Vue lecture

Surfshark VPN : Quand la sécurité devient abordable

– Article en partenariat avec Surfshark

Salut les amis ! J’espère que la bascule entre 2024 et 2025 se fait bien de votre côté, du mien … ça digère toujours, j’en ai jusqu’en mars minimum). Déjà 1/4 de siècle depuis le fameux bug de l’an 2000, c’est fou. Aujourd’hui, nous allons explorer à nouveau Surfshark VPN, le VPN qui a su s’imposer dans le paysage de la cybersécurité en seulement quelques années. Vous connaissez déjà les bases, mais il est temps d’explorer les nouvelles fonctionnalités et améliorations qui font de ce service un incontournable pour protéger vos données en ligne. S’il y a un article à lire pour faire le tour du propriétaire c’est celui-ci, une sorte de récap avant d’entamer la nouvelle année du meilleur pied.

  •  

Comment effacer vos posts Bluesky avec ce script Python

Vous vous êtes déjà demandé ce que deviennent tous ces posts que vous publiez de manière compulsive, tous les jours sur les réseaux sociaux ? Et bien, ça s’accumulent jour après jour, comme vos canettes de bière. Et un jour, ça peut ressurgir des années plus tard pour vous mettre dans l’embarras. Les hommes et femmes politiques de ce pays, en savent quelque chose.

Bref, à l’heure où le débat fait rage entre supprimer son compte Twitter/X ou migrer vers Bluesky, une question plus fondamentale se pose : pourquoi garder indéfiniment nos publications sur les réseaux sociaux ? Après tout, ces plateformes sont conçues pour partager nos pensées sur l’instant - une réaction à chaud sur l’actualité, un avis sur le dernier blockbuster, un coup de gueule passager et nos opinions, nos centres d’intérêt et notre personnalité évoluent naturellement avec le temps. Perso, y’a tellement de connard qui me reniflent sur les réseaux, que ça fait bien longtemps que je ne garde que 3 mois max de tweets et que j’efface le reste. Pour cela, j’utilise TweetDelete que vous connaissez peut-être.

  •  

Bananas - Le partage d'écran en P2P gratuit et sécurisé

Vous cherchez une solution simple et rapide pour partager votre écran sans passer par les usines à gaz habituelles ? Ça tombe bien, car je vous ai déniché Bananas, un petit programme qui va vous faire gagner un temps précieux.

Et le top du top c’est que vous n’aurez même pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire à quoi que ce soit !

Alors oui, je sais, des solutions de partage d’écran, il en existe des tonnes, mais celle-ci a quelque chose de particulier qui m’a tapé dans l’œil : elle fonctionne directement en pair-à-pair (P2P). En clair, vos données transitent directement d’un ordinateur à l’autre, sans passer par des serveurs intermédiaires et pour les paranos de la confidentialité comme vous et moi, c’est le Saint Graal !

  •  
❌