Vue lecture

Activités de post-exploitation dans Fortinet FortiGate (11 avril 2025)

Fortinet a publié le 10 avril 2025 un billet de blogue [1] indiquant l'utilisation d'une technique de post-exploitation qui permet une atteinte à la confidentialité des données de l'ensemble du système des équipements Fortigate affectés. Cette technique repose sur l'utilisation d'un lien...
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Centreon (07 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Centreon. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une injection SQL (SQLi), un contournement de la politique de sécurité et un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
  •  

Incidents de sécurité dans les pare-feux SonicWall (05 août 2025)

[Mise à jour du 7 août 2025] Le 6 août 2025, SonicWall a remplacé une partie de son communiqué initial pour indiquer que les incidents de sécurité évoqués étaient vraisemblablement corrélés à la vulnérabilité CVE-2024-40766. Celle-ci a fait l'objet d'un bulletin de sécurité, SNWLID-2024-0015 (cf....
  •  

Multiples vulnérabilités dans Google Android (05 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Google Android. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
  •  

Bulletin d'actualité CERTFR-2025-ACT-032 (04 août 2025)

Ce bulletin d'actualité du CERT-FR revient sur les vulnérabilités significatives de la semaine passée pour souligner leurs criticités. Il ne remplace pas l'analyse de l'ensemble des avis et alertes publiés par le CERT-FR dans le cadre d'une analyse de risques pour prioriser l'application des...
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat (01 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de Red Hat. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (01 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Asterisk (01 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Asterisk. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
  •