent ceux qui occupent des postes de commandement. Aux commandes de ce système impitoyable qui empêche toute croissance, un gouvernement appelé La Cùpula gère les rangs . Il s'agit d'un système totalitaire géré par des technologies futuristes telles que des drones volants et des robots « gardes ». Une telle surveillance est en effet nécessaire pour mater violemment l'esprit rebelle des classes populaires qui, à mesure que le temps passe, se rapprochent de la mort , se livrant à des modes de vie résolument inappropriés et impossibles à maintenir, esclaves de travaux qui appauvrissent l'âme et affaiblissent le corps. À tout cela s'ajoute une longue série de censures et l'abolition totale de la musique et du divertissement en général. Tout cela se déroule dans une ville dévastée, où la technologie s'intègre à la pourriture, ramenant des décors sombres et métalliques à l'impact froid et minable. (Lire la suite)
  •  

Samsung Galaxy Z Flip7, smartphone compact pliable dévoilé

Samsung a dévoilé le smartphone pliable compact Galaxy Z Flip7, basé sur le système monopuce propriétaire Exynos 2500. Ce nouveau produit est également équipé d'un écran AMOLED interne de 6,9 ​​pouces avec une résolution de 2520:1080 pixels, une fréquence adaptative de 1 à 120 Hz, d'un écran AMOLED externe de 4,1 pouces avec une résolution de 1048:948 pixels et une fréquence d'images allant jusqu'à 120 Hz, de 12 Go de RAM, d'une batterie de 4300 mAh, d'une prise en charge de la charge filaire de 25 W, de la charge sans fil et de la charge sans fil inversée, d'un double appareil photo principal avec modules de 50 MP (stabilisation optique) et 12 MP (ultra grand angle avec un angle de vision de 123°), d'une caméra selfie de 10 MP, d'un boîtier en aluminium blindé, d'un verre de protection Gorilla Glass Victus 2, d'un poids de 188 grammes et d'une épaisseur de 6,5 mm une fois déplié. Le smartphone coûtera 1 200 et 1 320 euros sur le marché européen pour les versions avec respectivement 256 ou 512 Go de mémoire flash. (Lire la suite)
  •  

Le smartphone pliable Samsung Galaxy Z Fold7 est vendu à 2 100 euros.

Samsung a élargi sa gamme de smartphones pliables phares avec le Galaxy Z Fold7, qui affiche une épaisseur de corps de 8,9 mm une fois plié et un poids de 215 grammes. Le nouveau produit est également équipé d'un écran AMOLED de 8 pouces avec une résolution de 2184:1968 pixels et une fréquence d'images adaptative de 1 à 120 Hz, d'un écran AMOLED externe de 6,5 pouces avec une résolution de 2520:1080 pixels et un taux de rafraîchissement d'image jusqu'à 120 Hz, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Elite pour Galaxy haut de gamme, d'une triple caméra arrière avec 200 MP, 12 MP (ultra-large avec un angle de vision de 120 °) et téléobjectif 10 MP avec modules de zoom optique 3x), deux caméras frontales de 10 MP, une batterie de 4400 mAh, la prise en charge de la charge filaire, sans fil et inversée de 25 W, ainsi que des adaptateurs sans fil Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.4. Les smartphones seront mis en vente le 25 juillet au prix de 2100, 2230 et 2520 euros pour les configurations avec 12/256 Go, 12/512 Go et 16 Go/1 To de RAM et de mémoire flash, respectivement. (Lire la suite)
  •  

Samsung a finalement créé un processeur pour le Pixel 10

Google dévoilera la série de smartphones Pixel 10 plus tard cette année, ainsi que le nouveau processeur mobile Tensor G5. C'est la première fois que l'entreprise abandonne Samsung au profit de TSMC pour la production en série de son processeur phare. Cette décision était tout à fait prévisible, le géant coréen ayant rencontré des difficultés pour augmenter le rendement de cristaux de qualité grâce à la technologie de gravure 3 nm et à l'architecture GAA. Or, il s'avère que Samsung a été initialement impliqué dans le développement, comme en témoigne une image récemment publiée d'un prototype Tensor G5. Une source interne a publié une photo montrant vraisemblablement un prototype de Pixel 10 équipé du Tensor G5, fabriqué par Samsung. L'inscription SEC sur la puce indique qu'elle n'a pas été fabriquée chez TSMC. À gauche, on peut également voir le marquage G5, qui pourrait faire référence à la future puce propriétaire de Google. Il a été rapporté précédemment que Samsung analysait activement les raisons du refus de Google de passer commande pour la production du Tensor G5 sur la ligne 3 nm. Cela confirme que des négociations étaient bel et bien en cours entre les deux entreprises. Cependant, la direction de Google s'est finalement rendue à Taïwan et a conclu un accord à long terme avec TSMC, qui pourrait couvrir une période allant jusqu'à cinq ans. Le Tensor G5 sera fabriqué à l'aide de la technologie 3 nm de deuxième génération de TSMC, et la prochaine version, le Tensor G6, passera probablement à la technologie 2 nm pour concurrencer les produits phares d'Apple et d'autres marques. Nous suivrons l'évolution de la situation de près. (Lire la suite)
  •  

AMD Ryzen Threadripper Pro 9995WX repéré dans les benchmarks

Les processeurs AMD Threadripper sont traditionnellement leaders dans les tâches hautement multithreadées, notamment la série Threadripper Pro, dont les modèles phares possèdent le plus grand nombre de cœurs et, par conséquent, obtiennent des scores records aux tests multithreadés. Bien que le Ryzen Threadripper Pro 7995WX soit le processeur Zen 4 le plus rapide, le record du monde actuel sur Geekbench est détenu par l'Intel Core i7-13700K avec un score de 33 962 points. Le nouveau Threadripper Pro 9995WX rejoint désormais la liste des leaders, récemment apparu dans le classement Geekbench avec un score de 30 170 points au test multithreadé. Ce résultat est comparable à celui du modèle précédent, le Threadripper Pro 7995WX, qui avait obtenu 30 579 points. À première vue, le Threadripper Pro 9995WX ne semble que légèrement supérieur, mais il est en réalité nettement plus rapide. Il possède le même nombre de cœurs et de threads (96/192) que le Threadripper Pro 7995WX, mais la nouvelle architecture Zen 5 et une fréquence supérieure de 300 MHz lui confèrent des performances supérieures. Parallèlement, le TDP reste inchangé : 350 W. Pour l'instant, les résultats du test monothread ne sont pas impressionnants, mais la publication de nouveaux tests pourrait changer la donne. On a également appris récemment que le Ryzen Threadripper 9980X a dépassé le Threadripper 7995WX au test PassMark, prenant la première place du classement général. Cela confirme que la série Shimada Peak renforce la position d'AMD sur le segment des stations de travail, malgré des scores Geekbench inférieurs aux meilleurs. (Lire la suite)
  •  

