Vue lecture

Mais à quoi sert l’encoche sur les nouvelles cartes bancaires ?

Img Hp (36)

Moyen de paiement préféré des français, la carte bancaire est passée par un processus de modernisation ces dernières années. Par exemple, les chiffres en relief rendus obsolètes par les terminaux de paiement électroniques ont laissé place à des chiffres imprimés au dos de la carte. Beaucoup de cartes ont aussi perdu leur bande magnétique, et les designs actuels sont de plus en plus attrayants, avec des cartes esthétiquement minimalistes, certaines étant même faites de matériaux premium comme le métal. Récemment, une petite encoche est apparue sur certaines cartes.
  •  

Dubaï va créer une « rue en or »

Dubaï

L'idée selon laquelle les rues de Dubaï seraient pavées d’or s’apprête ainsi à devenir réalité avec l’annonce d’une « Gold Street », une rue littéralement conçue autour du métal précieux. Un projet clinquant et parfaitement assumé comme tel, et parfaitement en ligne avec l’art local de transformer les symboles en attractions touristiques.

  •  

La SNCF pourrait installer des panneaux solaires entre les rails

Sun Ways

Produire de l’électricité sans poser un seul panneau de plus sur un champ ou un toit ? Et si la solution se trouvait entre les rails ! En Suisse, une portion de voie ferrée s’est transformée en petite centrale solaire grâce à la start-up Sun-Ways. La SNCF observe l’expérience de près, bien décidée à voir si ses rails pourraient, eux aussi, produire de l’énergie.

  •  

La Russie contrôle des pigeons avec des implants neuronaux

Neyri

Oubliez les drones bourdonnants et les caméras bien visibles : en Russie, une start-up mise sur… des pigeons bardés d’électronique et d’implants cérébraux ! L’idée peut prêter à sourire, mais elle soulève des questions très sérieuses — sur la surveillance, la guerre et le sort réservé aux animaux.

  •  

Vidéos virales générées par IA : avec Vibes, Meta court après Sora (OpenAI)

Meta Ai Slop

Meta s’apprête à lancer une app dédiée à Vibes, son fil de vidéos générées par IA. Une promotion logique pour ce format apparu l'an dernier dans Meta AI, mais qui ne change pas encore la donne : le géant des réseaux sociaux n’a pas réussi à rattraper OpenAI sur le terrain très convoité des vidéos virales créées par IA.

  •  
❌