Vue lecture

Michael Myers revient dans Halloween, un jeu vidéo multijoueur asymétrique

Halloween , le jeu d'horreur furtif asymétrique avec des modes solo et multijoueur du développeur et éditeur IllFonic , co-édité par Gun Interactive et en partenariat avec Compass International Pictures et Further Front, fera son chemin vers Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC via Steam et Epic Game Stores en 2026, comme révélé à la gamescom. Plongez dans l'univers terrifiant du film emblématique de John Carpenter, désormais transformé en une expérience d'horreur furtive à suspense en solo contre multiple. Enfilez le masque emblématique pour incarner le tueur à gages ultime, Michael Myers, traquant et exécutant les citoyens d'Haddonfield un par un, ou tentez de contrecarrer les plans de Michael Myers en tant que civils déterminés à sauver les habitants inconscients avant qu'il ne soit trop tard. Incarnez des civils et traquez les habitants d'Haddonfield pour les alerter et trouver un moyen de contacter les autorités. Incarnez Michael Myers et donnez-leur une raison de craindre l'obscurité et coupez les lignes téléphoniques pour empêcher la police de gâcher sa fête préférée. Que vous jouiez en solo en mode histoire, contre des robots hors ligne ou en multijoueur en ligne, chaque mode récompense la furtivité, la stratégie et l'adresse. Fidèle au film original, IllFonic recrée magistralement l'atmosphère inquiétante d'Haddonfield à travers de multiples cartes et lieux authentiques. Avec une ambiance envoûtante et une musique inspirée du film légendaire, Halloween fait revivre la terreur dans une nouvelle expérience qui captivera les générations, anciennes comme nouvelles. sv3QNjz1mYg (Lire la suite)
  •  

Garfield Kart 2 : Un test multijoueur va débuter sur PC

Garfield Kart 2 – All You Can Drift déchaîne le chaos le 21 août avec NERMAL, un test de stress multijoueur alimenté aux lasagnes sur Steam, ouvert à tous ! NERMAL – Network Explosion and Racing Mayhem Analysis Log offre un aperçu du chaos à venir, avec deux circuits du jeu final et une sélection limitée de personnages jouables. Ce test de résistance, ou comment voir si nos serveurs peuvent survivre à une avalanche de drifts incontrôlables, sera disponible sur Steam du jeudi 21 août (16h) au dimanche 24 août (minuit). Que vous soyez un pilote occasionnel du dimanche ou un roi du drift en pantoufles, il est temps de tester la piste (et de nous aider à tester nos infrastructures tant que vous y êtes). Les développeurs attendent vos commentaires, même s'il s'agit simplement de « trop de lag, pas assez de lasagnes ». Garfield Kart 2 – All You Can Drift sera lancé le 10 septembre sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series et PC. (Lire la suite)
  •  

Test Hunter x Hunter Nen x Impact (PS5) - Une adaptation paresseuse du manga

Hunter X Hunter: Nen X Impact n'est pas le premier jeu vidéo adapté du manga à être sorti, et à vrai dire, il y en a eu beaucoup au début des années 2000, mais c'est le premier vrai titre de combat à nous être proposé. Commençons par un point sensible. L'une des premières choses que l'on souhaite faire lorsqu'on regarde une adaptation digne de ce nom est de découvrir l'histoire, qu'elle soit nouvelle ou en lien avec le contenu original. Ce concept, qui nous semble fondamental, semble avoir été complètement négligé. Certes, il existe un mode histoire , mais il est quasiment inexistant . Il ne s'agit que de quelques chapitres, qui nous mèneront rapidement aux scènes finales de la série animée. Au lieu d'une progression véritablement structurée, on se retrouve avec de courtes cinématiques ou des captures d'écran doublées, avec des combats qui passent d'un arc narratif à l'autre à une vitesse fulgurante . Notre expérience s'apparente à celle d'une courte bande-annonce interactive de la série… mais nous pensons qu'inclure un mode histoire aussi basique, juste pour servir de « tutoriel » et laisser un goût amer, a fait plus de mal que de bien au jeu. Raconter l'histoire de 38 volumes de manga de cette manière est assez irrespectueux, voire paresseux . Si vous êtes fan des jeux de combat d'arcade à l'ancienne comme Marvel vs. Capcom , Nen × Impact vous offrira au moins cette sensation familière, avec une touche de légèreté. Le système de contrôle est très accessible : outre les combos classiques avec différentes combinaisons de boutons, il est également possible d'activer des combos automatiques , ainsi que des commandes légères, moyennes et lourdes, mettant ainsi l'accent sur le rythme et l'action frénétique. C'est assurément une arme à double tranchant, qui donnera aux joueurs novices l'impression d'être de véritables champions, mais qui, en revanche, ôtera toute notion de mérite et de compétence, compromettant ainsi l'essentiel pour un jeu vidéo : le plaisir. (Lire la suite)
  •  

Le doublage automatique par IA arrive sur Instagram et Facebook.