Nintendo cessera de vendre des coupons de jeux Switch le 30 janvier 2026

Nintendo a annoncé l'arrêt de la vente de coupons de jeux Nintendo Switch à compter du 30 janvier 2026. Il s'agit d'une offre exclusive réservée aux abonnés Nintendo Switch Online : les coupons sont vendus par lot de deux et permettent d'acheter une sélection de jeux Switch à prix réduit. Aucun nouveau coupon ne sera disponible après cette date. Cependant, les coupons de jeux déjà achetés resteront valables douze mois à compter de leur date d'achat. Les utilisateurs pourront donc continuer à les utiliser comme d'habitude, même après la fin des soldes. Malgré l'arrêt des ventes, Nintendo prévoit d'élargir son catalogue de jeux utilisables courant 2026. Cela devrait permettre aux détenteurs de coupons existants de conserver leurs avantages. La société n'a pas encore motivé cette décision. (Lire la suite)
  •  

Windows 11 25H2 disposera d'un outil intégré pour débloquer le système d'exploitation

Les participants Windows Insiders ont récemment découvert un paramètre dans une version préliminaire de Windows 11 version 25H2 permettant de supprimer les applications préinstallées. Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la personnalisation du démarrage, notamment pour les administrateurs informatiques qui gèrent plusieurs appareils dans des environnements d'entreprise où certains programmes Microsoft sont inutiles. Patch My PC indique que ce paramètre, intitulé « Supprimer les packages Microsoft Store par défaut » , se trouve sous Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Déploiement des packages d'applications. Sa sélection ouvre un menu permettant de choisir les programmes à supprimer, notamment l'appareil photo, l'enregistreur audio, le lecteur Windows Media, la Xbox, le terminal Windows, le Bloc-notes, etc. Il n'affecte pas les applications tierces préinstallées telles que LinkedIn. La suppression de ces applications dans les versions publiques actuelles de Windows nécessite généralement des solutions de contournement complexes, comme l'utilisation de PowerShell. La fonctionnalité introduite dans la version 25H2 est une stratégie native, qui deviendra probablement la méthode privilégiée à l'avenir. (Lire la suite)
  •  

Apple Music révèle les chansons les plus populaires de la dernière décennie

Pour célébrer le dixième anniversaire d'Apple Music, le service de streaming a publié une liste des 500 chansons les plus écoutées depuis son lancement en 2015. La liste est menée par le tube mondial de 2017 d'Ed Sheeran, « Shape of You ». En deuxième position, on retrouve « Blinding Lights » de The Weeknd, suivi de « God's Plan » de Drake. Post Malone figure deux fois dans le top 5 avec « Sunflower » et « Rockstar ». La liste présente les artistes les plus populaires sur la plateforme au cours de la dernière décennie. Drake est de loin le nom le plus fréquemment mentionné, avec 27 de ses chansons figurant dans le classement. Taylor Swift suit avec 14 entrées, Cruel Summer étant son titre le mieux classé, à la 57e place. Parmi les chansons les plus écoutées en streaming, on trouve All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey, la seule chanson de Noël à figurer dans le classement, qui débute à la 100e place. Old Town Road de Lil Nas X, qui se situe à la 60e place, est la chanson country la mieux classée. Billie Eilish est l'artiste avec le plus de morceaux alternatifs dans la liste : neuf au total. (Lire la suite)
  •  

The Velvet Sundown : un groupe créé par l'IA met le monde de la musique à cran

The Velvet Sundown est apparu comme par magie. En quelques semaines, le groupe de rock californien, réputé pour son rock californien, comptait plus de 750 000 auditeurs mensuels sur Spotify. Avec deux albums, Floating on Echoes et Dust and Silence, et un son rétro-psychédélique saisissant, le projet est devenu un tube en streaming. Sauf que personne ne peut prouver l'existence même du groupe. Les profils des quatre prétendus membres du groupe – Gabe Farrow, Lennie West, Milo Rains et Orion « Rio » Del Mar – se révèlent être remplis de photos générées par l'IA et de biographies fictives. Il n'y a aucune performance live, aucune interview, et aucune trace visible en dehors des plateformes de streaming. Et les membres du groupe sont introuvables en ligne. Les experts ont rapidement commencé à douter de l'authenticité de The Velvet Sundown. Des analyses menées par des plateformes comme Deezer et des chercheurs indépendants ont révélé des schémas d'IA évidents dans la musique et les visuels. Deezer a explicitement qualifié les morceaux de « possiblement entièrement générés par l'IA ». Pour couronner le tout, un porte-parole, Andrew Frelon, a admis l'utilisation de l'IA, avant de se rétracter. Le groupe lui-même, dans un communiqué, a qualifié l'événement de « projet artistique multidisciplinaire » et a délibérément omis de préciser dans quelle mesure l'IA était impliquée. Ce manque de clarté alimente encore davantage la controverse. L'affaire a naturellement suscité de vives réactions dans le monde de la musique. Les critiques portent principalement sur le manque de transparence et la concurrence que représente la musique IA pour les artistes réels. Des grands noms comme Elton John et Dua Lipa réclament une réglementation claire et un étiquetage obligatoire des contenus IA. Ces inquiétudes sont compréhensibles : les flux et les royalties vont à un « groupe » qui n'existe pas, tandis que les artistes humains peinent à déjouer les algorithmes. De plus, les auditeurs ignorent souvent qu'ils écoutent de l'IA. Des plateformes comme Spotify et Apple Music sont sous pression pour étiqueter et mieux surveiller les morceaux créés par l'IA. Reste à savoir si The Velvet Sundown est un coup marketing, un projet artistique ou une véritable stratégie commerciale d'IA. Mais l'effet est réel : le groupe est devenu le symbole de la nouvelle réalité à laquelle le monde de la musique est confronté. La véritable créativité et le contenu généré par des algorithmes s'affronteront désormais sur les mêmes plateformes, et l'industrie doit maintenant déterminer dans quelle mesure cette concurrence sera équitable. (Lire la suite)
  •  

