Vue lecture

LEGO s’attaque enfin à Star Trek avec une réplique monumentale de l’Enterprise-D

Lego Enterprise

Après avoir bâti un empire sur la licence « Star Wars », LEGO s’offre un nouveau terrain de jeu : celui de « Star Trek: The Next Generation ». Le fabricant danois lance sa première collaboration officielle avec la franchise culte, un modèle géant du vaisseau Enterprise-D composé de plus de 3.600 pièces. Atterrissage prévu le 28 novembre.

  •  

Iron : le robot de Xpeng qui fait passer Optimus pour un stagiaire

Xpeng Iron

Le constructeur automobile chinois Xpeng a dévoilé un robot humanoïde si réaliste qu’il a fallu l’« ouvrir » sur scène pour prouver qu’il n’y avait pas d’humain à l’intérieur ! Ce coup d’éclat technologique (et médiatique) permet à l'entreprise de se faire une place sur ce marché bouillonnant de la robotique, mais maintenant il va falloir transformer l'essai.

  •  

L’Europe s’apprête à adoucir sa loi sur l’IA pour ne pas se fâcher davantage avec Donald Trump

Opérateurs Télécom Union Européenne

L’Union européenne, jadis fière de brandir l’AI Act comme la référence mondiale de régulation de l’intelligence artificielle, s’apprête à sortir le chiffon doux. Sous la pression des géants de la tech et d’un Donald Trump décidément allergique aux contraintes européennes, Bruxelles envisage de retarder et d’alléger plusieurs pans de sa législation. L’objectif : ménager l'industrie et la Maison-Blanche.

  •  

WhatsApp et Google Maps peuvent maintenant fonctionner via Starlink si vous n’avez plus de réseau !

Starlink

WhatsApp, AllTrails, Google Maps, AccuWeather ou encore X : plusieurs applications profitent désormais de la connectivité satellite de Starlink. T-Mobile, partenaire du projet, améliore son offre et montre comment l'opérateur satellite de SpaceX peut connecter les utilisateurs dans des zones sans réseau.

  •  

Messenger ferme sur Mac et Windows : comment sauvegarder ses discussions avant qu’il ne soit trop tard

Facebook Messenger

L’application de bureau Messenger va bientôt tirer sa révérence. À partir du 15 décembre, Meta coupera définitivement l’accès à la version Mac et Windows de sa messagerie. Les utilisateurs disposent de quelques semaines pour sécuriser leurs conversations et éviter de tout perdre. Voici comment faire.

  •  

Les appareils Apple mettent le bazar dans les réseaux Wi-Fi

Iphone 16e Modem

Un ingénieur en réseaux a découvert que la technologie sans fil d’Apple, censée simplifier la vie des utilisateurs, crée au passage un drôle de chaos dans les connexions Wi-Fi. Résultat : des saccades, des microcoupures et un réseau qui a parfois du mal à suivre le rythme.

  •