Vue lecture

Sesame IT devient JIZÔ AI

L’entreprise française Sesame IT change de nom et devient JIZÔ AI, marquant ainsi son orientation stratégique vers l’intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité. Une évolution qui s’inscrit dans une tendance plus large du secteur, où l’IA joue un rôle croissant dans l’identification et la neutralisation des cyberattaques.

  •  

DeepSeek vulnérable à 100 % aux attaques

Cisco et des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie se sont penchés sur la sécurité du modèle DeepSeek R1 de la startup chinoise éponyme. Résultat : après application de méthodes de contournement algorithmique, le modèle n’a pas été capable de bloquer une seule tentative d’exploitation malveillante.

  •  

La DINUM lance un bug bounty sur Tchap

La direction interministérielle du numérique lance un la mise à jour de ses programmes de Bug Bounty pour Tchap, la messagerie instantanée sécurisée du service public ; et FranceConnect, FranceConnect+, et ProConnect, le système d’authentification unique des services et agents publics en France.

  •  

Tenable va racheter Vulcan Cyber

Tenable a annoncé son souhait de racheter son concurrent Vulcan Cyber, spécialisé lui-même dans la gestion des expositions aux vulnérabilités. Cette opération doit lui permettre de doper les performances de sa plateforme Tenable One.

  •  

Un million de données exposées par DeepSeek

DeepSeek a exposé un million de données sensibles, selon une enquête des chercheurs en cybersécurité de Wiz. Cette vulnérabilité s’ajoute à la longue liste de signaux d’alarme dont la startup chinoise d’IA générative est accusée ou soupçonnée.

  •  

QBS Software reprend Prianto

Le distributeur de 12 000 applications en SaaS se renforce avec le rachat de Prianto, le plus grand distributeur à valeur ajoutée (VAD) de logiciels d'entreprise en Allemagne avec 12 sociétés opérationnelles dans 10 zones géographiques à travers la région EMEA.

  •  

Deepl renforce son API

Le spécialiste de l’IA linguistique annonce étoffer sa solution d'API en y ajoutant deux nouvelles fonctionnalités puissantes : le modèle linguistique de nouvelle génération de DeepL et l'accès à DeepL Write.

  •