Fallout 5 est déjà en développement, mais l'attente sera longue

Après le succès phénoménal de la série Fallout à la télévision, les fans ont commencé à réclamer massivement de nouveaux jeux dans l'univers de leur franchise post-apocalyptique préférée. Cependant, il s'est avéré difficile de mettre en œuvre ce projet rapidement : Bethesda Game Studios vient tout juste de commencer à travailler pleinement sur le très attendu The Elder Scrolls VI, et ce n'est qu'après la sortie de ce projet majeur qu'il sera possible de passer à autre chose. De plus, Todd Howard a déclaré que les jeux ne seraient pas développés à la va-vite pour une sortie avant la deuxième saison conditionnelle de la série. Parallèlement, Jordan Middler, journaliste à VGC, a laissé entendre que plusieurs projets Fallout étaient déjà en développement, dont « le jeu que tout le monde attendait ». Cependant, selon lui, un Fallout 5 complet est une question d'avenir. "Il y a effectivement quelques projets Fallout en préparation, dont, si j'ai bien compris, le jeu que vous attendez tous. Mais il est encore trop tôt pour donner un quelconque calendrier." Parmi les autres projets de la franchise, l'un d'eux est probablement un remaster de Fallout 3, qui a fuité lors du procès Microsoft-FTC. Un autre pourrait être un remaster de Fallout: New Vegas, d'autant plus que la deuxième saison de la série Amazon Prime Video se déroulera à Las Vegas. Des rumeurs circulent également selon lesquelles Obsidian pourrait avoir l'occasion de réaliser une suite complète de New Vegas, mais ces rumeurs datent de plus de trois ans et le studio est actuellement très occupé par ses propres projets, ce qui est peu probable. (Lire la suite)
  •  

La tablette OnePlus Pad Lite à bas prix dévoilée

OnePlus a élargi sa gamme de tablettes avec le modèle Pad Lite, basé sur un système monopuce MediaTek Helio G100 gravé en 6 nanomètres et cadencé jusqu'à 2,2 GHz. Ce nouveau produit est également équipé d'un écran LCD de 11 pouces avec une résolution de 1920:1200 pixels, une fréquence d'images allant jusqu'à 90 Hz et une luminosité maximale de 500 nits, d'une batterie de 9 340 mAh, d'une charge rapide filaire de 33 W, de quatre haut-parleurs certifiés Hi-Res Audio, d'un appareil photo principal de 5 mégapixels et d'une caméra frontale de 5 mégapixels, du firmware propriétaire OxygenOS 15.0.1 préinstallé, des adaptateurs sans fil Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.2, ainsi que d'un modem LTE. La tablette est proposée sur le marché européen à un prix de 230 et 260 euros pour les configurations avec respectivement 6/128 Go de Wi-Fi et 8/128 Go de RAM LTE et de mémoire intégrée. (Lire la suite)
  •  

Test Mystery Lover 2 (Switch) - Un visual novel chinois intéressant mais encore perfectible

Mystery Lover 2 : Forgotten Truth, autrement connu simplement sous le nom de Mystery Lover 2 , est un roman visuel développé en Chine. Publié par Cyberisle et développé par Never Knows Best, Mystery Lover Forgotten Truth est un roman visuel de type romance et mystère qui se concentre sur Reed Garrison et ses interactions au sein du Mysteria Club. Nous retrouvons globalement les mêmes personnages que dans le premier épisode, même si le rôle de Perséphone s'affadit assez nettement (elle est même totalement éclipsée par Angerona). Le club voit le groupe collaborer pour enquêter sur des rumeurs et résoudre des mystères en ville. Au début de cette œuvre, un homme nommé Target et un invité mènent une prétendue interview sur le pont. Ils nous montrent également comment utiliser un étrange appareil photo. Cette sorte de prologue se termine par la chute de Target dans l'eau, et la trame continue à partir de l'œuvre précédente. Dans les premières parties, vous devrez mener l'enquête sur le salon de thé et sur la chute de la vieille dame. Soudain, Reed a découvert que ses camarades avaient des souvenirs aberrants de lui et de sa petite amie. Ils décidèrent d'unir leurs forces pour enquêter et découvrirent finalement que la mémoire de chacun était altérée. Le scénario aussi complet, aborde des sujets tels que le suspense, l'amour, le VTB, le surnaturel, le voyage dans le temps et aborde des questions sociales réelles. Les retournements de situation successifs sont vraiment fascinants. L'utilisation habile des astuces narratives dans l'histoire rappelle également « ever17 ». L'expérience marquante, le véritable développement majeur du jeu se situe après l'intrigue intermédiaire. À mesure que le rythme de l'histoire s'accélère et que les retournements de situation s'intensifient, de nombreuses compréhensions établies dans les histoires précédentes sont brisées, faisant réaliser que la « vérité » que nous avions déjà perçue n'est en réalité qu'une « illusion » incomplète. Ces rebondissements recyclent parfaitement les présages et les incohérences enfouis dans l'intrigue précédente et on peut presque dire qu'il n'y a pas d'écriture inutile. (Lire la suite)
  •  

Le problème d'« interdiction » de TikTok pourrait bientôt prendre fin avec une nouvelle application et une vente

Malgré l'entrée en vigueur officielle de la loi de cession ou d'interdiction de TikTok depuis janvier, l'application n'a été fermée aux États-Unis que pendant une journée. The Information rapporte aujourd'hui qu'un accord de vente conforme à la loi est proche et s'accompagnerait d'une nouvelle version distincte de l'application. Cependant, tout accord nécessiterait l'approbation du gouvernement chinois, toujours en conflit avec l'administration Trump au sujet des droits de douane. Le média rapporte que l'administration Trump se dit sur le point de conclure une vente à un groupe d'investisseurs « non chinois », dont Oracle. ByteDance, l'actionnaire majoritaire actuel, conserverait une participation minoritaire, ce qui respecterait les conditions de la loi sur la protection des Américains contre les applications contrôlées par des adversaires étrangers. Plus tôt, le Wall Street Journal a rapporté que la General Services Administration (GSA) avait annoncé qu'Oracle avait conclu un nouvel accord avec le gouvernement fédéral. « Il s'agit du premier accord du genre offrant à l'ensemble du gouvernement une réduction sur l'infrastructure cloud », avec une réduction de 75 % sur les logiciels sous licence. L'équipe de TikTok travaillerait actuellement sur une nouvelle version de l'application – baptisée M2, d'après la désignation interne M de l'application actuelle – qui sera disponible sur les plateformes d'applications le 5 septembre. (Lire la suite)
  •  

Le scanner IA de Hertz facture 350 $ pour de minuscules « bosses » sur une location et cela déraille

