Voilà un incident embarrassant pour Google. Son modèle d’intelligence artificielle Gemma a été retiré en catastrophe de la plateforme AI Studio après avoir inventé une histoire d’agression sexuelle impliquant une sénatrice américaine. L’entreprise assure que ce modèle n’était pas destiné au grand public et promet de « mieux encadrer » son usage.
Le président américain n’a jamais caché son goût pour les projets pharaoniques. Son dernier en date : un bouclier spatial baptisé « Golden Dome », censé protéger les États-Unis des missiles. SpaceX devrait décrocher la première mise, un joli contrat à 2 milliards de dollars pour construire une constellation de satellites.
Alors qu'un nouveau spin-off se prépare, la saga Hunger Games va-t-elle retrouver ses lettres de noblesses à l'heure où la dystopie adolescente ne séduit plus ?
À l'ère du tout-numérique, la confidentialité et la sécurité en ligne sont devenues des préoccupations majeures pour la plupart des internautes. Google Street View, bien que pratique pour naviguer et explorer virtuellement des endroits partout dans le monde, peut également poser des problèmes de confidentialité.
Les caisses automatiques, autrefois perçues comme une innovation majeure dans le commerce de détail, ne sont prisées ni par les consommateurs, ni par la grande distribution. Entre problèmes techniques, vol à l'étalage et insatisfaction des clients, cette technologie est loin de répondre aux attentes initiales.
Face à la hausse constante des usurpations de plaques d’immatriculation, un député propose de nouvelles règles pour restreindre l’accès aux plaques. Le projet de loi est en cours, mais des solutions existent déjà pour éviter d’en devenir victime et se défendre en cas de fraude.
Netflix prépare un gros coup... La plateforme envisagerait de s'offrir HBO Max et plus particulièrement la saga Harry Potter. Et si le N rouge avait enfin trouvé sa saga de fantasy... chez les autres ?