Alors que l’année 2026 s’annonce déjà riche en cinéma pour les spectateurs, un duel de haute volée se dessine d’ores et déjà sur le calendrier des sorties.
Des bénévoles de Wikipédia lancent Wikiflix, une plateforme gratuite regroupant plus de 4200 films gratuits, accessibles sans inscription ni publicité.
Après le tabac, l’alcool ou certains jeux vidéo, c’est au tour des réseaux sociaux de se voir affublés d’avertissements sanitaires. L’État de New York va obliger les plateformes à afficher des messages de mise en garde sur les effets potentiels de certaines fonctions sur la santé mentale des jeunes. Un parallèle assumé avec les paquets de cigarettes pour marquer les esprits.
GOG change d’actionnaire, mais pas de boussole. Michał Kiciński, cofondateur de CD Projekt, vient de racheter 100 % de la boutique de jeux vidéo sans DRM qu’il avait lui-même lancée en 2008. L’opération consacre l’indépendance de la plateforme tout en sécurisant ses liens historiques avec CD Projekt Red, le studio derrière The Witcher et Cyberpunk.
En amont du CES 2026, LG a présenté son robot domestique CLOiD pour booster sa vision "Zero Labor Home" et faciliter les tâches ménagères du quotidien.
Ring passe enfin à la 4K pour la surveillance extérieure. Avec l’Outdoor Cam Pro (filaire), la filiale d’Amazon propose sa première caméra de sécurité extérieure en ultra haute définition, bourrée de technologies.
Pendant plus de vingt ans, les utilisateurs de Gmail ont dû composer avec une contrainte difficile à contourner, l’adresse e-mail choisie lors de la création du compte était figée à vie, mais cela va changer !