Dans quelques jours, Disney+ ouvrira un nouveau chapitre de la saga Alien. Mais faut-il absolument réviser avant de regarder la première série Alien ? On fait le point.
Le ThinkBook Plus Gen 6 Rollable n'est pas donné, mais ce concentré d'innovation risque tout de même de faire vibrer les technophiles qui cherchent à gagner en surface d'affichage sans s'encombrer de matériel supplémentaire.
Une tâche ménagère complexe faite de manière totalement autonome, sans télécommande ni script préétabli par un robot humanoïde. La fin des tâches ménagères réalisées par les humains est proche.
Des chercheurs britanniques ont mis au point une peau électronique low cost, souple et ultra-sensible, capable de transformer n’importe quelle main robotique en outil tactile intelligent. Cette technologie, fondée sur un matériau unique, pourrait bousculer la manière dont les robots interagissent avec leur environnement.
Vous n’aimez pas passer de coups de fil ? Google propose désormais aux utilisateurs américains de laisser son IA s’en charger dans des cas très spécifiques. Il est ainsi possible de demander à un agent IA de téléphoner à un commerce local pour obtenir des informations pratiques.
Un rapport de sécurité plutôt alarmant révèle qu’un simple e-mail peut manipuler l’intelligence artificielle de Google pour diffuser de fausses alertes. Les résumés automatiques générés par Gemini dans Gmail peuvent être détournés pour mener des attaques de hameçonnage, sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.
Les voitures électriques haut de gamme de Tesla ne sont plus disponibles à la commande sur le site européen du constructeur. Faut-il y voir un clap de fin pour les Model S et Model X sur le Vieux Continent ? Rien n’est moins sûr, mais cette décision confirme leur place de plus en plus discrète dans la stratégie (et le catalogue) de l’entreprise.
L’accord conclu entre l’Union européenne et le gouvernement américain prévoit une taxe douanière uniforme de 15 % sur les produits européens importés aux États-Unis. En contrepartie, Bruxelles s’engage à acheter 750 milliards de dollars d’énergie (pour se passer du gaz russe) et à investir 600 milliards de dollars supplémentaires sur le sol américain.