PAC rachète l’IDATE
Le cabinet d’analyste renforce son champ d’action avec la reprise del'IDATE, filiale à 100% du DigiWorld Institute, cabinet reconnu d'analyse des marchés numériques basé à Paris et Montpellier.
Le cabinet d’analyste renforce son champ d’action avec la reprise del'IDATE, filiale à 100% du DigiWorld Institute, cabinet reconnu d'analyse des marchés numériques basé à Paris et Montpellier.
MGX, BPI France, Mistral Ai et Nvidia créent une structure financière pour créerr en Ile-de-France le plus grand campus dédié à l’IA en Europe.
L’entreprise de travail temporaire concrétise ses engagements pris lors du sommet « Choose France » avec l’ouverture d’un organisme afin de développer des solutions RH avec l’aide de l’intelligence artificielle.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a ajouté un nouveau module à sa formation en ligne gratuite, l’atelier RGPD. Il se concentre sur le traitement des données RH et comprend quelque vingt heures d’autoformation.
Qwant ajoute à ses six millions de visiteurs uniques mensuels le million que compte Lilo.
DXC Technology, SAP et Microsoft collaborent pour le lancement de DXC Complete with SAP and Microsoft, une nouvelle solution intégrée destinée à accélérer la transformation des environnements SAP des entreprises.
La solution de logistique du Groupe Hardis étend ses fonctionnalités avec un connecteur IoT.
Le spécialiste des espaces de colocation annonce le lancement de la construction de « PAR03 », son nouveau campus numérique à Nozay, dans l'Essonne (territoire de Paris-Saclay).
Des employés du service support auraient été soudoyés par des hackers pour voler des données clients, afin de mener des attaques d’ingénierie sociale. L’attaque pourrait coûter jusqu’à 400 millions de dollars à Coinbase.
Proofpoint vise le marché des PME en déployant les capacités de Hornetsecurity auprès des MSP à l’échelle mondiale, et en faisant du frelon le point de contact des clients MSP et PME du groupe.
Le spécialiste de la gestion de crise cyber obtient la qualification PACS par l’ANSSI.
L’éditeur d’ERP enrichit sa solution de planification de la logistique avec les fonctionnalités de Tomtom.
Dans un contexte de bras de fer commercial avec les États-Unis, la Chine a annoncé qu’elle ouvrait une enquête contre Google, qu’elle soupçonne d’avoir violé la loi anti-monopole.
Le fournisseur de services Cloud adhère à l’initiative européennequi vise à créer un écosystème cloud fédéré, innovant et sécurisé en Europe.
L’entreprise française Sesame IT change de nom et devient JIZÔ AI, marquant ainsi son orientation stratégique vers l’intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité. Une évolution qui s’inscrit dans une tendance plus large du secteur, où l’IA joue un rôle croissant dans l’identification et la neutralisation des cyberattaques.
© armée de Terre / défense
Le ministère des Armées a entériné, début janvier, la création d’un régiment de cybersécurité au sein de l’armée afin de coordonner les capacités cyber des forces armées.
Selon des données compilées par Stocklytics le marché chinois du computing est en passe de dépasser le marché américain.
La conférence européenne du fournisseur de solutions de cybersécurité vient de s’ouvrir à Vienne en Autriche. La principale annonce de la conférence tient en l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme Unity de l’éditeur.
Le ministère de la Justice (DoJ) des États-Unis a déposé plainte pour bloquer la fusion entre HPE et Juniper, prétextant que l’opération nuit à la concurrence et à l’innovation sur le marché des technologies de réseau local sans fil (WLAN).
Cisco et des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie se sont penchés sur la sécurité du modèle DeepSeek R1 de la startup chinoise éponyme. Résultat : après application de méthodes de contournement algorithmique, le modèle n’a pas été capable de bloquer une seule tentative d’exploitation malveillante.