Vue lecture

Le constructeur chinois Neta Auto dans la panade

Neta X

Le patron de Neta Auto s’est plié en quatre (littéralement) pour calmer ses partenaires : livraisons qui ne sont pas honorées, pièces détachées introuvables, réseau de distribution à bout de nerfs… Le constructeur chinois de voitures électriques traverse une zone de turbulences sévère. Pour s’en sortir, il coupe dans ses dépenses, parie sur l’international et demande à ses fournisseurs de lui faire confiance un peu plus longtemps.
  •  

« Foudre » : le lance-roquettes made in France qui veut faire mieux que le HIMARS américain

Foudre

Le système « Foudre », conçu dans l’ombre par Turgis & Gaillard, arrive pile au moment où l’armée de Terre manque cruellement de lance-roquettes. Compatible avec les munitions françaises et étrangères, transportable en avion, prêt à tirer… il pourrait éviter à la France de devoir acheter du matériel étranger, et s’imposer comme une solution durable.
  •  

Starbase, la ville made in SpaceX de Texas

Spacex

Avec une écrasante majorité de voix favorables, une petite zone du sud du Texas devient la ville de Starbase. Imaginée par Elon Musk pour coller aux besoins de SpaceX, cette ville sur mesure pourrait bien faciliter les lancements de fusées… et poser quelques soucis en chemin.
  •  

Le Louvre va ranger ses Nintendo 3DS : clap de fin pour un guide pas comme les autres

3ds Louvre

Après treize années de bons et loyaux services, les consoles Nintendo 3DS utilisées comme audioguides au musée du Louvre s’apprêtent à tirer leur révérence. À partir du mois de septembre, ce système unique sera remplacé par une nouvelle solution encore tenue secrète. L'occasion de revenir sur une collaboration inattendue et réussie entre l'univers du jeu vidéo et celui de l'art.
  •  

Critique The Northman : un morceau (sanguinolent) de cinéma 🪓



Si, pour vous, la culture viking s'arrête à la série éponyme ou au Thor de Marvel, alors vous n'êtes pas prêts à embarquer pour The Northman et son récit de vengeance emprunt de fantastique. Par contre, si vous aimez le cinéma, vous êtes au bon endroit. Pour fêter son arrivée au catalogue Netflix, on replonge dans ce torrent de violence graphique.
  •