Regarder des reels sur Facebook et Instagram pourrait bientôt devenir encore plus simple. Meta a lancé une nouvelle fonctionnalité qui utilise l'intelligence artificielle pour traduire et doubler automatiquement de courtes vidéos dans une autre langue. Le système ne se contente pas de générer une voix synthétique, mais recrée le timbre original de l'auteur et peut même synchroniser les mouvements des lèvres, rendant le résultat plus naturel. Cette fonctionnalité pourrait révolutionner la diffusion de contenu vidéo sur les réseaux sociaux, en faisant tomber l'une des barrières les plus solides : la langue . Le nouveau système de doublage par IA peut être activé directement depuis le menu qui apparaît avant la publication d'une bande originale. Sélectionnez simplement l'option « Traduisez votre voix avec Meta AI », activez ou non la synchronisation labiale, puis publiez le contenu. Ainsi, la même vidéo est disponible dans les langues originale et traduite. La caractéristique la plus intéressante est que la voix traduite ne semble pas artificielle : l'IA reproduit le ton et le timbre du créateur, en maintenant la continuité avec le discours original. Pour le spectateur, le résultat apparaît plus naturel grâce au lip sync , qui adapte le mouvement des lèvres au nouvel audio. Les créateurs ont un contrôle total sur le processus. Ils peuvent consulter l' aperçu , accepter ou refuser la traduction sans modifier l'original, et même télécharger jusqu'à 20 pistes audio traduites manuellement pour les utiliser dans les bandes-annonces publiées via Meta Business Suite. De plus, une nouvelle mesure, disponible dans les données d'analyse, affiche les vues par langue, ce qui permet de comprendre l'efficacité des traductions pour atteindre différents publics. Cette fonctionnalité est disponible immédiatement pour les créateurs Facebook comptant au moins 1 000 abonnés et pour tous les comptes Instagram publics . Le déploiement est mondial et s'applique aux marchés où Meta AI est déjà présent. Au lancement, les traductions ne sont disponibles qu'en anglais et en espagnol , mais l'entreprise a confirmé que d'autres langues seront ajoutées progressivement. Chaque bobine traduite est automatiquement présentée aux utilisateurs dans leur langue préférée, avec une étiquette indiquant l'utilisation de l'IA pour garantir la transparence. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Meta visant à renforcer son offre aux créateurs, en vue d' éliminer les barrières linguistiques et de favoriser la croissance des communautés mondiales. À l'avenir, l'extension à d'autres langues rendra cette technologie encore plus pertinente pour ceux qui cherchent à élargir leur audience au-delà des frontières nationales. (Lire la suite)
  •  

L'interdiction de TikTok est levée ! Même la Maison-Blanche s'en mêle.

