Vue lecture

La version sportive de l’Aston Martin DB12 Volante débute ses essais sur le Nürburgring.

SCOOP – On avait déjà vu sur le Nürburgring en avril dernier la version « coupé » de celle que nous appelions, à l’époque, DB12 AMR. C’est désormais la version « découvrable » Volante de cette sportive qui effectue des essais sur le circuit du massif de l’Eifel. Selon nos chasseurs de scoop, cette auto plus sportive que la DB12 se nommera tout simplement DB12 S. Explications.

  •  

Notre analyse du BMW X1 (F48) : fiabilité, coûts d'utilisation, il est loin d'être parfait

Le X1 est un best-seller de BMW dans l'hexagone. Et cette seconde génération (nom de code F48), contrairement à la première qui était plus un break surélevé, adopte un look de "vrai" SUV, pour coller à l'air du temps. Il en profite pour rehausser sa qualité de fabrication et de finition, qui n'était pas digne de la marque sur la première génération, il faut avouer.

  •  

Lancia Ypsilon HF : l'éléphant qui trompe énormément !

Des initiales HF, un elefantino rouge : les tifosis Lancia frémissent déjà. Pas si vite : bien que dotée de 280 ch et d'un différentiel autobloquant, cette bombinette est une sportive électrique établie sur la plateforme CMP de Stellantis. Comprenez une déclinaison à ras du sol des SUV Alfa Junior Veloce et Abarth 600, ou une proche cousine de la future Peugeot e208 GTI. On peut néanmoins espérer une digne concurrente de l'Alpine A290…

  •