Adam Foley a partagé son histoire sur LinkedIn. Quelques heures après avoir rendu son véhicule de location chez Hertz, il a reçu une notification indiquant que le système avait détecté deux dommages de taille similaire : l'un sur le toit, l'autre sur l'aile avant côté conducteur. Foley a partagé les dommages sur l'aile dans un commentaire de sa publication initiale, et ils semblent légers, plus petits qu'une pièce de dix cents de diamètre et peu profonds. Il a déclaré au Daily Mail que Hertz lui avait facturé un total de 350 $ en réponse : 80 $ pour chaque bosse, plus 190 $ de frais de traitement et d'administration. UVeye, l'entreprise qui produit et exploite les scanners, et Hertz souhaitent obtenir le paiement de ces frais le plus rapidement possible. Ils y parviennent en accordant une réduction sur le montant facturé si le client reconnaît sa responsabilité et paie dans les sept jours. Foley a indiqué que Hertz lui avait proposé de réduire de 65 $ la facture s'il payait immédiatement. De plus, il est apparemment très difficile de contacter un agent de l'entreprise pour discuter ou contester les frais, et que cela est impossible via le portail web où les clients peuvent consulter et régler les dommages. Il faut alors appeler une ligne d'assistance distincte, bien que Hertz ne semble pas le préciser clairement. « Pour contester ces frais, il s'agit d'une expérience de chat automatisée par IA qui ne s'interrompt pas pour passer à une interaction humaine, quels que soient vos choix », a écrit Foley sur LinkedIn. « On vous explique seulement pourquoi vous devez encore 190 $. » (Lire la suite)
  •  

Microsoft Edge est désormais beaucoup plus rapide

Dans un article récent publié sur le blog officiel de Windows, Microsoft a annoncé avoir franchi une étape importante en termes de vitesse pour son navigateur Edge. Désormais, Edge commence à afficher les premiers éléments d'un site web en moins de 300 millisecondes, qu'il s'agisse de texte, d'images ou d'éléments d'interface. Cette mesure, appelée First Contentful Paint, a été introduite par Google dans le navigateur Chrome en 2017. Selon Microsoft, des études sectorielles montrent qu'une attente supérieure à 300-400 millisecondes peut considérablement dégrader l'expérience utilisateur. Ces améliorations pourraient attirer de nouveaux utilisateurs vers Edge, d'autant plus que sa part de marché mondiale des navigateurs est actuellement inférieure à 5 %, contre 68 % pour Google Chrome. Cela dit, Microsoft pourrait bientôt être confronté à la concurrence d'entreprises comme OpenAI, qui envisage également de lancer ses propres navigateurs intégrant des outils d'IA pour la recherche web. Ces améliorations de performances sont dues à la transition en cours d'Edge vers une architecture WebUI 2.0 plus rapide, qui réduit la quantité de code et de JavaScript exécuté à l'initialisation de l'interface. En février, Microsoft a annoncé que des fonctionnalités telles que les téléchargements, l'historique et l'ouverture d'onglets privés dans Edge étaient en moyenne 40 % plus rapides. Cependant, les travaux dans ce domaine se poursuivent, ce qui est décevant. (Lire la suite)
  •  

Les fonctionnalités d'IA de Microsoft arriveront sur les ordinateurs de bureau grâce aux puces Arrow Lake d'Intel

Initialement, les nouvelles fonctionnalités d'IA du système d'exploitation Windows de Microsoft n'étaient présentes que sur la série d'ordinateurs portables Copilot Plus, lancée l'année dernière. Mais cela pourrait changer. Grâce à la prochaine mise à jour des processeurs Intel Arrow Lake pour PC de bureau, ces fonctionnalités devraient être intégrées à l'ensemble des PC de bureau. Bien que les premiers processeurs Intel Core Ultra pour PC de bureau avec NPU soient apparus en octobre, ils ne répondaient pas aux exigences de Microsoft pour Copilot Plus : ils manquaient de puissance de calcul pour atteindre le seuil de 40 TOPS. Cependant, selon des informations internes, Intel prépare une mise à jour Arrow Lake Refresh, qui inclura un NPU amélioré avec des fréquences plus élevées et des performances suffisantes pour prendre en charge Copilot Plus. La nouvelle série de processeurs Core Ultra 200 devrait être dotée de l'architecture NPU 4, la même que celle utilisée dans les puces mobiles Lunar Lake d'Intel, qui prennent déjà en charge Copilot Plus. Cela pourrait signifier que les PC de bureau complets, et pas seulement les appareils compacts et les tout-en-un équipés de puces mobiles, bénéficieront pour la première fois de la prise en charge des fonctionnalités d'IA de Microsoft. Cependant, la principale nouveauté d'Arrow Lake Refresh résidera dans l'amélioration du NPU ; aucun cœur de processeur supplémentaire ni aucune carte graphique intégrée ne sont prévus. Cela pourrait être très décevant pour les joueurs qui espéraient qu'Intel se positionnerait plus sérieusement pour concurrencer AMD sur le segment des processeurs de bureau dédiés au jeu. (Lire la suite)
  •  

Samsung présente de nouveaux systèmes de sécurité dans One UI 8

Aujourd'hui, Samsung a officiellement dévoilé un nouvel ensemble de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour One UI 8, basé sur Android 16. Par exemple, avec One UI 8, Samsung introduit Knox Enhanced Encrypted Protection, une protection améliorée basée sur le chiffrement Knox qui crée des environnements de stockage isolés au sein du stockage sécurisé de l'appareil, liés à des applications spécifiques. Ainsi, chaque application n'accède qu'à ses propres informations sensibles, et non aux données des autres applications. KEEP joue un rôle essentiel dans la protection des données personnelles et des préférences des utilisateurs : ces données restent sur l'appareil, protégées par KEEP et chiffrées via la protection matérielle Knox Vault. One UI 8 intègre également un nouveau système de réponse aux menaces de sécurité graves, telles que les tentatives de substitution d'identité ou de modification de composants système. Si le système détecte une telle menace, l'appareil se déconnecte automatiquement du compte Samsung de l'utilisateur afin de bloquer immédiatement l'accès aux services cloud et d'empêcher la propagation de l'attaque. De plus, Samsung renforce la sécurité de la connexion réseau en ajoutant un nouveau chiffrement à la fonction Wi-Fi sécurisé. Apparemment, le fabricant a décidé de se concentrer non pas sur les nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités de l'interface utilisateur, mais sur le niveau de sécurité de l'utilisateur. C'est une démarche tout à fait logique. (Lire la suite)
  •  

Test Clash: Robot Detective - Complete Edition (Nintendo Switch) - Un visual novel efficace mais pas traduit

Clash: Robot Detective – Complete Edition est un jeu d'aventure de type visual novel écrit et développé par Alyssa Genereau. Ce n'est pas un titre récent en soi puisqu'il est sorti le 1er janvier 2023 sur PC mais le portage console vient d'arriver sous la houlette de Penguin Pop Games. Et son principal écueil est toujours présent : Les textes sont uniquement proposés en anglais, ce qui sera un point d'achoppement pour plus d'un joueur français. Bref, l'aventure prend place à bord d’un bateau de croisière spatial high-tech, le Violet Skies, dont tout le personnel est constitué de robots. C'est alors qu'une cyber-intrusion a lieu, transformant les paisibles androïdes en menaces potentielles. Clash, un ancien assistant de police devenu enquêteur, se trouve sur les lieux. Il a besoin de vos services pour l'aider à retrouver les coupables. Il faut savoir que le jeu est purement textuel, vous passerez votre temps à lire de nombreuses lignes de texte et à influer sur le déroulement de l'affaire. Chaque interaction se fait à travers des choix, ce qui laisse l'impression de jouer les bons ou méchants flics, et débouchent sur plusieurs épilogues différents. Il n'y a pas de mini-jeux ni d'énigmes à résoudre, mais du texte et que du texte. Vos réponses influent ensuite l'attitude de Clash. (Lire la suite)
  •  