La relation entre les États-Unis et TikTok est loin d'être fluide, d'autant plus que le réseau social est au cœur de l'un des événements politiques et technologiques les plus controversés de ces dernières années. Rien qu'aux États-Unis, la plateforme compte 170 millions d'utilisateurs, mais elle continue de faire l'objet d'une interdiction liée à son appartenance à une société chinoise. Dans ce contexte complexe, la Maison-Blanche a cependant choisi une voie surprenante : ouvrir son propre compte officiel sur l’application, afin de communiquer directement via le réseau social avec les millions d’Américains mentionnés plus haut. Une décision inattendue, pour le moins. Mais comment en est-on arrivé là ? Commençons par les faits. La loi « vente ou interdiction » , signée par l'ancien président Joe Biden, oblige ByteDance à vendre TikTok à des investisseurs américains sous peine d' interdiction totale . Son application a été reportée à plusieurs reprises par Donald Trump, qui a signé trois prolongations consécutives. La dernière prolongation fixe la date limite au 17 septembre 2025 . TikTok n'a été hors ligne qu'une seule journée en janvier, lors de l'entrée en vigueur de la règle. Peu après, Trump a suspendu l'application de l'interdiction pendant 75 jours, marquant l'une des premières mesures de son second mandat. D'autres reports ont eu lieu en avril et en juin, dans le contexte des négociations commerciales avec Pékin et des discussions sur la sécurité nationale. Au cœur des préoccupations se trouvent les données des utilisateurs américains . Les agences de renseignement craignent que les lois chinoises permettent au gouvernement de Pékin d'exercer des pressions sur ByteDance et d'accéder à des informations sensibles . Malgré cela, la plateforme reste accessible pour l'instant et continue de gagner en popularité. La relation de Donald Trump avec TikTok a toujours été ambivalente. Il a tenté de l'interdire en 2020 , mais pendant la campagne électorale de 2024, la plateforme s'est transformée en un allié stratégique. Sous le compte officiel @TeamTrump, son équipe a cumulé environ 2,8 milliards de vues, dépassant les 2,2 milliards de vues de l'ancienne vice-présidente Kamala Harris. Un opérateur numérique républicain a expliqué que la force de Trump réside dans sa capacité à créer du contenu viral , en exploitant le potentiel de divertissement de TikTok. De plus, le président, ancienne star de la télévision, a su transposer de nombreux moments médiatiques en clips percutants, touchant un public jeune, souvent éloigné des chaînes traditionnelles. Cette stratégie semble avoir consolidé l'idée que TikTok, plutôt qu'un risque, représente un média idéal pour le public de Trump. Ce n'est pas un hasard si le président lui-même a écrit : « Pourquoi voudrais-je supprimer TikTok ? », vantant les résultats obtenus par sa campagne sur la plateforme. Avec ces éléments en tête, on comprend mieux pourquoi la Maison-Blanche a lancé le compte @WhiteHouse , premier profil officiel du gouvernement sur TikTok. La vidéo inaugurale, publiée le soir du 19 août 2025, montre Trump déclarant : « Je suis votre voix », accompagné de la légende : « Amérique, nous sommes de retour ! Quoi de neuf sur TikTok ? » En quelques heures, le compte a dépassé les 100 000 abonnés. La porte-parole Karoline Leavitt a souligné que le président souhaitait « communiquer comme aucune autre administration ne l'a fait auparavant », en reproduisant les succès obtenus pendant la campagne électorale. L'objectif affiché est de diffuser les messages de l'administration au plus large public possible, en tirant parti du rôle central de TikTok dans la vie numérique des Américains. Les préoccupations de sécurité nationale ont-elles donc disparu ? Peut-être pas, mais ce genre de discussion semble avoir été mis de côté pour l'instant. Pour Trump et son administration, il est désormais plus important d'utiliser la plateforme comme un outil politique et médiatique. Avec des millions d'utilisateurs aux États-Unis, TikTok est également en passe de devenir un canal institutionnel pour la présidence , et ce n'est pas une mince affaire. (Lire la suite)
  •  

Google annonce les écouteurs Pixel Buds 2a au prix de 130 $

Google a renouvelé sa gamme d'écouteurs sans fil avec le modèle Pixel Buds 2a, équipé du système de réduction de bruit active ANC Silent Seal 1.5. Ce nouveau produit se distingue également par son boîtier compact, son stabilisateur rotatif, ses quatre coussinets d'oreille, sa protection contre l'humidité et la transpiration conforme à la norme IP54, son processeur propriétaire Tensor A1 pour le traitement audio, sa chambre haute fréquence, ses coussinets en maille pour protéger les microphones du vent, son autonomie jusqu'à 7 heures ou 20 heures avec un boîtier de charge, la prise en charge d'un assistant vocal basé sur Gemini, la prise en charge multipoint pour l'appairage simultané de plusieurs appareils, la fonction Fast Pair pour une connexion rapide et l'intégration avec le service Find Hub pour retrouver les écouteurs perdus. Les écouteurs seront disponibles à l'achat le 9 octobre au prix de 130 $. (Lire la suite)
  •  

