Ce dimanche, pour accompagner la sortie du nouveau film, TF1 diffuse le troisième volet de la saga Jurassic World. On a classé les films Jurassic du pire au meilleur.
DJI ne se contente plus de faire voler des drones. Un an après le lancement de sa première batterie Power 1000, la marque revient avec un modèle plus costaud : la DJI Power 2000, une station d’énergie portable pensée pour couvrir de nombreux besoins : du barbecue en plein air aux pannes de courant à la maison, en passant par… la production audiovisuelle, et pourquoi pas !
Faut-il viser Mars, une lune glacée de Jupiter ou une planète à 120 années-lumière ? Plutôt que de chercher de l’eau coûte que coûte, des chercheurs veulent maintenant estimer la probabilité qu’un environnement donné puisse accueillir un organisme, connu ou inconnu.
LG sort l’artillerie lourde pour les beaux yeux des joueurs : sa nouvelle dalle OLED promet des images plus lumineuses, plus nettes et surtout beaucoup, beaucoup plus rapides.
Elon Musk a tendu la sébile pour xAI, son entreprise d’intelligence artificielle. Elle vient de lever 10 milliards de dollars, histoire de passer la vitesse supérieure face à ses concurrents redoutables : OpenAI, Anthropic ou encore Google.
Le Vision Pro n'a pas révolutionné le secteur de la réalité mixte, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais il n'empêche : malgré des ventes modestes (et après tout, quoi de plus normal pour un produit vendu 4.000 €), Apple a posé un pied sur ce nouveau marché et entend bien poursuivre l'effort sur le front de « l'informatique spatiale ». La feuille de route du constructeur serait bien remplie… presque trop.
Alors que la promotion autour du film s'intensifie, on avait envie de vous conseiller quelques lectures afin d'avoir un bel aperçu de ce que représente Superman.
Chez Tesla, les voitures s’offrent des balades en solo. À Austin, un Model Y flambant neuf a parcouru 15 kilomètres tout seul comme un grand, de l’usine jusqu’à l'adresse de son propriétaire. Pas de chauffeur, pas de télécommande, juste des caméras, des algorithmes… et beaucoup de buzz.
Une équipe de chercheurs chinois a mis au point un nouveau type de puce qui mélange 0, 1… et un peu de hasard. Cette approche hybride, plus souple et moins gourmande en énergie, commence déjà à équiper des écrans tactiles ou des instruments de bord. Et accessoirement, elle permet à la Chine de s’émanciper un peu plus des puces américaines.
Avec Gemini CLI, Google propose une interface simple et gratuite pour utiliser son intelligence artificielle directement dans un terminal. L’outil, open source et pensé pour les développeurs, permet de dialoguer avec l’IA en langage naturel, sans avoir besoin de souris… ni même de carte bancaire.
Xiaomi continue de secouer le marché de l’auto avec un SUV électrique qui envoie du lourd. Performant, ultra connecté et vendu à prix cassé, le YU7 a tout pour plaire, surtout à ceux qui trouvent les Tesla trop chères.
Pas besoin de télécharger une nouvelle app ou de créer un compte : Perplexity s’invite dans les discussions WhatsApp. Il suffit de lui envoyer un message, et l'IA répond fissa, résume les actus, fait un dessin (littéralement) et peut même lire les infos pendant que l'on fait autre chose.
Jurassic Park est un film formidable qui a stimulé l’imagination de millions de spectateurs à travers le monde, à tel point qu’on en oublierait presque qu’il ne s’agissait certainement pas d’un documentaire. Voici quelques incohérences majeures qui ont tendance à faire tiquer les observateurs les plus pointilleux.
Le pionnier néerlandais du GPS automobile va supprimer 10 % de ses effectifs dans le cadre d’une réorganisation centrée sur l’intelligence artificielle. TomTom tente de s’adapter à un marché chamboulé par les applications de navigation gratuites comme Google Maps ou Waze.
Ring veut rendre ses alertes de sécurité un peu plus intelligentes et précises. Grâce à une pincée d'IA, les caméras et sonnettes du fabricant sont désormais capables de décrire ce qu’elles voient, du genre « une personne monte les marches avec un chien noir ». Pratique pour savoir tout de suite si c’est le facteur, ou pas.
Dans une semaine, il faudra lever la tête pour voir s’envoler le Superman de James Gunn avec David Corenswet dans le costume de l’Homme d’Acier. Si le héros emblématique de la maison d’édition DC Comics est le premier à s’illustrer dans le nouveau monde connecté imaginé par James Gunn, son film n’est pas à proprement parler une véritable origin-story. Voici ce qu’il faut savoir avant de se précipiter au cinéma.