Apple acquiert deux startups d'IA pour tenter de rattraper son retard

Hier, des sources fiables ont rapporté qu'Apple avait récemment acquis deux nouvelles entreprises, poursuivant ainsi sa stratégie de développement Apple Intelligence. Cette acquisition s'explique non pas par ses propres développements, mais par une augmentation progressive des technologies et des développements d'entreprises tierces. Parmi les entreprises acquises figure TrueMeeting, une startup spécialisée dans les avatars IA et les technologies de numérisation faciale 3D. Il suffit d'utiliser un iPhone pour scanner son visage et obtenir une image numérique hyperréaliste de lui-même. Bien que le site web officiel de TrueMeeting ait déjà été désactivé, la technologie de l'entreprise semble parfaitement correspondre à la vision d'Apple pour le casque Vision Pro et à la création d'une expérience immersive complète. Par ailleurs, Apple a également acquis WhyLabs, une entreprise spécialisée dans la fiabilité des grands modèles linguistiques. WhyLabs aide les développeurs à identifier et corriger les bugs, à prévenir les « hallucinations » de l'IA et à garantir un fonctionnement stable et précis du système. Avec cette acquisition, Apple prévoit non seulement de poursuivre le développement d'Apple Intelligence, mais aussi de la rendre aussi fiable et sécurisée que possible. Il est clair qu'Apple redouble d'efforts dans le domaine de l'IA, s'efforçant d'offrir l'expérience utilisateur la plus avancée et la plus sécurisée possible, sans compromettre la fiabilité et la confidentialité des données utilisateur. Certes, cela coûte très cher. (Lire la suite)
  •  

L'iPhone 17 Pro présenté dans un nouveau rendu

L'informateur Majin Bu a publié des images de haute qualité des iPhone 17 Pro et Pro Max, illustrant leur nouveau design. Notez le bloc photo principal sur toute la largeur du panneau arrière et le logo Apple légèrement décalé vers le bas. Le bloc photo sera en verre brillant et le reste du panneau arrière en verre mat. Il a été annoncé précédemment que l'iPhone 17 Pro Max serait doté d'un MagSafe mis à jour et d'une batterie de 5 000 mAh. Pour rappel, l'iPhone 16 Pro Max actuel est équipé d'une batterie de 4 676 mAh et l'iPhone 15 Pro Max de 4 422 mAh. Le modèle de base de l'iPhone 17 est doté d'une couleur violette et d'un écran à taux de rafraîchissement élevé. La présentation officielle des nouveaux smartphones Apple est prévue pour septembre. (Lire la suite)
  •  

Nintendo a trouvé un moyen de réduire les coûts des jeux Switch 2

La Switch 2, plus puissante et performante, a offert aux joueurs un bond en avant technique et aux développeurs la possibilité de créer des jeux plus ambitieux, plus longs et plus coûteux à développer. Mais contrairement à nombre de ses concurrents, Nintendo semble avoir trouvé le moyen de garder le contrôle face à la flambée des coûts. Lors d'une récente assemblée générale, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a reconnu que le développement de jeux était effectivement devenu plus long et plus important, et donc plus coûteux. Il a ajouté que l'industrie du jeu vidéo a toujours été à haut risque, et que la hausse des coûts de production ne faisait qu'accroître ces risques. Furukawa a toutefois indiqué que les studios internes de l'entreprise élaboraient divers mécanismes pour maintenir l'approche traditionnelle de Nintendo en matière de développement de jeux, malgré l'augmentation de l'échelle et des délais. Il a également souligné l'importance d'investir dans des outils et des processus de production plus efficaces. En revanche, dans un contexte de licenciements massifs et d'annulations de projets chez ses concurrents (notamment la division jeux vidéo de Microsoft, où des studios entiers ont fermé la semaine dernière), Nintendo apparaît comme une rare exception. L'entreprise ne ferme pas de studios internes, ne lance pas de nouveaux projets et ne licencie pas d'employés. C'est une situation extrêmement rare de nos jours, et il faut donc féliciter le fabricant de consoles hybrides pour ses efforts dans la bonne direction. La seule question est de savoir quelles en seront les conséquences pour les consommateurs. (Lire la suite)
  •  

Le PDG de Xbox conseille aux employés licenciés de parler à l'IA

Les licenciements massifs annoncés par Microsoft cette semaine ont particulièrement touché les divisions jeux vidéo de l'entreprise. Mais l'un des principaux dirigeants de Xbox a proposé une solution inhabituelle pour aider les employés à gérer les conséquences de la perte d'emploi : demander conseil aux chatbots. Dans une publication LinkedIn, supprimée depuis, dont une capture d'écran a été conservée en ligne, Matt Turnbull, le directeur de Xbox Game Studios, a écrit qu'il estimait qu'il était de son devoir de partager ses meilleurs conseils dans le contexte actuel. En réalité, ces circonstances incluent des licenciements massifs, des fermetures de studios, des annulations de projets et des réductions de services clés dans le cadre du programme de restructuration de Microsoft, qui pourrait affecter jusqu'à 9 100 employés. Turnbull a suggéré que les personnes déprimées pourraient utiliser l'IA pour rédiger leur CV, planifier leur carrière et trouver un nouvel emploi. « Nous traversons une période vraiment difficile. Et si vous êtes confronté à un licenciement, ou si vous vous y préparez mentalement, vous n'êtes pas seul et vous n'avez pas à traverser cette épreuve seul. L'IA ne peut remplacer votre voix ni votre expérience de vie, mais lorsque vous manquez d'énergie pour l'émotion ou la réflexion, ces outils peuvent vous aider à avancer plus rapidement, plus sereinement et avec plus de clarté », a écrit M. Turnbull. On ignore pourquoi Turnbull a supprimé sa publication. Mais à en juger par les réactions sur les réseaux sociaux, son conseil n'a clairement pas été bien accueilli par de nombreux développeurs et artistes. (Lire la suite)
  •  