Google Pixel 10 Pro au prix de 1 000 $

Google a complété sa gamme de smartphones phares avec les modèles Pixel 10 Pro et Pro XL, dont les prix sont respectivement de 1 000 $ et 1 200 $ pour les versions de base avec 128 Go et 256 Go. Le modèle plus petit est équipé d'un écran OLED de 6,3 pouces avec une résolution de 2856:1280 pixels, un taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz, une luminosité maximale de 3300 nits et un verre de protection Gorilla Glass Victus 2, une plate-forme Tensor propriétaire de 3 nanomètres avec une vitesse d'horloge allant jusqu'à 3,78 GHz et un adaptateur graphique IMG DXT-48, 16 Go de RAM LPDDR5X, de 128 Go à 1 To de mémoire flash UFS 4.0, une triple caméra arrière avec des modules de 50 MP, 48 MP (ultra-large avec un angle de vision de 123˚) et 48 MP (téléobjectif avec zoom optique 5x), une caméra frontale avec une résolution de 42 MP, une batterie d'une capacité de 4870 mAh, prise en charge de la charge filaire de 29 W et de la charge sans fil de 25 W, Android 16 préinstallé, assistant virtuel local Magic Cue et des fonctions d'IA basées sur Gemini. Le modèle plus grand est doté d'un écran de 6,8 pouces avec une résolution de 2992:1344 pixels, d'une batterie de 5200 mAh et d'une charge filaire de 39 W. (Lire la suite)
  •  

Google Pixel 10 Pro Fold au prix de 1 800 $

Google a élargi sa gamme de smartphones pliables avec le Pixel 10 Pro Fold, qui dispose d'un écran OLED LTPO flexible de 8 pouces avec une résolution QHD+, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 3 000 nits. Le nouveau produit est également équipé d'un écran OLED externe de 6,4 pouces avec une résolution de 1080:2364 pixels, le même taux de rafraîchissement et la même luminosité, un processeur propriétaire Tensor G5 de 3 nanomètres, une puce de sécurité Titan M2, 16 Go de RAM, 256, 512 Go et 1 To de mémoire flash, un boîtier en acier multicouche, un couvercle en alliage d'aluminium et un panneau arrière en verre mat avec une texture soyeuse, un verre de protection Gorilla Glass Victus 2, une protection contre l'eau et la poussière conformément à la norme IP68, une triple caméra principale avec modules de 48 MP (OIS), 10,5 MP (ultra-large) et 10,8 MP (téléobjectif avec zoom optique 5x), deux caméras frontales de 10 MP, une batterie de 5015 mAh, un support pour la charge filaire et sans fil avec une puissance de 23 W et 15 W, ainsi qu'une épaisseur de boîtier de 10,8 mm une fois plié et 5,2 mm une fois déplié. Le prix de la version de base est de 1 800 $. (Lire la suite)
  •  

Google dévoile la montre connectée Pixel Watch 4

Google a annoncé le lancement de la montre connectée Pixel Watch 4, qui bénéficie notamment d'un design modernisé. Ce nouveau produit est équipé de boîtiers de 41 et 45 mm en aluminium de qualité aérospatiale, d'un écran Actua 360 incurvé aux bords réduits et d'une luminosité maximale de 3 000 nits, d'une batterie offrant une autonomie allant jusqu'à 30 et 40 heures respectivement, d'un processeur Snapdragon W5 Gen 2, d'un nouveau coprocesseur prenant en charge l'apprentissage automatique, d'un verre de protection Gorilla Glass, d'une étanchéité jusqu'à 50 mètres, de la prise en charge des communications satellites autonomes, d'un capteur de température cutanée, d'un module GPS bi-fréquence, de plusieurs modes sportifs, d'un coach santé personnel basé sur Gemini et d'une fonction gestuelle « lever et parler » pour accéder à Gemini. La montre sera commercialisée le 9 octobre aux prix de 350 et 400 dollars pour les versions Wi-Fi. Les versions LTE coûteront respectivement 450 et 500 dollars. (Lire la suite)
  •  

Le smartphone Google Pixel 10 dévoilé

Google a annoncé la sortie de son smartphone phare de base Pixel 10, basé sur le système monopuce Tensor de cinquième génération de la société avec une fréquence maximale de 3,4 GHz. Le nouveau produit a également reçu un écran LTPS-OLED de 6,3 pouces avec une résolution de 2424:1080 pixels, une fréquence d'images de 60-120 Hz, une luminosité allant jusqu'à 2000 nits et Gorilla Glass Victus 2, un boîtier d'une épaisseur de 7,6 mm et un poids de 200 grammes, une protection contre l'eau et la poussière conformément à l'indice IP68, 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne, une triple caméra arrière avec des modules de 48 MP (stabilisation optique), 13 MP (ultra-large) et 10,5 MP (téléobjectif et OIS), une caméra selfie de 10,5 MP, une batterie d'une capacité de 4970 mAh, prise en charge de la charge filaire de 30 W et sans fil de 15 W, adaptateurs sans fil Wi-Fi 6e et Bluetooth 6.0, prise en charge des communications par satellite et du système d'exploitation Android 16 avec des mises à jour jusqu'à vers Android 23. Le prix du smartphone est respectivement de 800 et 900 dollars. (Lire la suite)
  •  

