Vue lecture

Multiples vulnérabilités dans Traefik (08 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Traefik. Elles permettent à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges, une atteinte à la confidentialité des données et un contournement de la politique de sécurité. Le CERT-FR a connaissance d'une preuve de concept publique pour la...
  •  

Bulletin d'actualité CERTFR-2025-ACT-054 (05 décembre 2025)

Ce bulletin d'actualité du CERT-FR revient sur les vulnérabilités significatives de la semaine passée pour souligner leurs criticités. Il ne remplace pas l'analyse de l'ensemble des avis et alertes publiés par le CERT-FR dans le cadre d'une analyse de risques pour prioriser l'application des...
  •  

Campagne de notifications de menace envoyée par Apple (11 septembre 2025)

Depuis 2021, Apple envoie des campagnes de notifications aux individus ciblés par des attaques menées à l’aide de logiciels espions. Ces logiciels, tels que Pegasus, Predator, Graphite ou Triangulation sont particulièrement sophistiqués et difficiles à détecter. Ces attaques complexes ciblent des...
  •  

Multiples vulnérabilités dans Apache HTTP Server (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Apache HTTP Server. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une falsification de requêtes côté serveur (SSRF) et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans NetApp ONTAP (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans NetApp ONTAP. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Nextcloud (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Nextcloud. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et une injection de code indirecte à distance (XSS).
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Synacor Zimbra Collaboration (18 décembre 2024)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Synacor Zimbra Collaboration. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une injection de code indirecte à distance (XSS) et une injection de requêtes illégitimes par rebond (CSRF).
  •  

Vulnérabilité dans React Server Components (05 décembre 2025)

**[Mise à jour du 08 décembre 2025]** Le CERT-FR a connaissance d'exploitations pour la vulnérabilité CVE-2025-55182. **[Publication initiale]** Le 3 décembre 2025, React a publié un avis de sécurité relatif à la vulnérabilité CVE-2025-55182 affectant React Server Components et qui permet à un...
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Microsoft (04 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Microsoft. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  
❌