Il y a un nouveau projecteur 4K avec Google TV en ville, et il est déjà en vente

La société de divertissement américaine Dangbei a annoncé le nouveau DBOX02 Pro, un projecteur laser 4K qui défie certains modèles que nous avons récemment examinés, tels que le XGIMI Horizon S Pro et le BenQ GP520 . Le DBOX02 Pro offre une luminosité de 2 000 lumens ISO , une résolution 4K (via Tilt Shift) et une large couverture de la gamme de couleurs Rec.709 (108 %). Grâce à sa base rotative à 360° , qui permet également une inclinaison verticale de 120° , et au système InstanPro AI Image Setup (mise au point automatique et correction trapézoïdale, adaptation de l'écran, évitement d'obstacles, protection des yeux, réglage de la luminosité AI ), vous aurez toujours l'angle de projection parfait en quelques secondes seulement, garantissant une visualisation impeccable avec un minimum de réglages. Le projecteur garantit également des images de seulement 40 pouces jusqu'à 300 pouces , pour ceux qui ont suffisamment d'espace, et est donc adaptable à n'importe quel environnement. Le système d'exploitation est Google TV avec certification Netflix , qui garantit un accès complet à YouTube, Prime Video , Disney+ et tous les principaux services de streaming ; le tout alimenté par un processeur quad-core Cortex-A55 (90% Amlogic), 2 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Dangbei DBOX02 Pro est désormais disponible sur Amazon au prix de 1 499 € . (Lire la suite)
  •  

Samsung mise sur le 2 nm, mais les clients n'y croient pas

Les difficultés à attirer des clients vers ses technologies de procédés avancées ont contraint non seulement le lancement de l'usine américaine à être reporté à 2026, mais aussi le développement de la technologie 1,4 nm, en concentrant les efforts sur l'amélioration de la stabilité de la production en GAA 2 nm. Selon des sources internes, l'entreprise a lancé une nouvelle stratégie, dans le cadre de laquelle elle négocie avec différents secteurs afin de concentrer ses ressources sur l'augmentation du rendement en cristaux de qualité à 60-70 %. Grâce à ces résultats, Samsung pourra compter sur une production de masse et ses clients potentiels sur des approvisionnements stables. L'accent mis sur le GAA 2 nm s'explique par le fait que des clients importants prévoient d'utiliser cette technologie dans les 2 à 3 prochaines années. Cependant, la situation reste difficile. Il a été annoncé précédemment que Samsung allait recevoir des commandes de Qualcomm pour la production de puces Snapdragon 8 Elite Gen 2 utilisant la nouvelle lithographie. La production pilote a été achevée, mais Qualcomm a finalement abandonné ce projet de coopération, ce qui a porté un sérieux coup à Samsung. Cependant, Samsung ne baisse pas les bras : le développement de base de la deuxième génération du procédé 2 nm est déjà achevé et la troisième version, SF2P+, devrait être déployée dans les deux prochaines années. Pour une production commercialement viable, le rendement des cristaux appropriés doit être d'au moins 70 %, et la direction de l'entreprise a donné six mois aux divisions internes pour atteindre cet objectif. Il sera intéressant de voir si cet objectif est réalisable. (Lire la suite)
  •  

Google va intégrer un écran 480 Hz dans le Pixel 10 Pro

L'utilisation excessive d'un smartphone, quelle que soit la luminosité de l'écran, peut entraîner fatigue oculaire, troubles de la vision, maux de tête et troubles du sommeil. Pour minimiser ces risques, les fabricants ont commencé à utiliser des écrans à modulation de largeur d'impulsion (PWM) haute fréquence, une approche qui réduit considérablement la fatigue oculaire. Google utilisera ces dalles pour la première fois sur les nouveaux Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL ; certes, l'entreprise n'avait pas encore proposé d'écrans avancés. Cependant, selon des sources internes, les prochains Pixel 10 Pro et Pro XL seraient équipés d'écrans avec une fréquence PWM de 480 Hz, un chiffre extrêmement bas par rapport aux normes actuelles. À titre de comparaison, le OnePlus 13 affiche une fréquence PWM de 2 160 Hz, et le HONOR Magic 7 Pro propose même une dalle à 4 320 Hz. Dans ce contexte, la fréquence de 480 Hz du nouveau Pixel semble modeste, surtout pour des flagships. Selon le rapport, la fréquence PWM est limitée par les pilotes d'écran utilisés : les dalles plus chères et plus sophistiquées disposent de contrôleurs distincts capables de fonctionner à des fréquences élevées. De plus, les fabricants peuvent ajuster les préréglages PWM au niveau du micrologiciel. Le choix de la fréquence est souvent un compromis entre le confort visuel et d'autres caractéristiques telles que la précision des couleurs, les gradations de luminosité, le contrôle du contraste et le gamma. Plus la fréquence PWM est élevée, moins la flexibilité est importante sur ces aspects, surtout à faible luminosité. Il est important de noter que tous les utilisateurs ne sont pas également sensibles au scintillement de l'écran. (Lire la suite)
  •  

Qualcomm confie la production de son Snapdragon 8 Elite Gen 2 à TSMC

Selon des sources occidentales, Qualcomm développait deux versions de son processeur phare Snapdragon 8 Elite Gen 2, dont l'une devait être fabriquée grâce à la technologie GAA 2 nm de Samsung sous le nom de code Kaanapali S. Cependant, il semblerait que l'entreprise ait abandonné non seulement cette option, mais aussi l'idée de présenter deux versions de la puce lors du Snapdragon Summit en septembre. Si ces rumeurs se confirment, Qualcomm confiera à nouveau toutes ses commandes à TSMC, qui reste son partenaire de fabrication exclusif. Auparavant, on s'attendait à ce que Qualcomm puisse freiner la hausse des prix de ses systèmes phares sur puce grâce à une double approche de production : avec Samsung et TSMC. Désormais, la gamme du fabricant ne comprendra plus que la version avec processeur SM8850, qui servira de base à tous les futurs fleurons, y compris le Samsung Galaxy S26, qui devait auparavant être équipé d'une puce utilisant la technologie de gravure 2 nm de Samsung. Les raisons de cette décision n'ont pas été officiellement dévoilées, mais il est fort probable que Samsung n'ait pas réussi à garantir un rendement stable en cristaux de bonne qualité. Selon des rapports précédents, lors du test pilote de production de l'Exynos 2600, lancé le mois dernier, Samsung a tenté d'atteindre un rendement en cristaux de bonne qualité de 2 nm d'au moins 50 %. Cependant, un rendement d'au moins 70 % est nécessaire pour lancer une production de masse à grande échelle, et Qualcomm a probablement anticipé que Samsung n'atteindrait probablement pas ce niveau. Cela va lui coûter cher. (Lire la suite)
  •  

Samsung Galaxy Unpacked - Livestream le mercredi 9 juillet à 16h

Le Galaxy Unpacked de juillet 2025 promet d'être encore plus captivant, car il présentera de nouveaux appareils pliables, tels que les Z Fold7 et Z Flip7, qui fonctionneront immédiatement avec One UI 8. Ce logiciel sera également annoncé publiquement lors de cet événement, qui coïncidera avec le lancement officiel du logiciel, une fois le programme bêta des téléphones terminé. Non seulement cet événement Unpacked présentera ces prochains appareils pliables, mais Samsung présentera également les nouvelles montres intelligentes, à savoir la Galaxy Watch8, la Galaxy Watch8 Classic et la Galaxy Watch Ultra 2. Ces montres seront livrées avec le logiciel One UI 8 Watch installé dès la sortie de la boîte, tandis que le même logiciel subit des tests bêta similaires à la façon dont la précédente One UI 6 Watch a été publiée avec les montres sorties en 2024 avant la fin du programme bêta. Il est également possible que d'autres appareils et améliorations diverses soient annoncés lors de cet événement, comme le projet Moohan pour Android XR. Pour regarder l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2025, regardez le livestream ci-dessous le mercredi 9 juillet à 16h. 0cMS8qECR0A (Lire la suite)
  •  

Test Keeper's Toll (PS5) - Des vagues infinies d'ennemis à abattre.