Resident Evil Requiem dévoile sa bande-annonce de gameplay terrifiante

Capcom a dévoilé une nouvelle bande-annonce de gameplay terrifiante pour Resident Evil Requiem , le prochain volet de la saga historique de survival horror. Le titre sortira le 27 février 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. L'histoire tourne autour de Grace Ashcroft, une analyste du FBI impliquée dans une enquête qui la ramènera aux racines sombres de l'épidémie de Raccoon City. La bande-annonce s'ouvre sur un flashback se déroulant huit ans avant les événements principaux, où la jeune Grace discute avec sa mère, la journaliste Alyssa Ashcroft, un personnage déjà familier aux fans de Resident Evil Outbreak. La scène se déroule dans le sinistre hôtel Remwood, victime d'une panne de courant. Alors qu'une mère et sa fille explorent les couloirs sombres à la recherche d'un moyen de rétablir le courant, elles assistent au meurtre du gardien par un mystérieux personnage. La tension monte jusqu'à ce qu'Alyssa, qui avait promis à Grace de révéler la vérité sur l'affaire sur laquelle elle enquêtait, soit soudainement attaquée par une créature inconnue. 19LGIQNmN4M (Lire la suite)
  •  

Sony augmente le prix des consoles PlayStation 5 aux États-Unis à partir du 21 août

Sony augmente le prix de la PlayStation 5 aux États-Unis : à compter du 21 août 2025, les éditions standard et numérique coûteront chacune 50 USD de plus. Le prix de vente normal de la version standard passera de 499,99 USD à 549,99 USD, tandis que celui de l'édition numérique passera de 449,99 USD à 499,99 USD. Le modèle haut de gamme, la PlayStation 5 Pro, verra également son prix augmenter, passant de 699,99 USD à 749,99 USD. Le prix des accessoires, comme les manettes, restera inchangé. L'entreprise invoque un contexte économique difficile pour expliquer cette augmentation. Sony a déjà pris des mesures similaires dans d'autres régions comme le Japon, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Avec cette augmentation, l'entreprise poursuit une politique mondiale visant à compenser la hausse des coûts de production et d'exploitation. (Lire la suite)
  •  

Xbox lancera ROG Xbox Ally le 16 octobre 2025

Lors de la Gamescom 2025, Xbox a confirmé que les consoles portables ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X seraient commercialisées le 16 octobre 2025. L'information a été annoncée en direct dès le premier jour du salon, bien que certains détails aient fuité en ligne un peu plus tôt . Le prix n'a pas encore été officiellement confirmé, mais de récentes fuites ont évoqué 549,99 $ pour la version standard et 899,99 $ pour l'Ally X haut de gamme. Lors de l'émission, Xbox a également présenté les principales caractéristiques de l'appareil. Les consoles prendront en charge Microsoft Co-Pilot for Gaming, et les jeux bénéficieront d'un système d'étiquetage de performances spécial, similaire à celui du Steam Deck de Valve. Les jeux seront étiquetés en conséquence : « Devrait bien fonctionner sur cet appareil » (30 IPS), « Devrait très bien fonctionner sur cet appareil » (60 IPS), ou « Vérification des performances non disponible pour le moment » si aucun test n'a été effectué. De plus, l'entreprise a lancé le Programme de compatibilité portable, une initiative visant à préparer davantage de jeux à fonctionner sur la console portable. Xbox, en collaboration avec les studios, teste « des milliers de jeux » afin que les joueurs puissent profiter de la compatibilité immédiatement après le lancement. Ce système est similaire au système développé par Valve pour sa propre console portable. (Lire la suite)
  •  

Les tests de Steam Deck 2 ont fuité en ligne, Valve prépare-t-il un nouveau modèle ?

