Vue lecture

Intel milite désormais en faveur d'ordinateurs plus écolos

Rendre les ordinateurs portables plus modulaires et donc davantage réparables, dans une démarche plus générale de réduction des déchets électroniques : cette arlésienne fait son retour, avec cette fois Intel en figure de proue. Il y a quelques jours, l’entreprise a mis en ligne un article titré Modular PC Design: A Sustainable Approach for Enhanced Repairability and Reduced E-Waste dans lequel elle expose sa vision des PC du turfu... [Tout lire]
  •  

Intel vous implore d’acheter un Core en vous octroyant deux jeux

Que vous attendiez impatiemment Civilization VII pour creuser votre dette de sommeil avec des clics à l’ordre « du tout dernier tour », ou que vous languissiez de refaire en boucle les mêmes activités dans un décors inspiré du Japon du 16e siècle avec Assassin's Creed Shadows, vous pourrez le faire à moindres frais grâce au dernier bundle Intel. Depuis le 22 janvier et jusqu’au 31 mars, l’entreprise accorde ces deux titres aux clients faisant l’acquisition d’un de ses processeurs desktop... [Tout lire]
  •  

DOOM The Dark Ages : des exigences et une tarification démoniaques

Le DOOM Slayer que vous êtes ronge certainement sa souris (gare à ce qu’elle ne prenne pas feu !) en attendant de la matraquer de clics dans DOOM : The Dark Ages. l’occasion du Conférence Xbox Developer Direct, id Software, le développeur du jeu, a montré plusieurs minutes de gameplay, renseigné la date de parution, ainsi que les configurations pour jouer sur PC... [Tout lire]
  •  

Le moteur Havok de retour, et il est là pour tout casser

Après le déterrage d’une actu de 2010 pour contextualiser l’article des mots de passe les plus compromis de 2024, place à une autre exhumation qui ne va pas nous rajeunir. Vous vous souvenez de Havok (Havok Game Dynamics SDK de son nom complet), le moteur de jeu physique en vogue il y a quelques années et développé par l’entreprise du même nom ? Eh bien dix ans plus tard, la chaîne YouTube officielle est sortie de son coma... [Tout lire]
  •  

La Multi Frame Generation du DLSS 4 n'est pas inconciliable avec les anciennes RTX

Nous l’avons mentionné dans notre dossier consacré aux GeForce RTX 50 Series, la Multi Frame Generation apparaît comme le soubassement principal des performances décuplées des GPU Blackwell — en tout cas dans les jeux vidéo. Dans un premier temps, comme explicité sur le tableau ci-dessus, cette génération sera la seule en mesure d’interpoler autant d’images... [Tout lire]
  •  

Nintendo officialise la Switch 2 : ce n’est pas une révolution

Les rumeurs au sujet de la Nintendo Switch 2, une machine déjà promise à un avenir radieux, ne faisaient qu’enfler ces derniers jours, au point d’en devenir un peu risibles. Finalement, la firme nippone s’est enfin décidée à mettre fin aux spéculations — ou plutôt à remettre une pièce dans la machine — en dévoilant la vidéo ci-dessous sur compte officiel YouTube... [Tout lire]

  •  

Ryzen AI Strix Halo : 4 nm intégral et interconnexion entre chiplets atypique

Les Ryzen AI Strix Halo nous intriguent depuis plusieurs mois ; ils sont officiels depuis le CES 2025. Et apparemment, ce ne sont pas « juste » de musculeux processeurs atrophiés de cœurs : leur flux sanguin inter-chiplets est assuré par un système d’interconnexion parallèle de type « sea of wires » plutôt que via une approche SerDes (serializer/deserializer) calquée sur celle des Ryzen 9000 desktop... [Tout lire]
  •  

8 Go vs 16 Go de VRAM : encore match en 2025 ?

Les GeForce RTX 4060 Ti et Radeon RX 7600 / XT, toutes deux déclinées avec 8 ou 16 Go de VRAM, restent deux cas d’école pour jauger de l’incidence de la quantité de VRAM dans les jeux vidéo en ce début d’année 2025. Concernant la Radeon, nous vous avons déjà donné notre avis sur la plu-value de la variante XT, en avril dernier, au regard des performances moyennes obtenues en 1080p et 144p : l’écart en Full HD était alors de 9 % en défaveur du modèle 8 Go, et à peine plus important, de 10 %, en QHD... [Tout lire]
  •  
❌