Vue lecture

Cegid se renforce sur la zone germanophone

L’éditeur de solutions de gestion a conclu un accord définitif pour acquérir Sevdesk, un éditeur allemand de solutions logicielles de nouvelle génération de pré-comptabilité, de comptabilité, de facturation électronique et de déclaration fiscale en ligne pour les micro-entreprises ainsi que pour les TPE et les PME.

  •  

xAI boucle une Série C à 6 milliards de dollars

Le 23 décembre 2024, xAI a annoncé avoir bouclé un tour de table de 6 milliards de dollars auprès d’investisseurs stratégiques. Ces fonds serviront notamment à soutenir le développement de ses modèles Grok et Aurora, ainsi qu’à financer l’expansion de son supercalculateur Colossus.

  •  

Cybershow Paris 2025 : « nous assumons pleinement notre positionnement »

Interrogé par L’Informaticien, David Berenfus, organisateur du CyberShow Paris, est revenu sur le bilan de la première édition de cet événement parisien dédié à la cybersécurité des entreprises et sur ses ambitions pour l’édition de 2025, qui se tiendra les 29 et 30 janvier à l’Espace Champerret, à Paris. Au programme : moins de théorie, plus de pratique et d’opérationnel, et des rendez-vous d’affaires pour favoriser les rencontres entre porteurs de projets et entreprises capables d’y répondre.

  •  

Les ESN à la peine

PAC vient de rendre public son  baromètre sur le marché numérique pour le second semestre 2024 qui montre un ralentissement important de la croissance.

  •  

Microsoft va injecter 80 Mds$ dans ses datacenters en 2025

Le président de Microsoft, Brad Smith, a annoncé que la firme investirait 80 milliards de dollars en 2025 dans ses centres de données dédiés à la formation des modèles et au déploiement d’applications basées sur l’IA et le cloud. L’investissement profitera pour moitié aux États-Unis, a rappelé Brad Smith, qui en appelle à l’administration Trump pour soutenir le secteur.

  •  

La Cnil condamne Kaspr pour collecte illicite de données sur LinkedIn

Kaspr a été sanctionnée pour plusieurs violations du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Il est reproché à l'entreprise d’avoir collecté les données de personnes sur LinkedIn, ayant pourtant limité leur visibilité, d’avoir prolongé automatiquement la durée de conservation de données personnelles, de ne pas avoir suffisamment informé les personnes concernées par la collecte et de ne pas avoir répondu convenablement aux demandes d’accès aux données.

  •  
❌