Un nouveau produit Valve, nommé Fremont, est apparu dans la base de données Geekbench. Il s'agit probablement d'une console de jeu. Ce produit utilise un processeur AMD personnalisé, marqué 1772, appartenant à la famille Hawk Point 2 / Gorgon Point. D'après les tests, la puce pour Fremont est dotée de 6 cœurs et 12 threads, d'une architecture Zen 4 et a été gravée en 4 nm. Sa configuration comprend 16 Mo de cache L3, 6 Mo de cache L2, une fréquence de base de 3,2 GHz avec une fréquence boost allant jusqu'à 4,8 GHz. À titre de comparaison, les consoles portables Steam Deck et Steam Deck OLED utilisent des APU AMD Aerith / Sephiroth personnalisés basés sur Zen 2, avec 4 cœurs et 8 threads, des fréquences allant jusqu'à 3,5 GHz et seulement 4 Mo de cache L3. Dans ce contexte, le système sur puce pour Fremont représente une avancée significative en termes de puissance de calcul. Des rumeurs circulaient auparavant selon lesquelles le Steam Deck 2 serait équipé d'une puce Aerith Plus mise à jour, mais cette information a été rapidement démentie. De plus, l'Aerith Plus est conçue pour un TDP de 20 W et utilise la LPDDR5-8533, tandis que la Fremont utilise une DDR5-5600 standard, ce qui indique également des différences de configuration. On ignore encore si ce nouvel appareil succédera au Steam Deck ou si Valve prépare une console complètement différente. Mais à en juger par ses spécifications, la Fremont pourrait bien être la console de jeu la plus puissante de Valve à ce jour. Rappelons que Valve avait précédemment déclaré ne pas prévoir de sortie de deuxième génération de sa console de jeu ; les joueurs peuvent donc acheter le Steam Deck en toute sérénité. (Lire la suite)
  •  

AMD arrête la production du chipset B650 et conseillede migrer vers le B850

Selon Channel Gate, AMD a officiellement annoncé la fin du chipset B650 et a recommandé à ses partenaires de migrer complètement vers la plateforme B850. Les fabricants de cartes mères ne peuvent donc plus stocker le B650 et doivent se concentrer sur la nouvelle gamme de la série 800. Les entreprises vendent actuellement leurs stocks restants, et les ventes au détail dureront plus longtemps, l'arrêt complet étant prévu d'ici octobre 2025. Les chipsets de la série B650 (y compris le B650E) ont été lancés en octobre 2022 comme une solution abordable pour la plateforme AM5, avec des prix de cartes compris entre 125 et 150 dollars. Au fil du temps, leur prix a baissé, de nombreux modèles étant proposés à moins de 100 dollars, mais ils sont désormais remplacés par le nouveau B850. La principale différence entre les générations réside dans la prise en charge du PCIe 5.0. Pour la B650, la disponibilité de cette interface pour les disques NVMe dépendait du fabricant de la carte, tandis que pour la B850, la prise en charge du PCIe 5.0 est intégrale. Parallèlement, le chipset B650E proposait 24 voies PCIe 5.0 dédiées, similaires à celles de la X870 (sans le « E » dans son nom). Aujourd'hui, les cartes mères basées sur la B850 sont disponibles à la vente pour environ 100-130 $, un prix comparable à celui des autres B650, mais les nouveaux modèles offrent une meilleure prise en charge de la mémoire haute fréquence. Il est important de noter que les Ryzen 9000 et Ryzen 9000X3D sont nativement compatibles avec la série 800 et ne nécessitent pas de mise à jour du BIOS. Cependant, les cartes mères de la série 600 restent pertinentes : elles prennent en charge les derniers processeurs AM5, ce qui les rend attractives sur le marché de l'occasion. (Lire la suite)
  •  

