Vue lecture

Epoqu’auto 2025, le salon d’anciennes à surtout ne pas manquer

Vous ne savez pas quoi faire de votre weekend ? Rendez-vous au salon Epoqu’auto, à proximité de Lyon, vous ne le regretterez pas ! Caradisiac l’a visité, et en est revenu avec des étoiles dans les yeux d’une part, et une vidéo d’autre part. Comme ça, vous profiterez un peu de cette expo exceptionnelle si vous ne pouvez y aller.

  •  

J’ai été victime d’un freinage fantôme particulièrement effrayant

Alors que le gouvernement français enquête sur le problème des « freinages fantômes », ces actions déclenchées par les véhicules lorsque leurs capteurs détectent à tort un risque de collision peuvent réellement poser de gros problèmes de sécurité, j’ai personnellement vécu une situation effrayante où un Volvo EX90 s’est automatiquement arrêté dans la circulation sans me laisser la possibilité de garder le contrôle du véhicule.

  •  

Louis Schweitzer, l’artisan de la transformation de Renault et du succès de Dacia, est mort

Ancien président de Renault et homme influent dans l’industrie et la politique, Louis Schweitzer vient de nous quitter. On lui devait notamment l’alliance entre Renault et Nissan et surtout, l’intégration de Dacia en tant que marque « low-cost » du groupe qui a tant apporté sur le plan des bénéfices.

  •  

La Mazda 3 défie les mini-moteurs turbo avec un maous 2.5 essence !

À contre-courant de la réduction générale des cylindrées, la Mazda 3 mobilise un moteur deux fois plus « gros » que celui de ses rivales au niveau des cotes internes. Reste à savoir si l’agrément est au rendez-vous malgré l’absence de turbo, et la consommation contenue… Éléments de réponse avec une version à boîte automatique.

  •  

Stellantis prépare un gros SUV Ram pour séduire les Américains et un "petit" pick-up pour certains Européens

Comme à l’époque du Ford Excursion, va-t-on connaître une nouvelle « escalade » chez les SUV grand format aux Etats-Unis ? Chez Stellantis, en tout cas, on prépare un premier SUV pour la marque Ram afin de plaire aux clients américains. Et les Européens auront droit au pick-up Ram Rampage, mais sans doute pas les Français.

  •  

L’usine italienne de Bugatti saccagée pendant une « rave party » sauvage

L’usine de Campogalliano, où étaient fabriquées les Bugatti EB110 pendant la courte période « italienne » de Bugatti dans les années 90, a été saccagée lors d’une très grosse fête sauvage organisée de façon illégale sur son terrain. Il y a des dégâts et une pétition en ligne pour aider à la sauver.

  •