Vue lecture

CheckPoint décrit un nouveau RaaS dopé à l’IA

Détecté pour la première fois fin 2024, FunkSec s’est démarqué par son apparente efficacité. CheckPoint Research (CPR) suspecte que le groupe et ses membres, jugés inexpérimentés, mènent leurs attaques avec des outils développés à l’aide de l’intelligence artificielle, signe que l’expertise technique n’est peut-être plus un prérequis pour les cybercriminels.

  •  

HPE va fournir des serveurs d’IA à X

Cet accord, évalué à 1 milliard de dollars et révélé par Bloomberg vendredi 10 janvier, vise à fournir à X les capacités matérielles nécessaires pour supporter les charges de travail en intelligence artificielle, notamment celles liées au modèle Grok, l’IA générative développée par xAI et intégrée au réseau social.

  •  

Darktrace s’offre Cado Security

Via cette acquisition, révélée le jeudi 9 janvier, Darktrace ambitionne de renforcer ses capacités d’investigation, d’alerte et de priorisation des menaces, notamment dans les environnements multi-cloud.

  •  

Clever Cloud certifié HDS

Le fournisseur d’une solution PaaS a obtenu la certification pour héberger les données de santé dans sa version actualisée et en vigueur depuis le 16 mai 2024 et sur l'intégralité des 6 activités de la norme.

  •  
❌