Vue lecture

Qlik s’empare d’Upsolver

L’éditeur de solutions analytiques a fait l’acquisition d’Upsolver, un éditeur de solutions de streaming des données en temps réel et de l’optimisation des tables Apache Iceberg.

  •  

Accor rejoint le Data Portal

Deux ans après le lancement de leur partenariat digital innovant, Pernod Ricard et JCDecaux accueillent un autre groupe français de renommée internationale, Accor, pour poursuivre le développement du Data Portal.

  •  

La CNCF adoube CubeFS

La fondation qui conduit aux destinées des projets dans les environnements nativement cloud ajoute le projet CubeFS, un système distribué de stockage fichier et objet pour la stack Kubernetes.

  •  

Stargate, le projet de Trump à 500Mds$ pour l'IA

Annoncé par Donald Trump, le projet Stargate sera piloté par une nouvelle entreprise éponyme, codirigée par Oracle, OpenAI et SoftBank. Les trois partenaires auront pour objectif d'investir 500 milliards de dollars sur quatre ans, notamment pour la construction de nouvelles infrastructures d'IA aux États-Unis. Une aubaine pour OpenAI.

  •  

SpecOps analyse les vols d’identifiant

Dans une étude réalisée par l’équipe de Threat Intelligence du groupe Outpost24 (Kraken Labs), propriétaire de SpecOps, éditeur de solutions de gestion des mots de passe et d’authentification dévoile une vue d’ensemble complète du paysage actuel du vol d’identifiants, mettant en lumière la sophistication et la persistance de ces menaces.

  •  

Jiliti rachète Fenice Computer Services

Acteur de la gestion des infrastructures IT, des services professionnels et des services managés, le Groupe Jiliti a annoncé, lundi 20 janvier, l’acquisition de l’intégrateur de services italien Fenice Computer Services. Avec cette opération, Jiliti ambitionne de devenir un leader de la maintenance et des services managés en Italie.

  •  
❌