Développé par Stingbot Games, Keeper's Toll est un RPG d'action en 2D avec une vue isométrique, digne des roguelites par vagues , et doté d'un système de combat automatique. Keeper's Toll n'a pas pour vocation de raconter une histoire . Au contraire, même les fioritures narratives, corollaires et motivantes, sont résolument vagues, sans originalité et sans élaboration. En bref, il faut choisir l'un des héros disponibles, se lancer sur le terrain et massacrer tout ce qui se présente à nous. Certes, il existe des personnages non-joueurs avec lesquels on peut se risquer à des dialogues fugaces, mais il n'y a pas de véritable construction d'une histoire. Dans Keeper's Toll, tout est axé exclusivement sur le gameplay , et le fait que nous ne disposions que de quatre zones de jeu n'arrange rien. Soyons clairs : il n'y en a que quatre, ce qui rend l'expérience indéniablement « courte » et limitée en termes de variété de lieux, mais la longévité du jeu lui-même est assez élevée et généreuse, car nous serons amenés à parcourir les mêmes zones plusieurs fois, sans compter le caractère roguelite du jeu. À cela s'ajoute l'un des points forts du titre : les héros sélectionnables. Au nombre de six, nous retrouvons le Moine de l'Ombre, le Pyromancien amusant et pyrotechnique, la Jeune Femme de Sang, le Rodeur moins inspiré, le colossal Bogatyr et enfin le Nécromancien. Nous avons préféré ce dernier grâce à une série de compétences qui nous ont permis de vivre l'expérience de manière originale et amusante, tout en bénéficiant de plusieurs améliorations très appréciées que nous détaillerons prochainement. (Lire la suite)
  •  

Les ventes de montres connectées continuent de chuter, mais pas en Chine

La situation sur le marché mondial des montres connectées reste tendue. Selon les analystes de Counterpoint, le secteur enregistre son cinquième trimestre consécutif de baisse. Par exemple, au deuxième trimestre 2025, les expéditions mondiales de montres connectées ont encore chuté de 2 % en glissement annuel. Cependant, dans ce contexte de déclin général, la Chine, au contraire, affiche une croissance rapide : le volume des expéditions de montres connectées dans le pays a augmenté de 37 % par rapport à l'année dernière. Les experts citent deux raisons principales pour expliquer le déclin du marché mondial. La première est la baisse de la demande pour les montres Apple, et la seconde est un ralentissement notable et durable de la croissance en Inde, auparavant considérée comme l'un des principaux moteurs du segment. Malgré ce déclin, Apple reste leader du marché avec une part de marché de 20 %, malgré une baisse de ses expéditions de 9 %. Huawei arrive en deuxième position, avec une augmentation de ses livraisons de 53 %, suivi de Xiaomi, dont la part de marché mondiale est passée de 6 % à 10 %, avec une hausse de 53 % également. Samsung est toutefois celui qui a le plus souffert : sa part a chuté de près de 23 %, passant de 9 % à 7 %. Les analystes constatent également une évolution des préférences des consommateurs : ils optent de plus en plus pour des appareils plus chers et plus fonctionnels. Le segment des montres entre 100 et 200 $ a progressé de 21 %, tandis que les modèles abordables à moins de 100 $ ont chuté de 17 %. À long terme, les analystes de Counterpoint anticipent une légère reprise du marché : d'ici fin 2025, la croissance pourrait atteindre environ 3 %. Mais cette croissance sera uniquement due à la croissance des ventes en Chine, où l'électronique portable est en plein essor. (Lire la suite)
  •  

Nothing OS 4.0 basé sur Android 16 sera disponible en septembre

La nouvelle mise à jour Nothing OS 4.0 sera basée sur Android 16 , que Google a publié un peu plus tôt que les années précédentes. Cela a permis à certains fabricants de smartphones, dont Nothing, d'accélérer la phase d'adaptation et de test. Pour le moment, l'entreprise n'a pas encore dévoilé les nouveautés spécifiques de cette version du système d'exploitation. On peut toutefois s'attendre à un mélange de fonctionnalités natives d'Android 16 et de personnalisations de Nothing , qui s'est distingué au fil des ans par son esthétique minimaliste et son intégration à l' écosystème Glyph . Nothing OS a toujours cherché à maintenir une expérience proche de celle d'Android d'origine , mais avec des touches distinctives telles que des widgets repensés, des animations fluides et une attention particulière portée aux performances. Si Nothing OS 4.0 suit cette ligne, on peut s'attendre à des optimisations en termes de fluidité du système , de nouvelles options de gestion des LED Glyph et des améliorations de l'interface utilisateur, peut-être même en vue d'une plus grande personnalisation. En attendant la révélation complète, il convient de noter qu'Android 16 apporte de nombreuses mises à jour en matière de confidentialité, de sécurité, d'accessibilité et de gestion de l'alimentation. Certaines de ces améliorations pourraient être intégrées avec brio à son lanceur personnalisé. Nothing a officiellement confirmé que Nothing OS 4.0 arriverait d'ici fin septembre 2025. C'est une rapidité surprenante pour l'entreprise, qui n'avait commencé à livrer Android 15 que fin 2024 l'année dernière. La sortie sera étroitement liée au lancement du nouveau Nothing Phone (3) , présenté cette semaine. Il est très probable que ce modèle soit le premier à recevoir Nothing OS 4.0, puis la mise à jour sera progressivement étendue aux autres smartphones de la marque. Il n’existe pas de feuille de route officielle pour le moment, mais compte tenu de la politique suivie lors des mises à jour précédentes, il est raisonnable de s’attendre à un déploiement également sur Nothing Phone (2) qui a reçu Android 15 quelques mois après son lancement officiel ; Nothing Phone (1) qui continue d'être pris en charge avec des mises à jour périodiques. (Lire la suite)
  •  

