Vue lecture

PAC rachète l’IDATE

Le cabinet d’analyste renforce son champ d’action avec la reprise del'IDATE, filiale à 100% du DigiWorld Institute, cabinet reconnu d'analyse des marchés numériques basé à Paris et Montpellier.

  •  

Coinbase ciblé par un piratage

Des employés du service support auraient été soudoyés par des hackers pour voler des données clients, afin de mener des attaques d’ingénierie sociale. L’attaque pourrait coûter jusqu’à 400 millions de dollars à Coinbase.

  •  

Sesame IT devient JIZÔ AI

L’entreprise française Sesame IT change de nom et devient JIZÔ AI, marquant ainsi son orientation stratégique vers l’intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité. Une évolution qui s’inscrit dans une tendance plus large du secteur, où l’IA joue un rôle croissant dans l’identification et la neutralisation des cyberattaques.

  •  

DeepSeek vulnérable à 100 % aux attaques

Cisco et des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie se sont penchés sur la sécurité du modèle DeepSeek R1 de la startup chinoise éponyme. Résultat : après application de méthodes de contournement algorithmique, le modèle n’a pas été capable de bloquer une seule tentative d’exploitation malveillante.

  •  

La DINUM lance un bug bounty sur Tchap

La direction interministérielle du numérique lance un la mise à jour de ses programmes de Bug Bounty pour Tchap, la messagerie instantanée sécurisée du service public ; et FranceConnect, FranceConnect+, et ProConnect, le système d’authentification unique des services et agents publics en France.

  •  

Tenable va racheter Vulcan Cyber

Tenable a annoncé son souhait de racheter son concurrent Vulcan Cyber, spécialisé lui-même dans la gestion des expositions aux vulnérabilités. Cette opération doit lui permettre de doper les performances de sa plateforme Tenable One.

  •  

Un million de données exposées par DeepSeek

DeepSeek a exposé un million de données sensibles, selon une enquête des chercheurs en cybersécurité de Wiz. Cette vulnérabilité s’ajoute à la longue liste de signaux d’alarme dont la startup chinoise d’IA générative est accusée ou soupçonnée.

  •  

QBS Software reprend Prianto

Le distributeur de 12 000 applications en SaaS se renforce avec le rachat de Prianto, le plus grand distributeur à valeur ajoutée (VAD) de logiciels d'entreprise en Allemagne avec 12 sociétés opérationnelles dans 10 zones géographiques à travers la région EMEA.

  •  

Deepl renforce son API

Le spécialiste de l’IA linguistique annonce étoffer sa solution d'API en y ajoutant deux nouvelles fonctionnalités puissantes : le modèle linguistique de nouvelle génération de DeepL et l'accès à DeepL Write.

  •  

Meta investira 65 Mds$ dans l’IA en 2025

Meta se rêve leader dans l’intelligence artificielle et, pour y parvenir, va investir massivement dans ses infrastructures de centres de données. L’entreprise ambitionne également d’atteindre 1,3 million de GPU d’ici la fin de l’année.

  •  

DeepSeek bouscule les leaders de l’IA et interroge

La startup chinoise DeepSeek a présenté un modèle qui dépasse les performances de ses concurrents américains, et le tout à moindre coût. Passée l’euphorie de l’annonce, déjà, certains observateurs s’inquiètent des risques que soulève DeepSeek en matière de sécurité et de confidentialité des données.

  •