L'Apple Watch sera dotée d'un lecteur d'empreintes digitales

Les fuites de code produit d'Apple ont déjà laissé entrevoir les projets de l'entreprise, du développement de la puce M4 Ultra à un éventuel MacBook Pro 5G. Aujourd'hui, des informations concernant la future Apple Watch ont attiré l'attention, avec des références à Touch ID dans le code, ce qui pourrait annoncer l'introduction de l'authentification biométrique sur la montre connectée. Selon Macworld, le code des modèles 2026 inclut le terme « AppleMesa », qu'Apple utilisait auparavant en interne pour Touch ID. Pour l'instant, cela indique seulement que la fonctionnalité est en cours de prototypage, et son implémentation n'a pas été confirmée. À l'heure actuelle, aucune Apple Watch, ni celles de cette année ni celles de 2026, n'a été détectée compatible avec Touch ID. Selon les experts, la principale raison du manque de technologie à ce jour est liée à la taille limitée du boîtier de la montre. À titre de comparaison, Apple a introduit Touch ID pour la première fois sur l'iPhone 5s, intégrant le capteur au bouton d'accueil, et sur l'iPad Air actuel, le scanner est situé au bouton d'alimentation. Une option similaire pourrait théoriquement être implémentée sur l'Apple Watch. Bien que les capteurs optiques intégrés à l'écran soient utilisés depuis longtemps sur les smartphones Android, Apple s'appuie traditionnellement sur Face ID pour ses appareils haut de gamme. Par conséquent, la simple mention de Touch ID dans le code ne garantit pas son implémentation ; l'entreprise pourrait abandonner l'idée si la technologie ne fonctionne pas comme prévu. En revanche, la présence d'un lecteur d'empreintes digitales dans la montre est une solution plutôt intéressante et pratique. (Lire la suite)
  •  

Apple abandonne le bouton de contrôle de l'appareil photo sur l'iPhone

Le bouton physique de contrôle de l'appareil photo est apparu pour la première fois sur l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max en 2024. Il devait rapprocher le smartphone des capacités des appareils photo traditionnels et permettre aux photographes d'utiliser l'appareil avec plus de précision et de confort. Cependant, selon certaines rumeurs, cette fonctionnalité pourrait disparaître de l'iPhone 18. Selon une source interne, Apple aurait cessé de commander des composants pour ce bouton, et ce pour deux raisons : une faible demande de la part de la plupart des utilisateurs et un coût élevé. Les photographes professionnels appréciaient sa précision et sa flexibilité, mais pour le grand public, cette innovation s'est avérée insignifiante. Par conséquent, l'entreprise a probablement estimé que la prise en charge d'un élément utilisé uniquement par un cercle restreint de personnes n'était pas rentable. Cette décision s'est déjà produite à plusieurs reprises dans l'histoire d'Apple : à un moment donné, l'entreprise avait abandonné la technologie 3D Touch, qui n'avait pas non plus gagné en popularité. Selon les rumeurs, l'accent serait désormais mis sur les solutions logicielles et les fonctions d'IA pour la photographie numérique, telles que la détection automatique de scènes, le traitement amélioré des photos en basse lumière et les outils de retouche avancés. Bien que cette information n'ait pas encore été officiellement confirmée, si Apple supprimait effectivement Camera Control, cela pourrait susciter le mécontentement des utilisateurs professionnels. Néanmoins, la stratégie de l'entreprise reste inchangée : seules les fonctions les plus populaires resteront sur l'iPhone. (Lire la suite)
  •  

AMD se prépare à la sortie du Ryzen 5 9500F

Aujourd'hui, des sources internes ont rapporté qu'AMD préparait un nouveau processeur Ryzen 9000 pour PC de bureau. Il s'agira de la deuxième puce d'indice « F », dotée de 6 cœurs et de 12 threads. L'entreprise élargit progressivement la gamme Ryzen 9000, ajoutant de nouveaux modèles sans annonces bruyantes. Le Ryzen 5 9600 a récemment été lancé, et peu après, des informations ont été publiées concernant le Ryzen 7 9700F, la première version « F », non encore officiellement présentée, mais confirmée par ASUS. Cette version intégrait 8 cœurs et 16 threads. Un autre processeur Zen 5 a été repéré dans la base de données de test : le Ryzen 5 9500F, qui hérite de la configuration standard de la série Ryzen 5 : 6 cœurs et 12 threads. Selon Geekbench 6, la puce dispose de 32 Mo de cache L3, soit le même nombre que les Ryzen 5 9600, Ryzen 5 9600X et le précédent Ryzen 5 7500F. La fréquence de base du processeur est de 3,8 GHz, et la fréquence maximale atteint 5 GHz. À titre de comparaison, le Ryzen 5 9600 a une fréquence turbo supérieure de 200 MHz, mais il n'y a pratiquement aucune différence. Le point clé est l'absence de carte graphique intégrée dans la version 9500F. En termes de performances, le Ryzen 5 9500F affiche un niveau proche du Ryzen 5 9600, grâce à des spécifications presque identiques. Le prix du nouveau produit ne devrait pas dépasser 200 $. De plus, compte tenu du prix du Ryzen 5 9600X, on peut supposer que le Ryzen 5 9500F sera moins cher que les 179 $ du Ryzen 5 7500F à son lancement. Pour les configurations à petit budget, c'est donc une solution vraiment intéressante qui mérite d'être étudiée. (Lire la suite)
  •  

Test Killing Floor 3 (PS5) - Aucun changement notable autre que les graphismes ?