Le dock de la Switch 2 prend en charge le VRR, mais pas avec sa propre console

Un récent rapport de The Verge sème la confusion autour des spécifications techniques de la Switch 2. La question centrale est de savoir si le nouveau dock de la console prend en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR), une fonctionnalité permettant des fréquences d'images plus fluides en fonction des besoins de performances. Nintendo avait initialement annoncé la compatibilité VRR, mais l'entreprise s'est ensuite rétractée, qualifiant cela de bug. Il s'avère désormais que le dock lui-même est techniquement compatible VRR, mais pas avec la Switch 2. Sean Hollister, rédacteur chez The Verge, a découvert ce problème en connectant un Steam Deck au dock de la Switch 2 à l'aide d'une simple rallonge USB-C. Résultat : le VRR était activé et fonctionnait avec plusieurs appareils, dont l'Asus ROG Ally X et le Lenovo Legion Go S sous Linux. La raison pour laquelle Nintendo n'a pas encore exploité le potentiel du dock reste incertaine. Il est possible qu'une future mise à jour du firmware active cette fonctionnalité. En attendant, la prise en charge du VRR est théorique, mais inutilisable pour les possesseurs de Switch 2. (Lire la suite)
  •  

La PS5 Pro ne prend en charge la nouvelle technologie FSR-4 d'AMD que dans une mesure limitée

La PlayStation 5 Pro ne sera probablement pas entièrement compatible avec la nouvelle technologie d'upscaling FSR 4 (FidelityFX Super Resolution 4) d'AMD. Ceci est dû à un défaut technique : la console ne prend pas en charge FP8, indispensable au nouveau modèle d'apprentissage automatique introduit par AMD avec son architecture graphique RDNA 4. Comme l'explique KeplerL2, un initié AMD bien connu , la conception matérielle de la PS5 Pro a été finalisée avant qu'AMD ne modifie fondamentalement l'architecture de sa technologie d'upscaling. Conséquence : les jeux déjà sortis ne bénéficieront pas automatiquement de la nouvelle technologie FSR 4. Les développeurs devront adapter leurs jeux spécifiquement, car la console ne permet pas l'intégration de la nouvelle bibliothèque d'upscaling à l'échelle du système. La solution d'upscaling de Sony, PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR), a également montré des résultats incohérents jusqu'à présent, la qualité variant selon le jeu. (Lire la suite)
  •  

Test Chronicles of the Wolf (PS5) - Traquez la bête du Gévaudan dans un clone de Castlevania

Développé par Migami Games, Chronicles of The Wolf est un jeu d'action-plateforme-aventure en 2D qui s'identifie dès les premiers instants comme une sorte de parent de Castlevania. Non seulement pour son appartenance indéniable au sous-genre de référence, mais aussi et surtout pour les atmosphères reproduites, tant au niveau esthétique que pour le gameplay, à la fois classique et original. L' histoire de Chronicles of The Wolf et sa manière de raconter, c'est-à-dire avec un narrateur externe et un mini-mur de texte surgissant d'images statiques, anticipent de manière subtile ce que nous répéterons presque tout au long de la critique : vouloir évoquer les sensations du premier Castlevania, en 2D, presque à 360°. Est-ce efficace ? Absolument oui, avec ses avantages et ses inconvénients indéniables. Pour entrer dans les détails, le protagoniste incontesté des événements, ainsi que celui que nous incarnerons, est un certain Mateo Lombardo , membre de l'Ordre de la Croix Rose, avec qui nous ferons nos premiers pas, très brefs. Nous sommes, en fait, l'un de leurs apprentis… le dernier. En effet, lors d'une expédition, tout notre peloton est exterminé, sauf nous. C'est donc à Mateo d'affronter les horreurs néfastes d'une terre insidieuse, peuplée de mystères étranges et de créatures terrifiantes. (Lire la suite)
  •  

Google condamné à une amende de 314 millions de dollars

Un jury californien (États-Unis) a donné raison aux plaignants dans un recours collectif contre Google, intenté en 2019 au nom d'environ 14 millions d'habitants de l'État. L'entreprise était accusée de collecter et de transmettre des données à ses serveurs, même en mode veille, à l'insu de l'utilisateur, sur des smartphones Android. Le préjudice total a été estimé à 800 millions de dollars, mais le tribunal a accordé une indemnisation de 314,6 millions de dollars, une somme considérable, même pour un géant de ce type. L'essentiel des accusations repose sur le fait que les appareils Android utilisaient l'Internet mobile de leur propriétaire pour transmettre des informations, qui étaient ensuite utilisées à des fins publicitaires ciblées. Google en tirait donc profit, tandis que l'utilisateur payait pour le trafic. Google a déjà annoncé son intention de faire appel de la décision, arguant que les utilisateurs ont consenti au transfert de données en acceptant les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Un porte-parole de l'entreprise a ajouté que le verdict dénature les services essentiels à la sécurité, à la stabilité et aux performances des appareils Android. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Une deuxième vague de poursuites est déjà en cours : une action similaire a été intentée au nom des utilisateurs d'Android dans les 49 États américains restants. Elle devrait débuter en avril prochain, et le montant des indemnisations sera en réalité bien plus élevé, compte tenu du nombre de plaignants potentiels qui s'élève désormais à 300 millions. Cela pourrait nuire gravement à Google. (Lire la suite)
  •  

Google prévoit de mettre à jour les smartphones Pixel 6A

La semaine prochaine, Google publiera une mise à jour obligatoire pour les smartphones Pixel 6A de milieu de gamme, visant à réduire le risque de surchauffe de la batterie. Selon un message publié sur la page d'assistance, la mise à jour Android 16 s'installera automatiquement sur tous les Pixel 6A à partir du 8 juillet, mais les modifications ne concerneront que les téléphones classés « à risque ». Par exemple, la capacité de la batterie de ces modèles sera réduite après 400 cycles de charge, suite au signalement d'au moins deux utilisateurs d'un Pixel 6A ayant pris feu. Google précise que les propriétaires des appareils concernés recevront une notification après 375 cycles de charge, les avertissant de l'activation prochaine de nouveaux mécanismes de gestion de la batterie. Après cette période, l'autonomie du smartphone pourrait être réduite sur une seule charge. Google met également en garde contre d'autres changements possibles, tels qu'une vitesse de charge réduite et un indicateur de batterie temporairement incorrect, le temps que le système s'adapte aux nouveaux paramètres. On ignore encore pourquoi certains Pixel 6A sont concernés et d'autres non. Cependant, l'entreprise offre le remplacement gratuit de la batterie aux utilisateurs concernés. Google a déjà rencontré une situation similaire avec le Pixel 4A, où des utilisateurs se sont vu offrir un remplacement gratuit de la batterie après un scandale majeur et un battage médiatique. (Lire la suite)
  •