Vue lecture

PAC rachète l’IDATE

Le cabinet d’analyste renforce son champ d’action avec la reprise del'IDATE, filiale à 100% du DigiWorld Institute, cabinet reconnu d'analyse des marchés numériques basé à Paris et Montpellier.

  •  

Coinbase ciblé par un piratage

Des employés du service support auraient été soudoyés par des hackers pour voler des données clients, afin de mener des attaques d’ingénierie sociale. L’attaque pourrait coûter jusqu’à 400 millions de dollars à Coinbase.

  •  

Sesame IT devient JIZÔ AI

L’entreprise française Sesame IT change de nom et devient JIZÔ AI, marquant ainsi son orientation stratégique vers l’intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité. Une évolution qui s’inscrit dans une tendance plus large du secteur, où l’IA joue un rôle croissant dans l’identification et la neutralisation des cyberattaques.

  •  

DeepSeek vulnérable à 100 % aux attaques

Cisco et des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie se sont penchés sur la sécurité du modèle DeepSeek R1 de la startup chinoise éponyme. Résultat : après application de méthodes de contournement algorithmique, le modèle n’a pas été capable de bloquer une seule tentative d’exploitation malveillante.

  •