Annoncé pour la première fois en 2023, Killing Floor 3 est enfin sorti, avec un thème de science-fiction, mais des fonctionnalités et des armes moins futuristes, et un système de jeu à six joueurs contre des ennemis, qui se termine par un combat de boss. Soixante-dix ans après les événements de Killing Floor 2, une grande corporation appelée Horzine a créé une armée de soldats Zed contrôlables dans le but de dominer le monde. En tant que membre de la force rebelle Nightfall, vous devez contrecarrer leurs plans en éliminant tous les soldats Zed présents dans leurs différentes zones. Comme la production précédente, le récit de Killing Floor 3 n'est que la « cerise sur le gâteau », car lorsque vous démarrez le jeu, vous ne recevrez qu'une introduction à travers un court didacticiel et plongerez immédiatement sur le champ de bataille en choisissant une mission au quartier général principal. Pour les nouveaux joueurs, Killing Floor 3 vous oppose à un nombre prédéterminé d'ennemis Zeds à chaque manche, avec cinq autres joueurs. Ces Zeds sont de types, de tailles et d'attaques variés, et peuvent apparaître derrière des trous dans les murs, les plafonds et ailleurs. Vous devrez rester vigilant et constamment en mouvement, tout en restant attentif à votre environnement pour éviter de vous faire piéger par les nuées de Zeds qui apparaissent constamment en masse. Si vous ou un autre joueur mourez et ne pouvez pas être réanimé, vous serez « mort », mais vous serez réanimé automatiquement si votre équipe termine la manche avec succès. Entre les manches, vous aurez le temps de recharger vos munitions et d'améliorer votre armure et vos armes à une machine dédiée après chaque manche. Une fois la période de repos terminée, la manche suivante commencera avec un nombre accru de Zeds. (Lire la suite)
  •  

Mozilla prévient que l'Allemagne pourrait bientôt déclarer les bloqueurs de publicités illégaux

Un arrêt récent de la Cour suprême fédérale allemande (BGH) a relancé une bataille juridique sur la question de savoir si les bloqueurs de publicités sur navigateur portent atteinte au droit d'auteur, suscitant des craintes quant à une éventuelle interdiction de ces outils dans le pays. L'affaire fait suite à la plainte déposée par l'entreprise de médias en ligne Axel Springer contre Eyeo, le créateur de la populaire extension de navigateur Adblock Plus. Axel Springer affirme que les bloqueurs de publicités menacent son modèle de génération de revenus et considère l'exécution de sites web dans les navigateurs comme une violation du droit d'auteur. Cette affirmation repose sur l'affirmation selon laquelle le code HTML/CSS d'un site web est un programme informatique protégé et qu'un bloqueur de publicités intervient dans les structures d'exécution en mémoire (DOM, CSSOM, arbre de rendu), ce qui constitue une reproduction et une modification illicites. Cette plainte avait été précédemment rejetée par un tribunal de première instance de Hambourg, mais une nouvelle décision de la BGH a jugé le rejet précédent vicié et a annulé une partie de l'appel, renvoyant l'affaire pour examen. Daniel Nazer, conseiller principal en propriété intellectuelle et produits chez Mozilla, a émis un avertissement la semaine dernière, soulignant qu'en raison du contexte technique sous-jacent au litige, l'interdiction pourrait également avoir un impact sur d'autres extensions de navigateur et entraver les choix des utilisateurs. Conformément à la décision du BGH, l'argument de Springer doit être réexaminé afin de déterminer si le DOM, le CSS et le bytecode constituent un programme informatique protégé et si les modifications apportées par le bloqueur de publicités sont légales. Mozilla a souligné que la nouvelle procédure pourrait prendre jusqu'à deux ans avant d'aboutir à une conclusion définitive. Tant que le problème principal n'est pas réglé, les développeurs d'extensions risquent d'être tenus responsables de pertes financières. (Lire la suite)
  •